Optimisation de combustion avec HHO

Répondre
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Optimisation de combustion avec HHO

Message par drmj »

Cher zamis,
Comme je sais que ce prestigieux forum est frequenté par des experts, je lance une discussion de Bistrot simple:
Que valent a votre avis les dispositifs qui rajoutent une lichete d'hydrogène pour optimiser la combustion, par exemple:

https://youtu.be/NRYktJwK4w8

voire aussi l'avis sur le décalaminage par l'hydrogene...?

https://youtu.be/vvOF_7eBm5o
En ligne
saby
.
.
Messages : 17369
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Optimisation de combustion avec HHO

Message par saby »

des experts

je ne suis pas du tout expert, peut-être que ce dispositif ne fonctionne que sur les moteurs équipé d’un système d’injection et de sondes lambda …
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Optimisation de combustion avec HHO

Message par JMAU »

des experts
:party:

Mais je sais ( à peu près) compter...
Ultimate Cell version 3.0 is a smart system. It is designed to produce hydrogen in response to driver throttle commands. The amount of hydrogen produced and injected into the engine, through its air inlet pipe, is constantly changing to best match the speed of the vehicle and its engine’s load.
C'est donc une injection d'hydrogène produit par électrolyse de l'eau fournie par une bouteille plastique (vidéo) d'1/2 litre...

En supposant une injection d'hydrogène de 1% (un minimum ?) dans l'air d'admission, à 3000 t/minutes, la bouteille d' 1/2 litre d'eau sera vidé en environ 10 minutes...

Une autre façon de raisonner : l'électrolyse de eau pour produire de l'hydrogène est gourmande en électricité (fournie par l'alternateur qui est entraîné par le moteur). Le bilan énergétique de cette opération est < 1....


Pour le décalaminage par l'hydrogène : why not.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Optimisation de combustion avec HHO

Message par drmj »

En fait ils parlent d'un effet d'optimisation, d'un catalyseur et non de l'hydrogene comme combustible suplémentaire.
J'ai vu un essai sur une golf diesel de plus de 10 ans qu'en fait la reduction sur la consommation etait assez minime (1 a 2 %) mais ça reduit les emissions de CO, d' HC non brulés, et les NOx.
Notamment sur la video de decalaminage ou on voit un gros diesel avec +de 200mil km, ameliorer sa pollution.

Donc en fait interessant pour la pollution et passer le CT?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Optimisation de combustion avec HHO

Message par JMAU »

Oui, enfin, je lis ce qui est écrit :

The amount of hydrogen produced and injected into the engine, through its air inlet pipe
When the engine starts, Ultimate Cell initiates an electronically controlled electrolysis process, resulting in the chemical separation of the hydrogen molecules, of which will subsequently be mixed with the engine’s feed-air, reaching the gas chamber, enriching the fuel mix and improving the combustion.
Source :
https://www.ultimatecell.pt/en/technology/

Il y a bien électrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène : ça me suffit.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Optimisation de combustion avec HHO

Message par drmj »

Si on reflechi, effectivement la quantité d'hydrogène injectée est minime et toute injection en plus grande quantité forcement va tirer sur l'alternateur et donc le rendement baisse.

Reste a jouer sur le rendement d'un moteur a explosion: 30% environ? Donc si avec un chouia de H2 on arrive a augmenter ce rendement de maniere significative, alors ça peut faire un resultat.

Je dis ça car le copain mecano a un dispositif recuperé sur un caisse partie a la casse et me le propose.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités