J'envoie ma facture de gazole à MACRON

danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Belle photo!
Tu aurais dû signer MGbééééé! :humour:

C'est à la mode: peau de mouton jaune sous le gilet... :lol:
une touche de lumière chaude tellement tendance !

https://www.maison-thuret.com/peaux-de- ... tarde.html

Tenue "grand débat"

https://www.cdiscount.com/pret-a-porter ... 94369.html
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

danv8 a écrit :Belle photo!
Tu aurais dû signer MGbééééé! :humour:

C'est à la mode: peau de mouton jaune sous le gilet... :lol:
une touche de lumière chaude tellement tendance !
Excellent humour, Ovin Dieu ! :mdrx: :merci2:
Même au fond de la cambrousse , le mouton se doit de rester branché sur l'actualité !
Image
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Méééh , oui.............Mééééh _ch'uis où..............,?
:voyons:
http://www.ralentirtravaux.com/lettres/ ... xtrait.php
C'est la galère , là on les mène sûrement en bateau............ :suspect:
Image
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Par ici, le grand débat des moutons à écouter :)
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Question de cas libre :
Un fusible vient de sauter , la machine reste sous haute tension ?........... :rougit:
Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

la machine est garantie ?oui bien sur :)
Mais la recherche de panne traine jusqu’à expiration de cette même garantie...en attendant? :application de "pansement" temporaire :)
On ne passe pas de vendeurs de frites a manageur du jour au lendemain (notez que je n'ai rien contre les frites bien entendu)
Bonne journée :)
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

:cpv: Ouais , et le transformateur ( comme alternative )
ne fonctionne pas en courant continuellement
parce qu'il n'y a pas de variation du " chant " magnétique. :chiky:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

A méditer.... :)

Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 06h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?.

Factotum -
Charles Bukowski

Bonne journée!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

:b: :b:
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par saby »

Comment

à part être rentier ou bien vivre d’amour et d’eau fraîche, le gonze il n’a pas trop d’autres solution.
(si, être à la retraite, des vieux)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

il a une option : celle de travailler pour son propre compte.
Tu l'as fait Dany, et il y a beaucoup de gens qui le font, les artisans étant si je ne m'abuse le premier employeur de France.
Mais ce ne sont pas forcément ceux qui crient le plus fort sur les rond-points, alors qu'ils auraient quelques raisons de le faire ;)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"celle de travailler pour son propre compte. "

C'est cette option que j'ai choisis en effet et qui m'a pour le moins permis d'y trouver une sorte d' épanouissement personnel.
Mais ce n'était pas un travail, c'était une activité...choisie et non "imposée".
Je tiens particulièrement à la nuance... le mot travail étant un "gros mot " de mon point de vue synonyme de privation de liberté pour la majorité des gens, (qualifiés de "travailleurs") heureusement , ils sont anesthésiés dès la maternelle...et pensent que le travail mal rémunéré est bon pour leur moral fut il ....bénévole.
Les dormeurs , réveillez vous!
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"les artisans étant si je ne m'abuse le premier employeur de France"

C'est aussi pour cette raison que l'on voit rarement ces derniers ainsi que les commerçants se joindre ou soutenir les revendications des "travailleurs" . entendons par là les employés...
Ceux qui l'ont fait sont aussitôt qualifiés de "poujadistes" par les merdias aux ordres des "dominants".
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

mouai bon choisir son métier c'est un choix tout a fait personnel et:
-Toutes les "activités" ne peuvent s'exercer en tant qu' artisan.
-Certains artisans emploient ( aussi) des ouvriers/employés. et bien souvent aussi des "stagiaires" (même si le mot est souvent galvaudé) avec le salaire "kivabien :D c'est pas toujours vrai évidemment mais dans ma profession j'en ai souvent croisé.
-c"est curieux cette façon de voir et de considérer ces "salauds de pauvres" qui ne demandent pas l'aumone mais simplement un salaire qui leur permet de vivre.
-un commerçant ,puisqu'on en parle, que fait il quand les frais de fonctionnement augmentent?et l'ouvrier il fait quoi :)
-enfin ....si tout le monde était commerçant/artisan ça irait mieux? 10 garages dans un patelin de 2500 habitants? 10 bouchers 10 boulangers...etc, j'en passe et des meilleurs

Revenons sur terre et arrêtons de tout acheter et faire fabriquer dans des pays exotiques ça donnera du boulot et les gens arrêteront de râler
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Bon, la musique adoucie les moeurs... :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=rg8uDXgMQA8
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

il n'y a pas que des bouchers et des garagistes qui peuvent exercer en indépendant alan.
Des informaticiens le font, des experts dans divers domaines : automobile, batiment... des décorateurs, des enseignants dans diverses spécialités, des comptables, des mathématiciens (j'ai un pote qui a monté son bureau de calcul de structures).... bref bien des domaines où on peut être employé, ou être libre. Mais être libre c'est difficile. Par contre ça donne la satisfaction de faire ce que l'on a envie de faire, comme on veut le faire. Ce que Dany appelle une "activité".
On peut sans doute continuer de se lamenter et chercher un patron gentil qui préférera donner de gros salaires plutôt que de s'enrichir ? ça doit exister. Mais j'ai peur que ce ne soit pas la caractéristique principale de l'espèce.
Quant à l'obliger par la loi, il y en a qui ont essayé, on ne peut pas dire que ça se soit bien passé, et les belles théories ne tiennent pas longtemps à l'aune de la nature humaine.
Je me souviens d'en avoir discuté tard dans la nuit avec Dany il n'y a pas si longtemps... désillusions de jeunesse...
Mais je ne me permettrai pas de traiter quiconque de salaud de pauvre. Chacun fait comme il peut dans la vie, et s'il y a bien quelque chose de sûr, c'est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde au sommet. Alors il faut trouver sa place dans la pyramide.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Je me souviens d'en avoir discuté tard dans la nuit avec Dany il n'y a pas si longtemps... désillusions de jeunesse..."

Je confirme , j'ai fini par m'user les dents...à trop vouloir convaincre les autres.
Je dirais trouver sa place dans le " trafic " non, pas celui de chez Renault! :)

Tant que chaque salarié ne sera pas en capacité de comprendre qu'il a une "force de travail " à vendre et qu'il ne sera pas non plus capable de refuser une proposition qui ne lui convient pas, les employeurs auront le beau rôle. Surtout qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde...
Celui qui se fait prendre au jeu des crédits pour consommer courre à sa propre perte et renonce irrémédiablement à son "indépendance", sa propre souveraineté... il ne lui reste qu'un choix :plier sous le joug de celui qui profite de la situation...devinez qui?


Cela dit tout le monde n'a pas la capacité de s'assumer professionnellement en indépendant et par choix préfère un statut de salarié...Cela tombe bien les entrepreneurs en ont "encore" besoin :fume: et la plupart des salariés qui sont devenus corvéables à merci , peu exigeant sur les conditions de travail , leur salaire c'est dans la majorité des cas le smic et à peine plus... pour ceux qui n'accèdent pas à des fonctions de cadres...(voir de petits chefs)...

Faudrait qu'ils soient bien content de leur sort et surtout qu'ils ne mouftent pas si le 15 du mois ils n'ont plus un centime en poche...les "travailleurs pauvres".
C'est quand même grâce à ceux là qu'un certain nombre de patrons et pas que ceux des grandes entreprises... peuvent se goinfrer sans vergogne...
J'en connais...des artisans /commerçants! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

c'est pas faux :)
mets donc la boite a biscuits a portée de jeunes enfants et empêche les d'y toucher pour voir :)

Sinon tu passes quand même sous silence le fait que """si tu n'es pas content il y a 20 personnes derrière la porte prêtes a prendre ta place"""
et ça, ben c'est treeeees courant :suspect:
le statut de salarié ...ben oui :on nous rabat les oreilles avec les créations d'entreprises c'est bien joli tout ça ,mais combien de ces nouvelles entreprises déposent les armes rapidement?
Je vais peut être choquer mais il faut bien reconnaitre (tu le dis tres justement au dessus) que tout le monde n'est pas capable de (bien ) gérer une entreprise malheureusement et dans ce cas il reste quoi comme possibilité?
bah on ne refait pas le monde en quelques lignes hein :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Sinon tu passes quand même sous silence le fait que """si tu n'es pas content il y a 20 personnes derrière la porte prêtes a prendre ta place"""


Je sais cela...bien que ce soit pas "une place" mais plutôt une servitude.
Pourquoi penses tu que les gouvernements sous la pression du grand patronat s'attache à faire entrer en France et en Europe des milliers d’étrangers...(en dehors des réfugiés politiques) avec la complicité de la "gauche" qui se veut et se croit bienveillante envers son prochain.... :D
L'Allemagne emploie en nombre des travailleurs pauvres dans des conditions brutales et sauvages cela, au détriment de ces propres concitoyens...La France le fait aussi. :(
C'est pour cela que la soit disant "multiculture" n'est pas une chance pour la France ni pour les étrangers mais un réel fléau...pour tous les salariés.
Monter les gens les uns contre les autres, ça marche depuis des siècles...
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pascou »

Jidé de Grasse a écrit :bien des domaines où on peut être employé, ou être libre. Mais être libre c'est difficile. Par contre ça donne la satisfaction de faire ce que l'on a envie de faire, comme on veut le faire.
Il ne faut pas idéaliser le travail "à son compte" comme on disait. Faire "comme on veut le faire", comme tu dis deviens de plus en plus difficile, car on est bien obligé de composer avec les clients. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le client a bien changé : il ne raisonne plus qu'à court terme, comme tout le reste de la boite qui l'emploie, il veut un risque zéro, il ne t'écoute pas car "il sait" (merci Google !) quelle réponse tu dois apporter à sa problématique, il ne te fait pas confiance, il n'a aucune reconnaissance, il met plusieurs mois à te confirmer sa commande mais qui sera toujours "à faire pour hier", il n'est jamais content de toi, il "zappe" en permanence entre ses fournisseurs...

Tout cela fait que certains soirs, tu te prends à rêver d'avoir un "travail" plutôt qu'une "activité".

Mais, heureusement, il existe encore quelques, rares, clients qui travaillent "à l'ancienne" (écoute, réflexion, recherche en commun de la bonne solution,... il sait même exprimer sa satisfaction) et c'est pour ceux-là que l'on continue !
Mais, comment préserver cette espèce en voie de disparition ?
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Je partage Pascou, mais lorsque tu es client et que pour privilégier un commerce "de proximité" tu vas (par exemple) acheter une courroie de tondeuse auto tractée...avec les ref de la machine.
Le gars avec les ref de la tondeuse commence à chercher quelle courroie il faut , jusque là OK, bien sur il ne l'a pas (cependant elle est disponible et livrable sous 48 heurs sur une boutique i commerce...)
Il commande et promet de te rappeler dès que la pièce est livrée chez lui.
Bien sur 10 jours après sans nouvelles c'est toi qui appelle ...
Super il a la courroie, tu fonces la chercher, l'herbe "plus verte qu'ailleurs" ne s'est pas privée pour pousser pendant ce temps...le prix... de 17 à 35 euros sur internet, lui me facture 73 euros.... :(
Tu montes la courroie, mince , c'est pas la bonne...Tu consultes à nouveau sur l'ordi pour voir les ref de la machine et de la courroie, tu retournes chez le commerçant "de proximité" en lui spécifiant les ref de la courroie...Il te la remplace et propose de rembourser une légère différence si elle convient car elle est un peu moins chère que l'autre....mais il recommande d'abord de l'essayer! :voyons:
Tu montes à nouveau cette courroie...elle ne va toujours pas, 10cm trop grande.
Ben là , tu pète les plombs, car le commerce de proximité est quand même à 17km de chez moi...
Bonjour les allez / retours!

je ramène la courroie et demande un remboursement .
Le "commerçant" n'est pas content prétend que ce n'est pas de sa faute, que ce sont les ref qui ont changées ...blablabla...fait montre de mauvaise foi, bref, je me dis que le commerce n'est plus ce qu'il était et que ce genre de commerçant si il disparaît, faudra pas vraiment s'étonner.

Commandée sur internet la courroie est livrée en moins de 48 heures...et devine, c'est la bonne!
C'est malheureusement pour tout pareil et dans les deux sens....
Que faire?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

pascou a écrit : Mais, heureusement, il existe encore quelques, rares, clients qui travaillent "à l'ancienne" (écoute, réflexion, recherche en commun de la bonne solution,... il sait même exprimer sa satisfaction) et c'est pour ceux-là que l'on continue !
Mais, comment préserver cette espèce en voie de disparition ?
A mon sens en continuant d'apporter ta compétence, ta compréhension, ton honnêteté. (tout le contraire du soit-disant pro cité par Dany en fait)
En ne cherchant pas à faire "comme les autres" en essayant de faire de l'argent à tout prix aux dépends du service.
Je suis persuadé qu'on a la clientèle qu'on mérite, qu'on la façonne avec les années (nous on dit patientèle mais il ne faut pas se leurrer, c'est la même chose).
C'est mon approche en tout cas, et avec le recul j'en suis plutôt satisfait.

Dans ma spécialité, la nouvelle génération préfère aller travailler pour un grand groupe qui installe 10 Units, 10 assistantes, 1 labo, des usineuses, de 9h00 à 18h00, avec les congés payés, zéro souci de gestion, de commandes, de personnel, de normes en perpétuelle expansion...

Mais je les plains sincèrement. La liberté n'a pas de prix, vive le libéral :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

En ne cherchant pas à faire "comme les autres" en essayant de faire de l'argent à tout prix aux dépends du service.
Je suis persuadé qu'on a la clientèle qu'on mérite, qu'on la façonne avec les années (nous on dit patientèle mais il ne faut pas se leurrer, c'est la même chose).

J'en suis persuadé aussi , reste que que pour avoir un RDV chez les bons comme les moins bons, faut des semaines quand ce n'est pas des mois en ce qui concerne les soins. :(
Finalement tu n'as pas tellement le choix en tant que patient si c'est urgent et souvent c'est le cas....
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pascou »

Effectivement Dan, en passant de l'autre côté de la barrière, on se trouve confronté à l'incompétence que l'on rencontre dans trop de commerces actuellement, "traditionnels" ou de chaines.
C'est bien désolant. Cela dit, le commerce en ligne n'est pas parfait. Qui n'a pas reçu d'Oscaro exactement les pièces qu'il avait commandé :
- Une tête et un doigt d'allumeur de même marque commandés et je reçois bien les deux éléments, mais de deux marques différentes.
- Deux durites différentes avec chacune une référence chez eux. A l'arrivée, deux fois la même durite qui ne va à aucun des emplacements prévus.

Nous connaissons tous ces mauvaises expériences (il y en a aussi des bonnes heureusement) qui sont la conséquence des méthodes de travail modernes où de moins en moins de gens sont formés et compétents.

Bon, il faut que j'arrête mon discours de vieux con ! C'était mieux avant...
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Nous connaissons tous ces mauvaises expériences (il y en a aussi des bonnes heureusement) qui sont la conséquence des méthodes de travail modernes où de moins en moins de gens sont formés et compétents".


C'est aussi de moins en moins de gens motivés à bien faire...et pas seulement parce qu'ils sont pour certains mal rémunérés, la raison principale étant de ce que j'ai observé, qu'ils font un travail qui ne les intéresse pas!
En fait beaucoup de gens ne sont pas à leur place, pas en phase avec l'emploi qu'ils occupent, ou l'activité qu'ils pratiquent tel le commerçant dont je parle plus haut.
Comme chantait Johnny: Qu'on leur donne l'envie, l'envie d'avoir envie! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités