Quand le Marron Niais se con centre

Répondre
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Quand le Marron Niais se con centre

Message par Leo Marjon »

Bonjour Monsieur Capé, bonjour Monsieur Sachant et bonjour à tous les membres distingués de cet honorable forum, (à moins que ce soit les honorables membres de ce distingué forum)

Je me permets de vous écrire car je suis confronté à des nombreux problèmes auxquels mes compétences, limitées je le reconnais, ne me permettent pas de trouver de solution.

J’ai récemment fait l’acquisition d’un MG B GT UK MKII CB ( bien entendu, je déteste les RB).
Elle est RHD bien que je pose la question de la transformer en LHD

Sans vouloir entrer dans trop de détails, je dois vous dire que j’ai hésité entre une US ou une UK (voire made in B) mais le TdB en PVC de l’US ne me plaisait pas trop et j’ai donc une GHD5
Depuis mon acquisition , j’y installé un 123 avec des NGK BP6E (plutôt que des WR 7 DC Bosch) et ma voiture va beaucoup mieux mais ...
je lis dans ma doc que ma voiture est équipée de SU HS 4, cela signifie-t-il qu’ils sont tous les 4 hors service bien que je pensais qu’il n’y en avait que deux ? Comment puis-je les rendre Adhoc plutôt que HS ?
Je note dans vos échanges des différences d’appréciations entre E87, SP95 et SP98 mais que pensez-vous d’un J&B 16YO

J’ai également récemment lu sur l’un de vos posts que des problèmes de Mc était à craindre, cela dépendrait il du SAE de l’huile utilisée ?

J’ai équipé mon auto de très jolies jantes qui portent la mention MWS, puis je considérer qu’elle sont adaptée Mud Winter and Snow ou cela n’a-t-il rien à voir ?

Il me semble avoir lu que certaines MGA étaient équipée d’un moteur à DOHC, les fixations sont elles compatibles et puis-je en monter un sur ma B pour remplacer son 18V847H ? Dois-je dans ce cas envisager de remplacer le JdC entre le mH et le BM ? Et conséquemment, lors du réglage, où se trouvera le PMB ? Suis-je bête, j’ai un AE 123 et donc plus de réglage des VP … mais quel idiot je fais....

Je ne veux surtout pas abuser de votre patience, j’en resterai donc là pour aujourd’hui, mais il me reste quelques questions concernant mon VIN (établi par BMH) qui ne correspond pas à celui du MOT
Malgré mes effort il me semble que le TC du C1 est plus bas que les autres et mon OD rippe par moment entrainant des écarts erratique de mon CT.
Oooh, j’y pense tout à coup en parlant du CT, il faut absolument que je passe mon MG au CT pour adresser les documents à la FFVE pour obtenir ma CGC auprès de la DGC et que mon SIV soit légal …

Bon, là je sens que vous lasse ….
Bonne soirée à vous tous
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Quand le Marron Niais se con centre

Message par aimegb »

Un débat de Eau niveau est ouvert sur ce fil...................
"Les Marronniers - Aesculus Hippocastanus et Castana Sativa." ..........
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
saby
.
.
Messages : 17548
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quand le Marron Niais se con centre

Message par saby »

Comment

inlassable nous sommes :-)
le seul «gros» problème des SU HS4, HS pour Horizontal Short body, c’est le jeu dans l’axe des papillons il faut les baguer, il y a des kits pour ça.
en effet il existe des mga twin cam, c’est un moteur assez fragile, qui de nos jours peu être fiabilisé, naturellement c’est un moteur rare ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Quand le Marron Niais se con centre

Message par Leo Marjon »

Un débat de Eau niveau est ouvert sur ce fil.......
Tu veux que je déplace le message sur l'autre post?
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Quand le Marron Niais se con centre

Message par aimegb »

Non , pas de 'Cast..anus '....
Garde ici au show .. cette très agréable et humoristique compilation d'abréviations ! :b: :(o):
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quand le Marron Niais se con centre

Message par sherlock »

PTDR à cause de ces abréviations WTF :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités