Pour les amateurs de triumph

Répondre
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Pour les amateurs de triumph

Message par GibsonSG »

Il reste encore des endroits dans une autre époque !

https://www.youtube.com/watch?v=j6d7IKtWIaI
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par dany B »

Bonjour,
Ce n'est pas une autre époque , c'est bien la notre d'époque ou certains ont entassé des biens et n'en ont jamais assez... une forme de névrose ou tout simplement un projet avorté...L'espoir de faire une plus value comme c'est à la mode dans les ventes aux enchères?
Un trésor pour les amateurs de Triumph...Cela ne fait pas de doute!
Néanmoins je n'éprouve aucune sympathie pour les violeurs en général qu'ils soient de propriétés privées ou...autres! De mon point de vue, l'urbex est une violation de la propriété...

Chacun est libre de disposer de son bien matériel comme il l'entend y compris de ne pas partager sur les réseaux sociaux ou autres et si bon lui semble de ne pas protéger ou entretenir ce qui est stocké sous une grange ou un atelier qui n'est pas ou plus en activité.
Je serais le proprio , les "explorateurs" :silly: réalisant des vidéos qu'ils diffusent ensuite sur les réseaux sociaux, chaines Y.T etc..sans aucune autorisation et particulièrement de ce genre auraient un procès aux fesses!

Découvrir un endroit et prendre contact avec le propriétaire ou ses ayants droits parce que l'on est intéressé par le contenu ou le bien immobilier est une autre histoire !
Le côté voyeuriste de l'urbex et de ceux qui regardent/commentent ces vidéos démontre à quelle point cette société est à la dérive...de toute part!
Modifié en dernier par dany B le 27 juil. 2020, 11:24, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par aimegb »

Urbex : je découvre ce mot ! :)
Et comme je voudrais me coucher ce soir moins onc qu'hier j'ai trouvé une explication
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par dany B »

aimegb a écrit :Urbex : je découvre ce mot ! :)
Et comme je voudrais me coucher ce soir moins onc qu'hier j'ai trouvé une explication
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine
Un anglicisme de plus qui permet entre autre de filouter lorsque l'on pénètre sans autorisation dans une propriété privée pour le cas ou l'on se ferait prendre...
Une façon de tordre les mots pour donner un sens différent à une action délictueuse!
Comme déjà dit ,le reflet de notre époque , société d'irresponsables pas non plus ...coupables!
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par GibsonSG »

dany B a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas une autre époque , c'est bien la notre d'époque ou certains ont entassé des biens et n'en ont jamais assez... une forme de névrose ou tout simplement un projet avorté...L'espoir de faire une plus value comme c'est à la mode dans les ventes aux enchères?
Un trésor pour les amateurs de Triumph...Cela ne fait pas de doute!
Néanmoins je n'éprouve aucune sympathie pour les violeurs en général qu'ils soient de propriétés privées ou...autres! De mon point de vue, l'urbex est une violation de la propriété...

Chacun est libre de disposer de son bien matériel comme il l'entend y compris de ne pas partager sur les réseaux sociaux ou autres et si bon lui semble de ne pas protéger ou entretenir ce qui est stocké sous une grange ou un atelier qui n'est pas ou plus en activité.
Je serais le proprio , les "explorateurs" :silly: réalisant des vidéos qu'ils diffusent ensuite sur les réseaux sociaux, chaines Y.T etc..sans aucune autorisation et particulièrement de ce genre auraient un procès aux fesses!

Découvrir un endroit et prendre contact avec le propriétaire ou ses ayants droits parce que l'on est intéressé par le contenu ou le bien immobilier est une autre histoire !
Le côté voyeuriste de l'urbex et de ceux qui regardent/commentent ces vidéos démontre à quelle point cette société est à la dérive...de toute part!
totalement d'accord, après l'aspect juridique c'est un autre problème et ils se feront chopper tôt ou tard pour leurs actes...

Après je ne sais pas si ils sont amateurs d'anciennes ou ils ont trouvé ce lieu par hasard, mais après même si la pratique est plus que discutable, on peut s’imaginer le plaisir de découvrir un lieu abandonné avec autant d'anciennes...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par dany B »

on peut s’imaginer le plaisir de découvrir un lieu abandonné avec autant d'anciennes...
J'en conviens mais...

Le lieu n'est pas abandonné puisqu'il a un propriétaire certes qui ne s'en soucis pas vraiment!

Dans mon village, il y a des maisons secondaires anciennes dont les proprios (anglais) ne sont pas venus depuis un peu plus de deux ans...Herbe folles, tuiles qui ont bougé sur le toit volets bois détachés des gonds lesquels pendent à côté des fenêtres... suite aux dernières tempêtes etc...
Ces maisons ne sont pas abandonnées pour autant, elles sont juste en manque d'entretien pour cause d’absence des proprios .
Faut il considérer que les amateurs d'urbex peuvent de ce fait y pénétrer?
Que le propriétaire soit à l'autre bout du monde, décédé ou autre ,la première chose à faire est de se renseigner avant de pénétrer dans une propriété privé.
Autrefois les cabanes de jardins, maisonnettes de W.E. portaient souvent une inscription :
"Attention piège, défense d'entrer".
Parfois c'était juste dissuasif mais certaines l'étaient vraiment, dommage mais tant pis pour ceux qui n'ont pas tenu compte de l'avertissement.
L'interdiction de la pratique des cabanes "piégées" est probablement une des causes de cette "mode débile" de l'urbex.
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par GibsonSG »

surtout que ça peu vite tourner au coup de fusil à la campagne !
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par vony »

Pour pouvoir y entrer ainsi, il est probable que les lieux ne sont pas "sécurisés"...Mais c'est quand même un intrusion dans un lieu privé.

J'imagine un vieux (comme moi) propriétaire borné, mais c'est son affaire !
Un jour :priere: , ses héritiers, (ou les domaines s'il n'en a pas), ne vont pas manquer de s'occuper de tout ce lot.
Rf189
Messages : 69
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par Rf189 »

Jeudi dernier il y avait une vente aux enchères a Amiens du contenu d une maison
Et dans le jardin 2 combi double cabine pickup avec photo type Urbex
1 T1 split window et un T2 avec vieille imat de la somme sans cg
Le lot estimé a 200€ est parti a 5100€....
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par Ricin 31 »

Pour les tombeaux égyptiens et autres on appelle ça comment??
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour les amateurs de triumph

Message par dany B »

Ricin 31 a écrit :Pour les tombeaux égyptiens et autres on appelle ça comment??
Pour moi du viol de sépulture et du vol d'objets...d'art, (sauf à avoir l'autorisation de fouilles et l'autorisation d'emporter des objets.)
La plupart des musées sont remplis d'objets dérobés aux états/populations auxquels ils appartiennent...voir aussi des trophées de guerre..
Mais ce n'est pas tout à fait le sujet...


On peut voir aussi l'urbex comme une forme de "Imarketing" moderne, summum de l'imposture...:
Les autos de la famille Baillou avaient été photographiées et filmées bien avant la vente. :)
Les auteurs des photos/vidéos avaient été contraints par les proprios de retirer les clichés/films parus à l'époque sur un forum...cependant, l'info n'a pas échappé à tout le monde et c'est de là que l'idée de mettre à profit cette communication a dû germé..pour parfaire le scénario de la vraie /fausse découverte!
Je ne pense pas que ce soit le cas pour la vidéo des Triumph mais quelle aubaine pour vendre à prix d'or des ferrailles...dans une vente aux enchères.

C'est le même cas pour l'immobilier.(dans l'objectif de vendre des propriétés "abandonnées très chères...) :fume:
Un bouquin vient de sortir gros comme un bottin avec des propriétés genre Châteaux/Manoirs /lieux particuliers "abandonnés", c'est une compilation d'opération "urbex" avec une sorte de concours...alacon " celui qui trouvera le lieu"...
Pour qu'un éditeur comme Arthaud mouille sa maison d'édition dans ce genre d'opération c'est que les ayants droits des propriétés "dites abandonnées" ont donné l'autorisation de publier ...où là ce serait vraiment grave. (A moins d'un un vide juridique...ce qui est peut être le cas)

https://www.arthaud.fr/Catalogue/hors-c ... bex-europe


En France les lieux dits "abandonnés deviennent la propriété de la commune ou de l'état .

https://edito.seloger.com/conseils-d-ex ... 18736.html

Ont peu faire de l'art avec tout...mais il y a toujours un pigeon au bout du compte, celui qui paie les imposteurs.
Fabuleux le marketing... :lol:

Un reportage. (l'idée de certains "urbexeurs" c'est aussi de faire Xmillier de vues sur la toile pour toucher de l'argent...)

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 089992.php

Toujours bon à savoir...

https://www.lebonbon.fr/paris/societe/m ... -interdit/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités