950 000 km au compteur !

Répondre
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

950 000 km au compteur !

Message par oldgrey »

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: 950 000 km au compteur !

Message par yvre »

Adresse inopérante... :(
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: 950 000 km au compteur !

Message par ttersu »

pareil
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 950 000 km au compteur !

Message par JMAU »

Il y a ceux qui ne savent pas copier correctement un lien

et ceux qui ne savent pas trouver un lien incomplet... :party:
Tapez :
alfredo-nous-montre-sa-voiture-aux-950000-kilomètres
...
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 950 000 km au compteur !

Message par oldgrey »

[quote="oldgrey"]950.000 kilomètres en 34 ans sans jamais voir un garagiste.

Les écolos, si vous nous entendez !

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 18432.aspx
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: 950 000 km au compteur !

Message par yvre »

oldgrey a écrit :
oldgrey a écrit :950.000 kilomètres en 34 ans sans jamais voir un garagiste.

Les écolos, si vous nous entendez !

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 18432.aspx
...C' est beaucoup mieux comme ça " Alfred'oldgrey " :) :) :)

T'tite anecdote :J' ai eu acheté ( après un Salon Nautique " fructueux " :) ) un coupé Audi 5 cyl ( le n° 1 en France ) en 82 achetée dans la région Lilloise et à peine signé le bon de commande je repars au CNIT à Paris , la laissant à mon ami vendeur pour la paperasse et la nuit même elle a connu sa première tentative de vol ...dans son jardin :mur:
Pour faire bref , la remise en place du piano porte fusibles résolue juste dans la limite de mes dates de retour sur Narbonne cette auto qui est restée une pièce unique au moins 4 mois sur le territoire , le concessionnaire local venait signer ses bons de commande sans date de livraison ,uniquement en la montrant ( je ne lui laissais pas les clés ... pas fou ! ) quand elle était garée devant mon Shipschandler et même si j' avais voulu la conserver , j' aurais eu du mal : en moins de deux ans on me l' a encore volé 3 x de plus :( et si à chaque fois on la retrouvait pas loin encastrée dans des rails c' est parceque ce devaient être des " trous du cul " qui avaient des tailles de nabots ( je fais 1m92 ) et n' avait pas su avancer le siège :D :lol: et le dernier vol , elle a fait un " vol plané " sur un pont de Narbonne Plage et elle n' avait vraiment pas aimé l' atterrissage final dans un rocher ( le voleur non plus puisque retrouvé des touffes de cheveux ensanglantées dans les articulations du pare soleil mais renseignements pris un peu partout , le secret médical a été le plus fort et avec le recul tant mieux pour lui car je l' aurais sans doute " achevé " ...
Et , enfin , pour finir j' ai revendu l' épave en cash ( l' assurance me remboursait et me la laissait :oui: ) et 12 mois après je me rends à Bézier et qu' elle ne fut pas ma surprise de retrouver mon auto au " top " ( il manquait toujours le petit bout de jonc que ma chienne avait bouffé :) ) et renseignement pris , c' est un " artiste local " qui l' avait tronçonnée en deux et avait opéré une greffe totalement invisible ... voili voilou , fin de mes épisodes :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: 950 000 km au compteur !

Message par oldgrey »

Jolie histoire. Comme quoi...

La mise au rebut est largement imputable aux assurances qui, au moindre accident, déclassent vite les véhicules un peu âgés. Il faut dire que la prime que les compagnies touchent pour un véhicule neuf est beaucoup plus alléchante que pour un vieux tacot !
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: 950 000 km au compteur !

Message par tech60 »

Tiens c'est marrant car on en parlait récemment entre amis.
Le discours ambiant veut nous faire jeter tous nos objets pour en acheter des nouveaux plus "écologiques"
Dans cet exemple avec les 950mkm et un changement de moteur sur une voiture si vieille c'est sûr que le bilan écologique est catastrophique.
Par contre les pseudos primes à la casse pour faire broyer (en polluant) des voitures d'à peine 10 ans et qui sont souvent déjà équipées de filtres à particules et autres systèmes de dépollution et avec très peu de kilomètres pour en racheter une neuve "propre" est à mon sens une catastrophe écologique.
D'une part les 5T de CO2 annoncés (mais je pense que c'est bien + car ça ne tient pas compte des sous traitants ni des allers retour à travers la planète pour les différents composants) pour la production puis xT pour la destruction n'auraient jamais été émis si la voiture avait continué à rouler pendant des années.
Surtout que ces mêmes tonnes de CO2 seront émises pour produire le véhicule "propre" qui roulera lui aussi tout aussi peu que la voiture qu'elle remplace.

Bref encore de l'hypocrisie de nos politiques pour relancer la production automobile (même pas produite en France d'ailleurs).

Mon coup de gueule du jour :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités