POA - FFVE

Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: POA - FFVE

Message par GibsonSG »

d'autant plus ici à Paris les bus de la ville ne sont pas soumis au crit air et sont très polluant... assez paradoxal..
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

Ni certains véhicules de divers services public, administrations , ministères... :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: POA - FFVE

Message par Dinosaure »

Encore une fois, le problème concerne les véhicules de 30 d'âge ou plus, avec ou sans carte grise collection, mais aussi les nombreux ménages qui circulent par besoin au volant de voitures inéligibles ou très mal notées selon les normes ''Crit'air''
parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, faute de moyens...
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

Quand tout le monde sera au courant ,........... le problème sera réglé ! :voyons:
Ce n'est pas avec une simple prise de tête qu'on avancera. :(
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

tout le monde sera au courant Le courant d' air ? OK, :jesors:
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: POA - FFVE

Message par jl5055 »

Hum, hum.
Personnellement, je sais que dans une entreprise des inimitiés peuvent exister. Auquel cas, je ne fréquente pas ceux qui ne m'apprécient pas...
Dans la famille, il y a aussi des absences d'atomes crochus...Auquel cas, on ne s'invite pas!
Et bien, pour les villes, se sera pareil...
Celles qui ne veulent/voudront pas de thermiques, ben j'y irai pas! Et je ne serai pas le seul, et tant leur côte immobilière que leur activité économique s'en ressentira (ou pas ). Auquel cas les gentils électeurs locaux finiront peut-être par manifester leur raz le bol des idéologues idiots.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: POA - FFVE

Message par ClaudeMonet »

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc sachant qu'en règle générale nous passons rarement dans les grandes villes pour nos sorties en ancienne.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: POA - FFVE

Message par Dinosaure »

ClaudeMonet a écrit : en règle générale nous passons rarement dans les grandes villes pour nos sorties en ancienne.
C'est bien vrai, ça, il me manque, dans ces grandes villes, les fossés ou talus qui bordent les bas cotés, le bombé de la chaussée avec lequel il faut composer, quelques nids de poule judicieusement répartis, les épingles qui émoustillent, les haies, le tracteur qui vient s'inviter devant moi quand je suis ''un peu pressé'', l'odeur de la bouse parfois, le kangoo du facteur mal garé, le groupe de chasseurs qui vous regardent d'un air suspicieux, les baraques à frites sur la rectif' devenue parking, le relief (ce n'est pas la Butte Montmartre qui va me convaincre !), les passages à niveau qui ne le sont pas vraiment (à niveau...), bref, tout ce qui contribue à mon bonheur :D
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

Dinosaure a écrit :
ClaudeMonet a écrit : en règle générale nous passons rarement dans les grandes villes pour nos sorties en ancienne.
Réponse d' un écho logique :
Encore faut -il pouvoir sortir* et rentrer* ( tranquillement sans pv )* quand on habite dans une grande ville...
A moins de mettre les villes à la campagne ?
L'écologie bien pensée ,oui pourquoi pas ,
par contre l'idéologie écolobobo = BASTA
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

Pollueur payeur?
J' ai reçu ce scoop d' un ami dernièrement.
https://www.ledauphine.com/environnemen ... ieme-vague
Finalement, les payeurs ne sont pas ceux que l' on croit, et dans le sud-ouest ça arrose plutôt bien, les arroseurs arrosés version at home hic.
Image
Et puisque l' état c' est nous, pouvons nous nous attaquer décemment ?
Perdue, à qui cette pull handle iris blue
Image
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

aimegb a écrit :Réponse d' un écho logique :
Encore faut -il pouvoir sortir* et rentrer* ( tranquillement sans pv )* quand on habite dans une grande ville...
A moins de mettre les villes à la campagne ?
L'écologie bien pensée ,oui pourquoi pas ,
par contre l'idéologie écolobobo = BASTA
:p1: c'est absolument juste !

Ne m'en veux pas André, mais penser que le fait de ne pas avoir besoin d'aller dans les villes, donc on s'en moque, est assez "égoïste" .

Car oui, beaucoup d'amoureux de nos autos y habitent en ville, oui les plus jeunes collectionneurs (youngtimers) sont encore plus les dindons de cette farce et oui, il ne faut pas croire que les interdictions s'arrêterons là. Les programmes des ZFE s'étendront aux campagnes n'en doutons pas. Car malheureusement, l'idéologie écolo-bobo est bien ancrée dans notre société qui ne navigue plus qu'à l'émotion, et même auprès de certains (voire beaucoup) propriétaires d'autos anciennes. J'aimerai bien que tous ces vertueux de l'écologie vendent leurs autos, ça ferait baisser les tarifs :) même chez les populaires.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: POA - FFVE

Message par Santalier »

"nous passons rarement dans les grandes villes pour nos sorties en ancienne."


...ben par ici, plutôt souvent.... rassemblements d'anciennes dans les grandes villes régionales (La Rochelle, Saintes, Angoulême, Bordeaux....) Sorties d'un jour ou plus avec visites de hauts lieux historiques intra muros, musées.... et quid pour aller dans les villes pour trouver où manger et dormir lorsqu'on assiste à un événement local?
Ca va pas être facile pour les ceusses qui iront au Mans Classic, au circuit des Remparts et autres.....

....c'est mal barré l'histoire......
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: POA - FFVE

Message par ClaudeMonet »

Joan a écrit :Ne m'en veux pas André, mais penser que le fait de ne pas avoir besoin d'aller dans les villes, donc on s'en moque, est assez "égoïste" .
Santalier a écrit :...ben par ici, plutôt souvent.... rassemblements d'anciennes dans les grandes villes régionales (La Rochelle, Saintes, Angoulême, Bordeaux....) Sorties d'un jour ou plus avec visites de hauts lieux historiques intra muros, musées.... et quid pour aller dans les villes pour trouver où manger et dormir lorsqu'on assiste à un événement local?
Ca va pas être facile pour les ceusses qui iront au Mans Classic, au circuit des Remparts et autres.....
Arfff, oui j'ai dit une bêtise :puni: :sada: tant il est vrai que pas mal d'évènement concernant les anciennes se passent dans les villes, désolé.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: POA - FFVE

Message par Santalier »

@Claude Monet (!)

...te bile pas, y a pas mort d'homme, dans notre période troublée on peut avoir des moments de ..... vagabondages de raisonnement.

Tout va bien! :pote: :jap:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: POA - FFVE

Message par Dinosaure »

Pour moi, c'est simplement que ça ne correspond pas à mes goûts, j'espère que vous l'aurez compris...
Ne m'en veuillez pas, et de toute façon, je soutiens toutes les initiatives visant à éviter toutes les restrictions !
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

Santalier a écrit :...te bile pas, y a pas mort d'homme, dans notre période troublée
:p1:
Absolument, et je sais que notre ami André vient dans nos villes pour de beaux événements avec beaucoup de dévouement.

D'ailleurs le salon de Reims est toujours en pré attente de confirmation, mais rien à voir avec les ZFE puisque le sujet des semaines à venir est encore cette saloperie de COVID. Maintenant, les axes qui seront interdits aux anciennes ou polluantes dès cet automne intègrent une grande majorité des hôtels et autres lieux de restaurations qui permettent l'accueil de ces événements.
De retour de Metz, j'ai eu comme info que des parkings limitrophes aux ZFE (j'en ai déjà vu un au nord de Metz) sont ou seront mis à disposition payante, afin d'y laisser nos montures interdites. Des lignes de bus permettront aux pollueurs devenus piétons, d'accéder aux quartiers verts. Bon je n'y laisserai pas ma MG, mais chacun fera comme il pourra. :(
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

des parkings limitrophes aux ZFE (j'en ai déjà vu un au nord de Metz) sont ou seront mis à disposition payante, afin d'y laisser nos montures interdites. Des lignes de bus permettront aux pollueurs devenus piétons, d'accéder aux quartiers verts Donc la pollution ne se déplace pas et s' arrête là où stoppent les véhicules. Mais alors, les vents du Sahara- aux-isotopes de 60 ans, Tchernobyl et autres seraient pipeau? Il est vrai que lors de pics de pollution, il n' existe pas de limitation de vitesse ( hors 130 règlementaire ) entre deux péages, vertu du prélèvement ? :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: POA - FFVE

Message par ClaudeMonet »

Ça avance mais comme d'hab il va falloir payer...

Paris, le 11 mars 2021



"Vignette collection" pour les véhicules d'époque: le Sénat a adopté une proposition de loi



Jeudi 11 mars 2021, dans le cadre de l’ordre du jour réservé au groupe Union centriste, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à la création d'une vignette "collection" pour le maintien de la circulation des véhicules d'époque, présentée par Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues.



La proposition de loi déposée au Sénat

Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues sénateurs constatent en effet que "les véhicules de collection ne peuvent pas respecter les normes "Crit'Air" [et que,] par conséquent, le risque est grand qu'ils soient interdits de circulation". Ils ont donc déposé, le 2 décembre 2020, une proposition de loi au Sénat afin notamment de créer une vignette "collection", qui leur permettrait de ne pas être concernés par les mesures de restriction de circulation (art. 1er). Le texte renvoie à un décret le soin de fixer les modalités d’application de l’article 1er (art. 2).



L’examen en commission au Sénat (3 mars 2021) Mercredi 3 mars 2021, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable a examiné le rapport d'Évelyne Perrot. La commission a salué l’initiative, les véhicules d'époque étant le symbole d'un véritable patrimoine industriel à préserver. Pour autant, considérant qu'une disposition législative spécifique pour les voitures de collection s'articulerait mal avec le cadre juridique existant des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) défini par la récente loi d'orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 et qu'il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d'accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules, elle n'a pas adopté de texte. En conséquence, la discussion en séance a porté sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.



L’examen en séance publique (11 mars 2021) Lors de la séance publique du 11 mars 2021, le Sénat a précisé que la dérogation énoncée à l’article 1er ne s’applique pas aux déplacements entre le lieu de résidence habituelle et le lieu de travail (amt 3 rect. ter – art. 1er). Le Sénat a ensuite adopté l’ensemble de la proposition de loi.
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

Extension de la ZFE sur 59 communes autour de la Métropole Lyonnaise ,
that's the question .
Braves gens , circulez y'a rien à dire ou à redire !
https://www.lyonmag.com/article/114038/ ... -ici-5-ans

Demain , ça viendra chez vous aussi ,et dès la porte de votre habitation franchie .
Image
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

Pour info:

Les 19 collectivités lauréates de l’appel à projets
- Grenoble-Alpes Métropole*
- Métropole européenne de Lille
- Plaine Commune
- Eurométropole de Strasbourg*
- Vallée de l'Arve (communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont Blanc, communauté de communes Pays du Mont-Blanc, Cluses Arve & Montagnes, communautés de communes Faucigny Glières et le Pays Rochois)
- Métropole Aix-Marseille-Provence*
- Toulouse Métropole*
- Montpellier Méditerranée Métropole*
- Métropole de Lyon*
- Saint Etienne Métropole*
- Métropole du Grand Paris*
- Métropole Toulon Provence Méditerranée*
- Communauté urbaine d’Arras
- Clermont Auvergne Métropole*
- Métropole du Grand Nancy
- Grand Annecy
- Valence Romans Agglo
- Communauté d’agglomération de La Rochelle
- Fort de France*

https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faib ... alite-lair
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

ClaudeMonet a écrit :... qu'il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d'accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules
C'est bien là encore un souci ... les collectivités locales sont de plus en plus "vertes"... Alors !
Les premières qui se sont lancées (par obligation ou par conviction) annoncent clairement aucune dérogation en vue. D'ailleurs, j'écoutai encore les propos des élus du Grand Reims, il n'est point question de débuter la moindre exception dans ce domaine.

Assez logique d'ailleurs, car au delà de nos "privilèges" de véhicules de collection, il existe par exemple, une plus grande majorité de gens peu fortunés qui roulent en Clio Diesel de + de 10 ans et qui sont forcément à l'affût du classique : "pourquoi eux et pas nous ?".
Je vois mal un élu accordé à la Jaguar XK la dérogation de se balader dans Reims et interdire le smicard de prendre sa Clio pour aller faire ses courses ...

Le combat n'est pas de chercher une dérogation, mais bien l'élimination de ses interdictions.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: POA - FFVE

Message par Joan »

AMMG a écrit :Les 19 collectivités lauréates de l’appel à projets
Ca date de 2019, :suspect: il faut suivre mon ami, en 2021 c'est en centaine que les communes vont mettre en place.
Je dis "commune" car pour moins effrayer le badaud, on parle de métropole, de groupement etc..
mais au final par exemple Grand Reims c'est 143 communes !! Alors 2021 on commence par les plus grandes communes, puis on va aller vers les plus petites...

Rappelez vous la mise en place du 30 km/h !! Même principe
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: POA - FFVE

Message par AMMG »

il faut suivre mon ami

Je suis, je suis.
19 c' est plus que sur la carte d' aimegb, par avance qu' il mexcuse !
Rien à cet instant ne permet à la lecture du texte de C.Monnet de penser que la loi laissera le choix des restrictions aux collectivités locales, il ne s' agit encore que d' une hypothèse.
En second lieu, le vote doit passer à l assemblée nationale.
Il est prudent d' attendre et voir pour juger de la teneur. Et vous pouvez faire du lobbying près de votre député ( selon sa tendance ). :party:
Est-il possible d' obtenir le texte du Sénat en date du 11 Mars ?
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: POA - FFVE

Message par aimegb »

19 c' est plus que sur la carte d' aimegb, par avance qu' il m'excuse !

Publier cette carte avait pour simple but d'alerter
TOUS ceux qui sont à' l'Ouest' ( = à côté de la plaque ) :)
N'y voyez là aucune connotation géographique , simplement pour dire qu'on y passera tous !
A moins que ... ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2465
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: POA - FFVE

Message par piano »

aimegb a écrit :1
TOUS ceux qui sont à' l'Ouest' ( = à côté de la plaque ) :)
N'y voyez là aucune connotation géographique , simplement pour dire qu'on y passera tous !
A moins que ... ?

A moins que, selon toi ou on est à l'Ouest ou on a à la main l'Est, il y a de quoi perdre le Nord !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités