De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Message par Arnaud »

Bonjour et merci pour les messages,

Je plaide coupable effectivement pour ce site!

Avant d'être aussi le "Forum MG", MG contact était juste un site Internet, une sorte de carnet d'adresse qui pointait vers le forum Anglais des MG (le BBS MG). Celui ci n'était effectivement pas toujours très visible par les francophones. Mais surtout il est techniquement très limité, ce qui n'était pas soutenable à mon avis face à une fréquentation en croissance exponentielle des forums sur Internet depuis plus de 15 ans. Voilà en quelques mots la génèse du site.

Etant donné que je dis toujours que ce site est le vôtre, que les administrateurs et modérateurs sont surtout là pour la maintenance et la facilitation, cela induit donc qu'il n'y a pas de représentation officielle du site vis-à-vis du MGCF ou autre.

Je ne peux donc parler qu'à titre personnel. Je soutiens le MGCF, je trouve que ce club est important et effectivement je pointe souvent des liens vers eux. Ce site n'a pas été créé contre le MGCF. Au contraire je pense que ce forum très ouvert (dixit "le hall de gare") peut favoriser l'achat d'une MG. Il peut donc servir de templin pour aller plus loin avec le MGCF qui est un club plus structuré et qui propose de nombreuses activités. Que le MGCF se soit inquiété de la croissance de ce site me paraît normal, mais je n'ai jamais ressenti d'animosité à notre égard lors des quelques échanges que nous avons eu.

Arnaud
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Message par saby »

techniquement

cela étant, le forum bbs anglais est une mine inépuisable de réponse aux questions les plus ardus.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Message par sherlock »

saby a écrit : cela étant, le forum bbs anglais est une mine inépuisable de réponse aux questions les plus ardus.
Ca, c'est une évidence, de même que MG experience : https://www.mgexp.com/

Le seule problème, les non-rosebif-entravophones n'y comprennent que pouic :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Message par Santalier »

....nonobstant, je me suis laissé dire que le Forum ni-vanuatais "BLONG MG" (hébergé à Port-Vila) avait des richesses particulières, précisément dans les incantations aux nuits de pleine lune pour résoudre les pannes d'allumage.
Il se dit aussi que sous l'emprise de l'absorption du kava , le débrayage de l'over-drive, lors du passage de vitesses, n'est plus qu'une fatalité....


:jesors:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: De la genèse du ci-devant (distingué) Forum?

Message par pascou »

Je découvre ce post particulièrement intéressant sur l'origine de ce forum, dont il faut remercier les initiateurs, administrateurs et autres modérateurs pour le temps qu'ils lui consacrent et aussi pour les quelques deniers qu'accessoirement ils peuvent y mettre.
sherlock a écrit :Ce qui est sympa c'est que certaines sorties organisées soient ouvertes à tous, comme celle ci : viewtopic.php?f=50&t=34122
Toutes les sorties du MGCF, sauf erreur de ma part, sont ouvertes à tous. Pour les non-membres, il y a une légère majoration du coût.

En 2018, le MGCF a par ailleurs organisé les premiers MG Day en France. Un certain nombre de membres du forum se sont rendus à ces rassemblements d'amateurs de MG qui se sont tenus dans différentes région de France.
En 2019, ce sera un grand rassemblement du 7 au 9 juin à Magny-Cours, près de Nevers (viewtopic.php?f=50&t=33636&start=60). La aussi, cette manifestation est destinée à tous les propriétaire de MG de France et des pays limitrophes, indépendamment de leur appartenance au MG Club de France.

Quant à la relation entre notre forum et le MGCF, je pense que, d'une certaine manière, c'est un "non-sujet" :
- Des membres du forum sont membres du MGCF
- D'autres ne le sont pas
et j'ai l'impression que tout se passe bien. Les uns et les autres ont leurs raisons ; chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Et le point de vue d'Arnaud, notre "boss" me parait juste et équilibré :
Arnaud a écrit : Je ne peux donc parler qu'à titre personnel. Je soutiens le MGCF, je trouve que ce club est important et effectivement je pointe souvent des liens vers eux. Ce site n'a pas été créé contre le MGCF. Au contraire je pense que ce forum très ouvert (dixit "le hall de gare") peut favoriser l'achat d'une MG. Il peut donc servir de templin pour aller plus loin avec le MGCF qui est un club plus structuré et qui propose de nombreuses activités. Que le MGCF se soit inquiété de la croissance de ce site me paraît normal, mais je n'ai jamais ressenti d'animosité à notre égard lors des quelques échanges que nous avons eu.
Arnaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités