Covid 19 -colis from UK

Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par piano »

te tracasse pas
J'ai entendu sur France Info que les exportations des Britons vers l'Europe sont en baisse de 68 % depuis que le Brexit est en place.
Les fournisseurs sont occupés à creuser des tunnels sous la Manche ...
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par titeuf99 »

Prochaine commande, j’essaie Anglo parts.... sont chers, mais tant qu’à faire du local autant acheter en Belgique.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Titeuf99 : réclame le remboursement de la TVA à B&G Ils sont probablement de bonne foi.
En leur signalant que ta mésaventure est passée sur les réseaux sociaux français et qu'il serait commercialement intelligent d'y répondre s'ils veulent conserver leur clientèle française.
Qu'on comprend qu'il règne un flou sur les relations fiscales entre la France et UK, mais c'est à eux de régler le problème en tant que Société, et pas à leurs clients qui sont pour la plupart des particuliers.
titeuf99
Messages : 123
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:07
Région : Belgique
Type : B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par titeuf99 »

ETIENNE7 a écrit :Titeuf99 : réclame le remboursement de la TVA à B&G Ils sont probablement de bonne foi.
En leur signalant que ta mésaventure est passée sur les réseaux sociaux français et qu'il serait commercialement intelligent d'y répondre s'ils veulent conserver leur clientèle française.
Qu'on comprend qu'il règne un flou sur les relations fiscales entre la France et UK, mais c'est à eux de régler le problème en tant que Société, et pas à leurs clients qui sont pour la plupart des particuliers.

C’est déjà demandé. Je l’ai fait dès que j’ai reçu la demande de paiement et que j’ai vu que mgoc ne facture plus la tva pour les clients eu.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ETIENNE7 »

Signale leur que MGOC ne facture pas la TVA, ça les fera réfléchir.
En revanche, ce qu'il faut éviter, c'est que les transitaires facturent des frais pour récupérer la TVA en France. C'est une corporation qui a tendance à faire feu de tout bois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Santalier »

...là où c'est vicieux, c'est que la commande et paiement ont été faits en décembre (période EU), donc avec TVA, et le passage en douane/livraison en janvier (période Brexit) donc avec frais de douane (si montant/colis importants).

Avant de détricoter le problème (simple au demeurant) avec des administrations (compliquées au réel)....ça va être coton.....


illustration:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 62243.html
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par pg44 »

Je viens de recevoir une pompe à eau payée hors taxes cher Moss UK en janvier, envoyée DDU (Delivered Duty Unpaid) par TNT, et on ne m'a rien fait payer à la livraison. Peut-être parce que c'était un petit montant...
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par LPhilippe »

J'ai commandé 2 livres techniques en UK pour 55 pounds TVA inclue. On me livre demain et on me réclame 28 Euro de TVA.

Je paie 2 fois la TVA et en Belgique la TVA appliquée est de presque 50%.

Ca va devenir hors prix pour notre passion des anglaises ...

:gun: :gun:
Avatar du membre
FranZou
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par FranZou »

Exactement pareil que Titeuf, j’ai payé la TVA 20% en décembre sur une commande chez Midland, reçu le colis samedi dernier (une référence était en reliquat) et rebelotte, TVA 20% + la marge de la Poste. Terminé je commande plus Angleterre.
Vaut mieux encore commander aux USA.
N’y aurait-il pas un vendeur de pièces MG en Irlande ? Si oui il va avoir des clients !
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par ludovic »

Il faut certainement attendre quelques semaines pour les commandes eu UK afin que les choses s’organisent. Il y a aussi probablement moyen de réclamer le remboursement de la TVA au marchand anglais en lui fournissant le document français.
J’ai refusé un colis en provenance d’UK il y a 10j pour les memes raisons. J’ai contacté le vendeur qui était parfaitement désolé et m’a remboursé dans l’heure. Je crains qu’ils soient aussi embêtés que nous....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par yvre »

...tout ce que je peux dire, c'est que j'ai passé une Grosse commande chez Moss UK, samedi il y a 10 jours et que j'ai tout reçu comme d'hab le vendredi suivant il y a 3 jours...sans suppléments... :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par piano »

LPhilippe a écrit :J'ai commandé 2 livres techniques en UK pour 55 pounds TVA inclue. On me livre demain et on me réclame 28 Euro de TVA.

Je paie 2 fois la TVA et en Belgique la TVA appliquée est de presque 50%.

:gun: :gun:

Salut, il y a quand même quelques anomalies là : en Belgique la TVA est de 6% pour les livres imprimés (et 21% pour les livres numériques, qui sont considérés comme des services).
Si les ouvrages que tu achètes sont imprimés en Communauté Européenne ou au Royaume-Uni, en principe tu devrais échapper à la double taxation (abusive qui plus est)
Enfin, pour la littérature anglo-saxonne, je fais mon marché chez WHSmith, boulevard Adolphe Max à Bruxelles, au moins on ne se fait pas arnaquer en sortant , une liste à creuser :-)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

ce matin j’ai reçu une pièce neuve pour motocyclette, pas de droit de douane.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par pg44 »

Par curiosité, c’est quoi la motocyclette en question ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

là c’est une Triumph T140V, je me suis payé une pompe à huile trochoïdale, pour le plaisir :-)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par pg44 »

:b:
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par LPhilippe »

Je viens de recevoir mon paquet et du décompre de frais:

- Achat de livres pour 62 Euro:
- TVA de 6% --> 4, ... Euro
- Frais de dédouanement de BPost : 24 Euro

La poste belge profite apparement pour se graisser un maximum...
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

le droit de douane n’est « que » un impôt.
peut-être ne faut il pas confondre, en ce qui concerne l’Angleterre, lorsque nous achetons une pièce nous payons leur VAT, une fois rendue en france nous payons un droit de douane, pas la TVA.
il est clair que payer deux fois une tva c’est du vol.
l’Angleterre ne fait plus partie de schengen, tant pis pour eux, et pour nous ...
MG62
Messages : 218
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par MG62 »

J'ai déjà eu affaire à la douane En France pour achat de livre ou pièce etc.

Pour des objets d'occasion, donc TVA déjà payée, la Douane a systématiquement appliqué la TVA et Frais de douane. J'ai même eu une fois une erreur de TVA à savoir 20.5% au lieu de 5.5%, j'ai contacté la douane sur ligne payant (ben tiens) et le résumé de la discussion c'était : "circulez il y a rien à voir" ou "attrape moi si tu peux".
Ils savent très bien qu'ils ne risquent absolument rien à abuser de la situation, en cas de plainte, ils peuvent toujours noyer le poisson.

Mais je me dis que si un service public est hors la loi, comment demander à l' utilisateur de respecter la loi dans ce cas ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Santalier »

....vivement (comme dit plus haut) une succursale MGOC (ou MOSS, pour faire plaisir à M. Saby :) ) en Irlande , y a pas que les camions qui vont passer d'Irlande directement en France ....
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par guy konz »

La tva est bien un impôt, taxe sur valeur ajoutée.
Si nous achetons une pièce en uk auprès d’un revendeur, officiel, ce dernier ne doit pas appliquer la vat anglaise, c’est le pays de destination qui va récolter son propre taux de tva.
Pour un achat auprès d’un privé c’est différent, ce dernier ne pourra pas dissocier vat et prix de la pièce, c’est un prix tout compris. Le pays de destination a le droit d’appliquer son taux, donc risque de payer deux fois. En pratique il faudra voir à l’avenir comment les douanes vont traiter les pièces d’occasion.


Guy
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par MGecho »

En résumé les pièces d'occase vont bientôt être plus chères que les neuves..... :party:

Je n'achète rien pour l'instant au UK, la livre est bien trop chère (1.14). Quand les chiffres d'échanges direct UE/UK post brexit officiels vont tomber......... elle fera moins sa mariole. Tout ce qui monte doit redescendre. :fume:
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par lolo106 »

Santalier a écrit :....vivement (comme dit plus haut) une succursale MGOC (ou MOSS, pour faire plaisir à M. Saby :) ) en Irlande , y a pas que les camions qui vont passer d'Irlande directement en France ....
MOSS a déjà une agence en France, mais les tarifs ne sont pas les m^mes qu'en UK (quoi que maintenant ... )
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

La tva est bien un impôt

la tva ce n’est pas un impôt c’est une taxe :-), pas la peine de s’atermoyer sur la différence entre un impôt et une taxe, ce n’est pourtant pas la même chose, les deux vont dans les caisses de l’état, en france l’état c’est nous ...
jadis il y avait l’octroi, impôt pour pouvoir entrer de la marchandise dans une ville, les choses n’ont guère changé.
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par LPhilippe »

Recu un colis de +- 40 Euro par Fedex et sans frais ...

C'est une loterie apparemment.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités