La politique commerciale de la FNAC

Répondre
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

La politique commerciale de la FNAC

Message par pascou »

Pour relancer l'économie française (!), je décide de remplacer un téléviseur défaillant en m'adressant à un grand du commerce en ligne, vous pensez A..., non la FNAC.
J'attends les soldes pour voir comment se positionnent les prix et je jette mon dévolu sur une TV (de conception coréenne, bien sur, mais assemblée en Pologne). Elle n'est pas soldée, mais me convient.

FNAC ayant croqué DARTY, je peux prendre livraison de la TV dans un magasin DARTY, ce qui m'arrange. La communication du groupe mélange abondamment FNAC et DARTY, au point qu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'une seule entité et que l'on bénéficie des mêmes services chez l'une ou l'autre des enseignes. Détrompez-vous et fuyez la FNAC !

Deux jours après, je vois que le prix de ma TV a baissé de 50 €. Je demande donc à la FNAC le "remboursement de la différence" comme on peut le faire chez Darty. Voici un extrait de leur réponse :

"Suite à votre demande d'obtenir un remboursement de 50 € pour la différence de prix, je suis navrée de ne pas pouvoir vous répondre favorablement.

Nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser cette somme, car il s'agit d'une offre passagère et à chaque offre sa date de sortie.

Si besoin, vous pouvez retourner l'article pour un remboursement et repasser une nouvelle commande.
"

Il est vrai que je les avais menacés de procéder de cette manière débile qui leur coûterait plus que 50 € et je me suis permis de leur dire que leur réponse était lamentable.
Donc, dans toute la mesure du possible, j'éviterai dorénavant la FNAC !
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10884
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par aimegb »

La Fnac (l'agitateur d'idées )* .......... :) :)
Pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans la réflexion* :
https://fr.slideshare.net/elgiannechini ... ication-pp
https://fr.slideshare.net/andreeacatali ... c-43241274
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par danv8 »

Pourquoi acheter une télé?
C'est la première chose dont il faudrait se débarrasser... :arme:
Cet outil de propagande politique et publicitaire est tellement puissant qu'ils devraient (ceux qui les vendent) ....les donner (à ceux qui en veulent!)
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par JMAU »

les donner
Payer pour qu'on la prenne...et la regarde?
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par danv8 »

JMAU a écrit :
les donner
Payer pour qu'on la prenne...et la regarde?
:b: :lol:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par pascou »

Merci aimegb, je vois, noyé au milieu des multiples points caractérisant la stratégie de la FNAC, la mention "Clients Place centrale". Ils ne l'ont peut-être pas vu...

Quant aux détracteurs de la télévision dont je partage en partie le rejet, je rappelle qu'un téléviseur est aujourd'hui un écran multimedia à la maison que l'on peut utiliser sans regarder France TV ou autres chaines commerciales, des films, notamment.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par vony »

Oui, devant une telle connerie, rendre l'article, puisque on peut le faire, se faire rembourser, et acheter la même chose avec la promo. c'est la meilleure chose à faire… :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: La politique commerciale de la FNAC

Message par alan »

Bonjour
je ne suis pas client FNAC donc pas d'avis
Par contre cette politique de vente n'est pas exceptionnelle et d'autres pratiques non plus d'ailleurs:
vendeurs incompétents( je parle du magasin pas des conseillers de vente) et impossibilité de SAV même pour la fourniture de pièces détachées
de matériel de marque et récent qui plus est.
Bah pas grave on change de crémerie quitte a payer (un peu ) plus cher
Dans mon cas c'est l'employé qui m'a (en douce ) orienté vers quelqu'un qui tient ses promesses :)
Il faut aussi préciser que ,chez nous en France,certaines entreprises prennent des décisions absurdes
dernier exemple avec un représentant d'une marque d'APN tres connue qui ne veut pas fournir de pièces ni de devis précis ! heureusement avec internet on peut se fournir hors de nos frontières chez des gens qui ,eux aussi sont revendeurs de cette marque, ne refusent pas de vendre .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités