Les perles du forum

Répondre
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Les perles du forum

Message par AMMG »

Il en pleut quelques fois comme sur tous les sites d' échanges, des perles.
Mais celle-ci vaut son pesant d' or:
"questionneur et un répondeur en même temps il faut au moins deux adresses IP"

Tip: Pour disposer de 2 IP@, il faut absolument posséder 2 NIC, Network Interface Card sur le poste.
Sur un pc portable c' est très très compliqué. Sur 1 serveur oui tout est possible mais gérer alors les tables de routage aussi....
Moralité, vite dit, mais à prouver, demain..., après demain..., peut-être. :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les perles du forum

Message par sherlock »

Ah, il y avait longtemps.... On se calme tout de suite ou je sors la boîte à baffes !!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Les perles du forum

Message par anneauxdin »

:mdr:
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les perles du forum

Message par saby »

sur ce forum nous ne sommes pas tout à fait comme dans cet état de droit, je n’ai rien à prouver. il existe des évidences et il n’y a rien à prouver.
je suis inscrit sur ce forum depuis 2005 avec une adresse IP et aujourd’hui je possède toujours la même. si je veux ouvrir un autre compte sur ce forum cela m’est impossible.
il existe sur ce forum un esprit retord qui possède une batterie d’ordinateur ou la connaissance des combines informatiques pour contourner le système.
point final
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Les perles du forum

Message par Cubitusgp »

Ouh la la les gars, je crois que vous vous perdez un peu…, la seule adresse Ip qui circule sur le net est celle de votre box et non pas l’adresse privée (192.168.x.x ou 10.x.x.x). La plupart des abonnés internet ont une Ip dynamique (qui change de temps en temps) et d’autres une fixe ( selon l’opérateur). Pour ce qui est d’avoir plusieurs cartes réseau sur un portable c’est facile, nous avons l’universal serial bus (usb) qui permet cette fonction avec un adaptateur…

Bon ce message était juste pour rétablir quelques vérités, je ne souhaite en aucun cas participer au débat.

Très bonne soirée à vous !
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1385
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Les perles du forum

Message par gillesmgb »

ça n'a certainement aucun intérêt pour personne :mdr: mais ...

Pour avoir 2 IP "publique" (ou plus) pas la peine de multiplier les carte réseau ... et ça ne demande pas vraiment de compétences vu qu'il suffit d'utiliser des VPN ;)

La seule chose (presque) unique, c'est la "mac adresse" de chaque carte réseau ... je dis presque, car un routeur à 2 balles permet généralement d'émuler l'adresse Mac de son choix.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1131
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Les perles du forum

Message par Francky »

Ben ça alors ! J'ai rien pigé !
C'est quoi comme mécanique vos trucs ? :voyons:
J'ai beau chercher dans mes revues techniques..... que dalle :rougit: :woo:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Les perles du forum

Message par AMMG »

la seule adresse Ip qui circule sur le net est celle de votre box et non pas l’adresse privée (192.168.x.x ou 10.x.x.x)

Désolé, Absolument pas exact.
OUI, côté LAN de la box, IP V4 sur 32 bits accordée par le client DHCP embarqué dans la box (plage DHCP).
ex @IP V4: 192.168.x.x + subnet mask éventuel / adress réservée : 127.0.0.1 pour le loopback.
Il est possible d' assigner une adresse IP statique dans le même subnet hors plage DHCP évidemment, à une imprimante réseau pour éviter de devoir la redéfinir en @ flottante à chaque utilisation.
Mais côté WAN de la BOX, IP V6, sur 128 bits octroyée par le FAI. Une partie de la MAC ADRESS ou HWadress du poste local est récupérée et concaténée dans l' IP V6 de présentation
ex @IP V6:
2001:0db8:0000:0000:0000:8a2e:0370:7334
Le format des IP V6 est différencié selon le tronçon du réseau où elles sont employées ( ES/ES- IS/IS ) End System - Intermediate System
On peut ignorer les zéros en conservant les séparateurs de champ: 2001:0db8::::8a2e:0370:7334
Le VPN n' affecte qu' une seule adresse IP par carte NIC.
1 routeur ne possède qu' une seul Mac adress par réseau servi.
Les Mac adress sont gérées et délivrée par l' IEEE.

Il est facile de vérifier son IPV4 et son IP V6 par carte via commande C:\ ipconfig - a
Bonne nuit.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les perles du forum

Message par saby »

ça n'a certainement aucun intérêt pour personne

vous avez tout compris :-) mais, cela m’intéresse moi, si j’étais sympathique avec moi-même je devrais m’en foutre.
vous pouvez lire, ci-dessus, l’explication du type, vous pouvez vous imaginer avec quelles dérisoires facilités le type peut truander les règles de ce forum.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Les perles du forum

Message par AMMG »

IPV4 et son IP V6

exemple tout frais sur notre machine du lab:
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _IP4-6.png


Depuis le header de la Mac address il est possible de déterminer le constructeur d' origine du chip /NIC.
Dans un pays de droit, les gens pensent ce qu' ils veulent et comme ils veulent.
Pour autant affirmer n' importe quoi sans pouvoir prouver ?
Et nul n' est obligé de lire. :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les perles du forum

Message par sherlock »

Bon, j'ai verrouillé ce sujet, puisqu'il a été créé pour généré du bruit et de l'animosité et non pas pour contribuer à l'érudition et à la bonne humeur générale.
Inutile de chercher à poursuivre la conversation sur un autre fil !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités