...C'était l'bon temps...

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

...C'était l'bon temps...

Message par yvre »

ImageAlbum MG

Ah, que j'aimerais revenir dans ces années là !!! plutôt que de " vivoter en assisté comme maintenant " :L
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

Aujourd'hui on considère les retraités comme des "assistés" bientôt on "effacera" le fait qu'ils ont cotisé pour leurs enfants ainsi que les parents de leurs parents pour bénéficier de la retraite .
Il est parfaitement injuste et méprisable que certains plus jeunes voient les retraités comme des "assistés" privilégiés.
La chance que nous avons eu, c'est d'avoir le plein emplois...et que nous ayons eu consciences de défendre nos droits et nos conditions de travail.

Une très large majorité pense que les limitations de vitesse sont un bienfait et que cela participe à diminuer considérablement les accidents et la mortalité routière. C'est indéniable.
Faut dire aussi que ces restrictions sont accompagnées d'un racket insupportable.
En revanche l'entretien et l'état des routes passent en second plan...Que dire du nombre de ponts en sursis.

Bien sur que pour les gens dans nos ages c'étaient les meilleurs années si on se place sur le principe des libertés individuelles.
Ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas comprendre le ressenti que tu exprimes au travers de l'exemple que tu nos montres...Moi, je comprends, j'en étais...de ceux qui roulaient à ces vitesses inimaginable aujourd'hui.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par alb25 »

Je suis assez d'accord avec vous les amis. Dans le même ordre d'idée je me souviens d'un Sport Auto de 64 je crois, ou le journaliste faisait le route nationale Paris - Auvergne ? à 100 km/h de moyenne en TR3.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

alb25 a écrit :Je suis assez d'accord avec vous les amis. Dans le même ordre d'idée je me souviens d'un Sport Auto de 64 je crois, ou le journaliste faisait le route nationale Paris - Auvergne ? à 100 km/h de moyenne en TR3.

L'époque André Costa.... :)
et pour rester dans le thème de la SM...

http://www.apcom.fr/eurosmclub/rencontr ... efault.htm
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par yvre »

...Merki Dany :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par Jidé de Grasse »

oooooooooooooh c'était mieux aaaaaaaaavant :lol:
rien sur le climat ou l'alimentation les papis ? :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :oooooooooooooh c'était mieux aaaaaaaaavant :lol:
rien sur le climat ou l'alimentation les papis ? :hehe:
Il y a longtemps que tu devrais savoir ce qu'ils te disent les papis :gun: surtout et particulièrement à toi que je connais bien qui en temps que ( non, je ne dirai pas " jeune " ) quinqua qui a le culot de dénigrer le maniement d'une boîte 5 par rapport à la 4OD eh bien, mon gaillard perso quand je passe du GT au Roadster ... y a pas photo quand avec la T9 tous les rapports sont précis et rapprochés ( et je ne parle pas de son étagement :love: ) et sur le GT, faut que je fasse un effort de mémoire pour aller chercher leur emplacement tellement il faut donner de l'amplitude au levier et encore, j'ai mis l'option de l'inter OD sur le pommeau car sur le tdb au bout à gauche :suspect: caca :mdr: au même titre que tu dénigres les Porsche certainement sans savoir...j'aurais dû te laisser essayer celles que j'avais à une époque car là aussi y a pas photo ...tu vieillis mal mon copain ( comme dirait Patrick :) surtout que bizarrement tu roules maintenant en BMW cab ?! faudra m'expliquer quoique je connais tes goûts pour les autos de " garçons coiffeurs " et...ch'toc :cpv: :bisou: :hehe:
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 683
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par Clifton7 »

Oui, c'était le bon temps ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :oooooooooooooh c'était mieux aaaaaaaaavant :lol:
rien sur le climat ou l'alimentation les papis ? :hehe:
C'était le bon temps du Rock and roll! :lol: Pas celui du Rapp anti-Français!
Le climat? Il neigeait dans la région Parisienne...les saisons étaient certes plus marquées et la malbouffe n'avaient pas transformé nos petites Nana en gros boudins. Certes les standards de "beauté" n'étaient pas les mêmes...
Même dans les cités HLM (aujourd'hui des territoires perdus) on pouvait circuler sans craindre d'être caillassé ou agressé d'ailleurs les copains "d'origines étrangères" de cette époque se considéraient et on les considérait comme Français sans que les différentes religion soit une barrière à nos relations et à la fraternité.(Juifs, magrébins, africains, Portugais, Espagnols , Italiens,Arméniens, Yougoslaves etc...) Tout ce petit monde vivait en bonne intelligence d'une façon générale.
Les blousons noirs de l'époque ne faisaient pas de trafics de drogue, si ils avaient un "cran d'arrêt", un rasoir ou un peigne affuté, ils n'avaient pas de kala ou de fusils à pompe...
Il y avait les vraies petites ordures à ne pas confondre avec les faux qui s'inspiraient du folklore type Marlon Brando et autres Rockers de cette époque.
Il y avait du boulot pour ceux qui voulaient un emploi.
Une constance, les flics étaient aussi violents dans les manifs mais en revanche plus cool sur la route. Rien à voir avec les connards d'aujourd'hui.
On ne les aimait pas mais on les respectait pour le moins.

Oui c'était quand même pas mal à cette époque et surtout moins tendu dans les Banlieues et dans certains quartiers de toutes les grandes villes.
Tu aurais adoré mon pote Jidé!
Modifié en dernier par dany B le 02 déc. 2020, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

@ Yvres:

" bizarrement tu roules maintenant en BMW cab ?"

A moins que j'ai un métro de retard sur les autos de Jidé, c'est moi qui roule en BM cab...
Et finalement ça me plait bien!
Ok, d'aucuns dirons que j'ai des goûts de.... :wc:

Pas grave, je suis au courant! :lol: :pote:

Jidé n'a de mon point de vu, rien d'un "garçon coiffeur" et moi non plus par ailleurs...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par yvre »

dany B a écrit : Jidé n'a de mon point de vu, rien d'un "garçon coiffeur" et moi non plus par ailleurs...
...à part le fait que nous ne nous sommes ( malheureusement ... ) toujours pas rencontré ( et, c'est pas la covid qui va arranger les choses :( ) je sens bien que nos expériences de vies ( les mêmes que tu cites... ) nous rapprochent alors que " mon " Jidé ( que j'adore :bisou: ) il le sait : ce n'est pas d'hier que je lui ai trouvé dans ses choix des goûts de garçon coiffeur dans ses recherches :hehe: :lol: et qu'il se situe en bascule dans ce " pré univers " auquel nous avons droit aux résultats :( à l'heure actuelle qui ne m'attire franchement pas à faire centenaire pour en connaître la suite :(
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par Jidé de Grasse »

Dany c'est ça dont parle Yves
ImageAlbum MG
Pour le reste ma jeunesse était agréable aussi, différente de la votre et de celle de mes filles, mais je m'en souviens avec nostalgie aussi.
J'imagine qu'il est normal d'avoir des souvenirs agréables de sa jeunesse. C'est l'âge et ses avantages qu'on regrette ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Dany c'est ça dont parle Yves
ImageAlbum MG
Pour le reste ma jeunesse était agréable aussi, différente de la votre et de celle de mes filles, mais je m'en souviens avec nostalgie aussi.
J'imagine qu'il est normal d'avoir des souvenirs agréables de sa jeunesse. C'est l'âge et ses avantages qu'on regrette ;)
Oui, c'est cela...presque la même avec...20ans de plus et noire de couleur... Triple black comme on dit aujourd'hui...pour ce qui est de la mienne!

Avec mes ainés qui ont 20 ans de plus, que moi...le décalage est bien plus important aujourd'hui que dans les années 70...

le passage des 50 ans pour un homme c'est un peu comme passer de l'enfance à l'adolescence... :lol:

L'intérêt de l'age c'est l'apprentissage d'une certaine sagesse, mais le regret de ses folies de jeunesse, de l'excuse de l'inconscience, qui finalement nous a fait avancer et devenir ce que nous sommes aujourd'hui!
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par saby »

le passage des 50 ans

en ce qui me concerne c’est à soixante-dix ans que tout a basculé. pour moi mes années soixante, jusque à soixante huit où je suis parti à l’armée, ont été merveilleuses.
aujourd’hui je ne me plains pas, nanti/privilégié comme ils disent, mais c’était mieux avant :-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par alan »

hé oui et on n'avait pas besoin du portable dernier cri pour détailler le repas du midi au "copain" assis en face de nous.... :mdr: :mdr:
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par aimegb »

@alan
Au bon vieux temps ,
nous étions les rois , pas besoin de portable pour de tels faits néants ! :) :dodo:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par Santalier »

"C'était l'bon temps!"

...ben oui par certains cotés , mais il ne faut pas occulter certains drames auxquels on échappe en grande partie aujourd'hui. Tout n'était pas "un monde merveilleux" à l'époque.

Combien de gens aujourd'hui vivent quasi normalement aprés un cancer décelé à temps et soigné avec des méthodes modernes. Combien de gens aujourd'hui ont gardé une bonne vue alors qu'ils auraient sombré dans l'ombre au "bon temps", combien de gens sont des rescapés sains d'accidents de la route, sauvés par les structures sécuritaires de nos voitures "modernes"....combien d'enfants non désirés, ayant une vie de misère, seraient nés s'il n'y avait pas eu la pilule et autres,
Tout n'est pas à jeter aux orties dans notre monde actuel.

(et comment aurions nous fait pour tous, ici présents, autant que nous sommes, nous connaitre et nous parler... :) )
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par brooklands »

Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par JPierre »

Eh, oh, les papys, c'est pas fini...? on se croirait au bistrot le l'Ehpad des marroniers... :sage: :hehe: :mdr:
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par tran »

Dans la rubrique nostalgie, pour ceux qui ne connaissent pas , je vous conseille la lecture d'un trimestriel qui existe depuis quelques années et qui allie , avec talent je trouve , nostalgie et humour, tout est dans le titre ...Schnock
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

JPierre a écrit :Eh, oh, les papys, c'est pas fini...? on se croirait au bistrot le l'Ehpad des marroniers... :sage: :hehe: :mdr:
Le jour ou tu seras en age d'aller au bistrot de Ehpad, si tu arrives à cet age (ce que je te souhaite) tu trouveras certainement que c'était mieux avant... :lol: :lol:
Si tu racontes ce qu'était cet avant, les plus jeunes te trouveront ...rasoir.
A chacun son époque...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par yvre »

Santalier a écrit :"C'était l'bon temps!"Combien de gens aujourd'hui vivent quasi normalement aprés un cancer décelé à temps et soigné avec des méthodes modernes.Ah, ça t'as raison mais cela en vaut-il vraiment la peine ??? quand tu es en souffrance quotidienne ???...combien d'enfants non désirés, ayant une vie de misère, seraient nés s'il n'y avait pas eu la pilule et autres, là aussi, t'as raison, vu ce qui se prépare pour leur avenir, vaut mieux utiliser le coït interruptus de nos parents :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par dany B »

En bref;

Quand vous les plus jeunes serez tous pucés tracés détectés, asexués testés,vaccinés, asservi au télé-travail de manière permanente et autoritaire, bardés de protections (afin qu'il ne vous arrive rien )comme un motard qui pratique le TT juste pour simplement marcher en caressant votre iphone mais en respectant la distanciation dans les "couloirs autorisés"...Quand happé par le désir de conserver l'aspect d'une jeunesse "éternelle" liftés de partout beaux comme une tomate transgénique avec le cerveau lavé par les merdias mais trop ravagés par la peur de vieillir et le refus d'accepter un jour de quitter la vie... Que vous aurez abandonnés lâchement toutes vos libertés, pour des illusions matérielles, que vous ne serez même plus capables de vous aimer vous même tant vous aurez ignorez les autres ...Alors vous ne serez que des esclaves pour ceux que vous aurez vous même propulsés au pouvoir...ou plutôt qui l'auront pris à votre insu! Dormez tranquille et....
Bon courage

Dany-orwell :lol: :sage:
Modifié en dernier par dany B le 03 déc. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ...C'était l'bon temps...

Message par JMAU »

C'était Rock ou Slow...
Maintenant c'est Hip Hop...
Les pauvres...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités