J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Répondre
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"et c’est pour cela que j’y étais ."

Avec la ZR jaune?

:humour:
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

aimegb a écrit :Un petit rappel pas inutile................ :(
http://www.dettepublique.fr/
Les amoureux qui s'bécottent sur la dette publique, dette publique, dette publique... :fume:

https://www.levif.be/actualite/europe/m ... 55105.html
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JPierre »

Finalement, rien n'a changé...

https://youtu.be/KD9mlvojQRY
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

JPierre a écrit :Finalement, rien n'a changé...

https://youtu.be/KD9mlvojQRY
C'était déjà vrai en 71...

https://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Philoupop »

Démocratie = élus
Y aura t il beaucoup de candidats parmis les gilets jaunes ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMarc »

danv8 a écrit :"et c’est pour cela que j’y étais ."

Avec la ZR jaune?

:humour:
Bah vu son état, ça ne risquait pas, mais la remarque est excellente !!!
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Philoupop a écrit :Démocratie = élus
Y aura t il beaucoup de candidats parmis les gilets jaunes ?
Je ne sais pas mais pourquoi pas?
En quoi sont ils moins capables que toi ces gilets jaunes? :saispas:

Perso,J'ai une préférence pour "un principe" de démocratie directe, avec rotation des mandats...
Certains Français semblent avoir besoin d'un Maître...Moi je n'en veux pas!
A part prendre l'argent dans les poches où c'est le plus facile, la plupart des élus n'ont pas beaucoup d'idée et ne sont pas doués pour mener le pays dans l'intérêt général et l'unité des Français....
Après avoir été complices de la désindustrialisation, du démantèlement des services publiques, de l'éclatement des familles, loupé l'intégration des étrangers, instituer le déremboursement des soins et médicaments, bientôt confisquer une partie des retraites à ceux qui ont un taux plein, etc...etc...Difficile de faire pire que ces protecteurs des hyper nantis , créateurs de misère(s) et pauvreté pour les autres par perte du pouvoir d'achat et augmentation du chômage.

Il a suffit de quelques citoyens anonymes, inconnus de tous pour réaliser ce dont un Mélenchon a toujours rêvé mais n'a jamais réussi...après 25 ans élu à divers mandats... Un véritable professionnel de la politique, mais avec un égo ...qui a dû en prendre un sacré coup. :silly:

J'ai maintenant 70 ans , je les ai tous vu venir ,promettre, mentir, et pour certains et pas des moindres mettre la main dans le pot de confiture, pour finalement devenir les pantins des loobies...
Alors merci, j'ai été servi, pour moi ce sera sans eux!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par sherlock »

danv8 a écrit : J'ai maintenant 70 ans , je les ai tous vu venir ,promettre, mentir, et pour certains et pas des moindres mettre la main dans le pot de confiture, :) pour finalement devenir les pantins des loobies...
Disons plutôt les dupes des lobbies ! Pourquoi ne pas diriger aussi cette action contre les responsables du dieselgate, comme je l'ai déjà dit plus haut?

Ces gens là ont manipulé la science et l'information pour nous faire croire que leurs bagnoles ne polluaient plus, et parce que les états n'ont plus les moyens de vérifier leurs dires, ils ont basé la politique publique sur l'enfumage des multinationales. On voit aujourd'hui le résultat, avec plus de 40.000 mots évitables par an rien qu'en France à cause du diesel (dont le kérosène des avions et le fuel lourd des navires, qui comptent pour plus que les bagnoles dans la balance)...

Une petite lecture pour en connaître un peu plus là dessus : Lobbytomie - Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie, de Stéphane Horel.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Arnaud »

Concernant les élus comme dans tout on ne peut pas généraliser. Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de n'importe quoi suite à la décentralisation.
Exemple à Toulouse des élus ont créé un nouveau parc expo contre l'avis de tous les experts, de la population (consultation), alors que l'actuel ne fait pas le plein, que le nouveau a été construit sur des terres agricoles et est plus éloigné des habitants que l'actuel.
Par égo politique et intérêts personnels (?), la population va devoir débourser 2 milliards d'Euros pour sa construction, et payer chaque année 50 millions d'euros de déficit d'exploitation attendu...
Comment une telle chose peut arriver ?

Je crois que nous avons tous de très, trop nombreux, exemples comme celui-ci.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Alain 91 »

Complètement de ton avis danv8, l'opération gilets jaunes leur a fait prendre conscience que des citoyens pouvaient êtres rassembleurs ! Tout ces politicards voyous qui ne manquent pas d'idées pour vu que ça remplisse les caisses , qu'ils puissent dépenser l'argent des contribuables alors que des gens crèvent avec moins de 1200€ par mois vont encore nous jouer la sérénade "nous avons compris le message etc etc...."
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

je l'ai deja dit mais je le répète :pauvre France
mais bon quand on est elu sur des mensonges (et ça c'est le cas de TOUS) on ne peut rien esperer de ces gens la
si vous avez eu la curiosité de lire les déclarations de patrimoine lors des dernieres présidentielles
il y avait vraiment de quoi rire....ou pleurer au vu de tous ces mensonges et dissimulations.
IL nous a pris vraiment pour des cretins.. bon il y avait quand même un PETIT pourcentage qui lui ont fait confiance sinon on n'en serait pas la
Pas grand choix au 2eme tour? bah il fallait mieux choisir au 1er :(
Ca me rappelle une république d'il y a qq dizaines d'années....mais au fait c'est quoi une république?
parce que là..... :suspect:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Arnaud »

sherlock a écrit :
Disons plutôt les dupes des lobbies ! Pourquoi ne pas diriger aussi cette action contre les responsables du dieselgate, comme je l'ai déjà dit plus haut?
Si j'avais été cadre chez Volkswagen aurais-je fait différemment ? Fondamentalement ils n'ont rien fait d'illégal. Immoral sans doute mais qu'est-ce qui est immoral dans l'histoire ?

J'ai été témoin de demandes absurdes de l'union Européenne. Des demandes essentiellement idéologiques dont le résultat peut être de licencier des dizaines de milliers d'employés.

Le fait que tous les constructeurs ont en réalité triché est un signe pour moi qu'on ne leur a peut-être pas vraiment laissé le choix. L'équation à résoudre était trop compliquée. Le problème c'est qu'aucun constructeur ne peut se permettre de critiquer ouvertement l'UE. J'éspère qu'un jour on aura le fin mot de cette histoire. Difficile de juger pour l'instant d'après ce que j'ai compris de l'affaire.
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Les dupes c'est nous...ou alors comme je le pense , les politiques ne sont pas vraiment à leur place...et s'ils ne savent pas s'entourer ce n'est pas de notre faute, mais c'est nous qui en payons le prix.
Des naïfs, je ne pense pas? Complices volontaires (ou pas pour les moins expérimentés) sans aucuns doutes!

Tu m'accorderas que l' exemple de ce lien donne une certaine idée de la compétence... :D
Un ministre de l'éducation nationale incapable d'accorder...

https://www.marianne.net/politique/acco ... tre-un-cod

Qu'il retourne à l'école, il pourra ainsi briguer le poste avec un minimum requis...et fonder ses arguments.

Ok l'arbre ne doit pas masquer la forêt...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par sherlock »

Arnaud a écrit : Le fait que tous les constructeurs ont en réalité triché est un signe pour moi qu'on ne leur a peut-être pas vraiment laissé le choix.
Disons plutôt que leurs actionnaires ne leurs ont pas laissé le choix :suspect:

Ou plutôt si, ils ont choisi entre mentir sur la nocivité de leurs bagnoles ou engranger moins de bénèfs...
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Are you aware of any issues regarding the airplanes ?
Non ?
Sachez que le kérozène , carburant des avions ( qui ne polluent pas bien sûr )
est exempté de taxes....
( Vous ne pourrez pas envoyer la facture carburant si vous prenez votre Falcon : c'est du hors taxes)
https://www.franceinter.fr/environnemen ... t-pas-taxe

Les cargos aussi : sachez "qu'ils ne polluent pas "car ils naviguent dans les eaux internationales"
Pas belle la vie ? :( :cpv:
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

alan a écrit :je l'ai deja dit mais je le répète :pauvre France
mais bon quand on est elu sur des mensonges (et ça c'est le cas de TOUS) on ne peut rien esperer de ces gens la
si vous avez eu la curiosité de lire les déclarations de patrimoine lors des dernieres présidentielles
il y avait vraiment de quoi rire....ou pleurer au vu de tous ces mensonges et dissimulations.
IL nous a pris vraiment pour des cretins.. bon il y avait quand même un PETIT pourcentage qui lui ont fait confiance sinon on n'en serait pas la
Pas grand choix au 2eme tour? bah il fallait mieux choisir au 1er :(
Ca me rappelle une république d'il y a qq dizaines d'années....mais au fait c'est quoi une république?
parce que là..... :suspect:
Je suis d'accord!
La manipulation par les médias est telle que les gens pensent qu'il vaut mieux voter pour ce qu'ils appellent "le moins pire" que de s'abstenir ou de voter blanc.

L'arme fatale étant de foutre la trouille, (à entendre certains... les gilets jaunes seraient des poujadistes)...
Voir de la "Jacquerie" pour d'autres, ce terme ne me choque pas plus que de penser très fort que ce gouvernement ressemble plus à une Monarchie qu'à une République.

A situation donnée, réponse appropriée! :fume:
Modifié en dernier par danv8 le 18 nov. 2018, 12:42, modifié 1 fois.
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
Arnaud a écrit : Le fait que tous les constructeurs ont en réalité triché est un signe pour moi qu'on ne leur a peut-être pas vraiment laissé le choix.
Disons plutôt que leurs actionnaires ne leurs ont pas laissé le choix :suspect:

Ou plutôt si, ils ont choisi entre mentir sur la nocivité de leurs bagnoles ou engranger moins de bénèfs...
Et bien tu vois, tous complices!
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Pipeline »

si vous me permettez de donner mon avis,je dirais que le mal est comme toujours un mélange de 90ù profit pécunier des lobbies et 10% d'incompétence des gouvernements incapables de faire respecter les lois ,sauf aux plus faibles.Un exemple très marquant.Je suis phytothérapeute ,ce qui me permet d'avoir l'avis suivant sur un fait de vie qui m'a touché.Mon épouse née en 1962 a eu un cancer du sein il y a 5 ans,sans ablation ,la tumeur se trouvant localisée dans la partie du sein jouxtant l'aisselle droite.Mon métier étant de chercher les causes,j'ai découvert que pour les femmes nées dans ces années là,le déplacement de la tumeur vers le dessous des aisselles était majoritaire.D'ou ,la recherche du "pourquoi".La réponse est simple,ce furent les premières femmes a utiliser en usage fréquent,deux à trois fois par jour les premiers déodorants en bombe dont une grande partie du produit pulvérisé contenait de la poudre d'aluminium permettant au reste du produit de pénétrer dans la peau et neutraliser les bactéries,cet aluminium est cancéreux.Tout le monde travaillant dans la santé le savait ...aujourd'hui le sans aluminium est un argument de vente mais toujours pas une imposition.Je suis né aussi en 62 et un médicament contre les nausées des femmes enceintes ,à l'époque,était très à la mode,sous prescription...le softénon...de multiples enfants ,nés en 62 le furent avec un bras en moins...personne ni dans les gouvernements qui avaient acceptés le produit ni la firme pharmaceutique ne furent inquiétés.......maconclusion,ne jamais croire ni les certitudes gouvernementales ni les avis de l'industrie,être d'une méfiance totale,suivie d'une analyse que les moyens modernes permettent
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

" 10% d'incompétence"

Pardonne moi ce vilain jeu de mots que je ne devrais pas faire ...

10% d'incompétence qui coûte un bras... :humour:

Finalement je ne suis pas certain que l'on puisse rire de tout... :jap:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Pipeline »

si rassure toi,c'était en 62,.....ils n'ont jamais applaudit que d'une main
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Au fait , je viens d'y penser à l'instant
Les voitures officielles de nos élites au têtes bien pensantes , sont -elles :
- Hybrides ?
- Electriques ?
- Flexfuel ?
Un caramel mou au beurre salé pour le gagnant ! :saispas:

Que pense la mairie de Paris sur ces bus de la RATP qui reprennent du service ?
https://weather.com/fr-FR/france/alaune ... n-service/
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par BLUESY MINDS »

La mère du batteur de mon groupe prenait ce médicament. Il est né sans main réellement formée et sans doigts à la main droite. Il a été opéré enfant, et les chirurgiens lui ont "fabriqué" un sorte de pince qui lui a permis de vivre une vie à peu près "normale". Ça ne l'a pas empêché d'être un très bon batteur. Bon c'était un peu chiant d'être le seul groupe avec un batteur gaucher pour la mise en place du matos sur scène et pour les prises de son.
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :La mère du batteur de mon groupe prenait ce médicament. Il est né sans main réellement formée et sans doigts à la main droite. Il a été opéré enfant, et les chirurgiens lui ont "fabriqué" un sorte de pince qui lui a permis de vivre une vie à peu près "normale". Ça ne l'a pas empêché d'être un très bon batteur. Bon c'était un peu chiant d'être le seul groupe avec un batteur gaucher pour la mise en place du matos sur scène et pour les prises de son.
Une voisine née en 1928 avait aussi cette infirmité ce qui ne l'empêchait pas (elle était couturière) de coudre avec ses embryons de doigts en bout du poignet...J'étais ébahi de voir la vitesse à laquelle elle faisait les ourlets...
J'ignore ce qui a pu provoquer cette infirmité, elle est née bien avant 62. :voyons:
danv8
.
.
Messages : 2035
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Que pense la mairie de Paris sur ces bus de la RATP qui reprennent du service ?"

Ils ont dû certainement penser que comme c'est du transport en commun, ça ne peux pas polluer... :lol:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2516
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par piano »

Philoupop a écrit :erreur
tu es pardonné à condition de ne pas recommencer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités