Cartes grises...Encore un truc de malade!

Répondre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

Effectif depuis le 16 Aout. (2017)

https://www.cartegrise.com/blog/2017/08 ... e-conduire

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 723219A/jo

Là ou cela se complique pour obtenir sa carte grise (même avec une carte grise déjà collection) c'est en cas de défaillance critique...

La France...Pays des libertés! :lol:
Modifié en dernier par dany B le 29 juil. 2020, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par JMAU »

Ceux qui roulent sans permis et sans assurance rouleront désormais sans carte-grise.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

JMAU a écrit :Ceux qui roulent sans permis et sans assurance rouleront désormais sans carte-grise.
C'est certain...pour une certaine catégorie ! :)

Le problème c'est pour obtenir une carte grise à ton nom lorsque tu achètes une voiture ou il y a des travaux à faire et que ton vendeur se retrouve avec une défaillance critique suite à un éclairage de plaque d'immat dont un faux contact se produit lors du contrôle!!! :cry: ...Pour le coup, impossible à obtenir la carte grise...(c'est un exemple).
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par vony »

Si je comprends bien, si l'on n'a pas le permis de conduire mais un chauffeur, l'on ne peut plus acheter d'automobiles, ...ce serait au chauffeur de l'acheter... :voyons:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

vony a écrit :Si je comprends bien, si l'on n'a pas le permis de conduire mais un chauffeur, l'on ne peut plus acheter d'automobiles, ...ce serait au chauffeur de l'acheter... :voyons:
C'est pourquoi je dit que c'est un truc de malade...
Tu remarqueras que la notion de propriétaire cède finalement la place à celle de "chauffeur" :prof:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par MaximeR »

Bah .. pas de problème !
Tu créés une société civile au capital de un euro, et tu mets la CG au nom de la SC.

Coût total de l'opération : 70€ d'immatriculation de la SC, 25€ de déclaration des bénéficiaires effectifs, 1 € de libération de capital, et 2,5€/mois de frais de tenue de compte, car la SC doit avoir un compte bancaire séparé. .
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

MaximeR a écrit :Bah .. pas de problème !
Tu créés une société civile au capital de un euro, et tu mets la CG au nom de la SC.

Coût total de l'opération : 70€ d'immatriculation de la SC, 25€ de déclaration des bénéficiaires effectifs, 1 € de libération de capital, et 2,5€/mois de frais de tenue de compte, car la SC doit avoir un compte bancaire séparé. .
Pourquoi pas... ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par Santalier »

.....ne serait-ce pas pour encore mieux controler (ou contrer) des passations discrètes de patrimoines....?

Lors d'un rallye-promenade à Cadillac, j'avais rencontré un participant, apparemment fortuné, qui, dès que l'occasion se présentait, achetait pour ses petits enfants au nombre de 7(une bonne partie était mineure) une Corvair, une Giulietta, une 911......

Ah, mon pauv' monsieur, c'était l'bon temps......
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par Ricin 31 »

Santalier a écrit :.....ne serait-ce pas pour encore mieux controler (ou contrer) des passations discrètes de patrimoines....?

Lors d'un rallye-promenade à Cadillac, j'avais rencontré un participant, apparemment fortuné, qui, dès que l'occasion se présentait, achetait pour ses petits enfants au nombre de 7(une bonne partie était mineure) une Corvair, une Giulietta, une 911......

Ah, mon pauv' monsieur, c'était l'bon temps......

Ça prend quand même de la place tout ça !!! plus que des lingots. Pour les cartes grises, faut les permis, les assurances et tout le toutime, bizarre cette manip.
BoDoi
Messages : 99
Enregistré le : 01 août 2019, 14:18
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par BoDoi »

MaximeR a écrit :Bah .. pas de problème !
Tu créés une société civile au capital de un euro, et tu mets la CG au nom de la SC.

Coût total de l'opération : 70€ d'immatriculation de la SC, 25€ de déclaration des bénéficiaires effectifs, 1 € de libération de capital, et 2,5€/mois de frais de tenue de compte, car la SC doit avoir un compte bancaire séparé. .
Plus les frais de comptables (sauf si tu les fais toi même), de dépôt des comptes, d'avocat pour la rédaction des PV d'AG... tous les frais qui se renouvellent tous les ans.
J'ai une SC et c'est loin d'être gratuit!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par MaximeR »

Tu as parfaitement raison, dépôt des comptes annuels, env. 48 €, 95€ si tu ne veux pas t'embêter et que tu passes par un formaliste, et si c'est juste pour la voiture, les comptes, l'ag, et le pv, tu peux les faire toi-même.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par lolo106 »

J'ai immatriculé une voiture en octobre 2019 et il ne me semble pas avoir fourni d'attestation d'assurance ou de permis de conduire !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

De ce que j'ai "entendu" la plaisanterie à commencé le 1er Janvier 2020, sortes de voeux de bonne année!
aimegb
.
.
Messages : 10884
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par aimegb »

JMAU a écrit :Ceux qui roulent sans permis et sans assurance rouleront désormais sans carte-grise.
Ceux là , se conduisent sans vergogne et sans se poser de questions... :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par oliv_austin »

J'ai immatriculé 2 véhicules en 2020, à distance via le site ANTS et aucun permis ne m'a été demandé.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par sherlock »

dany B a écrit : La France...Pays des libertés! :lol:
Quoi, il faut avoir son permis de conduire et une assurance en règle pour conduire sa bagnole, maintenant.

C'est une honte moij'vousidis ! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par yvre »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : La France...Pays des libertés! :lol:
Quoi, il faut avoir son permis de conduire et une assurance en règle pour conduire sa bagnole, maintenant.

C'est une honte moij'vousidis ! :)
Et, en plus, mes permis datant de 1965, déjà, la tête du " bonhomme " n'est vraiment plus d'actualité et mon triptyque rose ressemblant plus à un parchemin, je me suis décidé il y a 7 ans à le faire refaire... résultat des courses, tous mes permis PL ont disparu ( m'en fous, je passais plus les visites médicales...) mais, celui pour tracter les remorques qui était " permanent " a lui aussi disparu ???
Sinon, je confirme qu'on m'a reclamé le permis et l'assurance du Gt que je viens de mettre en CG collection...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par Dinosaure »

yvre a écrit : mes permis datant de 1965.
19/02/65 pour le mien... Je l'ai un jour perdu, il m'a été refait avec juste une photo plus récente.
J'ai plus tard retrouvé l'exemplaire d'origine, que mon épouse conserve soigneusement, pour apporter une preuve "qu'un jour, j'ai eu des cheveux"... si si :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par yvre »

Dinosaure a écrit :
yvre a écrit : mes permis datant de 1965.
19/02/65 pour le mien... Je l'ai un jour perdu, il m'a été refait avec juste une photo plus récente.
J'ai plus tard retrouvé l'exemplaire d'origine, que mon épouse conserve soigneusement, pour apporter une preuve "qu'un jour, j'ai eu des cheveux"... si si :lol:
...Pas compliqué à retenir la date : 18 ans le 5/01/65 et permis passé après les 3 leçons minimum obligatoire le 8/01/65 sur le verglas...et, comme les 5 autres passés avant moi avaient été recalés, je suis descendu de la Simca 1000 sans attendre et c'est l'inspecteur qui a poussé une gueulante pour Que je revienne chercher le " papier rose "... :lol:
aimegb
.
.
Messages : 10884
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par aimegb »

:)
Image
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par Joan »

Et s'il n'y avait que ça !!!

Les cyclomoteurs (moins de 50cm3) doivent tous être immatriculés et posséder dans cette logique une carte grise (plus exactement un certificat d'immatriculation) pour pouvoir circuler sur voies publiques. Donc lors des sorties de grange et après rénovation des machines, il faut faire les démarches auprès de l'ANTS.
Je vous fais grâce des erreurs et autres fautes d'orthographe en retour sur le papier gris. A croire qu'un gars le fait exprès de modifier votre descriptif...
Mon AV48 par exemple est enregistrée MOTBECANE, aucun respect des marques françaises, même disparues, malgré mes soins à bien renseigner les éléments et à en faire part par mail des erreurs observées sur le document officiel, aucun retour de leur part.
Je fournis également une preuve de l'année et du mois de sa livraison, mais nenni, le certificat indique une première date de circulation en 2020. Ce qui lui amène une vignette Crit'air des plus respectables ... Quand on sait ce qu'un 2T de 1966 rejette, ça laisse songeur !!! :cry:
J'attends de voir pour la suivante, mais il est probable que l'on me demande mon permis de conduire :mdr:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

Ce qui serait logique ce serait que figure la date réelle de première mise en circulation avec indication de la date de première immatriculation....
Mais la logique, le bon sens, le respect, les libertés, c'était déjà difficile dans l'ancien monde... Aujourd'hui c'est l’illettrisme et le j'menfoutisme qui sont les deux mamelles de la France "des moutons"...(Ajouton à cela le principe de précaution!) :)

Le permis...pour les mobs n'a donné aucun résultat positif concernant la diminution des accidents de deux roues. Le prochain permis c'est pour les vélos avec port du casque/ gants etc...obligatoires!

Jusque dans les années 70 à condition d'avoir 14 ans tu pouvais conduire une mobylette de 49.9 cc et même un tracteur avec une remorque lourdement chargée ...sans permis.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par vony »

[quote="Joan"]Et s'il n'y avait que ça !!!

Les cyclomoteurs (moins de 50cm3) doivent tous être immatriculés et posséder dans cette logique /quote]

j'ai un voisin qui a été obligé de poser une plaque d'immatriculation sur un solex de 1954 !
Bientôt il faudra immatriculer nos godasses ! :mur:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cartes grises...Encore un truc de malade!

Message par dany B »

vony a écrit :
Joan a écrit :Et s'il n'y avait que ça !!!

Les cyclomoteurs (moins de 50cm3) doivent tous être immatriculés et posséder dans cette logique /quote]

j'ai un voisin qui a été obligé de poser une plaque d'immatriculation sur un solex de 1954 !
Bientôt il faudra immatriculer nos godasses ! :mur:
Ne parlons pas de l'esthétisme...

http://loisir-solex.over-blog.com/artic ... 52836.html

Pour les vélos c'est déjà dans les tuyaux depuis un moment:

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/ve ... ligatoire/

Pour les godasses pas besoin, tu seras...pucé!

Alors que lorsque nous étions adolescents l'idée c'était de se faire dépuceler! :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités