De la lecture pour les néophytes et pour tous les autres amateurs
du ...Pretty look of this wonderful vintage lady
https://www.caradisiac.com/mgb-1962-198 ... 191055.htm
Sa grande soeur , la MGC
https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... gent-tout/
Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
Modifié en dernier par aimegb le 30 août 2021, 13:38, modifié 1 fois.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
A noter quelques erreurs et approximations dans l'article de Caradisiac...à vous de les retrouver
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
Article Cara.disiac
Il est question de ''Roadster'' alors que la MGB
est un cabriolet (version décapotable ) , ou un coupé ( version avec le toit)
(Le roadster désigne un véhicule décapotable à deux places,
sans fenêtres latérales ou sans armatures de fenêtre. ....yeah ! yeah !)
à vous autres pour continuer à chercher
Il est question de ''Roadster'' alors que la MGB
est un cabriolet (version décapotable ) , ou un coupé ( version avec le toit)
(Le roadster désigne un véhicule décapotable à deux places,
sans fenêtres latérales ou sans armatures de fenêtre. ....yeah ! yeah !)
à vous autres pour continuer à chercher
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
La première série de mgb n’était pas en boite 3 ?
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
La première série de mgb n’était pas en boite 3
Les AH 100 restaient en BV 3 + OD, les TR2 et TR3 apportaient une note de modernité avec l' OD et BV 4 totalement synchronisée sur TR4 dès 1961.
Les premières boîtes de vitesses héritées des MGA étaient déjà à 4 vitesses, l' Overdrive optionnel a été proposé dès fin 63.
Seuls les 3 rapports supérieurs disposaient de synchros. La première vitesse du type "crash gear" porte bien son nom. Pour faciliter son entrée un petit truc simple et efficace, depuis le point mort passer d' abord la seconde pour ralentir et équilibrer les vitesses des pignons et engager la première qui ne craquera pas, une voiture d' hommes?
Les AH 100 restaient en BV 3 + OD, les TR2 et TR3 apportaient une note de modernité avec l' OD et BV 4 totalement synchronisée sur TR4 dès 1961.
Les premières boîtes de vitesses héritées des MGA étaient déjà à 4 vitesses, l' Overdrive optionnel a été proposé dès fin 63.
Seuls les 3 rapports supérieurs disposaient de synchros. La première vitesse du type "crash gear" porte bien son nom. Pour faciliter son entrée un petit truc simple et efficace, depuis le point mort passer d' abord la seconde pour ralentir et équilibrer les vitesses des pignons et engager la première qui ne craquera pas, une voiture d' hommes?
- piano
- .
- Messages : 2372
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre
les bavettes, l'intérieur crème, beurk, le volant en bois dont on fait les flûtes et l'indicateur de température d'huile ?David_GT a écrit :A noter quelques erreurs et approximations dans l'article de Caradisiac...à vous de les retrouver
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités