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Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 20 mai 2021, 16:46
par saby
vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 20 mai 2021, 16:58
par LPhilippe
Je viens de recevoir 2 factures de Fedex pour les droits á payer pour 4 envois de Moss. Cela fait une charge additionnelle de 40% en cumulant la TVA et les frais administratifs. Vive le Brexit et á fuir les fournisseurs anglais ...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 20 mai 2021, 17:11
par pg44
Moss UK a mis récemment un texte sur son site invitant les continentaux à commander chez Moss Paris (lien en haut de la page d'acceuil). Depuis ce texte a disparu... (Error 404 - not found).

Et comme Moss Paris facturent un minimum de 30€ de frais de port pour livrer en France (ironiquement Moss UK ne facturait de 15€ de port pour livrer d'UK en France), ils ne vont pas recevoir beaucoup de commandes...

Ceci devrait booster le business de Datch et autres !

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 20 mai 2021, 17:57
par richard250967
[quote=

Et comme Moss Paris facturent un minimum de 30€ de frais de port pour livrer en France (ironiquement Moss UK ne facturait de 15€ de port pour livrer d'UK en France), ils ne vont pas recevoir beaucoup de commandes...

![/quote]

j'ai commandé j ai moss europe avec juste 18€ de frais de port

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 20 mai 2021, 18:54
par yvre
J'ai payé pas plus tard qu' hier 416 € mais en regardant bien, MossUK facture HT depuis janvier à part que ces frais de douane s'ajoutent à la TVA Française...au niveau de Datch, ils ont mis 3 mois pour me livrer les joints pour refaire un pare-brise et avec un prix de bijouterie pour 2 équerres basiques et cerise sur le gâteau de provenance de Rimmel broth...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 25 mai 2021, 21:46
par 2sans6
perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
De plus si vous trouvez moins cher ils s'alignent, mais sur ce point j'ai pas encore testé.
En Belgique pour les envois non européens envoyés par un professionnel dés 20€ et jusque 150€ la poste vous prendra 25 euros pour les frais de dédouanements et 30€ si le colis excéde 150.
Aprés s'ajoute la TVA de 21% sur le montant total de l'envois (pièces +frais de port).
Pour les envois de particulier, le montant à partir duquel on reclame les frais est de 44 €.
De plus la poste a envoyé une circulaire pour signaler qu'à partir de juin (oui c'est bientot) tous les colis en provenance de pays telle que , la Chine , les Usa, le Japon et autres hors union passeront systématiquement par un contrôle douanier... Ceci afin de récupérer bon nombre de taxes qui jusqu'ici passaient à travers les mailles du fillet....
Pour récupérer les taxes en Belgique....... we are the champions :sada:

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 06:33
par saby
en ce qui me concerne le problème ce n’est pas le paiement, nous sommes là pour ça, non le problème c’est la livraison, hormis colissimo qui est assez fiable, pour les autres c’est la loterie, la palme revenant à chronopost.
personnellement cette situation m’est de plus en plus dissuasive et m’incite à avoir des activités ou je ne suis pas tributaire de ces «services».

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 11:50
par MGA1600
2sans6 a écrit :perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
Plus exactement, SC parts est le partenaire anglais de Limora (leur catalogue est un copié/collé de celui de Limora), le stock a toujours été en Allemagne, où se trouve la maison-mère. Donc autant commander directement chez Limora. Avec toutefois une qualité de service assez variable...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 11:55
par saby
vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...

il n’est jamais repassé ...
ce matin le préposé de la poste m’a livré le même colis enrubanné de scotch chronopost. je lui ai expliqué le truc, il a eu un sourire entendu, la poste récupère les coups foireux de chronopost. il ne m’a pas réclamé d’argent.
anecdotiquement, ce matin j’ai reçu un colis, un vilebrequin de motocyclette, qui était parti il y a deux jours des Pays Bas. DHL.

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 14:43
par Ricin 31
La Poste et Chronopost ????? ce n'est pas pareil?? C'est le facteur qui me délivre les deux.

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 19:25
par richard250967
Ricin 31 a écrit :La Poste et Chronopost ????? ce n'est pas pareil?? C'est le facteur qui me délivre les deux.
pas pareil la poste c'est le gars qui arrive jamais a me livrer et Chronopost le gars qui me phone quand il arrive

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 26 mai 2021, 20:19
par saby
pas pareil la poste c'est le gars qui arrive jamais a me livrer et Chronopost le gars qui me phone quand il arrive

ben par chez moi c’est exactement le contraire, le préposé de la poste, le facteur en quelque sorte, lorsque j’ai un colis il vient jusque à la maison me l’apporter, j’habite dans la colline, le livreur de chronopost neuf fois sur dix il ne me livre pas. il faut que je me débrouille pour récupérer mon colis.

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 27 mai 2021, 07:01
par Francky
ben moi, les deux mon capitaine !

La factrice regarde si il y a la voiture dans la cour, klaxonne pour m'appeler, sait que je bricole dans le garage et attend que j'arrive, une perle cette dame !
Le livreur de chrono m'appelle 45 min avant, ou sms, et klaxonne devant le portail !
Et je suis dans la proche banlieue Nîmoise.

comme quoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et je pense qu'il s'agit plus d'une question de personne que de service postal.

Quant à être là pour payer ..... je suis OK pour payer un réel service rendu, pas pour engraisser un système corrompu .... chacun sa vision de la soumission et c'est pour ça que j'ai adressé un mail à FEDEX pour leur demander le bordereau douanier. Mail auquel m'a été répondu: nous ne trouvons pas vos références, il nous faut le numéro à 12 chiffres.
Tiens donc, ce numéro est introuvable et le renvoi des documents que m'a envoyé FEDEX pour le règlement des frais, et sur lequel n'apparaît aucun n° à 12 chiffres, n'a rien changé.
Après une relance, silence radio, ils font les sourds....bizarre...
DGCCRF ????

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 27 mai 2021, 11:05
par jl5055
Excellent, le réflexe de demander le bordereau douanier!
J'adopte!

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 02 juin 2021, 09:15
par Francky
Je viens de saisir la DGCCRF au travers d'une question accompagnée des documents et échanges de mails avec FEDEX.
Wait and see...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 04 juin 2021, 09:15
par mga33spit
Bonjour , ..." l'aventure BREXIT " continue ...pour moi !!!

- Reçu un colis de Rimmer (avec la "fameuse (fumeuse) taxe import" (45€ pour 120€ de pièces)
- déballage du colis livré par UPS ( choix du vendeur ) : une partie de l'alternateur cassée
- écriture d'une réclamation et (après tergiversations ) envoi de pièces de réparation (..toujours par UPS )

-Reçu (ce jour) par UPS une nouvelle taxe à payer pour réception du colis (34€ )

Plainte auprès de Rimmer ...qui promet de s'en occuper !!!!????
...tout le monde , il est content !!!

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 04 juin 2021, 10:23
par Santalier
MGA1600 a écrit :
2sans6 a écrit :perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
Plus exactement, SC parts est le partenaire anglais de Limora (leur catalogue est un copié/collé de celui de Limora), le stock a toujours été en Allemagne, où se trouve la maison-mère. Donc autant commander directement chez Limora. Avec toutefois une qualité de service assez variable...



...ayant lu un peu rapidement, j'avais confondu SC Parts avec MSC (Midland Sport & Classic) Parts UK, chez qui je me fournis de temps en temps.

Du coup ( donc...) , taquin de nature, je suis allé chouffer de plus prés les prices....pour un amortisseur avant de MGB, sur la base d'un E/S:

SC Parts : £ 88,20 incl VAT
https://www.scparts.co.uk/sc_en/british ... on.html#17

LImora : 105,94 € TTC
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... avant.html

MSC Parts: £ 33,00 incl VAT
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d5 ... _PANS.html

pas sûr qu'en payant la douane + frais de dossier chez MSC on arrive moins bien que chez Limora/SC.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 06 juin 2021, 14:24
par mga33spit
Bonsoir , Rimmer a tenu parole ( écrit en l'occurrence ) . Ils ont remplacé et envoyé la pièce cassée ( et même plus ) et remboursé la 2ème "taxe UPS" (34€). Bravo ! Je ne peux que les remercier et les féliciter pour leur "fair-play" ... ce n'est pas si courant ! Cdlt AA

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 07 juin 2021, 11:47
par saby
vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...

il n’est jamais repassé ...
ce matin le préposé de la poste m’a livré le même colis enrubanné de scotch chronopost. je lui ai expliqué le truc, il a eu un sourire entendu, la poste récupère les coups foireux de chronopost. il ne m’a pas réclamé d’argent.
anecdotiquement, ce matin j’ai reçu un colis, un vilebrequin de motocyclette, qui était parti il y a deux jours des Pays Bas. DHL.

suite, ce matin une lettre en recommandé de chronopost me mettant en demeure de payer la taxe des douanes. :-)

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 07 juin 2021, 15:10
par vony
:cry: :fury:

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 11 juin 2021, 07:31
par Francky
Francky a écrit :Je viens de saisir la DGCCRF au travers d'une question accompagnée des documents et échanges de mails avec FEDEX.
Wait and see...
suite de l'histoire: saisie de la DGDDI ( douanes) suite au conseil de la DGCCRF


Madame,Monsieur,

je vous contacte sur le conseil de la DGCCRF, suite à une demande d'information et de document adressés à la société FEDEX et restée sans réponse.

Après avoir effectué un achat en Angleterre, chez un professionnel, j'ai reçu un mois plus tard une facture pour des frais de douanes et administratifs de FEDEX, frais de douanes que je ne conteste pas s'ils sont validés, quant aux frais administratifs...?

J'ai demandé à FEDEX un bordereau de l'administration douanière justifiant le paiement, et leur réponse a été de me demander en retour un numéro à 12 chiffres n'existant sur aucun des documents reçu soit de l'expéditeur, soit de FEDEX.

S'en suit les échanges ci-dessous qui m'ont amenés à penser que cette facture était peut-être abusive.

C'est pourquoi je fais appel à vos services afin d'éclaircir la situation avant un éventuel recours officiel.



Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 11 juin 2021, 07:41
par saby
le «problème» c’est que lorsque on achète pas mal à l’étranger ce genre d’action va devenir ingérable ...
je viens de payer, avec mise en demeure, trente deux euros de taxe de douane pour une pièce que j’ai payé quarante dollars. ces gens là font payer une taxe sur les frais de transport ...

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 11 juin 2021, 08:35
par Francky
Réactivité des douanes : une très sympathique dame des douanes de Montpellier vient de m'appeler pour m'indiquer que d'une part tous les frais demandés par FEDEX sont justifiés, et d'autre part qu'ils sont bien tenus de fournir le bordereau de dédouanement qui est un document établi sur le logiciel des douanes et différent de leur facture.
A titre exceptionnel, cette dame va m'envoyer un mail explicatif accompagné dudit bordereau afin qu'il me serve à l'avenir... FEDEX facture des frais administratifs donc FEDEX doit fournir les documents liés à l'opération.

Autre info utile : concernant le Royaume Uni, demander à l'expéditeur de mentionner "origine UK" sur la facture.
Ce qui, dans le cadre des accords commerciaux avec ce pays, dispense des droits de douane (mais seulement ça)

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 11 juin 2021, 13:18
par Orque
Francky a écrit :Réactivité des douanes : une très sympathique dame des douanes de Montpellier vient de m'appeler pour m'indiquer que d'une part tous les frais demandés par FEDEX sont justifiés, et d'autre part qu'ils sont bien tenus de fournir le bordereau de dédouanement qui est un document établi sur le logiciel des douanes et différent de leur facture.
A titre exceptionnel, cette dame va m'envoyer un mail explicatif accompagné dudit bordereau afin qu'il me serve à l'avenir... FEDEX facture des frais administratifs donc FEDEX doit fournir les documents liés à l'opération.

Autre info utile : concernant le Royaume Uni, demander à l'expéditeur de mentionner "origine UK" sur la facture.
Ce qui, dans le cadre des accords commerciaux avec ce pays, dispense des droits de douane (mais seulement ça)
C'est très intéressant, merci Francky :b:

Re: Covid 19 -colis from UK

Posté : 11 juin 2021, 20:44
par AMMG
Dans c' tishoire un truc me gêne.
En principe depuis un pays étranger le visiteur achète " hors taxe " ou "duty free" .
Il semble dans le cas présent, que TOUS se gavent en taxes et frais divers, profitant de l' ignorance/abscence/défaut/tromperie de législation claire; me trompe-je?
Vivement les circuits courts et pas l' inverse.