Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Répondre
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par aimegb »

De la lecture pour les néophytes et pour tous les autres amateurs
du ...Pretty look of this wonderful vintage lady
https://www.caradisiac.com/mgb-1962-198 ... 191055.htm

Image

Sa grande soeur , la MGC
Image
https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... gent-tout/
Modifié en dernier par aimegb le 30 août 2021, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par David_GT »

A noter quelques erreurs et approximations dans l'article de Caradisiac...à vous de les retrouver :)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par aimegb »

Article Cara.disiac
Il est question de ''Roadster'' alors que la MGB
est un cabriolet (version décapotable ) , ou un coupé ( version avec le toit)
(Le roadster désigne un véhicule décapotable à deux places,
sans fenêtres latérales ou sans armatures de fenêtre. ....yeah ! yeah !)
à vous autres pour continuer à chercher :)
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par Cubitusgp »

La première série de mgb n’était pas en boite 3 ?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par AMMG »

La première série de mgb n’était pas en boite 3

Les AH 100 restaient en BV 3 + OD, les TR2 et TR3 apportaient une note de modernité avec l' OD et BV 4 totalement synchronisée sur TR4 dès 1961.
Les premières boîtes de vitesses héritées des MGA étaient déjà à 4 vitesses, l' Overdrive optionnel a été proposé dès fin 63.
Seuls les 3 rapports supérieurs disposaient de synchros. La première vitesse du type "crash gear" porte bien son nom. Pour faciliter son entrée un petit truc simple et efficace, depuis le point mort passer d' abord la seconde pour ralentir et équilibrer les vitesses des pignons et engager la première qui ne craquera pas, une voiture d' hommes?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Article de Presse / La MGB.... la valeur sûre

Message par piano »

David_GT a écrit :A noter quelques erreurs et approximations dans l'article de Caradisiac...à vous de les retrouver :)
les bavettes, l'intérieur crème, beurk, le volant en bois dont on fait les flûtes et l'indicateur de température d'huile ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités