POA - FFVE

Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

ClaudeMonet a écrit :... qu'il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d'accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules
C'est bien là encore un souci ... les collectivités locales sont de plus en plus "vertes"... Alors !
Les premières qui se sont lancées (par obligation ou par conviction) annoncent clairement aucune dérogation en vue. D'ailleurs, j'écoutai encore les propos des élus du Grand Reims, il n'est point question de débuter la moindre exception dans ce domaine.

Assez logique d'ailleurs, car au delà de nos "privilèges" de véhicules de collection, il existe par exemple, une plus grande majorité de gens peu fortunés qui roulent en Clio Diesel de + de 10 ans et qui sont forcément à l'affût du classique : "pourquoi eux et pas nous ?".
Je vois mal un élu accordé à la Jaguar XK la dérogation de se balader dans Reims et interdire le smicard de prendre sa Clio pour aller faire ses courses ...

Le combat n'est pas de chercher une dérogation, mais bien l'élimination de ses interdictions.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

AMMG a écrit :Les 19 collectivités lauréates de l’appel à projets
Ca date de 2019, :suspect: il faut suivre mon ami, en 2021 c'est en centaine que les communes vont mettre en place.
Je dis "commune" car pour moins effrayer le badaud, on parle de métropole, de groupement etc..
mais au final par exemple Grand Reims c'est 143 communes !! Alors 2021 on commence par les plus grandes communes, puis on va aller vers les plus petites...

Rappelez vous la mise en place du 30 km/h !! Même principe
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

il faut suivre mon ami

Je suis, je suis.
19 c' est plus que sur la carte d' aimegb, par avance qu' il mexcuse !
Rien à cet instant ne permet à la lecture du texte de C.Monnet de penser que la loi laissera le choix des restrictions aux collectivités locales, il ne s' agit encore que d' une hypothèse.
En second lieu, le vote doit passer à l assemblée nationale.
Il est prudent d' attendre et voir pour juger de la teneur. Et vous pouvez faire du lobbying près de votre député ( selon sa tendance ). :party:
Est-il possible d' obtenir le texte du Sénat en date du 11 Mars ?
aimegb
.
.
Messages : 10893
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

19 c' est plus que sur la carte d' aimegb, par avance qu' il m'excuse !

Publier cette carte avait pour simple but d'alerter
TOUS ceux qui sont à' l'Ouest' ( = à côté de la plaque ) :)
N'y voyez là aucune connotation géographique , simplement pour dire qu'on y passera tous !
A moins que ... ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2484
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: POA - FFVE

Message par piano »

aimegb a écrit :1
TOUS ceux qui sont à' l'Ouest' ( = à côté de la plaque ) :)
N'y voyez là aucune connotation géographique , simplement pour dire qu'on y passera tous !
A moins que ... ?

A moins que, selon toi ou on est à l'Ouest ou on a à la main l'Est, il y a de quoi perdre le Nord !
aimegb
.
.
Messages : 10893
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

A moins que, selon toi ou on est à l'Ouest ou on a à la main l'Est, il y a de quoi perdre le Nord !

Il faut donc agir , où (en) êtes - vous ? ( dans ce monde à l' Anvers )
Gangsterus
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2020, 21:50
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: POA - FFVE

Message par Gangsterus »

Si je comprends bien, les anciennes auront une vignette "collection". Reste à déterminer les règles pour avoir cette vignette. Je pense à tous les véhicules trop récents pour avoir ce statut et trop anciens pour circuler. Il risque d'y avoir une génération de véhicules qui ne seront pas conservés et qui dans quelques années seraient des véhicules de collection. Ou alors on estime que les voitures anciennes s'arrêtent à telle année et tout ce qui se passe après n'est pas à conserver ?
Quid des véhicules comme les MG TF, Alfa GTV 916, Audi TT, RCZ, coupé 406,... Dans quelques années ? A conserver dans un garage le temps que ça devienne collection ?
aimegb
.
.
Messages : 10893
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

C'est arbitraire , avec forcement des effets pervers.
A supposer que l'on vienne à se déplacer à cheval , n'oublions pas qu'il faudra en amont gérer le
fumier pour que la pollution visuelle , odorante , ne gagne du terrain.
Pavé de bonnes intentions....
je veux bien garer mon cheval pour faire les courses..... sur le crottoir d'en face
mais ça risque de donner quelques vapeurs aux écolobobos !
On est bien monté avec tout ça !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: POA - FFVE

Message par JMAU »

Pavé
https://www.attelage-patrimoine.com/201 ... matin.html

"Les chaleurs suffocantes des premières années 1900 firent dire que le crottin était cause du réchauffement climatique... et l'on songea à attribuer des subventions pour développer la recherche automobile ! "
aimegb
.
.
Messages : 10893
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

@JMAU / Exactement , la boucle est bouclée !
Les écolopastèques ( vert dehors / rouge dedans)
............................................... feraient mieux de se garder leurs idées... au logis.
Ps : les tomates sont vertes avant d'être bien mûres ,vous suivez , hein ?.... :) :peur2:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités