J'envoie ma facture de gazole à MACRON

aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Au fait , je viens d'y penser à l'instant
Les voitures officielles de nos élites au têtes bien pensantes , sont -elles :
- Hybrides ?
- Electriques ?
- Flexfuel ?
Un caramel mou au beurre salé pour le gagnant ! :saispas:

Que pense la mairie de Paris sur ces bus de la RATP qui reprennent du service ?
https://weather.com/fr-FR/france/alaune ... n-service/
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par BLUESY MINDS »

La mère du batteur de mon groupe prenait ce médicament. Il est né sans main réellement formée et sans doigts à la main droite. Il a été opéré enfant, et les chirurgiens lui ont "fabriqué" un sorte de pince qui lui a permis de vivre une vie à peu près "normale". Ça ne l'a pas empêché d'être un très bon batteur. Bon c'était un peu chiant d'être le seul groupe avec un batteur gaucher pour la mise en place du matos sur scène et pour les prises de son.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :La mère du batteur de mon groupe prenait ce médicament. Il est né sans main réellement formée et sans doigts à la main droite. Il a été opéré enfant, et les chirurgiens lui ont "fabriqué" un sorte de pince qui lui a permis de vivre une vie à peu près "normale". Ça ne l'a pas empêché d'être un très bon batteur. Bon c'était un peu chiant d'être le seul groupe avec un batteur gaucher pour la mise en place du matos sur scène et pour les prises de son.
Une voisine née en 1928 avait aussi cette infirmité ce qui ne l'empêchait pas (elle était couturière) de coudre avec ses embryons de doigts en bout du poignet...J'étais ébahi de voir la vitesse à laquelle elle faisait les ourlets...
J'ignore ce qui a pu provoquer cette infirmité, elle est née bien avant 62. :voyons:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Que pense la mairie de Paris sur ces bus de la RATP qui reprennent du service ?"

Ils ont dû certainement penser que comme c'est du transport en commun, ça ne peux pas polluer... :lol:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2470
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par piano »

Philoupop a écrit :erreur
tu es pardonné à condition de ne pas recommencer
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2470
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par piano »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : ... On voit aujourd'hui le résultat, avec plus de 40.000 mots évitables par an rien qu'en France à cause du diesel (dont le kérosène des avions et le fuel lourd des navires, qui comptent pour plus que les bagnoles dans la balance)...

Une petite lecture pour en connaître un peu plus là dessus : Lobbytomie - Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie, de Stéphane Horel.
Oh, plus de 40 000 mots évitables par an rien qu'en France ...
C'est Bernard Pivot qui va être content
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

piano a écrit :
sherlock a écrit :
danv8 a écrit : ... On voit aujourd'hui le résultat, avec plus de 40.000 mots évitables par an rien qu'en France à cause du diesel (dont le kérosène des avions et le fuel lourd des navires, qui comptent pour plus que les bagnoles dans la balance)...

Une petite lecture pour en connaître un peu plus là dessus : Lobbytomie - Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie, de Stéphane Horel.
Oh, plus de 40 000 mots évitables par an rien qu'en France ...
C'est Bernard Pivot qui va être content
Un bémol pour une fausse note...c'est pas la mort!
Et puis vu les circonstances, on ne va pas en faire une ...jaunisse! ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

c'est pas tout ça mais Varennes ...c'est sur le GPS??? :mdr: :mdr:
ah ben oui......c'est sur la route de Berlin :dents:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par sherlock »

A propos, est-ce que quelqu'un a un pourcentage crédible concernant la proportion entre la pollution produite par les voitures et celle des avions/navires?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

ça je sais pas
mais une question :
la chaudiere a fioul ça pollue.... :)
ma chaudiere est a gaz ,elle ne pollue pas?
bon j'ai la chance (!!!) d'avoir le gaz de ville mais ce gaz, il est dispo dans toutes les toutes petites localités?alors les gens se chauffent comment? parait que les cheminées bois polluent aussi ...
bon je n'ai plus l'esprit tres vif peut être? :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

sherlock a écrit :A propos, est-ce que quelqu'un a un pourcentage crédible concernant la proportion entre la pollution produite par les voitures et celle des avions/navires?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Du point de vue "des Echos":

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 202464.php

du "Le Monde":

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne prétends à aucune exactitude, les journaux étant aussi des loobies!!! :)
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

danv8 a écrit :
sherlock a écrit :A propos, est-ce que quelqu'un a un pourcentage crédible concernant la proportion entre la pollution produite par les voitures et celle des avions/navires?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
En complément pour faire avancer le shmilblick
Un court article Voitures / Avions.
https://sciencepost.fr/2017/07/avion-au ... pollution/

Sur la pollution des" navires promenade"


Et la pollution des cargos
( faut bien acheter du produit Low Cost "Made in Merdia ")
https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsou ... i%C3%A8res

Ps : Je trouve "anormal" que le kérozène ne soit pas taxé lui aussi ,
je ne vois pas pourquoi je peux aller pour peanuts sur la Costa Brava en avion
et puis faire mon " Before ".".After" flying to Ibiza Island :(
plutôt qu' à Palavas ou au Cap D'Agde bien plus proche et plus cher en voiture
( tout en faisant travailler le tourisme local où le chômage atteint des sommets )
Ps Humour
Pour le Cap d'Agde on n'est pas obligé non plus de se mettre à nu .................. :voyons: :nut:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

A poil juste avec un gilet jaune, ça doit être drôlement sexy!!! :(o):
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

J'adore "la leçon d'un exilé pékinois" super série sur Chine TV ;

Marrant comment on s'arrange avec l'histoire

On veut bien réformer la convention de Chicago de 1944 mais pas celle de 1971 de la SNCF
On veut bien du changement pour les autres mais pas pour nous ...

Vous imaginez qu'il va se passer quoi si vous taxez le kérosène et le fioul sur les cargo ?
le marché étant mondialisé, ils iront ailleurs faire le plein et ça ne changera rien sur la pollution. Et les personnes qui voulaient la taxe du kérosène diront que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait.

En parlant de pollution, et la chine vous l'obligez comment à respecter la planète ?

C'est largement plus complexe à régler et les oppositions de tous bords savent tout ça, mais se garderont bien de le dire en public. ils racontent uniquement ce que le "peuple" veut entendre.

Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

Aujourd'hui la mode est à "la libération" (jeu de mot) de parole détestables contre : les "autres". Pour ceux que cela motive, posez-vous la question de qui sera stigmatisé lorsque ce que vous considérez comme "nuisible" ne sera plus sur le territoire : Vous probablement !
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

le marché étant mondialisé, ils iront ailleurs faire le plein et ça ne changera rien sur la pollution. Et les personnes qui voulaient la taxe du kérosène diront que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait.


Parce que tu imagines que ce n'est pas ce qu'ils font déjà au cours d'escales? :party:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

tu vois Dany qu'il en reste :dents:
tiens en parlant de Dany tu sais "l'autre la "
manque pas d'air le bonhomme :mdr:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Parce que tu imagines que ce n'est pas ce qu'ils font déjà au cours d'escales? :party:
il y a des conventions internationales sur les Aéroports, par exemple la notion de Frontière ...

Tout cela représente aussi des enjeux financiers importants.

A mon sens se laisser manipuler par de fausses infos des réseaux sociaux ou autre pseudo youtubeur qui s'inventent journalistes ce n'est clairement pas le moyen de se former un jugement objectif.
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.

A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit :En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.
Ce que je disais non sans une pointe d'humour quand même, c'est tout est fonction aussi du point de vue et que l'on est tous plus ou moins responsable ...

Par contre bons nombres de manifestants agressifs voir anarchistes de 68 sont devenus, par la suite, les pires patrons capitalistes et bourgeois : le contraire de ce qu'ils dénonçaient étant jeunes.

Au USA ce sont aussi les demandes des actionnaires (majorité retraité) toujours avides de dividendes qui ont fait tomber pas mal d’économies à l'époque.
aimegb a écrit : A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
Je n'y crois pas trop, le Français est râleur, mais se laisse aveugler par les discours allant dans son sens, sans vraiment se poser la question de savoir si ce qu'on lui raconte est vrai ou possible.

Internet outil formidable est utilisé comme arme de désinformation. Visiblement on commence à réfléchir à sanctionner ce type de comportement, ce qui serait déjà une bonne chose.
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Je vous laisse méditer sur ce qui suit :
“Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim.”
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

aimegb a écrit :Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.

A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
tout a fait d'accord
la mode actuelle c'est de taper sur les retraités ça c'est clair
Mais entendre les critiques de ceux qui ne connaissent de 68 que "ce qu'on leur a dit" ou qu'ils ont lu c'est particulièrement cocasse :)
J'ai lu récemment un bouquin qui traite du sujet "68" ,si certaines choses sont vraies pas mal d'autres sont "arrangées" et ne reflètent pas particulièrement la vérité "vraie"
dire que les retraités vivent "comme des princes" est assez stupide ,c'est passer sous silence le fait que ces mèmes retraités aident souvent leurs enfants voir petits enfants a s'en sortir financièrement et croyez moi c'est un budget.
En attendant si ces mêmes critiqueurs ont ce qu'ils ont actuellement c'est peut être aussi grâce aux actions de 68 ,ça ils l'oublient trop facilement, alors critiqueurs de tous bords et jaloux (si si il y en a :) ) balayez devant votre porte et prenez en main l'avenir de votre propre descendance.
on en reparle dans quelques années.
marre de ces donneurs de leçons "à la manque"
Bonne journée a tous les retraités de France et de Navarre.
Allez aux autres aussi :)
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

A méditer tranquillement le Dimanche après la messe.
“L’ogre fisc a l’appétit du lion envers les uns, mais la sobriété du chameau à l’égard des autres.”
Sans oublier ceci
“Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim.”
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

@ Alan,
Encore une fois je partage ton point de vue quand à la perception aujourd'hui de 68 (Mai) ringardisé par les mêmes qui profitent aujourd'hui des quelques avancées sociales acquises suite à ce mouvement, et par d'autres parvenues à divers mandats politiques comme le fameux "Dany"...

Il y a eu en 68 des débordements comme la plupart du temps lorsque la révolte prend un chemin insurrectionnel mais aussi des infiltrations de "casseurs/briseurs de grèves" organisées par le pouvoir" avec divers membre du "SAC" et autres groupes comme les Hells Angels ... pour rendre le mouvement impopulaire...C'est aussi le cas concernant le mouvement des gilets jaunes avec la présence de casseurs.

La position des syndicats est la même aujourd'hui qu'au début du conflit de 68...à tord à mon avis peut être pour conserver ce qu'ils imaginent avoir encore de "pouvoir" pour contenir la colère du peuple.
Je me souviens de la détestation profonde des "gauchistes" aux yeux entre autre de la GCT...dont j'étais membre à l'époque.
Si c'est le même regard porté sur les gilet jaunes, ils en paieront les conséquences par de grosses pertes d'adhérents qui au sein de ces différents syndicats partagent/comprennent la colère des gilets jaunes face au mépris des "élites" et à la perte de confiance vis à vis des politiques et des syndicats.
A voir la suite...

Même si ce mouvement venait à échouer par le pourrissement et l'intoxe qu' organise le gouvernement de Macron, il resurgira plus tard et malheureusement sous une forme peut être bien plus radicale.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :@ Alan,
Encore une fois je partage ton point de vue quand à la perception aujourd'hui de 68 (Mai) ringardisé par les mêmes qui profitent aujourd'hui des quelques avancées sociales acquises suite à ce mouvement, et par d'autres parvenues à divers mandats politiques comme le fameux "Dany"...
Quelles avancées sociales ? les congés payés c'était en 36, le droit de vote des femmes en 40 ...
danv8 a écrit : C'est aussi le cas concernant le mouvement des gilets jaunes avec la présence de casseurs.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des "anarchistes" casseurs et des No Border. Quand tu creuses un peu, ce sont souvent des gamins qui vivent chez papa maman ou avec les minima sociaux ou de jeunes bourgeois qui veulent casser "l'image du père". La conscience politique n'est plus du tout la même, je me demande bien comment on peut être encore d'extrême gauche en 2018. Il faudrait peut-être qu'ils lisent "l'archipel du goulag" ou qu'ils lisent tout simplement ...
Les casseurs cassent uniquement pour détruire ce qui pour eux symbolise le capitalisme, sauf qu'ils sont largement dépendant du système et qu'ils seront les premiers à subir les conséquences de leurs actes.

Ils se la joue activiste, tout en ayant une mentalité de rappeur trop occupé à acheter des téléphones ou des baskets ...

Le problème dans ce type de manif c'est la récupération par les extrêmes et aussi l'alcoolisation ...

Une minorité fait chier la majorité des citoyens et s'énerve lorsque l'on dit "vous nous prenez en otage"
Il y a quand même d'autres cible, que le citoyen qui doit aller bosser, pour manifester son mécontentement.

D'autant qu'au final le soufflet a fait moins d'émules que celui des cheminots : retombé au bout de 2 jours mais plus de 200 blessés, 1 mort, une plainte.
danv8 a écrit : mépris des "élites"
Tout dépend de ce que l'on appel "élites" pour certain avoir un job est déjà une forme d'élitisme.
Un boucher, un dentiste, un prof, un médecin, un infirmier est-ce l'élite ?
danv8 a écrit : Même si ce mouvement venait à échouer par le pourrissement et l'intoxe qu' organise le gouvernement de Macron, il resurgira plus tard et malheureusement sous une forme peut être bien plus radicale.
C'est là la limite des rassemblements des réseaux sociaux (financés par la Pub et les données personnelles) ;
il n'y a pas de conscience collectives ; c'est d'ailleurs un problème typiquement Français : aucune organisation, juste un regroupement d'individualité pour leur seul intérêt personnel ; de l’égoïsme pure.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

@ Woody,

La hausse du salaire minimum de 35%, l'augmentation des salaires de 10%, la 4ème semaine de congés payés , la création de la sections syndicale dans l'entreprise...
Ce n'est certainement rien pour toi.
Quand tu parles d'égoïsme pure j'ai comme la sensation que tu parles pour toi... comme un tas de potes dont la situation financière ou les hauts salaires les déconnectent des revendications des gilets jaunes (qui vont bien au delà de la taxation du carburant)...et menace la tranquillité quotidienne, de leur vie sans crainte des fins de mois difficiles voir aujourd'hui le compte en banque à sec en milieu de mois.

Chacun à le droit de penser et d'exprimer son ressenti mais pas de mépriser les revendications , mouvements ou autres de ceux qui souffrent aujourd'hui.
Perso je me réjouis pour ceux qui sont satisfait de ce gouvernement, mais je comprends et soutiens ceux qui contestent la politique mené à leur détriment par l'équipe Macron.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités