On pleure ?

Répondre
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

On pleure ?

Message par oldgrey »

Après la vitesse, les autorités veulent lutter contre le bruit

Nous sommes au Royaume-Uni. Là, le gouvernement local compte installer et tester un nouveau type de radars, prêts à traquer les nuisances sonores, qu’elles soient générées par une voiture ou une moto.

Depuis 2016, la limite légale a été fixée à 74 dB par les autorités britanniques. Or, certains usagers de la route n’hésitent pas à modifier l’échappement de leurs engins afin d’en "améliorer" la sonorité. De quoi irriter Chris Grayling, le Secrétaire d'Etat en charge des Transports.

Après l'Angleterre, le Vieux Continent ?

Après une phase de test de sept mois, le gouvernement évaluera les résultats de cette phase d’expérimentation et, si cela s’avère concluant, passera commande de nouveaux appareils. Ces derniers se composent d’une caméra doublée d’un sonomètre qui mesure le niveau sonore des véhicules motorisés. Si le seuil légal est dépassé, le contrevenant est directement « flashé » par l’appareil. Amende est ensuite dressée puis envoyée par voie postale.

L’initiative n’est pas limitée au seul Royaume-Uni. En effet, au début de ce mois de juin, à l’occasion du salon monégasque Top Marques, la police du Rocher n’a pas hésité à saisir plusieurs dizaines de véhicules jugés trop bruyants.

https://www.vroom.be/fr/actus/bient-t-d ... term=news2
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: On pleure ?

Message par JMAU »

Je vais prendre l'avion... :party:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

Je propose d'organiser une contre-offensive pro-bruit, avec perçage à la chignole des pots d'échappement des voitures trop silencieuses et pose de bruiteurs sur les véhicules électriques.

C'est vrai, c'est insupportable, ce silence... :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: On pleure ?

Message par danv8 »

Après avoir réduit la majorité des gens au silence...venons en aux véhicules de tous types...
Les avions? font pas de bruit, il n'y a qu'a demander à ceux qui habitent près des pistes...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

Ou alors, on fait un projet de directive européenne "Visant à promouvoir les nuisances sonores" pour contrer l'initiative britannique qui tend à réduire les activités de mobilité au silence :)
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1416
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: On pleure ?

Message par gillesmgb »

sherlock a écrit :Je propose d'organiser une contre-offensive pro-bruit, avec perçage à la chignole des pots d'échappement des voitures trop silencieuses et pose de bruiteurs sur les véhicules électriques.

C'est vrai, c'est insupportable, ce silence... :)
Trop tard …c'est en cours pour les véhicules électriques :mdrx:
https://www.clubic.com/transport-electr ... r-1er.html
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: On pleure ?

Message par MaximeR »

mouarf... la bonne vanne !
encore un truc pondu par quelqu'un qui a fait de grandes études.
74dBm ... à 1m ! J'vois bien les pauvres bobbies courir derrière les voitures avec une toise pour être sûr d'être à distance réglementaire :mdrx:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

gillesmgb a écrit : Trop tard …c'est en cours pour les véhicules électriques :mdrx:
https://www.clubic.com/transport-electr ... r-1er.html
J'espère qu'on pourra choisir le son du bruiteur.

Je propose solennellement que le son du quatre cylindre MG fasse partie des sons proposés, aux côtés de celui du Jaguar XK et du bruit de remorqueur traditionnellement émis par les taxis londoniens.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: On pleure ?

Message par vony »

Il faut dire que les pétoires 50 cc trafiquées de certains gamins font un tel bruit…et c'est encore plus agréable en pleine nuit ! :angry:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

vony a écrit :Il faut dire que les pétoires 50 cc trafiquées de certains gamins font un tel bruit…et c'est encore plus agréable en pleine nuit ! :angry:
Oui, je pense aussi que c'est ce qui a été inventé de plus efficace et de moins coûteux pour réveiller un grand nombre de personnes avec une consommation dérisoire.

Il faudrait faire une étude précise sur le nombre de personnes réveillées par litre de carburant, mais je pense que le ratio est imbattable....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: On pleure ?

Message par JMAU »

Les merles noirs n'ont qu'à bien se tenir !
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: On pleure ?

Message par thinat »

Vive le contrôle technique pour les 2 roues, allez je file, hihihi.......
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: On pleure ?

Message par LOTUS11 »

Le bruit en milieu urbain est un fléau,
j'aime l'automobile et la moto, mais je trouve que que la pollution sonore doit être sanctionnée .
il y a de l'argent à prendre utilement pour une fois ! (mon avis )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

Ah, enfin un propos sensé sur ce sujet :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: On pleure ?

Message par piano »

sherlock a écrit :Ah, enfin un propos sensé sur ce sujet :)
Recensons les propos sans C
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: On pleure ?

Message par JMAU »

Ce matin, le merle noir du coin, a pris ses distances... chez le voisin...
Peur des représailles?
Le bruit en milieu urbain est un fléau,
Certes !
Vive la campagne... près d'une gendarmerie...

Là, je suis 1,3 km d'un bout de piste... il faut tendre l'oreille pour entendre les Airbus de Ryan...
J'ai habité, dans les années 60, à 2 km de l'aéroport de Nice... à l'époque des Boeing 707 et des Caravelles... quand un avion décollait, toutes les 3 minutes, on ne s'entendait plus parler dans l'appartement, fenêtres fermées... .
Après le décollage... on pouvait suivre l'avion grâce à son beau panache noir... et après on avait d'odeur !!!
J'ai habité plus tard, à Marseille, dans un coin tranquille. Pendant plus d'une semaine, un abruti a réveillé tout le quartier avec une grosse cylindrée japonaise à 2 roues vers minuit et 6h du matin...
Il s'est avéré que c'était un flic qui prenait et quittait son service de nuit au commissariat d'à côté !!!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: On pleure ?

Message par ttersu »

Si, avant de durcir les lois, on appliquait l'existant...Il y a, sur chaque CG, un seuil max...un poulet, un sonomètre, un mètre et zou!

Je pense qu'il y aurait un peu de ménage...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: On pleure ?

Message par piano »

JMAU a écrit :Ce matin, le merle noir du coin, a pris ses distances... chez le voisin...
Peur des représailles?
à Marseille, dans un coin tranquille. Pendant plus d'une semaine, un abruti a réveillé tout le quartier avec une grosse cylindrée japonaise à 2 roues vers minuit et 6h du matin...
Ah si cet abruti avait eu la délicatesse de choisir une Norton Commando ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: On pleure ?

Message par sherlock »

piano a écrit : Ah si cet abruti avait eu la délicatesse de choisir une Norton Commando ...
Ou mieux encore : une Norton Manx :cpv:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: On pleure ?

Message par JMAU »

He non ... "avec une grosse cylindrée japonaise".. celle dont le bruit ressemble à celui d'une fraise de dentiste puissance 10 ... le genre de bruit qui vous vrille les neurones :party:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: On pleure ?

Message par LOTUS11 »

ttersu a écrit :Si, avant de durcir les lois, on appliquait l'existant...Il y a, sur chaque CG, un seuil max...un poulet, un sonomètre, un mètre et zou!

Je pense qu'il y aurait un peu de ménage...

Bien d'accord!
je ne suis pas en ville et je subi régulièrement des agressions sonores de pétoires et autres
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: On pleure ?

Message par SeaRunner »

Bonjour à tous,
Y aurait il une exception (toute règle ayant une exception ) pour un V twin de Milwaukee dont le régime de croisière et 1500rpm?
Pour ceux qui habite la campagne comme moi, les dbl d'un pisse feu, passant dans la rue ,ne sont pas plus agressif que la tronçonneuse St..l du voisin qui prépare l hiver rigoureux.
Qui, parmi les mécaniquants forumeurs, n' à pas modifier sa mob pour gagner quelques kmh.
Bientôt il ne restera plus que des Zzzzzz Zzzzzz Zzzzzz et il sera bien difficile de deviner la marque du véhicule qui arrive et quel est le type de moteur qui l'anime.
Si au cours de vos promenades lors de rassemblements d' anciennes vous voyez une MATCHLESS demandez à l'heureux propriétaire de mettre en marche sa machine, est ce sont les tripes qui se tordent par la mélodie qui entre dans les oreilles.
A bientôt et bonne clé d' 1/2 (pas de 13, nous sommes sur un forum où l' impériale s'impose)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: On pleure ?

Message par pascou »

sherlock a écrit :
gillesmgb a écrit : Trop tard …c'est en cours pour les véhicules électriques :mdrx:
https://www.clubic.com/transport-electr ... r-1er.html
J'espère qu'on pourra choisir le son du bruiteur.

Je propose solennellement que le son du quatre cylindre MG fasse partie des sons proposés, aux côtés de celui du Jaguar XK et du bruit de remorqueur traditionnellement émis par les taxis londoniens.
Moi j'aime bien le petit bruiteur des Zoé. Il est discret, mais on sait qu'une voiture arrive.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités