sécurité routière

Répondre
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

sécurité routière

Message par AMMG »

Surprenante expérience....

vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: sécurité routière

Message par vony »

Certes ! cela met en garde... mais la crise cardiaque n'est peut être pas loin.... :priere:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: sécurité routière

Message par Joan »

Aucun trucage, ni retouche photo ... un exemple dans mon village.
Quand le maire ne sait plus comment dépenser l'argent de ses contribuables. Il multiplie les panneaux ! Et ne pensez pas que le vent les fasse tourner, puisque tout le village est maintenant limité à 30 kms/h et que ces panneaux sont au centre du village.

ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sécurité routière

Message par AMMG »

ces panneaux sont au centre du village.

Ah oui, où commencent le début et la fin ? belle clarté de comm !!!!!
Mais le montant chiffre moins de 9 M€ emprunté off-shore tout de même ? :(
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: sécurité routière

Message par aimegb »

Une tentative d'explication , en se faisant des noeuds au cerveau :suspect:
On sort d'une zone 30 où les véhicules non conformes au normes Crit'Air doivent aller circuler ailleurs selon
la loi ''écologie punitive '' sous peine de sanction financière à venir
et ensuite on entre dans une zone 30 pour tous les autres... :con:
A Lugdunum City , nous sommes déjà bien servis , je plains les ruraux qui se croient à l'abri des élucubrations....
......cérébrales du personnel politique , car nous serons tous cons cernés !
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

La bonne explication est:

on sort d'une zone 30 ( limitation de vitesse étendue à un ensemble de rues) et on aborde une voie limitée à 30, et seulement celle là.

La disposition de ces panneaux peut surprendre mais n'a rien d'illogique.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sécurité routière

Message par AMMG »

rien d'illogique

en effet, mais pas simple.
Imaginez un quelconque quidam qui descend du Larzac, par exemple, et qui trouve ça sur sa route et s' il les voit.
Non que les gens du Larzac soient stupides, mais nos administrations TRES COMPLIQUEES????
Et pour une fois la sécurité routière qui n' a rien d' administratif, fait dans l' efficacité . :)
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

C'est vrai que le mec un peu âgé et isolé au fin fond de la Lozère a du mal avec le réseau routier intra et extra urbain, que ce soit avec la signalisation verticale, les marquages au sol ou les différents aménagements de sécurité. Mais je constate quotidiennement qu'il en est de même pour une certaine majorité d'usagers, usage inexistant ou abusif des clignotants, notamment dans les giratoires très souvent mal empruntés, placement sur la chaussée, méconnaissance générale du code de la route, etc...
Mon défaut est que j'ai une certaine expertise en la matière et toute anomalie me saute au yeux et me fait enrager :mad:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: sécurité routière

Message par LabelRouge »

Salut les amis

Celui qui a décidé un jour qu'il fallait mettre son clignotant a gauche pour entrer dans un giratoire détient une sorte de record de connerie digne du Guiness book. Le clignotant , censé prévenir les autres usagers d'un changement de direction perd tout intérêt puisqu'on signale que l'on vas tourner a gauche avant de tourner a droite .
A propos des maires de villages qui charrient : je traverse souvent une jolie petite bourgade entre Pontoise et Beauvais ou les ralentisseurs sont tellement mauvais qu'ils sont sûrement illégaux et en plus il y en a un tous les dix mêtres . Je comprend la nécessité de ralentir les autos dans les traversées d'agglomération , mais là il y a volonté de nuire . Peut-être un coup de sang suite a un accident ? Il serait alors urgent de s'occuper du nombre élevé de conducteurs qui conduisent visiblement bourrés dans ce coin là durant le week-end .

Joël
xtrm
Messages : 347
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: sécurité routière

Message par xtrm »

 
Pour ralentir la circulation les chicanes sont très efficaces et ne détruisent ni le dos ni les voitures. Pour remercier ceux qui encombrent leurs routes avec des ralentisseurs je passe à fond de première, effectivement je ralentis!!!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: sécurité routière

Message par MaximeR »

LabelRouge a écrit :Salut les amis

Celui qui a décidé un jour qu'il fallait mettre son clignotant a gauche pour entrer dans un giratoire détient une sorte de record de connerie digne du Guiness book. Le clignotant , censé prévenir les autres usagers d'un changement de direction perd tout intérêt puisqu'on signale que l'on vas tourner a gauche avant de tourner a droite .
Et comment indiques-tu aux autres que tu veux rester sur le rond-point, ou au contraire le quitter à la prochaine sortie ?
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

Dans un premier temps, passer son permis de conduire, je crois que c'est obligatoire ....

Ensuite la règle peut se résumer à ça

Image

Tout en ayant en mémoire qu'en France, on circule à droite, que le dépassement par la droite est interdit, SAUF si l'usager qui nous précède manifeste clairement son intention de tourner à gauche.
Ce qui fait que si tu rentres dans un giratoire avec ton cligno à gauche alors que tu veux aller tout droit, je pourrai te doubler à droite ( si la chaussée et le marquage le permettent) et si tu me heurtes en te rabattant à droite, tu seras en tort ( bien sûr j'ai une caméra embarquée qui prouvera ton erreur...)
xtrm
Messages : 347
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: sécurité routière

Message par xtrm »

Francky a écrit : Ce qui fait que si tu rentres dans un giratoire avec ton cligno à gauche alors que tu veux aller tout droit, je pourrai te doubler à droite ( si la chaussée et le marquage le permettent) et si tu me heurtes en te rabattant à droite, tu seras en tort ( bien sûr j'ai une caméra embarquée qui prouvera ton erreur...)
 
Effectivement selon le code de la route c'est considéré comme un changement de file de celui qui est à gauche. Rien n'interdit de faire le tour du rond-point sur la voie de droite.
D'ailleurs la règle que tu indiques est valable pour les véhicules légers, pour les poids-lourds le code de la route leur demande de toujours entrer sur un rond-point sur la voie de droite quelle que soit la sortie qu'ils vont prendre et de mettre leur clignotant à gauche pour aller tout droit ou faire 3/4 de tours.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

Tout à fait et même pour aller à droite. C'est pour éviter qu'un usager ne les double par la gauche car leur gabarit risque empiéter sur la voie de gauche et le porte à faux arrière augmente l'emprise du PL.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: sécurité routière

Message par aimegb »

Si j'étais (moto) cycliste ,
et heureusement que je ne le suis pas devenu , il y aurait belle lurette que je
ne serais plus de ce monde où c'est le plus gros qui passe en premier.
Et puis après tout ,
avec un deux roues (trottinette y compris ) je pourrais pratiquer à mon aise l'interfile quand je veux où je veux car
je ne vais pas rester à 30km/h comme un'' onc''........ derrière tout le monde.
Non mais , and................'' on the road again''.........! :fume: idee :drive: :con:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: sécurité routière

Message par vony »

[quote="aimegb" c'est le plus gros qui passe en premier.[/quote]

... ou celui qui n'a pas pas encore de cheveux blanc ! :sage:
pour ce qui me concerne, c'est simple... dans ces giratoires : ils me foncent tous dessus !
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: sécurité routière

Message par Joan »

Francky a écrit :La bonne explication est:

on sort d'une zone 30 ( limitation de vitesse étendue à un ensemble de rues) et on aborde une voie limitée à 30, et seulement celle là.

La disposition de ces panneaux peut surprendre mais n'a rien d'illogique.
Ca aurait pu être ça, soit, mais non !
Car la rue que l'on aborde avec le panneau limitation 30 est également pourvue d'un panneau d'entrée de "zone limitée à 30 kms/h" à l'autre extrémité ...
Le village possède que quatre accès routiers (avec au centre du village, la croisée de deux routes départementales). Aux quatre entrées du village, quatre panneaux "zone limitée à 30 km/h".
Donc je ne vois pas trop comment une voie limitée à 30 et seulement celle-là ...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sécurité routière

Message par AMMG »

A une époque d' intégration- désintégration-fusion-fission on en arrive de dérives en dérives à la confusion.
En somme, l' effet de règles décorrelées du bon sens et à chacun la sienne ?
La petite vidéo de sensibilisation-piètons reste pertinente, ni répressive, mais sensibilisatrice.
Donc si on veut ON peut trouver de vraies solutions simples et compréhensives.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

Joan a écrit :
Ca aurait pu être ça, soit, mais non !
Car la rue que l'on aborde avec le panneau limitation 30 est également pourvue d'un panneau d'entrée de "zone limitée à 30 kms/h" à l'autre extrémité ...
Le village possède que quatre accès routiers (avec au centre du village, la croisée de deux routes départementales). Aux quatre entrées du village, quatre panneaux "zone limitée à 30 km/h".
Donc je ne vois pas trop comment une voie limitée à 30 et seulement celle-là ...
Comme quoi ne pas avoir tous les éléments, mais seulement une partie sortie du contexte , peut altérer un jugement.
Un peu comme le résultat de la posture des médias en période pré électorale......ah bon !?
Modifié en dernier par Francky le 01 mai 2022, 07:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: sécurité routière

Message par piano »

Joan a écrit : Donc je ne vois pas trop comment une voie limitée à 30 et seulement celle-là ...
Peut-être que c'est la rue dans laquelle il y a la boucherie, comme il y en a un peu plus, on vous le met quand même ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: sécurité routière

Message par Joan »

C'est pas faux Francky,

Dans mon ancien job et à un âge où on croit encore aux promesses, je fus actif à la sécurité routière auprès des jeunes permis A et B engagés dans nos institutions régaliennes. Si les formations pratiques ou renforcements des acquis en matière de freinage d'urgence et comportements dynamiques avaient tous leurs sens, les théories statistiques bien orientées rangeaient au placard le bon sens, la réflexion et l'auto discipline des conducteurs.
Finalement nous y sommes, tout n'est que répression au premier kilomètre à l'heure au delà d'un panneau installé maintenant par des maires, aussi ignorants que crédules à la règle moderne du strictement et très politiquement correct. On dépasse les 60 % de jeunes conducteurs sous emprise de stupéfiant, autant de conduite avec téléphone en main, et même "You Tube" sur les écrans des voitures modernes. Et que dire sur les "sans permis" dont le nombre estimé est très vraisemblablement inférieur à la réalité. Mais tant que tu respectes le nombre dans le cercle rouge, tu risques pas grand chose. Triste bilan d'une sécurité routière que se gargarise de résultat en baisse, sans en comprendre les raisons fondamentales que sont les évolutions de la sécurité passive des véhicules, des infrastructures et biens d'autres éléments.
Le futur donnera de très bons résultats car l'auto roulera toute seule, dans des voies bien dédiées et à des vitesses très lentes. Et très probablement des autos limitées en nombre :( tant pis pour celles et ceux qui devront prendre les transports en commun et les amoureux de la balade sur nos petites routes.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: sécurité routière

Message par aimegb »

La sécurité routière est un sujet d'ordre politique où des intérêts contradictoires se confrontent.
L'état lamentable du réseau routier dû au manque d'entretien n'est pas mis en avant
par le personnel politique ,
....................................et pour cause : ça dérange les têtes bien pensantes .! :fume:
Et bien oui , ils ont choisi de communiquer sur d'autres sujets ....
Les ralentisseurs hauts comme des montagnes russes ,
non conformes n'inquiètent pas plus que ça les décideurs.........
:nut:
Ils n'ont pas de saine réponse à apporter,
ni même l'envie ; car c'est une doctrine bien orchestrée
où chacun cherche à préserver son petit pré carré .
.........le débat est d'avance remisé au placard.
C'est donc...
' 'Circulez , y'a rien à voir , vous n'êtes pas là pour penser on s'occupe de votre cas !
Vous n'avez donc toujours pas encore compris
............................................................... que l'administration nous paye pour ça !'' :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: sécurité routière

Message par Orque »

Ici dans la Vallée du Rhône, les pointillés entre les voies ne sont plus peintes sur ces tournent à gauche.

Si bien que c'est la débandade ! C'est à celui qui les prend le plus à la corde.
Et pour rentrer si un véhicule est au centre, c'est du rock en roll. Comment savoir s'il tourne tjs à gauche ou s'il prend la tangente (et te coupe donc la route).

Même les vélos si mettent. Si si et je peux même vous dire qu'il faut avoir une sacré dose d'inconscience pour le faire de nuit :silly: Vécu pas plus tard que lundi dernier à 23h

Après, faut pas s'étonner de l'explosion des décès des cyclistes. Ils le cherchent bien.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: sécurité routière

Message par Francky »

Va falloir rétablir l'insigne de radiateur à trois branches sur les berlines teutonnes ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités