Pour relancer l'économie française (!), je décide de remplacer un téléviseur défaillant en m'adressant à un grand du commerce en ligne, vous pensez A..., non la FNAC.
J'attends les soldes pour voir comment se positionnent les prix et je jette mon dévolu sur une TV (de conception coréenne, bien sur, mais assemblée en Pologne). Elle n'est pas soldée, mais me convient.
FNAC ayant croqué DARTY, je peux prendre livraison de la TV dans un magasin DARTY, ce qui m'arrange. La communication du groupe mélange abondamment FNAC et DARTY, au point qu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'une seule entité et que l'on bénéficie des mêmes services chez l'une ou l'autre des enseignes. Détrompez-vous et fuyez la FNAC !
Deux jours après, je vois que le prix de ma TV a baissé de 50 €. Je demande donc à la FNAC le "remboursement de la différence" comme on peut le faire chez Darty. Voici un extrait de leur réponse :
"Suite à votre demande d'obtenir un remboursement de 50 € pour la différence de prix, je suis navrée de ne pas pouvoir vous répondre favorablement.
Nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser cette somme, car il s'agit d'une offre passagère et à chaque offre sa date de sortie.
Si besoin, vous pouvez retourner l'article pour un remboursement et repasser une nouvelle commande."
Il est vrai que je les avais menacés de procéder de cette manière débile qui leur coûterait plus que 50 € et je me suis permis de leur dire que leur réponse était lamentable.
Donc, dans toute la mesure du possible, j'éviterai dorénavant la FNAC !
La politique commerciale de la FNAC
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Re: La politique commerciale de la FNAC
La Fnac (l'agitateur d'idées )* ..........
Pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans la réflexion* :
https://fr.slideshare.net/elgiannechini ... ication-pp
https://fr.slideshare.net/andreeacatali ... c-43241274
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Re: La politique commerciale de la FNAC
Pourquoi acheter une télé?
C'est la première chose dont il faudrait se débarrasser...
Cet outil de propagande politique et publicitaire est tellement puissant qu'ils devraient (ceux qui les vendent) ....les donner (à ceux qui en veulent!)
C'est la première chose dont il faudrait se débarrasser...
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- JMAU
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Re: La politique commerciale de la FNAC
Payer pour qu'on la prenne...et la regarde?les donner
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Re: La politique commerciale de la FNAC
JMAU a écrit :Payer pour qu'on la prenne...et la regarde?les donner
- pascou
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Re: La politique commerciale de la FNAC
Merci aimegb, je vois, noyé au milieu des multiples points caractérisant la stratégie de la FNAC, la mention "Clients Place centrale". Ils ne l'ont peut-être pas vu...
Quant aux détracteurs de la télévision dont je partage en partie le rejet, je rappelle qu'un téléviseur est aujourd'hui un écran multimedia à la maison que l'on peut utiliser sans regarder France TV ou autres chaines commerciales, des films, notamment.
Quant aux détracteurs de la télévision dont je partage en partie le rejet, je rappelle qu'un téléviseur est aujourd'hui un écran multimedia à la maison que l'on peut utiliser sans regarder France TV ou autres chaines commerciales, des films, notamment.
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Re: La politique commerciale de la FNAC
Oui, devant une telle connerie, rendre l'article, puisque on peut le faire, se faire rembourser, et acheter la même chose avec la promo. c'est la meilleure chose à faire…
Re: La politique commerciale de la FNAC
Bonjour
je ne suis pas client FNAC donc pas d'avis
Par contre cette politique de vente n'est pas exceptionnelle et d'autres pratiques non plus d'ailleurs:
vendeurs incompétents( je parle du magasin pas des conseillers de vente) et impossibilité de SAV même pour la fourniture de pièces détachées
de matériel de marque et récent qui plus est.
Bah pas grave on change de crémerie quitte a payer (un peu ) plus cher
Dans mon cas c'est l'employé qui m'a (en douce ) orienté vers quelqu'un qui tient ses promesses
Il faut aussi préciser que ,chez nous en France,certaines entreprises prennent des décisions absurdes
dernier exemple avec un représentant d'une marque d'APN tres connue qui ne veut pas fournir de pièces ni de devis précis ! heureusement avec internet on peut se fournir hors de nos frontières chez des gens qui ,eux aussi sont revendeurs de cette marque, ne refusent pas de vendre .
je ne suis pas client FNAC donc pas d'avis
Par contre cette politique de vente n'est pas exceptionnelle et d'autres pratiques non plus d'ailleurs:
vendeurs incompétents( je parle du magasin pas des conseillers de vente) et impossibilité de SAV même pour la fourniture de pièces détachées
de matériel de marque et récent qui plus est.
Bah pas grave on change de crémerie quitte a payer (un peu ) plus cher
Dans mon cas c'est l'employé qui m'a (en douce ) orienté vers quelqu'un qui tient ses promesses
Il faut aussi préciser que ,chez nous en France,certaines entreprises prennent des décisions absurdes
dernier exemple avec un représentant d'une marque d'APN tres connue qui ne veut pas fournir de pièces ni de devis précis ! heureusement avec internet on peut se fournir hors de nos frontières chez des gens qui ,eux aussi sont revendeurs de cette marque, ne refusent pas de vendre .
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