Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Répondre
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par Leo Marjon »

Connaissez vous Ayn Rand ?
Emigrée russe arrivée en Amérique dans les années 20, elle peut s'enorgueillir (aurait pu puisqu'elle est morte) d'être classée par les Américains, toutes classes sociales confondues, comme ayant écrit le 2ème livre le plus important pour les américains après ... la Bible

Elle moins connue en Europe et c'est pour ça que je vous en parle après avoir écouté une émission qui lui était consacrée hier soir sur France Inter peu avant les élections américaine puisque sa pensée continue à alimenter le débat là-bas
Si vous avez 50 minutes, écoutez-la, c'est bien foutu



Si vous n'avez pas envie de l'écouter, vous pouvez lire en suivant le lien un résumé de sa pensée (une traduction d'un de ses articles majeurs et un concentré de sa pensée!



Il suffit de taper Ayn Rand sur Google pour trouver d'autres sons de cloches ..

Pour faire simple : La société n'existe pas en tant qu'entité, elle une somme d'individus tous doués de raison et de capacités.
Parmi eux les plus intelligents, les plus créatifs font avancer le monde sans se soucier de la pensée "unique et/ou altruiste" instillées par les serviles et les politiques.
La seule règle dans le monde d'Ayn Rand est le droit à la propriété privée et rien (ni la force) ne eut s'y opposer.
L'Etat n'a pour seule mission et pour seule raison d'être que d' assurer à chacun son droit à la propriété privée.
Vous n'êtes pas entrepreneur, vous n'êtes pas génial ... pas grave!
Signez un contrat d'échange de service avec quelqu'un de plus malin que vous. Un vrai entrepreneur.
Il n'y a ni droit au travail ni de devoir de vous employer, juste un échange de qualification.
L'Etat n'a pas à se mêler pas de la vie des citoyens à aucun moment et pour aucun sujet sauf la défense de la propriété privée.
Je schématise pour ne pas être trop long ...

La lecture de Source Vive m'a vraiment interpellé quand je l'ai lu . Je vais commander La Grève qui raconte une grève des patrons qui disparaissent dans la nature devant la montée des règles et contraintes derrière un certain John Galt qui en est le héros.

Si ça vous tente, je vous propose de nous étriper mais joyeusement (on n'a qu'une vie) sur ce sujet qui fait débat dans le post Réflexion sur la Démocratie Française (le rôle et les droits ... et les devoirs de l'Etat dans la société) pour ne pas le polluer, il vit sa vie très bien sans moi.

J'ai essayé d'être le plus neutre possible dans ma présentation pour ne pas lever tous les boucliers d'un coup.

Bonne soirée les Amis
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par Santalier »

....j’ai laissé passer la nuit là dessus et, je dois l’avouer, ...les corollaires des réflexions d’Ayn Rand et la musique transcendantale du Baloutchistan tendent à réaffirmer ma libido.

Moyennant quoi on dit de moi que je suis un être libéré. Et c’est vrai!

J’ai choisi Korn-Flakes.....
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par aimegb »

La Problématisation du Capitalisme ( Les Taons Modernes )

J'avoue humblement essayer de libérer les quelques neurones intacts qu'il me reste
et je m'adresse à vous à travers '' Mr Paul '' et ''Mickey''*.( Maousse **) :) .
J'entreprends donc l'idée de ne pas m'approprier leur pensée profonde**
pour la distribuer contre des espèces sonnantes et trébuchantes
Que nenni :
Ici on partage une certaine philosophie
et quitte table la panse bien remplie ,
bien loin des querelles intestines qui font ruminer tout un chacun
*************************************************
''La mort, finalement, ça arrive à tout le monde.
La vie, c'est la mort.
Je pense que j'ai bien fait mon boulot, donc je peux mourir tranquille.'

Paul Bocuse
[/i]
*************************************************
''J'ai un Mickey Maousse
Une paire de pamplemousses
En avant toutes et tous
Je pousse''

Serge Gainsbourg
*************************************************

Plus intello , tue moeurs ?
enfin pour ceux à qui ''ça'' ne fait pas rire du tout... idee
http://www.concoursphilosopher.com/le-c ... atisation/

Il revient de là haut , pour nous envoyer ce petit mais sage conseil !
( dans le contexte , il s'adressait à ceux qui ne lui semblaient ''pas sages " )
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par dany B »

Cette affirmation m'interpelle...
"Il n'y a ni droit au travail ni de devoir de vous employer, juste un échange de qualification."

C'est le principe de la négociation...L'un achète le temps de vie d'une personne, l'autre vend le sien.

Pour préciser je dirais que l'un propose de réaliser un "travail ou une mission" l'autre sa force de travail ou son savoir faire et ...qu'il ne sait ou ne peut d'une façon générale ni valoriser ni négocier!
En tout cas aujourd'hui...
C'était ma pensée du jour! :fume:
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par Leo Marjon »

Réveil de libido par la pensée d'Ayn Rand, voilà qui l'aurait surprise , même si , pour être vraiment efficace, elle doit être accompagnée de musique :violon: du Bélouchistan (le Bélouchistan ? oriental ou occidental ?)
Je dois à la vérité de dire que ça m'impressionne parce que moi, ce serait plutôt l'inverse

Le Général est comme Papa, dans le feuilleton de notre enfance, il a TOUJOURS raison

Dany, as-tu entendu JLMel ce matin à France Inter interrogé par les zélotes serviles du pouvoir?
Tu aurais (tu as) a-do-ré !!!
Au cazou ...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2020

Je pense que le sujet va glisser doucement vers les oubliettes du forum ... et c'est très bien ainsi !
:b: :fume:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par dany B »

Cela fait un moment que je ne me régale plus des déclarations de JLM et encore moins de sa clique...Merci quand même :)
France infos? connait pas... :lol:
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par aimegb »

La "délocalisation "
qu'elle soit pour des raisons fiscales ou boursières
est une forme de grève déguisée ,utilisée par certaines sociétés
dont les dirigeants cherchent à échapper à tout prix
à leur responsabilité sociale et sociétale.
Les autres entrepreneurs et petits patrons
subissent seuls avec leurs employés la dure réalité quotidienne où remonter les manches
n'est pas une mince affaire quand dans la haute sphère politique on attend que ça se passe.
Où est le juste milieu ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par dany B »

Où est le juste milieu?

C'est ça?: https://www.gazoline.net/2003/02/25/hotchkiss/

:D
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par Leo Marjon »

Les autres entrepreneurs et petits patrons
subissent seuls avec leurs employés la dure réalité quotidienne où remonter les manches
n'est pas une mince affaire quand dans la haute sphère politique on attend que ça se passe.
Mes manches ... Je les ai remontées si haut qu'on dirait un col roulé :)

En essayant de rester informé, il me semble de jour en jour que plus personne ne sait ce qu'est et s'il existe où est le milieu, quant au juste ... aux abonnés absents sans doute.

J'entends bien les critiques su la gestion mais je me demande vraiment si quelqu'un dans le monde (qui est, reconnaissons le plus grand que la FrrrrrANceuh)a la moindre idée de comment gérer cette merde.
Avec mon vieux fond béni-oui-oui, il me semble que ce n'est pas pire ici qu'ailleurs
Allez courage les zamis, demain soir ou jeudi ce sera ... pire :sada:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Et si s'étripait "joyeusement" autour d'Ayn Rand

Message par Dinosaure »

Eh oui... la vérité d'un jour n'a parfois que peu de temps à vivre...
L'Italie était désignée ces dernières semaines, comme le bon élève, et on voit où elle en est aujourd'hui. Et ce n'est qu'un cas parmi d'autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités