J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Répondre
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pat22 »

Si vous souhaitez dire STOP au coût de pompe

https://www.40millionsdautomobilistes.org/cout-de-pompe
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Salut Pat!

Les esprits rebelles ont fuit depuis un bon moment ce forum...où les "débats" se terminaient en "pugilats" par claviers interposés...plombant l'ambiance.

(D'ailleurs il ne serait pas insensé d'imaginer qu'un grand nombre de personnes qui fréquentent ce forum ont voté pour Jupiter , et s'il sont cohérents...soutiennent les actions de son gouvernement.)
D'où probablement le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction à la lecture de ton lien...
Les autres n'ont guère envie d'exprimer des idées ou de partager leurs propres convictions...OK deux ou trois rebelles interviennent de temps à autres! :lol:
N'empêche je vais équiper ma "René Gillet" d'un "phare jaune" pour demain et peut être les jours suivants n'ayant toujours pas reçu le remboursement de mes factures de carburant!!!
...
:humour:
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Les piétons peuvent faire des aller retour sur les passage protégés ,
rien d'illégal puisqu'ils traversent à chaque fois la rue la rue pour trouver du travail
en se rendant sur le trottoir d'en face.
:con: :drive: :jesors:
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pat22 »

danv8 a écrit : Les esprits rebelles ont fuit depuis un bon moment ce forum...
Comme l'a rappelé un forumer, "le pub" est fait pour débattre de tout sauf de la MG, et c'est bien dommage que les talentueux croiseurs de verbes aient quitté ce forum, j'aimais, personnellement, beaucoup lire leurs débats animés, et je regrette ces batailles du verbe haut, le forum est devenu d'un coup plus triste :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Arnaud »

danv8 a écrit :Salut Pat!

Les esprits rebelles ont fuit depuis un bon moment ce forum...où les "débats" se terminaient en "pugilats" par claviers interposés...plombant l'ambiance.

(D'ailleurs il ne serait pas insensé d'imaginer qu'un grand nombre de personnes qui fréquentent ce forum ont voté pour Jupiter , et s'il sont cohérents...soutiennent les actions de son gouvernement.)
D'où probablement le fait qu'il n'y ait eu aucune réaction à la lecture de ton lien...
Les autres n'ont guère envie d'exprimer des idées ou de partager leurs propres convictions...OK deux ou trois rebelles interviennent de temps à autres! :lol:
N'empêche je vais équiper ma "René Gillet" d'un "phare jaune" pour demain et peut être les jours suivants n'ayant toujours pas reçu le remboursement de mes factures de carburant!!!
...
:humour:
Les médias tentent toujours de mettre les gens dans des cases. Ne tombons pas dans ce piège.

J'habite en hypercentre, la planète est mon terrain de jeu, je mange souvent bio, je vais au travail en vélo... et pourtant demain je serai un gilet jaune car j'en ai marre de voir les "élites" nous prendre pour des cons, et toujours emmerder les gens, et en particulier les mâles blancs hétéro qui travaillent dur chaque jour.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Cela me rappelle que les "Jaunes" étaient les briseurs de grève de mon temps :sage: ...Mais grâce au gilet...la couleur Jaune n'est plus péjorative aujourd'hui.
Ah si, un peu quand même car chacun sous son gilet se sent certainement le "cocu" du système!
Si le mouvement se développe du "virtuel" à la rue ça risque d'être une sacré leçon pour les syndicats et les partis politiques qui ne savent plus "rassembler" sans les jeux du cirque...
Ceux qui voudraient récupérer le mouvement; qu'ils aillent au diable, pas besoin d'eux pour gouverner, moi, je ne confie pas ma souveraineté.
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par pat22 »

[quote="Arnaud"] la planète est mon terrain de jeu, je mange souvent bio, je vais au travail en vélo... et pourtant demain je serai un gilet jaune car j'en ai marre de voir les "élites" nous prendre pour des cons, [quote]

Arnaud, je partage totalement ta remarque, moi aussi je pense qu'on nous prend pour des c... et qu'il y a d'autres combats pour sauver notre planète, celui ci m'apparaît dérisoire pour la sauver... mais il faut bien démarrer quelque chose... :suspect:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Alain 91 »

Complètement de votre avis , leurs actions soit disant ecolo ne sont que pour nous faire culpabiliser et nous donner mauvaise conscience afin de nous ponctionner de plus en plus. Le raz le bol des citoyens monte , depuis toutes ces années ou on se fait "en.......er"- si on pouvait eviter de payer le tube de vaseline ce serai déjà ça !!!!!
Modifié en dernier par Alain 91 le 17 nov. 2018, 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Joan »

Mon auto (ancienne), mes voitures (modernes), mes motos (d'hier et de demain) ont toujours été mes moyens de circuler librement seul ou bien accompagné, sans mesurer les horaires ou subir les contraintes du parcours collectif. J'aime rouler, conduire, toucher l'objet, l'acier, le bois, le cuir. J'aime les odeurs, d'essence, d'huile. J'aime travailler la matière. J'aime l'ivresse de la vitesse et du vrombissement des moteurs. Ma passion de la machine (de transport en général) liée au plaisir de la mécanique à piston ou à réaction m'a toujours guidé dans mes métiers, mes activités et mes loisirs. Mes choix, je ne les ai jamais imposés et encore moins affrontés aux autres. Que celui qui préfère le train, le prenne. Que celui qui ne veut manger que local ou végétal, le fasse. Que celui qui se prend pour Dieu sauveur de la planète, l'adopte. Je n'ai pas d'objection à devoir vivre autrement mais au rythme de l'évolution technologique et certainement pas par idéologie.

Mais putain, cessons de croire toutes les conneries des médias et de nos politiciens. Arrêtons de donner le crédit à ceux qui prétendent assurer notre bonheur en brandissant une fin du monde imminente. Nous en avons eu tellement pendant des milliers d'années de ces érudits avares de pouvoirs et de magnificence.

L'instruction donne des choix, l'éducation impose des modes. Aujourd'hui, nous cessons la liberté pour cliver les pensées. Triste monde focalisé sur la communication directe du Net, oubliant le temps de la réflexion et de la critique. Triste méthode truquée de projections informatiques, dont les données sont abusées par des variables bien humaines, donc pleines d’erreurs.

Alors je manifeste ce samedi et en témoigne à ce pub. Je le peux avec plus d’envie, n'ayant pas apporté mon vote à ces écolos/bobos qui ont toujours snobé les braves gens que nous sommes très probablement en grande majorité. C'est à dire, ceux qui ont la soif d'être libre, de travailler durement pour un meilleur futur sans le craindre, ceux qui aiment leur passé et apprécient le présent.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Un peu d'humour , ça fera toujours ça de pris ! :)

http://www.rireetchansons.fr/podcasts/l ... nsons-9046
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JPierre »

Joan a écrit :Mon auto (ancienne), mes voitures (modernes), mes motos (d'hier et de demain) ont toujours été mes moyens de circuler librement seul ou bien accompagné, sans mesurer les horaires ou subir les contraintes du parcours collectif. J'aime rouler, conduire, toucher l'objet, l'acier, le bois, le cuir. J'aime les odeurs, d'essence, d'huile. J'aime travailler la matière. J'aime l'ivresse de la vitesse et du vrombissement des moteurs. Ma passion de la machine (de transport en général) liée au plaisir de la mécanique à piston ou à réaction m'a toujours guidé dans mes métiers, mes activités et mes loisirs. Mes choix, je ne les ai jamais imposés et encore moins affrontés aux autres. Que celui qui préfère le train, le prenne. Que celui qui ne veut manger que local ou végétal, le fasse. Que celui qui se prend pour Dieu sauveur de la planète, l'adopte. Je n'ai pas d'objection à devoir vivre autrement mais au rythme de l'évolution technologique et certainement pas par idéologie.

Mais putain, cessons de croire toutes les conneries des médias et de nos politiciens. Arrêtons de donner le crédit à ceux qui prétendent assurer notre bonheur en brandissant une fin du monde imminente. Nous en avons eu tellement pendant des milliers d'années de ces érudits avares de pouvoirs et de magnificence.

L'instruction donne des choix, l'éducation impose des modes. Aujourd'hui, nous cessons la liberté pour cliver les pensées. Triste monde focalisé sur la communication directe du Net, oubliant le temps de la réflexion et de la critique. Triste méthode truquée de projections informatiques, dont les données sont abusées par des variables bien humaines, donc pleines d’erreurs.

Alors je manifeste ce samedi et en témoigne à ce pub. Je le peux avec plus d’envie, n'ayant pas apporté mon vote à ces écolos/bobos qui ont toujours snobé les braves gens que nous sommes très probablement en grande majorité. C'est à dire, ceux qui ont la soif d'être libre, de travailler durement pour un meilleur futur sans le craindre, ceux qui aiment leur passé et apprécient le présent.
Que c'est bien dit... :) :p1:
( enfin, j'approuve ce "ras la cafetière") mais ne manifeste pas, pas le temps avec les zenfants, sports, musique, toubib, re-sport...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

Arnaud a écrit :demain je serai un gilet jaune
On peut manifester, ou pas.
Penser qu'on peut continuer à vivre comme il y a 30 ans ou pas.
Chacun son choix et la liberté de le défendre.
En tout cas en France.
Pas en Chine dont tu louais la rigidité politique donnant tant de sécurité et de joie de vivre dans le pays il n'y a pas si longtemps. Flexibilité intellectuelle ? Bah chacun ses petites contradictions pas vrai ?
Arnaud a écrit :et en particulier les mâles blancs hétéro qui travaillent dur chaque jour.
concentrer dans une seule phrase la ségrégation homme/femme, blanc/couleur et hétéro/homosexuel, félicitations il fallait oser :sylvie:
Pour quelqu'un qui écrit
Arnaud a écrit :Les médias tentent toujours de mettre les gens dans des cases.
je trouve que tu le fais exceptionnellement bien :(
Quant au dénigrement "des média" dans leur ensemble, façon Trump c'est bien dans l'air du temps populiste. C'est vrai quoi supprimons donc tous ces journaux qui diffusent des informations qui ne me conviennent pas, qui sont donc forcément erronées.
Vite un bon vieux régime militaire de sécurité et de bonheur universel, sans ces emmerdeurs de républicains qui passent leur temps à tout discuter.
Après la Chine, je te propose le Brésil, ils projettent d'y d'organiser une société comme tu les aimes.
Arnaud a écrit :J'habite en hypercentre, la planète est mon terrain de jeu, je mange souvent bio, je vais au travail en vélo...
tu aurais peut-être dû ajouter "je suis raciste et homophobe" pour être bien complet ?

bonne manif, et bien le bonjour à Marine.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Arnaud »

Jidé, à ta manière je crois que tu as atteint le point Godwin...

Sans rancune


Cependant

Je note ce matin l'utilisation abjecte de la mort d'une femme par les médias pour stigmatiser le beauf en gilet jaune, ce qui confirme mes propos.

Je note ce matin le ridicule des chiffres du ministère, ce qui n'a rien à envier au régime Chinois. Et je ne parle pas des menaces de ces derniers jours, alors que tous les weekends il y a des rodeos sauvages avec la police qui reste passive. On est donc dans la tentative de repression politique sinon pourquoi le 2 poids 2 mesures ?

Je note ce matin qu'effectivement 80% des participants sont des hommes blancs autour de 30-50ans , ce qui confirme aussi le ciblé des mesures Macron.

Je tente de voir les choses telles qu'elles sont, pas telles que j'aimerais qu'elles soient.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par sherlock »

A propos, pourquoi ne pas viser aussi dans cette action les constructeurs auteurs du dieselgate, qui ont menti aux gouvernants et à leurs clients en leur refilant des bagnoles neuves polluantes grâce au bidonnage généralisé que l'on sait?

Parce que ce n'est pas rentable politiquement ?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Arnaud »

sherlock a écrit :A propos, pourquoi ne pas viser aussi dans cette action les constructeurs auteurs du dieselgate, qui ont menti aux gouvernants et à leurs clients en leur refilant des bagnoles neuves polluantes grâce au bidonnage généralisé que l'on sait?

Parce que ce n'est pas rentable politiquement ?
C'est une très bonne remarque.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Philoupop »

Je pisse jaune depuis l'enfance et cela n'a jamais rien changé, mais oui ça me soulage. Mais un gilet, pendant une journée... tu parles.

En tant qu'élu local, je mets les mains à la pâte bénévolement pour le bien de la communauté que je ne prends pas pour des cons.
Alors heureusement que nous les 'politiques de base' voulons encore nous occuper de la chose publique plutôt que de crier notre détresse (il peut y avoir de quoi) au carrefour.
Modifié en dernier par Philoupop le 17 nov. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Philoupop »

erreur
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Un petit rappel pas inutile................ :(
http://www.dettepublique.fr/
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

Ah mon Philou!!!

Je sens une certaine amertume...

Constater qu'un mouvement (même s'il ne doit vivre qu'une seule journée ) né dans un "espace virtuelle" s'est concrétisé dans la vraie vie, sans les politiques ni les syndicats cela peut fâcher un élu...mais prouve que les "élus" sont réellement loin des préoccupations des Français en général et pas que des seuls smicards et revenus modestes...
Parallèlement à ce déficit de confiance :mad: à l'égard des politiques, l'évidence que les syndicats n'ont plus la capacité à rassembler et encore moins à défendre avec fermeté les acquis sociaux , ce depuis trop longtemps, la coupe déborde.

Peut être y réfléchir plutôt que d'une certaine façon mépriser le mouvement des "gilets jaunes" qui aura démontré que les Français ne sont finalement pas tous des veaux et sont capables de se mobiliser ...sans élus! :oui: idee
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JMarc »

danv8 a écrit :Ah mon Philou!!!

Je sens une certaine amertume...

Constater qu'un mouvement (même s'il ne doit vivre qu'une seule journée ) né dans un "espace virtuelle" s'est concrétisé dans la vraie vie, sans les politiques ni les syndicats cela peut fâcher un élu...mais prouve que les "élus" sont réellement loin des préoccupations des Français en général et pas que des seuls smicards et revenus modestes...
Parallèlement à ce déficit de confiance :mad: à l'égard des politiques, l'évidence que les syndicats n'ont plus la capacité à rassembler et encore moins à défendre avec fermeté les acquis sociaux , ce depuis trop longtemps, la coupe déborde.

Peut être y réfléchir plutôt que d'une certaine façon mépriser le mouvement des "gilets jaunes" qui aura démontré que les Français ne sont finalement pas tous des veaux et sont capables de se mobiliser ...sans élus! :oui: idee
Tout à fait d’accord ... et c’est pour cela que j’y étais ...
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"et c’est pour cela que j’y étais ."

Avec la ZR jaune?

:humour:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

aimegb a écrit :Un petit rappel pas inutile................ :(
http://www.dettepublique.fr/
Les amoureux qui s'bécottent sur la dette publique, dette publique, dette publique... :fume:

https://www.levif.be/actualite/europe/m ... 55105.html
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par JPierre »

Finalement, rien n'a changé...

https://youtu.be/KD9mlvojQRY
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

JPierre a écrit :Finalement, rien n'a changé...

https://youtu.be/KD9mlvojQRY
C'était déjà vrai en 71...

https://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Philoupop »

Démocratie = élus
Y aura t il beaucoup de candidats parmis les gilets jaunes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JMAU et 6 invités