Frais de douane

Répondre
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Frais de douane

Message par salva57 »

Salut à tous,je voudrais partager mon expérience sur une commande faite en Angleterre.J’ai commandé un kit d’allumage rotor,vis platinés,condensateur etc…sur un site conseillé ici sur ce super forum…en fait je savais que j’aurais des frais mais je ne savais pas combien;
Ce matin facteur me dépose paquet avec 14€ de frais pour une commande de 25€…mais et il me fait savoir…si vous payez sur le site de laposte.fr ,les frais ne sont plus que de 6€…
Je voulais juste vous le signaler si des personnes ne le savent pas… :suspect: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Frais de douane

Message par Santalier »

Merci M. salva57,


...nonobstant, je me suis laissé dire que Rimmer Bros proposait des prix "pour EU" tout compris, rendus maison.


https://rimmerbros.com/SubCategory--MGB ... B%20Spares


"Aprés.....!"©

:)
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Frais de douane

Message par salva57 »

Merci pour ton info Santalier.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Frais de douane

Message par dany B »

Merci à vous deux.
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Frais de douane

Message par jl5055 »

Bonjour.
Je confirme l'information donnée par Santalier.
En effet, Rimmer bros propose un tarif spécial pour EU, à partir du prix hors VAT (UK), ce tarif inclue la TVA, les frais éventuels de douane (si les pièces sont non-UK) , les frais administratifs, l'emballage et la livraison à domicile.
Il n'y a plus la "roulette russe" à l'arrivée du colis...
Pas mal!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Frais de douane

Message par dany B »

Juste pour dire...


Il y a 3 ans réfection d'une TR5 avec des pièces de chez eux.
Un an après, j'ai revu l'auto.
Toute la boulonnerie neuve de chez eux rouillée à souhait. (pas donnée la boulonnerie)
J'ai eu honte de mon travail...toute la finition gâchée par cette boulonnerie rouillée.
J'aurais mieux fait de remonter la boulonnerie d'origine bien moins corrodée...au bout de 40 ans.
Cela dit idem pour certaines pièces du train avant de Jaguar et de la boulonnerie de chez Barratt..
Depuis traitement de toute boulonnerie fait maison.
(Bains électrolyse).
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Frais de douane

Message par piano »

Pour actualiser le sujet
Je viens de réceptionner une commande venant de chez Brown& Gammons (pour une F et une C il faut optimiser les fournisseurs et c'est un des seuls qui proposent des pièces de qualité pour ces deux modèles)

Facture Brown & Gammons
- pièces £328.39 hors TVA
- UPS £37.80 TVA incl
1€ = £0.85, la banque prend 2,5% de commission pour le change et 20€ de frais pour un virement bancaire hors CE.
J'ai payé à B&G (430,811 +10,77 +20) 462 €
UPS m'a livré tout à l'heure j'ai payé 98,04€ (83,04 TVA et 15 de frais de dossier)
Total 560€
Brown & Gammons fournit un document attestant de l'(origine européenne ou pas de toutes les marchandises, dans mon cas je n'ai pas eu à payer de surtaxe.
Globalement le prix net en £ en Angleterre est à multiplier par 1,7 pour obtenir l'équivalent en € livré à mon domicile.
Si on admet que les prix peuvent varier sensiblement entre une pièce achetée en Angleterre et son équivalente achetée en Belgique (ou en France exemple tambours de freins 45,42 x 1,7 = 77,214 prix B&G, 100,68 chez un fournisseur qui en propose sur le continent..., beaucoup n'en ont pas), les calculs font mal de tête, il demeure intéressant de faire son marché sans trop s'inquiéter des effets du Brexit
Carpons diem
Modifié en dernier par piano le 27 juil. 2022, 06:59, modifié 2 fois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Frais de douane

Message par AMMG »

Globalement le prix net en £ en Angleterre est à multiplier par 1,7 pour obtenir l'équivalent en € livré à mon domicile.


Belle marge commerciale !!!!!!! et sans rie faire d' autre.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Frais de douane

Message par Santalier »

"la banque prend 2,5% de commission pour le change et 20€ de frais pour un virement bancaire hors CE."


Nonobstant, en utilisant la banque en ligne Xendpay, on économise pas mal sur le change et les frais.

https://xendpay.fr/


"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)

(je tiens à préciser que je ne suis pas backchiché par Xendpay, mais, si Xendpay l'envisage, je ne m'interdirai pas d'y porter une attention soutenue....)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Frais de douane

Message par piano »

Salut AMMG, la différence entre Angleterre et Europe est d'environ 30%
Les commerçants ont évidemment une autre marge de manœuvre.
Bonjour Santalier, la tranquillité a un (petit) coût) et je fonctionne à l'ancienne ou presque, pas de carte de crédit et aucune transaction financière par internet,, il y a de pires ratés que moi !
Pour vivre heureux vivons cashés ...
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Frais de douane

Message par aimegb »

C'est simple pour moi = pas d'achat en GB par internet.
Je ne veux même pas essayer de risquer de me faire chi.er suite aux conséquences du brexit.
J'assume complétement ce choix , qui reste rationnel pour moi
et si un jour je n'ai plus de budget pour entretenir correctement la MG , je la vendrais :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Frais de douane

Message par piano »

aimegb a écrit :C'est simple pour moi = pas d'achat en GB par internet.
Je ne veux même pas essayer de risquer de me faire chi.er suite aux conséquences du brexit.
J'assume complétement ce choix , qui reste rationnel pour moi
et si un jour je n'ai plus de budget pour entretenir correctement la MG , je la vendrais :)


Salut aimegb, chacun fait comme il peut ou veut.
A moyens égaux celui qui cherche le meilleur rapport qualité prix a des chances d'entretenir plus longtemps et correctement sa MG donc pas de raisons de se refuser l'embarras du choix.
Après je ne m'interdis pas les "achats de proximité", tout n'est pas disponible chez les fournisseurs, même les grands-bretons, certains ont l'exclusivité de quelques incunables, il faut butiner.
La qualité des produits est à voir aussi, par exemple, visserie et silent-blocs sont de meilleure qualité chez Angloparts et il m'arrive régulièrement de faire Rhode Saint Genèse / Malines ... à vélo (100km A/R) pour le plaisir, tout simplement. A 67 ans il faut garder la forme, le plus grand risque pour cesser de profiter de ses MG n'est pas financier, c'est la santé :-)
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Frais de douane

Message par Midget Rally »

Je vais de temps en temps chez Angloparts aussi mais j'ai toujours du mal avec la différence de prix avec Moss. Je l'avais signalé aux nouveaux propriétaires mais cela n'a pas changé. Cela ne semble pas les empêcher de prospérer par ailleurs.
Néanmoins les deux derniers achats chez Angloparts n'ont pas été concluant : durite de radiateur qui a fuit directement (défaut de soudure / collage). A été remplacée en échange sans problème mais deux aller-retours et voiture immobilisée plus longtemps.
Dernier achat en date : soufflet de crémaillère de mauvais diamètre.
Donc je demande à voir pour la qualité supérieure des produits de chez angloparts qui justifierait un prix plus élevé.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Frais de douane

Message par piano »

Donc je demande à voir pour la qualité supérieure des produits de chez angloparts qui justifierait un prix plus élevé.

Salut, J'y ai acheté des silent-blocs pour les triangles inférieurs de ma F après avoir reçu du chewing-gum venant d'un fournisseur anglais, ceux d'Angloparts étaient d'une autre trempe. Problème aujourd'hui, ils n'ont plus grand chose en F/TF.
Pour tes soufflets de crémaillère, une erreur de commande n'a pas d'effet sur la qualité intrinsèque de la pièce, elle en a une sur la qualité du service mais, si tu vas acheter sur place à leur boutique, tu commandes une pièce avec un numéro précis, si tu vérifies au comptoir que tu as reçu ce que tu as commandé, sauf erreur d'emballage, si la pièce ne convient pas, l'erreur n'est pas le fait du marchand...
A chacun ses responsabilités.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Frais de douane

Message par saby »

prenons «l’exemple» de FedEx, soit une pièce acheté aux États-Unis, ou l’on sait qu’il va y avoir une taxe douanière, parfois on connaît le montant de la taxe, mais personne ne parle de la payer, le livreur livre, pas de taxes à payer, quinze jours trois semaines plus tard, un courrier de mise en demeure de payer la taxe, courrier expédié par une société de recouvrement hollandaise. personnellement, moi-même, de la part de fedex je trouve que ça fait mauvais genre, sur qu’ils n’en ont rien à foutre.
sinon en ce moment je restaure une triumph t140, c’est une motocyclette, j’achète pas mal de pièces en Angleterre et je n’ai pas de problèmes.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Frais de douane

Message par tran »

Bonjour à tous,
je remets une pièce dans le bazar ... Je dois renvoyer chez Moss un commodo de clignotant, c'était pas le bon modèle :-( et surprise la poste me dit qu'il faut que je remplisse des tonnes de papelard ( enfin 4 feuillets semble t'il ) et que je paye des droits , j'attends le retour de Moss à mon mail mais vous avez déjà eu ce cas de figure, il me semblait que quand c'était un retour on pouvait éviter tout ça...?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités