PV de Controle Technique

Répondre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

PV de Controle Technique

Message par JMAU »

Petite question concernant la partie "Défauts/anomalies" devenue "Défaillances et niveaux de gravité"...

Avant, si zéro défaut, c'était précisé... maintenant, depuis 2018 (?) si zéro défaillance, la case serait complètement vierge : rien d'écrit ?
Quelqu'un peut-il confirmer?
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: PV de Controle Technique

Message par Pixou »

Salut Jean-Marie.
C'est exact. Il n'y a plus rien d'écrit. C'est le cas pour ma B.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: PV de Controle Technique

Message par yvre »

...Jean Marie, à ton age et avec ce que tu as bourlingué, comment veux-tu encore avoir quelque chose de " vierge " :suspect: :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: PV de Controle Technique

Message par JMAU »

Pixou a écrit :Salut Jean-Marie.
C'est exact. Il n'y a plus rien d'écrit. C'est le cas pour ma B.

Ok merci ???
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: PV de Controle Technique

Message par JMAU »

yvre a écrit :...Jean Marie, à ton age et avec ce que tu as bourlingué, comment veux-tu encore avoir quelque chose de " vierge " :suspect: :lol:

C'est bien pour cela que je demande... d'habitude c'est toujours marqué : "fuites importantes"... "usures anomales" consommations excessives...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: PV de Controle Technique

Message par Alain 91 »

Sur mon Alfa Giullietta 2012 zéro défaut , mais excès de zèle réglages anti brouillard droit à corriger !
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: PV de Controle Technique

Message par Ricin 31 »

vierge pour ma TD contrôlée en 2019. CG de collection.
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: PV de Controle Technique

Message par christ38 »

Ricin, veux tu me dire pourquoi tu as passé ta TD au contrôle puisque celui-ci est supprimé pour de telles anciennes? Merci. J'explique: je possède une TF 1500 de 1954. Lors de son achat et donc du changement de carte grise, il m'a été apposé sur celle-ci une date de contrôle à réaliser. La voiture n'étant pas en état à l'époque, je ne l'ai pas fait. Et je ne l'ai toujours pas fait bien qu'elle ait fait l'objet d'une restauration puisque les textes m'y autorisent. D'où ma question.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: PV de Controle Technique

Message par Ricin 31 »

christ38 a écrit :Ricin, veux tu me dire pourquoi tu as passé ta TD au contrôle puisque celui-ci est supprimé pour de telles anciennes? Merci. J'explique: je possède une TF 1500 de 1954. Lors de son achat et donc du changement de carte grise, il m'a été apposé sur celle-ci une date de contrôle à réaliser. La voiture n'étant pas en état à l'époque, je ne l'ai pas fait. Et je ne l'ai toujours pas fait bien qu'elle ait fait l'objet d'une restauration puisque les textes m'y autorisent. D'où ma question.
pour faire la carte grise le 17/01/2019 . il m'a été demandé le contrôle et comme je ne discute plus les desiderata de l'administration....... Mais bon.....pare brise fendu, pas de freins, pas de cligno, contrôle de gentillesse en somme.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: PV de Controle Technique

Message par anneauxdin »

Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: PV de Controle Technique

Message par Dinosaure »

anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
C'est pourtant la règle... les contrôleurs n'ont pas le droit de gratter, il ne peut s'agir que d'un examen visuel, et s'ils ne peuvent le faire du fait de l'apport d'un matériau (blackson, choucroute etc...) ils ont le devoir d'indiquer que le contrôle est impossible.
Sans cette mention, c'est que l'auto n'a pas de corrosion, finalement, je trouve ça logique (et c'est là que le bât a blessé sur la mienne)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: PV de Controle Technique

Message par anneauxdin »

Oui enfin, une restauration de 10 ans, 10000km, le CT passe tous les deux ans chez eux (ils connaissent la voiture c'est toujours le même contrôleur, pas une cloque de rouille ou autre, mette ça sur le rapport me hérisse le poil.
Je n'ai pas de blackson ou choucroute, mais un antigravillonage peint en brillant direct.
Bref, certains peuvent faire du cache misère, mais sur dix ans ça ressort inévitablement et se voit au CT.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: PV de Controle Technique

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Oui enfin, une restauration de 10 ans, 10000km, le CT passe tous les deux ans chez eux (ils connaissent la voiture c'est toujours le même contrôleur, pas une cloque de rouille ou autre, mette ça sur le rapport me hérisse le poil.
Je n'ai pas de blackson ou choucroute, mais un antigravillonage peint en brillant direct.
Bref, certains peuvent faire du cache misère, mais sur dix ans ça ressort inévitablement et se voit au CT.
J'te sens un poil énervé mon Fabriçou :suspect: ce n'est rien par rapport à la " rogne " :rale: :mur: :angry: que je me suis tapé pour replacer le compteur km sans le concours du doigté exceptionnel de gynéco/dentiste du Jidé qui avec ses petites menottes le fait plus vite que son ombre...alors que moi avec mes paluches/battoir, j'ai passé 3/4 de plombe en jurant comme un charretier....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: PV de Controle Technique

Message par anneauxdin »

Mais non mais non mon Amiral! On cause, on cause.
C'est satanés compteur... J'ai réussi au début quand j'ai eu l'auto. L'année dernière, j'ai tombé partiellement le tableau de bord pour remettre une des deux molettes que je n'avais pas réussi à à réviser lors de la pose de mon autocollant de fond de compteur..
Depuis, je n'y touche plus...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: PV de Controle Technique

Message par ClaudeMonet »

anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
J'ai eu exactement la même remarque sur la Morris Minor Traveller. J'avais passé du rustol et ensuite une peinture noire anti-rouille. Le contrôleur m'a dit qu'avec le rustol il peut voir l'état du chassis mais pas avec la peinture noire qui peut cacher les défauts.
D'un côté on restaure et de l'autre on nous pénalise :suspect:
Bgt78
Messages : 76
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:21
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: PV de Controle Technique

Message par Bgt78 »

Houlla , moi le controleur il inscrit ce qu'il veut , je m'en fout ,je ne regarde même pas.
L'essentiel est d'avoir la vignette collé sur le pare-brise .
Ma Volvo qui est préparé pour faire du circuit a des baquets , des harnais etc... tout cela n'est pas homologué mais il me marque du ripage et ce qu'il veut , du moment que je peux rouler.....
Quand à la tr6 elle passe la pollution ??? La Volvo aussi avec des Weber de 45 , alors le CT .
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: PV de Controle Technique

Message par Ricin 31 »

Bgt78 a écrit : L'essentiel est d'avoir la vignette collé sur le pare-brise ..
Ma TD n'a pas de vignette sur le pare-brise. Ni sur la carte grise d'ailleurs.
saby
.
.
Messages : 17888
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: PV de Controle Technique

Message par saby »

pas de vignette

c’est que elle n’est pas passé à un contrôle technique. c’est 135€ ...
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: PV de Controle Technique

Message par Ricin 31 »

saby a écrit :pas de vignette

c’est que elle n’est pas passé à un contrôle technique. c’est 135€ ...
pour obtenir la carte grise elle est passée au contrôle, alors?????
saby
.
.
Messages : 17888
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: PV de Controle Technique

Message par saby »

habituellement sur le récépissé du contrôle il y a la vignette prédécoupé et le petit sticker a coller sur le certificat d’immatriculation.
habituellement c’est le contrôleur qui s’en occupe.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: PV de Controle Technique

Message par Ricin 31 »

saby a écrit :habituellement sur le récépissé du contrôle il y a la vignette prédécoupé et le petit sticker a coller sur le certificat d’immatriculation.
habituellement c’est le contrôleur qui s’en occupe.
ben oui, ça a été fait, la carte est partie en préfecture avec et la neuve est revenue sans, va falloir sortir le dossier de contrôle pour expliquer ça aux forces de l'ordre. Il n'y a pas non plus de récépissé à mettre sur le pare-brise.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités