Choix outils de carrosserie

Répondre
JPastor
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:03
Région : France - Ile-de-France
Type : A

Choix outils de carrosserie

Message par JPastor »

Je suis en train de refaire une MGA, pour le moment, je fais tout avec mes marteaux de carrossier (des facoms d'antan, des trucs fait maison) et mes tas. J'ai une table de soudure avec une plateau de 5mm d'acier que j'utilise un peu comme marbre.

J'ai une question pour ceux qui sont familiers avec les outils de formage de tôle, comment classeriez vous ces outils, du plus utile au moins utile :
- roue anglaise
- plieuse
- rouleuse
- bordeuse (ou bordureuse)

ça fait longtemps que je regarde pour une roue anglaise, j'ai envie de faire un petit prototype style F1 des années 60, et aussi une petite cycle car pour mon fils, donc je sais que je vais en avoir l'utilité, et puis former les tôles c'est un peu un art "magique" qui m'a toujours attiré.

à votre bon coeur :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Choix outils de carrosserie

Message par piano »

Salut, la question que tu devrais te poser est : "mon atelier est-il assez grand pour pouvoir accueillir tout ce qui me fait envie ?"
Si la réponse est non, change de maison, il doit bien exister ailleurs un petit coin de paradis pour tôliers :-)
ImageAlbum MG
https://www.matthys.net/fr

proFite
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix outils de carrosserie

Message par saby »

mon atelier est-il assez grand

:-)
ImageAlbum MG

tout les outils que vous énumérez sont nécessaires lorsque ont fait de la fabrication, l’ordre de besoin se fait naturellement au cours des travaux. lorsque on a la patience et le savoir faire il est parfois, souvent, nécessaire de fabriquer des outils, et cela prend beaucoup de temps, qui ne servent que une fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités