Il est formidable ce Forum !

En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Il est formidable ce Forum !

Message par Jidé de Grasse »

Il est formidable ce forum ! si,si.

On y discute avec des tas de gens. On y apprend, on y rigole, on s’y entraide.
Parfois virtuellement, parfois même physiquement quand l’occasion de rencontrer l’un ou l’autre se présente, au gré des sorties annuelles, sur un salon de bagnoles, ou simplement par voisinage.

Dans quelques jours, ça fera 11 ans que je l’ai découvert, 15 mois après avoir acheté ma MGA sur un coup de tête et sans y connaitre rien, pour marquer le coup de mes 40 piges.

Il s’en est passé des choses en 11 ans, il y en a eu des embrouilles, des engueulades et des discussions stériles à n’en plus finir.
Et des rencontres aussi, plein.

On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, c’est normal, mais finalement depuis toutes ces années les déceptions ont été rares, et la bande qui se retrouve chaque année sur les sorties se renforce de nouveaux membres régulièrement, intégrés en quelques jours, naturellement.
Les gens qui sont agréables par leur prose se révèlent toujours agréables dans la vie.

Et finalement à force de ne rencontrer que des gens sympathiques, serviables et honnêtes, on en oublie qu’il peut y avoir ici des gens qui n’entrent pas dans ces catégories.

J’en ai découvert un aujourd’hui.

Mais comme peut-être qu’en vieillissant je deviens moins affable, moins compréhensif, moins patient (si,si), il se peut que je me trompe.
Laissez-moi vous narrer l’histoire, vous vous ferez votre propre idée du personnage.

Mon ami « J » - je ne peux le nommer entièrement, sinon la modération ne va pas apprécier ma démarche dont je me demande moi-même si elle n’est pas excessive – « J » donc poste une annonce fin août pour trouver une plaque et un volant moteur pour boite 3 synchros.

Il se trouve qu’ayant acheté à mon grand ami (1.90 m facile) Yvre une boite 4 synchros/OD j’allais avoir sous quelques semaines lesdites pièces disponibles. « J » ne voit pas de problème à attendre début octobre, son chantier étant en cours et le moteur pas l’urgence du moment.

Nous échangeons par mail, tombons d’accord sur le prix expédié, avec au passage un démarreur en plus dont il a besoin, et là je commets une erreur. Je refuse le paiement immédiat qui m’est proposé au motif qu’il faut que je me rende en Touraine fin septembre où mon autre grand ami (mais nettement moins impressionnant en altitude) Jean-Marie doit m’apporter les pièces dont j’ai besoin pour adapter ma nouvelle boite de vitesse.
Hors la Touraine c’est loin, je peux me tuer en MG sur la route, ou tomber amoureux de la région ou d’une habitante et ne jamais revenir, bref je propose à « J » de me régler seulement quand j’expédierai les pièces, début octobre.
Il a ma parole qu’elles lui sont réservées, je n’ai pas besoin de dépôt de garantie pour la sienne.

La sortie Touraine a lieu, JMAU qui lui est un homme de parole m’y apporte tout ce dont j’ai besoin, emballé comme si c’était de la porcelaine. Je ne meurs ni à l’aller ni au retour malgré les efforts que je mets à conduire beaucoup trop vite une auto qui ne tient pas très bien la route et ne freine guère mieux, et j’attaque les travaux sur le GT.

Moteur déposé et pièces séparées, prêtes à être expédiées, j’envoie un message à «J » pour le tenir informé, lui demander son adresse et lui dire qu’il peut maintenant faire le règlement qu’il proposait le 28 août.

Las, ce garçon dont la grandeur d’âme le dispute à l’éducation me renvoie un petit message laconique « j’ai trouvé dans ma région, je n’en ai plus besoin. Merci quand même ».

Là je suis un peu interloqué. Sans doute ai-je mal lu ? Mais non, « J » a trouvé ailleurs et comme il n’a pas payé, forcément, il n’est plus très obligé de prendre les pièces.
D'accord je vieillis, d'accord je suis moins patient, tout ça, mais il me semble que c'est fort non ?

"J" finit son message par une « CDT » automatique qui comme chacun sait est l’abréviation de « Cordialement ».

Je pense que c’est ça qui me l’a vraiment mis en travers.
« J » n’a pas de figure, il prend des engagements qu’il ne tient pas.
Il ne prend pas même le temps d’envoyer un mail pour prévenir qu’il a changé d’avis.
Il ne supprime d’ailleurs même pas l’annonce qu’il a passée sur le forum – pourquoi faire ? Les autres ne comptent pas pour « J » qui doit passer pas mal de temps devant sa glace à se tirer les poils en se faisant des compliments – mais il est CORDIAL !

Alors voilà, cher «J », comme je te l’ai dit par message privé, tu n’es pas cordial, du tout.
[MODERATION : Pas d'injure SVP]

Désolé pour cet épanchement, qui s’il est incorrect pourra avantageusement rejoindre dans la poubelle de la modération les débats sur la responsabilité pénale de Sarko, ou la légalité des freins à disques sur une MGA 1500, mais il me semble que certaines choses doivent être dites, parfois.

Bonne soirée à tous.
Non pas à toi « J »
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par JMAU »

ça partait bien...

:party:
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Jidé de Grasse »

comment as-tu deviné ??? trop fort :lol:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4177
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par ttersu »

Rhoooo, ben il est chaud comme la braise du barbeuk estivale le copain Jidé :lol:

cela dit, je te comprends. le savoir-vivre et le savoir-être ne sont plus des valeurs sures de nos jours...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par alan »

ah ben moi je donne ...comme ça pas de surprise....









je plaisante JD :party:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par yvre »

Ben moi, j'suis pas d'accord avec toi...j'fais pas 1m90 mais 92 ...non mais !!! Bon p'têt qu'en vieillissant j'me suis " tassé " et que tu ne me vois plus de la même façon :mdr:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Santalier »

.....ouf.... j’ai eu chaud...
J’ai cru que tu parlais de Jantalier....

Yé sors!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par yvre »

Santalier a écrit :.....ouf.... j’ai eu chaud...
J’ai cru que tu parlais de Jantalier....

Yé sors!
Et, je sais en plus que ça t'empêcherait de faire tes 25 bornes/jour...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par anneauxdin »

Bah alors mon Jidé, un coup de mou??? :hehe:
Il y à longtemps que je ne me formalise plus avec ce genre d'individu peu scrupuleux. Malheureusement ils sont devenus légion de nos jours, ou la cordialité entre gens de bonne éducation n'est plus. Et ce, dans tous les domaines et tous les milieux
Dans le même ordre d'idée, j'ai filé un coup de main il y a quelques années maintenant, comprendre réglage carbus et allumage et culbuteurs sur une auto qui ne fonctionnait pas superbement à l'arrivée, à une personne rencontrée par le biais de relation. Il est reparti content du fonctionnement de sa voiture, et depuis ce coup de main, je n'ai jamais plus eu de nouvelle de cette personne. Le sentiment d'avoir été pris pour un pigeon est assez agaçant. Mais c'est ainsi que sont les gens de nos jours… Enfin heureusement qu'il reste encore des gens corrects.
Et pour répondre à tes premières phrases, j'ai été très agréablement surpris aussi de la facilité d'intégration des "ch'tis nouveaux" lors de la sortie Touraine :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par oliv_austin »

Je n'ai pas trouvé meilleur moyen que des sous pour verrouiller une transaction...
Dans ce genre de situation faut pas hésiter à demander un acompte, la mésaventure m'est déjà arrivée plusieurs fois. Jamais sur ce forum fort heureusement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13319
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par sherlock »

Hello

Ce que je constate, c'est que le bilan du forum est plus que positif, pour un mal élevé, combien, de gens sympas et désintéressés, pour un emmerdeur, combien de gens pleins de bons conseils et rigolos ?
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par TheLastMohican »

Ya même des mal élevés, emmerdeurs qui sont sympas et désintéressés
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Jidé de Grasse »

je ne vois pas de qui tu veux parler Loulou :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13319
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par sherlock »

TheLastMohican a écrit :Ya même des mal élevés, emmerdeurs qui sont sympas et désintéressés
:) :) :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4177
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par ttersu »

TheLastMohican a écrit :Ya même des mal élevés, emmerdeurs qui sont sympas et désintéressés
Je t'ai pourtant déjà dit de ne pas parler de moi en ces termes élogieux :lol:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Alain 91 »

La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien !
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Raïz »

Joliment dit Alain :b:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par danv8 »

Ah Jidé, on dirait que tu découvres...la menthe alitée qui se propage depuis un certain temps!
Conséquence du consumérisme...tout et tout de suite...et surtout si c'est moins cher.
Quand à la bonne éducation...Alors l'engagement à une parole donnée... :P
Si tu continues à te courroucer pour si peu, tu vas devenir comme moi...intolérant :oui:
Alors tu seras Jidé de Glace, plutôt que de Grâce...
Tu as le temps avant de devenir vieux et de n'avoir à ressasser/ruminer quelques rancœurs qui n'ont pour conséquences que d'abimer la santé et d'user les dents! :sage:
J'aurais bien aimé participer à cette rencontre en Touraine , mais j'étais dans le Sud à ce même moment tandis que le géant et toi rouliez vers le centre...
Ce sera pour une autre fois...



A méditer:
S'il fallait condamner tous les ingrats qui sont au monde, a qui pourrait-on pardonner ?

J. :)

(de la Fontaine)
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Jidé de Grasse »

joli Dany, intelligence talent et culture, comme toujours :b:
Jidé de Glace ça me plait bien :lol:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Alain 91 »

Nous ne vivons plus une époque formidable, pour certains d'entre-nous qui avons reçu une éducation (je dirais bonne) mais qui ne correspond plus à ce que nous vivons aujourd'hui, tout est sans contact fini les poignées de mains fermes et un regard franc , alors forcément avec un clavier, derrière un écran, sous couvert d'anonymat , le respect de l'autre devient secondaire . Heureusement que certains papys font de la résistance quitte à passer pour des vieux cons!
Mais ceci n'engage que moi ! :sage:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Nous ne vivons plus une époque formidable, pour certains d'entre-nous qui avons reçu une éducation (je dirais bonne) mais qui ne correspond plus à ce que nous vivons aujourd'hui, tout est sans contact fini les poignées de mains fermes et un regard franc , alors forcément avec un clavier, derrière un écran, sous couvert d'anonymat , le respect de l'autre devient secondaire . Heureusement que certains papys font de la résistance quitte à passer pour des vieux cons!
Mais ceci n'engage que moi ! :sage:
Certes, mais des vieux cons à qui on ne la fait pas à l'envers...Seraient-on en train de nous...radicaliser? :saispas:

Ce n'était pas bien méchant...à cette époque!

https://www.youtube.com/watch?v=mq2X-uoVo9E
Modifié en dernier par danv8 le 09 oct. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par Nordiste »

Alain 91 a écrit :Nous ne vivons plus une époque formidable, pour certains d'entre-nous qui avons reçu une éducation (je dirais bonne) mais qui ne correspond plus à ce que nous vivons aujourd'hui, tout est sans contact fini les poignées de mains fermes et un regard franc , alors forcément avec un clavier, derrière un écran, sous couvert d'anonymat , le respect de l'autre devient secondaire . Heureusement que certains papys font de la résistance quitte à passer pour des vieux cons!
Mais ceci n'engage que moi ! :sage:
:p1: Tout à fait d'accord Alain... tout fout le camp ! :oui:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par danv8 »

Si l'époque était "formidable" c'est surtout parce que nous étions jeunes avec des perspectives d'un avenir professionnel que nous pensions durable, on pouvait se projeter...Ce n'est plus le cas aujourd'hui!
Ne pas oublier ceux du contingent qui avaient 3 ou 4 ans de plus que nous... envoyés en Algérie...revenus dans une boite:(
Nous, nous allions en boite...
La base quoi qu'on en pense, c'est quand même l'éducation, à la condition de ne pas y mêler la religion...
Comme d'hab, je suis incorrigible, j'ai détourné le sujet...Sorry ;)
En fait, faut pas me demander l'heure... :lol: Sinon, je vous raconte le reste!!!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par anneauxdin »

Les papis sont en rébellion :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Il est formidable ce Forum !

Message par alan »

:dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités