....film "Le Mans 66".....

Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

....film "Le Mans 66".....

Message par Santalier »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par sherlock »

Un copain l'a vu en avant première, il paraît qu'il n'est pas mal, du moins dans le genre hollywoodien. Naturellement, il ne faut pas y voir une étude historique précise, mais il m'a dit que ça se laissait regarder.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par alb25 »

Je suis passé hier au Musée des 24 heures, sur le circuit. Il y a une salle consacrée au film.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par Santalier »

Avatar du membre
PatMGB
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par PatMGB »

sherlock a écrit :Un copain l'a vu en avant première, il paraît qu'il n'est pas mal, du moins dans le genre hollywoodien. Naturellement, il ne faut pas y voir une étude historique précise, mais il m'a dit que ça se laissait regarder.
Je suis allé le voir, moi j'ai bien aimé. Certes Hollywoodien, mais de belles mécaniques. A voir.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par Joan »

:p1:

J'ai même découvert le 4DX sur ce film. Vibrations du siège lorsque les moteurs tournent, oscillations du fauteuil avant-arrière-droite-gauche lorsque les autos roulent, gouttes d'eau sur le visage quand il pleut, et chaleur dans la nuque lorsque les flammes envahissent l'auto accidentée, bref, je n'ose imaginer aller voir un film en 4DX avec Clara Morgan

OK, :jesors:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par ttersu »

Bah, tu risque juste d'avoir mal au cul...


Atta, j'arrive :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par anneauxdin »

La vache! Ça cause drôle ici :mdr:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par oliv_austin »

Joan a écrit :bref, je n'ose imaginer aller voir un film en 4DX avec Clara Morgan
ce cheminement :) :)
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par TheLastMohican »

Un film tout simplement magnifique... Matt Demon est fantastique dans le rôle de Caroll Shelby ... les prises de vue sont à couper le souffle
Et cerise sur le gâteau on voit une MGA 1500,
des Cobras et des Corvettes à la pelle ... du V8, du V8 et encore du V8 ... il n'y a rien de plus beau qu'un V8 a 7000 tr/min
Le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par alb25 »

J'y suis allé aussi. J'ai bien aimé, même si je trouve que ce film présente Enzo Ferrari et Lorenzo Bandini sous un très mauvais angle. Le vieil Enzo n'était peut être pas facile, mais je ne pense pas qu'il ait traité les envoyés de chez Ford de cette façon. Quand à Lorenzo Bandini (mort brulé au GP de Monaco 1967), c'était un bon pilote (officiel Ferrari) plutôt sympathique.

Le point positif c'est qu'il fait connaître et reconnaître Ken Miles qui à l'époque n'était pas spécialement mis en avant puisqu'il était entouré, chez Ford, par une myriade de vedettes, Bruce Mc Laren (le créateur de la marque), Dan Gurney, l'un des tous meilleurs pilotes de l'époque, Denny Hulme (champion du monde F1 1967), Chris Amon (qui sera officiel Ferrari puis Matra en F1) etc.. Miles, qui était proche de 50 ans était aussi rapide que ceux-ci et, comme il est dit dans le fim venait de gagner les deux plus importantes courses d'endurance de l'année, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring. Avec Le Mans il faisait le tiercé....Il était en tête, on lui a demandé de ralentir...pour la photo...et il termine 2ème ! Dur à digérer. Il est mort quelques mois plus tard en mettant au point la Ford MkIV qui gagnera le Mans l'année suivante, avec les "lièvres" partis pour faire casser les Ferrari(s) (Dan Gurney et A.J. Foyt - 35 Indy et 4 victoires aux 500 miles) et qui..miracle..iront jusqu'au bout à 220 km/h de moyenne..record absolu, forçant les organisateurs à modifier le règlement pour ralentir les voitures....j'y étais :) en spectateur, tout jeune, et ayant pu passer la nuit au dessus des stands grâce à des billets de spectateurs étant partis se coucher.

Une autre époque...pleine de risques..exemple : Morts au Mans en 1965/66/67 - Lucky Cassner (Maserati), Walt Hansgen (Ford) , Robby Veber (Alpine) mais très excitante. Les courses d'endurance étaient aussi suivies que les courses de F1, et les pilotes de F1 courraient en endurance.

Deux très bons films retraçant cette époque - "Le Mans" de Steve Mac Queen (à mon avis meilleur que Le Mans 66) et "Grand Prix" de John Frankeiheimer. Il y a beaucoup d'accidents, mais c'était très courant à l'époque.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par BLUESY MINDS »

J'ai vu il y a 2 ou 3 jours à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne (la 5, Arte ou RMC24) pendant la nuit un documentaire sue ce que tu racontes très bien Alain.
En fait, il ont demandé à Ken Miles de ralentir pour faire une photo d'arrivée avec les 3 voitures.
Miles était devant à la 1ère place. Réalisant le triplé Daytona, Sebring et Le Mans.
Mais les organisateurs ont décidé de retrancher à la distance qui le séparait de la voiture arrivée 2ème, la distance entre sa position lors du départ et celle de l'autre Ford qui avait démarré beaucoup plus derrière lui....
Ce qui le classait malheureusement 2ème pour quelques petits mètres.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par JMarc »

TheLastMohican a écrit :Un film tout simplement magnifique... Matt Demon est fantastique dans le rôle de Caroll Shelby ... les prises de vue sont à couper le souffle
Et cerise sur le gâteau on voit une MGA 1500,
des Cobras et des Corvettes à la pelle ... du V8, du V8 et encore du V8 ... il n'y a rien de plus beau qu'un V8 a 7000 tr/min
Le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps
Tout pareil ! J’ai même envie de virer les catalyseurs sur le mien !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par JMarc »

alb25 a écrit :J'y suis allé aussi. J'ai bien aimé, même si je trouve que ce film présente Enzo Ferrari et Lorenzo Bandini sous un très mauvais angle. Le vieil Enzo n'était peut être pas facile, mais je ne pense pas qu'il ait traité les envoyés de chez Ford de cette façon. Quand à Lorenzo Bandini (mort brulé au GP de Monaco 1967), c'était un bon pilote (officiel Ferrari) plutôt sympathique.

Le point positif c'est qu'il fait connaître et reconnaître Ken Miles qui à l'époque n'était pas spécialement mis en avant puisqu'il était entouré, chez Ford, par une myriade de vedettes, Bruce Mc Laren (le créateur de la marque), Dan Gurney, l'un des tous meilleurs pilotes de l'époque, Denny Hulme (champion du monde F1 1967), Chris Amon (qui sera officiel Ferrari puis Matra en F1) etc.. Miles, qui était proche de 50 ans était aussi rapide que ceux-ci et, comme il est dit dans le fim venait de gagner les deux plus importantes courses d'endurance de l'année, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring. Avec Le Mans il faisait le tiercé....Il était en tête, on lui a demandé de ralentir...pour la photo...et il termine 2ème ! Dur à digérer. Il est mort quelques mois plus tard en mettant au point la Ford MkIV qui gagnera le Mans l'année suivante, avec les "lièvres" partis pour faire casser les Ferrari(s) (Dan Gurney et A.J. Foyt - 35 Indy et 4 victoires aux 500 miles) et qui..miracle..iront jusqu'au bout à 220 km/h de moyenne..record absolu, forçant les organisateurs à modifier le règlement pour ralentir les voitures....j'y étais :) en spectateur, tout jeune, et ayant pu passer la nuit au dessus des stands grâce à des billets de spectateurs étant partis se coucher.

Une autre époque...pleine de risques..exemple : Morts au Mans en 1965/66/67 - Lucky Cassner (Maserati), Walt Hansgen (Ford) , Robby Veber (Alpine) mais très excitante. Les courses d'endurance étaient aussi suivies que les courses de F1, et les pilotes de F1 courraient en endurance.

Deux très bons films retraçant cette époque - "Le Mans" de Steve Mac Queen (à mon avis meilleur que Le Mans 66) et "Grand Prix" de John Frankeiheimer. Il y a beaucoup d'accidents, mais c'était très courant à l'époque.
Beau témoignage ! Et quel veinard d’avoir vécu ça .
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par MGA1600 »

Dans un style différent, avec un focus sur l'accident de 1955, un court métrage d'animation :
https://vimeo.com/374359820
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ....film "Le Mans 66".....

Message par ttersu »

excellent....:b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités