Amazon Prime

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Amazon Prime

Message par JMAU »

Vous avez commandé sur Amazon ?
Sans rien cocher ni signer quoi que ce soit sauf que la livraison était gratuite (?)...
(et en cherchant bien vous avez reçu un 2e mail, après confirmation de commande, que vous n'avez pas lu...?

Vérifier votre relevé bancaire... 49 € prélevé au titre "d'Amazon Prime" ? renouvelable automatiquement tous les ans...

https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1329605

Il est urgent de se désabonner ... et de se faire rembourser.

https://www.60millions-mag.com/2019/02/ ... uite-12469
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amazon Prime

Message par BLUESY MINDS »

Oui, faut faire attention.
Cependant, comme beaucoup, j'ai Amazone Prime depuis 3 ans. Je paye 3 € par mois. Je profite de "Prime vidéo" avec les dernières élucubrations des énergumènes de Top Gear (l'original) dont la production a un budget incroyable, et surtout de la livraison gratuite de toutes les marchandises commandées.
Ma conclusion est qu'on s'y retrouve aisément.
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Amazon Prime

Message par aimegb »

Quand ils paieront leurs impôts là où ils devraient les payer ,
ça deviendra peut être........................ là ma zone. :voyons: :priere:
Pour l'instant , nothing for me !
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Amazon Prime

Message par jl5055 »

!Nothing for me too!
L'analyse , comme contribuable, conduit à rejeter tous ces prédateurs...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amazon Prime

Message par BLUESY MINDS »

C'est un point de vue tout à fait louable que je partage de mon Iphone, via facebook.
:jesors:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Amazon Prime

Message par alb25 »

Moi je suis comme Fred, j'ai l'abonnement depuis un certain temps et j'en suis satisfait. Tu commandes, par exemple, un BR, un composant informatique etc..le dimanche AM tu l'as le lendemain chez toi...et en plus c'est souvent moins cher. De plus, comme tu as l'abonnement Prime, le port est gratuit. Si tu n'es pas satisfait du produit le retour ne pose aucun problème et Amazon ne discute pas (il y a bien sur les 14 jours de rétractation légale, mais le retour est très simple et sans coûts de retour). J'ai ainsi retourné des écouteurs Bluetooth qui ne semblaient pas fonctionner (en fait c'était moi qui n'était pas très clair) et j'ai reçu les remplaçants avant de retourner le premiers reçus. Idem pour un écran 27 pouces que j'ai remplacé en une semaine par un 30 pouces.
Ne pas oublier non plus, les personnes qui vivent dans des bleds un peu perdus (ce n'est pas mon cas) et pour qui ce genre de livraisons très rapides évitent de faire parfois 20 ou 30 kms sans être assurés de trouver ce qu'ils cherchent.
Comme l'indique Fred, pour le coût de l'abonnement mensuel on a un accès gratuit à Prime Vidéo et d'autres avantages comme des promos assez régulières.
Alors, bien sur je sais que c'est un sujet très polémique (les impôts, le petit commerce en France etc...), mais, par exemple, j'ai fait une commande à La Redoute pour ma femme et 2 mois après je n'ai toujours rien (bien sur il y a le confinement).
Au niveau français, à mon avis, La Fnac assure un service à peu près équivalent (et en plus ils ont leurs magasins en ville).
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amazon Prime

Message par sherlock »

J'avoue n'être pas fier d'être un usager régulier d'amazon, mais j'ai l'excuse de l'avoir fait lorsque je me suis retrouvé allongé pendant un an, d'être isolé dans ma campagne déshéritée et privée de tout, ou presque. La librairie la plus proche est à cinquante kilomètres de chez moi et il n'y a même plus de magasin de bricolage.

Concernant amazon prime, je ne l'ai même pas activé, ne regardant pas la télévision/vidéo...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amazon Prime

Message par JMAU »

je ne l'ai même pas activé
Moi non plus... pourtant...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Amazon Prime

Message par alan »

comme je ne cautionne pas les entreprises qui tirent le salaire de leurs employés vers le bas je ne suis pas client chez Amachin..Un reportage diffusé il y a un petit moment était d'ailleurs tres intéressant :suspect: je ne parle même pas des conditions de travail.... l'autre raison étant qu'ils refusent Paypal ...La raison? :) j'ai ma petite idée
Même chose chez manomano ,soit disant apacher, suffit de comparer pour s'apercevoir du contraire.
J'ai aussi du mal a comprendre certaines entreprises françaises qui se plaignent du manque d'activité mais qui continuent a acheter des chinoiseries.
D'autres Pltf de vente annoncent des prix ultra bas par rapport a la concurrence mais oublient de préciser que les frais de transports sont astronomiques... Nous prendraient ils pour des idiots?
C'est difficile de trouver certaines marchandises ailleurs que chez les chinois ,ça je le sais comme tout le monde,mais dans la mesure du possible je prefere payer un peu plus cher un produit similaire mais d'origine UE. Pas facile je l'avoue.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Amazon Prime

Message par oliv_austin »

J'aime pas J. Bezos. J'aime pas l'image qu'il renvoie, j'aime pas sa façon de manager, j'aime pas sa façon d'évader fiscalement les pays où il fait son beurre. J'évite autant que possible de faire mes commissions dans sa boutique. On peut être un self made man ET ne pas être un orifice sombre dans la zone du postérieur.
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Amazon Prime

Message par aimegb »

@oliv_austin : même combat ! :fr: :p1: :p1:
j'aime pas sa façon d'évader fiscalement les pays où il fait son beurre. J'évite autant que possible de faire mes commissions dans sa boutique...
******************************************************************
******************************************************************
Un petit Up....
Hier, 10:40
Quand ils paieront leurs impôts là où ils devraient les payer ,
ça deviendra peut être........................ là ma zone. :voyons: :priere:
Pour l'instant , nothing for me !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2501
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Amazon Prime

Message par piano »

chacun fait comme il veut mais derrière la bonne affaire Amazon il y a un coût qui est assumé par la collectivité, clients ou pas.
J'évite Amazon, Uber, Ebay et consorts sangsues comme la peste.
je ne me prive pas de consulter leurs sites, bonne source d'infos et quand c'est possible de me brancher en direct avec le fournisseur s'il a une boutique perso.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amazon Prime

Message par MaximeR »

"C'est la lûûûûûtte finâââleuhhh."

Deux petits points qui méritent tout de même d'être rapellés :
- Amazon ne distribue pas de dividendes, l'IS porte donc bien sur l'intégralité des bénéfices.
- les bénéfices d'Amazon en France sont déclarés en France, où Amazon est le 5ème contributeur (IS, TVA, Cotisations), derrière LVMH, le Crédit Agricole, Vinci et Engie, mais loin devant Orange, Total, Renault ou La Poste...

En France (2018) : CA= 4,5Md€, bénéfices nets=191M€, IS=60M€, pour l'évasion fiscale, il faut arrêter de fanstasmer sur amazon et regarder nos fleurons nationaux, il y a nettement plus à récupérer de ce côté là. Je crois que la palme revient à Renault ou Atos Origin.

Et non, je n'aime pas les sociétés qui tirent les salaires vers le bas, mais là encore, Amazon n'est pas le premier de la classe, loin s'en faut.

Vous l'avez compris, j'utilise amazon, et j'y achète des fournitures Française, Belges, Allemandes, Chinoises, etc... je produis Français, et la valeur ajoutée (et la taxe qui va dessus) est bien française. Plus j'achête bas, plus il y a de VA et donc de taxe payée en France.
Je serai très heureux que des RSComposants et consors arrête de faire des marges à 400%, pour que je puisse passer par des plateformes logistique française.
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Amazon Prime

Message par aimegb »

Une autre précision sur le sujet en question
...après chacun voit ou ne veut pas voir :)
https://lentreprise.lexpress.fr/actuali ... 11809.html
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amazon Prime

Message par MaximeR »

Nous sommes donc d'accord...

Pour ce qui est d'amazon prime, puisque c'est le sujet initial de ce post, j'aborrhes ces méthodes de ventes déguisée/forcée.

J'en profite pour signaler à ceux qui commande à la FNAC, Darty ou sur le site de La Poste, que quand on vous propose 20% de réduction ou 30€ de remboursement sur vos prochains achats, si vous acceptez, vous êtes automatiquement inscrit à couponreduc (ou promotruc, ou reducmachinchose, je ne sais plus), qui va prélever, suivant le type d'achat initial, entre 12 et 25 € par mois ...

Ca n'enlève rien à amazon, mais ça montre qu'on n'a pas besoin d'aller chercher le grand méchant américain pour trouver des méthodes de voyous.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Amazon Prime

Message par ClaudeMonet »

Depuis que j'habite en Corrèze j'ai une vision différente de la campagne. Comme le dit justement alb25 les personnes qui habitent des bleds peuvent enfin obtenir les mêmes choses ou presque que ceux qui habitent dans des grands agglomérations. Les provinciaux ne sont plus sous le joug des grandes surfaces qui ont fait la loi durant de nombreuses années et qui eux aussi ont détruit des emplois et vidés les commerces des centres villes. Il y a une remise en cause profonde du commerce et l'adaptation ne sera pas simple pour les petits commerçants.
Aujourd'hui je regarde les prix pratiqués dans ma région et si les prix sont à quelque chose près identiques, je passe par le commerçant du coin.
Cela dit, j'ai eu la même surprise que JMAU quand j'ai découvert il y 3 ou 4 ans qu'Amazone m'avait prélever 49 euros sans rien me demander, ou presque puisqu'il était écrit que son mon désaccord sous 1 mois il me prélèverait cette somme. C'est en consultant mon relevé de banque que je l'ai constaté. J'ai appelé la sté. pour exprimer mon "étonnement" et la personne a procédé immédiatement au remboursement.
Depuis ..... j'ai pris un abonnement.... que je vais abandonner à son échéance car je fais moins d'achat ainsi que mon abonnement à Cdiscount.
Après...n'est-ce pas Santalier ?
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Amazon Prime

Message par alb25 »

Ca n'enlève rien à amazon, mais ça montre qu'on n'a pas besoin d'aller chercher le grand méchant américain pour trouver des méthodes de voyous.

Tout à fait exact (notamment sur le site de la Fnac), il y a eu d'ailleurs des litiges sur ce sujet...et pas facile d'obtenir le remboursement.

Alors que pour Amazon, il est clairement proposé au 1er achat un abonnement permettant, entre autre des livraisons gratuites - Le prix de l'abonnement annuel est indiqué (maintenant c'est mensuel). Si après la période d'essai on ne souhaite pas payer l'abonnement on le dit.

Comme Claude Monet ( que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de l'excellente sortie MG Corrèze) j'ai constaté sur mon compte, il y a plus de 3 ans, un prélèvement de 49 €. J'ai envoyé un mail à Amazon qui m'a immédiatement remboursé......et comme Claude, depuis, j'ai repris l'abonnement Amazon Prime car je commande pas mal de choses.

Amazon comme beaucoup d'entreprises US est très orienté client, très forte pour la satisfaction de ce client, c'est aux autres de se mettre à son niveau sur ce point et ce n'est pas facile.

Par contre elle est certainement néfaste pour le tissu économique de notre pays, les rentrées fiscales ne sont certainement pas ce qu'elles devraient être...et là c'est nous qui payons (enfin ceux qui sont assujettis à l'IR ou l'IS....donc pas tout le monde) et au niveau social, d'après ce que je lis ce n'est peut être pas le top.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Amazon Prime

Message par Philoupop »

J'achète parfois Amazon, FNAC, CDdiscount, Rakuten, Ali... à cause du service rendu au client qui est indiscutable en m'évitant de faire des km pour trouver ou non mon mouton à 5 pattes.

JAMAIS, je ne souscris aux offres 'Prime', 'VIP' ou autre qui font miroiter un cadeau, le port gratuit etc, car je considère que je perdrai une part, malgré moi, de mon indépendance de choix.

Pour les aspects concernant l'éthique de l'entreprise, le paiement des impôts nationaux, j'avoue que mon engagement militant subit des fluctuations saisonnières...
Mais si pour un produit j'ai le choix des fournisseurs dans une fourchette de prix raisonnable, je favoriserai celui qui me parait être français ou européen.

Sur ARTE mardi soir dernier, une émission très intéressante sur AMAZON - Elle doit être dispo ici : https://www.arte.tv/fr/videos/058375-00 ... -d-amazon/
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2501
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Amazon Prime

Message par piano »

MaximeR a écrit :
Ca n'enlève rien à amazon, mais ça montre qu'on n'a pas besoin d'aller chercher le grand méchant américain pour trouver des méthodes de voyous.
Certes mais les erreurs des uns n'exonèrent pas l'erreur d'un autre.
Indépendamment de ces aspects financiers, une des pratiques les plus vicieuse d'Amazon réside dans son système logistique : arrivage au hub européen, transfert du tout par camions en Pologne, empaquetage pour le destinataire et retour au hub pour être réparti ensuite entre les dépôts régionaux .
Camionneurs d'Europe de l'Est, 30 % du charroi circulant à vide ...
Comment est financée la pratique des retours ( est-ce Amazon ou le fournisseur à l'origine qui assume ? )
Le moins cher à un coût environnemental et social qui est tout sauf sain.
Adhérer sans réserves à ces systèmes c'est jouer à la roulette russe en n'oubliant pas de mettre aussi une balle dans le canon du pistolet
aimegb
.
.
Messages : 10910
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Amazon Prime

Message par aimegb »

Mais où est cette Europe , celle QUI DEVRAIT ETRE porteuse de valeurs saines ? :suspect: :(
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amazon Prime

Message par JMAU »

"jouer à la roulette russe avec un pistolet " est un concept intéressant.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Amazon Prime

Message par Jidé de Grasse »

il est taquin :fume:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amazon Prime

Message par MaximeR »

JMAU a écrit :"jouer à la roulette russe avec un pistolet " est un concept intéressant.
Oui, mon éducation m'incite à céder la politesse à mon camarade de jeu :mdrx:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Amazon Prime

Message par alan »

l'Europe? quelle Europe?...en tous les cas surement pas celle que je souhaitais... :suspect:
Quand nos petits enfants traîneront dans les rues faute de boulot et de tout ce qui va avec il sera un peu tard pour réfléchir... :) retour a l'époque de Jaquouille .....on est sur le bon chemin. :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amazon Prime

Message par MaximeR »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gillesmgb et 22 invités