Réflexions sur la démocratie française.

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

On pourrait aussi appliquer ça à ceux qui pensent le contraire, tu ne crois pas ? :lol:

Je ne crois pas avoir dérogé à cela vu que j'ai dit que ceux qui ont peur ont raison de se protéger, rien n'empêche non plus de "s'auto-confiner " , de faire métro/boulot/dodo pour ceux qui le souhaitent.
Juste que personne n'oblige personne... alors qu'il s'agit en réalité de mesures s’appuyant sur le principe de précaution pour éviter aux politiques des poursuites en justice, mesures qui n'ont rien à voir avec une protection de la population , l'argentine est confinée depuis le début et rien n'est prouvé en matière d'efficacité de cette mesure...

https://www.lesechos.fr/monde/ameriques ... us-1259361
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par dany B »

Franck Lepage: (faire défiler pour trouver la vidéo)

Covid 19 l'ami des dominants...

https://lesmoutonsenrages.fr/
Modifié en dernier par dany B le 27 oct. 2020, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

pour éviter aux politiques des poursuites en justice,
Sauf que maintenant ils interdisent la vente de l'hydrochlorochose (pas cher) et facilitent celle du remdésitruc... (prix exorbitant)
Les plaintes vont être recevables...
Merci Macron, Merci l'Europe et surtout merci Gilead... bienfaiteur de l'humanité...
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Leo Marjon »

Suggestion à la con :
et si ceux qui ne sont pas d'accord avec les mesures proposées (OK imposées) signaient un document a mettre avec leur Carte Vitale pour signifier que s'ils se retrouvent à l'hosto et/ou en réa, ils cèderont sans discuter leur place à ceux qui se sont protégés (et les autres en sus)
Qui signe ?

C'est vraiment une suggestion à la con :con:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Autre suggestion :
Remettre l'hydroxychlorochose en vente libre...
Ordonnance obligatoire fin 2019
Interdite depuis mi-2020 !

J'en ai avalé pendant plus de 10 ans, un cachet par jour...
Modifié en dernier par JMAU le 27 oct. 2020, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Dinosaure »

"Remettre l'hydroxychlorochose en vente libre...
Ordonnance obligatoire fin 2019
Interdite depuis mi-2020 !"

L'hydroxychloroquine n'a jamais été ''obligatoire'' JMAU... tout au plus sa prescription n'était-elle pas interdite.
N'étant ni expert médical, ni anesthésiste, ni infectiologue, ni urgentiste, ni ....... je n'ai aucun moyen de connaître son réel degré d'efficacité, mais dans le doute, je préfèrerais qu'on ne m'impose pas.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

L'hydroxychloroquine n'a jamais été ''obligatoire'' JMAU...
C'est l'ordonnance qui est devenue obligatoire... :suspect:
Pas le médicament...
En Afrique, c'était cependant fort conseillé...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Dinosaure »

Une ordonnance obligatoire pour obtenir ce type de médicament, non dénué d'effets secondaires, ça me paraît normal, non ? Mais bon...
En attendant, en région parisienne, mon fils cadet, dont une collègue a été testée positive, l'est à son tour (résultat du test en à peine plus de 24h). Comme mon épouse garde leur gamin le soir à la sortie de l'école et le ramène chez eux, elle va devoir passer par la même case rapidement, ...et en tout cas avant, éventuellement, de me rejoindre à Nyons.
Elle n'a pas de signes aggravants, moi si !
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Leo Marjon »

@ Dino :il n'y a pas de smiley "croise les doigts" alors je croise les miens
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Une ordonnance obligatoire pour obtenir ce type de médicament, non dénué d'effets secondaires, ça me paraît normal, non ? Mais bon...
J'en ai pris tous les jours pendant dix ans... sans ordonnance,
J'ai avalé plus de cachets de nivaquine que tous les autres médicaments...
En Afrique de couleur :party: la boite de nivaquine côtoyait, sur toutes les tables, le sel et le poivre.
je suis toujours là...

Et brusquement...à la fin de l'année dernière, l'ordonnance devient obligatoire...

Circulez...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Dinosaure »

Circuler... je ne demande que ça :D

Mais pendant dix ans, tu n'as pas eu le Covid19...
Le médoc a certainement eu des effets bénéfiques pour certaines pathologies, personne ne le conteste, c'est juste son efficacité face à cette saleté qui n'est pas démontrée. D'où la nécessité d'une ordonnance pour s'en procurer à l'heure actuelle, rien d'anormal selon moi.
On pourrait en débattre pendant des heures, mais je sens bien que tu ne changeras pas d'avis, contrairement à moi :
S'il s'avérait que finalement, même si c'est peu probable, cet élixir était reconnu efficace, ce serait...
"Garçon, triple dose siouplé !"
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par BLUESY MINDS »

Moi, je trouve vraiment très étrange que ce médicament jusque là délivrable sans ordonnance ait été mis en début d'année 2020 par Agnès Buzyn sur la liste des médicaments à prescription obligatoire.
Agnès Buzyn, épouse de Mr Lévy, actionnaire du laboratoire Chinois mis en cause dans la propagation du virus, et qui démissionnera peu après pour remplacer un exhibitionniste de zgeg.
Mais ce n'est peut être qu'une simple coïncidence.

Pour le reste, je respecte les consignes dans les limites du raisonnable.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par alan »

l'Hydroxychloroquine.......pas assez cher mon fils.
pas efficace ce médoc? ah bon...mais ou sont les preuves de son inefficacité?je parle de chiffres réels bien entendu :)
La France ,réputée quand même par la qualité et compétences de ses chercheurs ,serait elle devenue subitement incapable de produire de tels médocs?a titre d'exemple le test salivaire ,qui je le rappelle a été mis au point en France ,a été adopté par certains pays mais pas la France...no comment
Pour avoir côtoyé un porteur de covid nous avons fait le test (négatif) en fin de matinée et reçu les résultats en fin de soirée.
C'est vrai que les décisions appartiennent actuellement a une "équipe" qui ,semble t il,est incapable d'assumer de telles responsabilités .
J'ai tendance a respecter les consignes bien entendu mais certaines sont tellement stupides....
Pas grave ..un nouveau confinement sera certainement "bénéfique" a certaines entreprises et grosses fortunes dans notre pays comme l'a été le précédent.
Courage les amis on dit bien jamais deux sans trois Non? :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

Mais ce n'est peut être qu'une simple coïncidence

C'est aussi une coïncidence quand Buzin use de sa fonction pour aider son Lévy de mari alors à la tête de l'INSERM pour essayer de torpiller l'IHU de Raoult... qui se se défend justement...
et que tous les potes à Buzin (j'ai des noms) tombent à bras raccourcis, midis matins et soirs, radios, télés, journaux, sur ledit Raoult avant qu'il n'ouvre la bouche...
Pour avoir l'avis des pro-Raoult, qui existent et ne sont pas de moindres, il faut se lever tôt.

D'où la nécessité d'une ordonnance pour s'en procurer à l'heure actuelle
Ils auraient peur d'être en rupture de stock?

Depuis 2 jours, on nous bassine avec ce que va dire ce soir notre grand incapable... Et tous savent déjà ce qu'il va nous annoncer...

J'ajoute : l'ordre des Médecins a menacé les médecins de les exclure (rien que ça) s'ils prescrivaient de la chloriquine...

sauf que :
https://www.youtube.com/watch?v=E7Zj235_3Cg
https://medias-catholique.info/la-macro ... ever/39353

Je reste songeur devant la capacité des français à se faire manipuler.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

alan a écrit :l'Hydroxychloroquine.......pas assez cher mon fils.
pas efficace ce médoc? ah bon...mais ou sont les preuves de son inefficacité?je parle de chiffres réels bien entendu
Et bien c'est toujours le même problème avec la science, on ne sait pas prouver que ca ne marche pas, car il y aura toujours un doute. Prouver qu'il n'y a rien est impossible en science. Par contre on sait prouver qu'il y a. Donc il n'y aura jamais de preuve de non efficacité de l'hydrochloroquine, mais il y a un paquet d'étude dans toute la langue et de tous les pays qui montre que ca n'a pas d'influence.

https://www.hug.ch/sites/interhug/files ... vid-19.pdf

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638

https://www.clinicalmicrobiologyandinfe ... X/fulltext


https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/ ... _final.pdf

Venant d'un nombres important de pays et chercheurs, il est difficilement plausible de croire à une facification de toutes ces études et c'est ce que l'on appelle un faisceau de preuve qui penche en faveur du fait que ce médicament ne sert à rien contre le COVID-19. Mais oui ce n'est pas une preuve, car on n'en aura jamais.

Après à quoi sert de mobiliser des sous et des gens sur une solution qui ne semble pas prometteuse sauf pour une personne.

Donc on arrête les frais et on passe à la piste suivante.

Quand à la mise sous ordonnance, c'est assez facile de comprendre que si le médoc dit miracle et peut cher est pris d'assaut les gens qui en ont besoin ne pourront plus l'avoir. On le protège donc contre la folie ambiante.

Dans toute théorie du complot on cherche la solution la plus compliquer pour prouver son point de vue, mais en générale les solutions sont les plus simples et les plus bêtes.

Le DEFEKATOR l'explique très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=qFjmu9dZej0
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par aimegb »

Est -ce que le citoyen (contribuable il va de soit )
est informé qu'il devrait dire sans tarder à son ministre
qu'il faudra bien un jour qu'il se décide à offrir une rénumération correcte qui permette
au personnel soignant de s'en sortir.
Il va de soi ( en ce qui me concerne )
Que le citoyen qu'il est , est aussi un contribuable averti
qui devrait certainement mettre de sa poche le complément.
On ne rase pas gratis......!
https://www.20minutes.fr/sante/2878335- ... ieme-vague
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

@XX
J'en ai autant à ton service à propos du Remdevisir.
Mais lui, hors de prix, a les faveurs de l'Europe et du gouvernement...
Quand à la mise sous ordonnance, c'est assez facile de comprendre que si le médoc dit miracle et peut cher est pris d'assaut les gens qui en ont besoin ne pourront plus l'avoir
Ha mais, non tu n'as rien compris... on n'a plus de droit de le prescrire...
https://www.afrik.com/didier-raoult-lig ... remdesivir

Et en aparté : quand un médicament n'est pas cher, c'est qu'il est très facile à produire et qu'il est dans le domaine publique.
Au fait, je note qu'il y a plus de 200 millions de personnes malades et plus 400 000 décès par an du paludisme. Pourquoi : ces malades ne peuvent pas payer : ils n'intéressent personne.
Dans toute théorie du complot

La phase suivant est l'antisémitisme... imparable...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par Santalier »

....avec le paludisme, une autre maladie tropicale (entre le 35e Nord et le 35e Sud), la ciguatera ou "gratte", fait aussi des ravages, mais les labos ne s'y interessent pas plus que ça.

Pourquoi? la population concernée est le plus souvent des pêcheurs, des habitants de pays pauvres de la ceinture tropicale vivant en bord de mer et se nourrissant de poisson infecté par une algue se développant dans les coraux.

Y a pas de sous à prendre par là... Circulez!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

JMAU a écrit :@XX
J'en ai autant à ton service à propos du Remdevisir.
Mais lui, hors de prix, a les faveurs de l'Europe et du gouvernement...

Et bien tu as raisons, efficacité faible de ce médicament aussi et d'ailleurs en France il n'est pas rembourser pour le traitement covid car son efficacité n'est pas prouvé :

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940 ... remdesivir

et des études en ce sens :

https://www.sciencemag.org/news/2020/10 ... treatments

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007764


ET d'ailleurs, le gouvernement français n'en fait pas le promotion.
Après comme partout dans le monde, les gouvernements achetés des médicaments potentiels car sinon leurs populations ne comprendrait pas. Surtout après qu'un certains nombre d'irresponsables faisant les beaux à la télé vendent des médicaments sans savoir si ca marche ou pas. Au bout du chemin la gloire pour celui qui trouve.
C'est donc de la gestion de risque entre une pénurie si c'est le bon médoc et un stock inutilisable car non compatible. Vous feriez quoi vous ???

Tiens un bel article justement sur ça : https://www.publicsenat.fr/article/parl ... -sait-cela

JMAU a écrit : Ha mais, non tu n'as rien compris... on n'a plus de droit de le prescrire...
https://www.afrik.com/didier-raoult-lig ... remdesivir
Non on n'a plus les droit de le prescrire dans les cas de COVID-19, dans les autres cas bien sur que l'on peut le prescrire...

https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual ... nformation

JMAU a écrit : Et en aparté : quand un médicament n'est pas cher, c'est qu'il est très facile à produire et qu'il est dans le domaine publique.
Au fait, je note qu'il y a plus de 200 millions de personnes malades et plus 400 000 décès par an du paludisme. Pourquoi : ces malades ne peuvent pas payer : ils n'intéressent personne.
Caractéristique de la théorie du complot big Pharma... Le paludisme est traité justement par ce fameux médicament miracle. Il y a plein de maladie qui n'ont pas de traitement. Mais je vous invite à regarder le prix d'un epipen aux US ou un inhalateur, vous verez ce que peut faire big Pharma dans un mode capitaliste pur. En France on est très très loin de ça. Mon levothyrox ne coute quasiment rien et pourtant il est vitale pour moi.
JMAU a écrit :
Dans toute théorie du complot

La phase suivant est l'antisémitisme... imparable...
Absolument aucun rapport. Je ne vois pas ce que le sémitismes vient faire la dedans.
Les théories du complot naissent rapidement aujourd'hui, et toute la même manière. La video est assez éducative pour vous faire réfléchir je pense. Le monde est beaucoup plus simple que ce que l'on croit.

D'ailleurs j'attends vos liens et référence (et pas juste des articles de presse, moi je me suis permis d'aller chercher les sources).

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

Santalier a écrit :....avec le paludisme, une autre maladie tropicale (entre le 35e Nord et le 35e Sud), la ciguatera ou "gratte", fait aussi des ravages, mais les labos ne s'y interessent pas plus que ça.

Pourquoi? la population concernée est le plus souvent des pêcheurs, des habitants de pays pauvres de la ceinture tropicale vivant en bord de mer et se nourrissant de poisson infecté par une algue se développant dans les coraux.

Y a pas de sous à prendre par là... Circulez!
Discuter un jour avec des gens de Sanodi, Biomérieux ou Merck. C'est instructif et surtout vous verrez qu'ils sont dévoués à leur cause et que justement l'Afrique les concernes beaucoup.
Personnellement je le fais souvent puisque habitant Marcy l'étoile, j'ai ces entreprises sur ma commune et des nombreux parents d'élèves y travail. J'ai même rencontre monsieur Mérieux et c'est très instructif et pas si manipulateur que vous ne le croyez.

Maxime
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par aimegb »

Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

Information périmé, Sanofi produira aussi le vaccin pour la France et l'Europe.

Quand aux scandales, tous les Labos y font face. C'est facile de voir le mal, mais je vous invite à regarder tous les médicaments de votre phramacopés et me dire laquelle de ces substances n'est pas issues de recherche (très chère) d'un Labo...

On peut aussi voir que Sanofi a permis d'avoir un remplaçant au levothyrox en France et personnellement ca m'a permis d'arrêter la kinésithérapie vestibulaire...

Tirer sur l'ambulance des sociétés qui font que l'on peut vivre si longtemps maintenant me parait... étrange.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

Tiens pour vous aider j'ai trouvé une très bonne video qui explique pourquoi et comment les fake news se forme et surtout comment s'en prémunir :

https://www.youtube.com/watch?v=HxPcKayB07w

C'est instructif et surtout ca ne prend pas parti.

Maxime
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par JMAU »

J'aime bien tes exemples :
On peut aussi voir que Sanofi a permis d'avoir un remplaçant au levothyrox en France et personnellement ca m'a permis d'arrêter la kinésithérapie vestibulaire...
Cependant...
L’ancienne formule du Levothyrox est de nouveau mise à disposition dans les pharmacies en octobre 2017, sous le nom d’Euthyrox.
Au même moment, le laboratoire Sanofi met le L-Thyroxin Henning sur le marché.
Un marché à prendre ou des patients à sauver...
Sanofi n'est donc pas vraiment le sauveur...
Mais on peut se demander pourquoi la formule du Levothyrox a été initialement modifiée... et pourquoi, ensuite, il a fallu autant de problèmes avec cette nouvelle formule avant de revenir en arrière...
Tirer sur l'ambulance des sociétés
C'est de notoriété publique que les grands labos font tout pour promouvoir les génériques.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Réflexions sur la démocratie française.

Message par XX69 »

JMAU a écrit :J'aime bien tes exemples :

C'est de notoriété publique que les grands labos font tout pour promouvoir les génériques.

Alors, tu fais bien d'en parler car justement je connais bien le sujet :)

Les cachets de thyroxine contiennent très peu de substance, ca se mesure en microgramme. Par exemple moi je prends du 125 microgrammes. Et le 100 microgramme est trop faible pour moi.

Le problème de l'ancienne formule du Levothyrox était justement la variation de ce dosage dans le temps à cause de l'excipient. Des cachets garder longtemps perdait du dosage et devenait incompatible avec la prescription. Sans qu'on le sache.

Donc l'agence du médicament (et pas Merck) a demandé à changer l'excipient. Et Merck a donc mi du manitol.

Les scientifiques ne savent pas pourquoi mais le manitol semble avoir une influence sur l'ingestion de la thyroxine (elle serait plus rapide), d'ou les effets.

Un retour en arrière a été proposé sur quelques années. Mais pas définitif. Cette ancienne formule va être abandonné.

ET justement, l'état a demandé aux autres fabriquant de se mettre sur le marché. Il y a 6 formule dont la L-Thyroxine Henning (que je prends). La formule de Sanofi est celle en vente en Allemagne depuis une dixaine d'année. L'excipient est l'huile de ricin... Je la supporte mieux.

Donc pas de manipulation, juste le choix est plus grand.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités