Merci Sherlock

phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Merci Sherlock

Message par phil76 »

Ça devenait lourd.

Je suis très reconnaissant aux "anciens" pour tous les conseils et l'aide qu'ils apportent aux novices comme moi depuis de nombreuses années.

Mais il faudrait vraiment trouver un moyen d'accepter les nouveaux venus qui eux aussi ont des connaissances et apportent aussi beaucoup au forum.

J'ai pas de solution miracle et ce n'est que mon avis, après.......
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par sherlock »

Pourquoi moi ? :voyons:

Je n'ai pas tout suivi récemment sur le forum parce que j'ai été très absent depuis au moins deux ou trois mois, pour des raisons professionnelles (j'ai enfin repris mon boulot après un interminable arrêt pour accident de travail.).

Je vais donc essayer de mettre un peu d'huile dans les rouages humains afin que chacun ici trouve sa place et prenne plaisir à échanger avec d'autres amateurs. :)
saby
.
.
Messages : 17342
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Merci Sherlock

Message par saby »

Ça devenait lourd

pour qui ne connaît pas l’histoire de ce forum il est impossible de comprendre la situation, je n’ai pas la sensation que les VRAIS nouveaux venus rencontrent des problèmes «d’intégration» ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Merci Sherlock

Message par Dinosaure »

...Je vais donc essayer de mettre un peu d'huile dans les rouages...

Oui, mais quelle viscosité ? Minérale ou synthétique ? (mode détente bien sûr !)

--> Michel : C'est vrai qu'il faut débusquer ceux qui ne viennent QUE pour vendre leur bagnole, ...ou autre chose !
Mais peut-être un chouïa de bienveillance supplémentaire pourrait-il être de mise au départ par certains, il y a des timides, d'autres qui ne savent pas trop s'exprimer, ceux qui ont honte de ne rien y connaître... Il est toujours temps après, si on découvre quelque chose, de faire appel au gérant de la boite à baffes... :oui:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Merci Sherlock

Message par Alain 91 »

[quote="Dinosaure"]...Je vais donc essayer de mettre un peu d'huile dans les rouages...

Oui, mais quelle viscosité ? Minérale ou synthétique ?

De préférence de la R40 histoire de faire flotter cette bonne odeur de ricin sans risques de gommage!

ça fait plaisir de relire Sherlock :b:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Merci Sherlock

Message par Santalier »

(en attendant que la préparation des lentilles au petit salé prennent du corps dans la cocotte...., j'ai quelques minutes à offrir)

@ M. Saby: "je n’ai pas la sensation que les VRAIS nouveaux venus rencontrent des problèmes «d’intégration» ..."

en tant qu' ANCIEN nouveau, je partage cette sensation.

Par ailleurs (nonobstant), pour avoir chouffer un peu d'autres Forums, francophones , y compris de la marque MG, je n'en n'ai pas vus où les réponses construites, argumentées, illustrées étaient aussi pertinentes et surtout aussi rapides.
Preuve que nos "doctes, sachants, capés, blanchis sous le harnais etc..." sont d'un niveau élevé et plutôt rare. Qu'ils en soient remerciés.

Cependant (nonobstant 2), il ne me semble pas que des VRAIS nouveaux aient eu à se plaindre du "service" amené par les mêmes ci-devants "doctes etc...."

Néanmoins (nonobstant 3) je me permettrai de citer Lao Tseu, "C'est sur les arbres chargés de fruits que les enfants jettent leurs pierres..."

S'cusez moi, les lardons commencent à grésiller dans la graisse de canard, ça ne peut pas attendre, désolé.

@plouch
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par sherlock »

Flûte, c'est malin tu me donnes faim... moi qui essaie (mollement) de perdre quelques kilos ...:)

Ca me gêne un peu que mon pseudo serve de titre à un fil, mais bon, je fais avec.

Ce serait bien que tout le monde fasse un effort pour préserver cette bonne ambiance, qui est de mise sur notre forum. Nous nous enrichissons de nos différences, notre diversité est ce qui fait notre force : plus une cause est diversement défendue, mieux elle est défendue.

Je vais même jusqu'à admettre que quelqu'un mette un allumage électronique sur sa MG sans le bannir immédiatement, c'est dire :mdr:
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Merci Sherlock

Message par Jura »

"Je vais même jusqu'à admettre que quelqu'un mette un allumage électronique sur sa MG sans le bannir immédiatement, c'est dire :mdr:"

... Ouf!!! (je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé...! :D :party: :priere:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Merci Sherlock

Message par Orque »

Jura a écrit :"Je vais même jusqu'à admettre que quelqu'un mette un allumage électronique sur sa MG sans le bannir immédiatement, c'est dire :mdr:"

... Ouf!!! (je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé...! :D :party: :priere:
Et moi également. C'est incomparable en souplesse. (mais j'ai conservé toutes les pièces)
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Merci Sherlock

Message par Philoupop »

Savoir prendre la parole, par petites touches, sans monopoliser le débat. Savoir se retenir, ne pas répondre, pour que chacun puisse trouver le plaisir d avoir rendu le service qui sauve. Savoir être concis sans développer un cours quand on ne le demande pas. Savoir utiliser l humour, la bienveillance. Voilà les ingrédients que je trouve nécessaires pour le petit salé aux lentilles... ou plutôt la bonne pratique d un forum.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par sherlock »

Jura a écrit :"Je vais même jusqu'à admettre que quelqu'un mette un allumage électronique sur sa MG sans le bannir immédiatement, c'est dire :mdr:"

... Ouf!!! (je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé...! :D :party: :priere:
J'étais bien sur que ma petite bêtise amuserait la galerie :)
Philoupop a écrit :Savoir prendre la parole, par petites touches, sans monopoliser le débat. Savoir se retenir, ne pas répondre, pour que chacun puisse trouver le plaisir d avoir rendu le service qui sauve. Savoir être concis sans développer un cours quand on ne le demande pas. Savoir utiliser l humour, la bienveillance. Voilà les ingrédients que je trouve nécessaires pour le petit salé aux lentilles... ou plutôt la bonne pratique d un forum.
Tout à fait, et je compte sur tout le monde pour offrir le mieux de lui même, afin que les quelques tensions actuelles s'évacuent d'elles mêmes.

:priere: :priere: :priere:
Django974
Messages : 397
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Merci Sherlock

Message par Django974 »

Philoupop a écrit :Savoir prendre la parole, par petites touches, sans monopoliser le débat. Savoir se retenir, ne pas répondre, pour que chacun puisse trouver le plaisir d avoir rendu le service qui sauve. Savoir être concis sans développer un cours quand on ne le demande pas. Savoir utiliser l humour, la bienveillance. Voilà les ingrédients que je trouve nécessaires pour le petit salé aux lentilles... ou plutôt la bonne pratique d un forum.
:p1:
Juste une petite réaction de nouveau :
Je rajouterai un peu convivialité aussi pour se sentir faire parti de la communauté. Parfois c’est un peu sérieux . Je dis ça je dis rien :jesors:
saby
.
.
Messages : 17342
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Merci Sherlock

Message par saby »

la bonne pratique d un forum

ça n’en prend pas le chemin, être pris pour un con par une seule et même personne ça dépasse l’entendement. je vais me faire voir ailleurs.
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Merci Sherlock

Message par Jura »

Saby, nous ne nous connaissons pas et mon avis ne représente pas grand chose... Pour autant, votre réactivité à toutes les questions posées et votre expertise est d'un grand soutien, me concernant.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par Jidé de Grasse »

Django974 a écrit : Je rajouterai un peu convivialité aussi pour se sentir faire parti de la communauté. Parfois c’est un peu sérieux .
Tu devrais aller faire un tour sur le forum Jaguar par exemple (mais pas que), après tu trouveras qu'ici c'est la grosse déconnade permanente ;)
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: Merci Sherlock

Message par 6MG7 »

Pour ma part, je ne vois pas trop le problème anciens, nouveaux, novices... A l'exception de quelques rares messages, les discussions se passent toujours très bien et les échanges nombreux et toujours très riches d'enseignements.

Et sinon, les modérateurs sont là :,)
temp101

Re: Merci Sherlock

Message par temp101 »

6MG7 a écrit :Pour ma part, je ne vois pas trop le problème anciens, nouveaux, novices... A l'exception de quelques rares messages, les discussions se passent toujours très bien et les échanges nombreux et toujours très riches d'enseignements.
Tout à fait d'accord, mais attention d'accueillir les nouveaux avec correction et indulgence.
Le dernier "Parigot83" a été jeté en pâture dès le début de ces premiers échanges et uniquement par des anciens. Et bien sur, il est partis, c'est pas étonnant.
Bizarre aussi la réaction des anciens qui veulent absolument me mêler entre eux. Comme si ils voulaient conserver leurs avantages d'anciens sur ce forum (voir le dernier message d'un d'eux qui ne met aucun doute).
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Merci Sherlock

Message par Arthur »

Ecoute Renou,

je te lis et participe à des fora UK ou tu fais des articles superbes dans un anglais impeccable.

Ici, tu fous le bordel, POURQUOI ?

Tu t'inventes beaucoup de pseudos (une quinzaine que je répertorie), ta linguistique et autre fautes volontaires m'amuse. mais POURQUOI gardes-tu ces pseudos sous le coude ?

Tu t'amuses avec les IP et autre facilités offertes par linux; ce n'est même pas de la création destructrice (ou destruction créatrice), c'est de la connerie, à croire que cela te fais jouir. Si tu sais le faire, tu es du gabarit (ce dont je doute) des kets de douze ans qui hacke les hôpitaux, bravo, .... et ce forum te laisse mollement faire.

SVP, Renou et autres moralisateurs, épargnez mis vos philo-morales à deux balles,; pour moi il y a longtemps que tu serais viré ... mais réellement viré, c'est triste mais c'est comme ça,

Je suis remonté, certes, mais j'estime que -modestement- je me dois de pousser là ou ça fait mal.

Si je passe encore parfois sur ce forum, ce n'est pas pour assister à ta déchéance.

Ciao
temp101

Re: Merci Sherlock

Message par temp101 »

C'est quoi ce message d'arthur ?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3381
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par Arnaud »

Sherlock en plus de toutes ses connaissances participe aussi activement à la modération et la bonne organisation du forum donc un double merci :jap:

Bien sûr que nombre de nouveaux ont aussi d'énormes connaissances. Je pense que personne ne le niera.

Ce qui va être intéressant ces prochains mois c'est l'accueil fait aux MGistes en SUV électrique Chinois :D :mdr: :cpv:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Merci Sherlock

Message par yvre »

Arthur a écrit :Ecoute Renou,

je te lis et participe à des fora UK ou tu fais des articles superbes dans un anglais impeccable.

Ici, tu fous le bordel, POURQUOI ?

Tu t'inventes beaucoup de pseudos (une quinzaine que je répertorie), ta linguistique et autre fautes volontaires m'amuse. mais POURQUOI gardes-tu ces pseudos sous le coude ?

Tu t'amuses avec les IP et autre facilités offertes par linux; ce n'est même pas de la création destructrice (ou destruction créatrice), c'est de la connerie, à croire que cela te fais jouir. Si tu sais le faire, tu es du gabarit (ce dont je doute) des kets de douze ans qui hacke les hôpitaux, bravo, .... et ce forum te laisse mollement faire.

SVP, Renou et autres moralisateurs, épargnez mis vos philo-morales à deux balles,; pour moi il y a longtemps que tu serais viré ... mais réellement viré, c'est triste mais c'est comme ça,

Je suis remonté, certes, mais j'estime que -modestement- je me dois de pousser là ou ça fait mal.

Si je passe encore parfois sur ce forum, ce n'est pas pour assister à ta déchéance.

Ciao
Quand je pense que j'ai mangé au restaurant avec lui et son épouse, que je l'ai reçu chez moi ( je l'ai en photo dans ma MGA de l'époque où j'étais, c'est vrai en bisbilles avec Michel ( Saby ) eh ben, comme dirait l'autre...y a pas photo !!! Depuis que j'ai rencontré et retrouvé Michel, avec le recul, j'aurais dû m'occuper de le faire depuis + de temps...Sinon, j'ai toujours plaisir à te lire Arthur :pote: :bisou:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2465
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Merci Sherlock

Message par piano »

Luberon a écrit :C'est quoi ce message d'arthur ?
Une invitation à une table ronde ...
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Merci Sherlock

Message par richard250967 »

ma vision d'un nouveau ; je pense que vous êtes tous à la masse pour éviter les problèmes électrique sur vos belles

Bon ok , je sors
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Merci Sherlock

Message par sherlock »

richard250967 a écrit :ma vision d'un nouveau ; je pense que vous êtes tous à la masse pour éviter les problèmes électrique sur vos belles
C'est pas faux, mais nous étions déjà au courant.



:D
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Merci Sherlock

Message par Santalier »

sherlock a écrit :
richard250967 a écrit :ma vision d'un nouveau ; je pense que vous êtes tous à la masse pour éviter les problèmes électrique sur vos belles
C'est pas faux, mais nous étions déjà au courant.



:D

....ma vision personnelle se résume à un questionnement alternatif me mettant souvent sous tension.....


(c’est bon, je suis déjà dehors....)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités