Formidable une bagnole électrique de plus...ben y'a pu ka
- Trouver quelques milliards en plus pour une usine de production robotisée, parce que 21 millions ça va juste être court pour décorer le pas de porte.
(Faut vite acheter des actions y'a du pognon à se faire...
ou perdre)
- Cultiver la bio-masse en quantité astronomique (transformer le Larzac par exemple en tas de fumier revitaliserait le désert), et foutre des éoliennes partout juste pour l'électricité indispensable à la production de l'hydrogène vert en quantité minimum. (vert forcément hein, sinon c'est du foutage de gueule beaucoup plus polluant que tout le reste)
- Prévoir 50.000 stations minimum (juste en France) équipées de citernes à 700 bars... y'a pu ka les fabriquer c'est cadeau, et au passage inventer les normes de sécurité de grande distribution.
- Fabriquer quelques dizaines de millions de Piles à combustible par an,
(des genres de batteries en plus koâ )
- Fabriquer les camions (à hydrogène forcément) destinés aux livraisons des citernes d'hydrogène sinon des camions Diesel c'est quand même moins marrant.
Ben y'a pu ka...et la Normandie pourra partir à la conquête du monde
Des jours meilleurs s'annoncent, le bonheur suprême est à nos portes... faire le plein en "3mn"...soucis majeur de l'immense majorité qui font 1 ou 2 pleins par mois quand ce n'est pas essentiellement après 1/2h d'attente dans les queues des grands départs.
Perso ça va pas me changer grand-chose j'ai le plein tous les matins en 0mn 0sec pendant que je roupille...mais pour les gros rouleurs à + 600 kms par jour 300 jours par an je dis pas, doivent bien être quelques dizaines rien qu' en France
Et puis c'est que de la vapeur d'eau hein, dans les bouchons Parisiens va juste falloir des anti-brouillards pour tous, améliorer la qualité des colles à tapisserie, dégivrer les routes, rouler en pneus pluie (cloutés en hiver)...
Euréka.
Pendant ce temps-là les couillons de fabricants mettent en place les stations d'échange en 5mn de batteries prêtes chargées à 100%...supprimant du même coup les éventuels problèmes d'usure et de garantie de la bagnole puisqu'elle n'aura jamais la même.
- C'est déjà le cas en Chine avec des milliers de stations d'échange et les 1eres qui s'installent déjà en Europe du N ord...5mn30 exactement sans descendre de la bagnole, même pas le temps d'aller pisser.
C'est le cas de Nio qui fonctionne déjà comme ça et commence aussi à investir l'Europe.
C'est justement le cas d' MG entre autres, dont la nouvelle
MG4 est justement prévue pour ça avec sa batterie structurelle.
Batterie vide ? ...5 mn d'arrêt en station d'autoroute, échange robotisé de la batterie et ça repart avec le plein d'une autre batterie quand il y a urgence de déplacement.
Pour le reste soit 350 jours par an, pas besoin, charge à la maison ou sur bornes.
J'adooooooooore les génies de la génération spontanée, dès le saut du lit...j'attends avec impatience celui qui inventera le fer à repasser.
Sérieusement...ouais l'Hydrogène a de l'avenir et est même souhaitable, mais pour les Transports lourds, les flottes, les Cargos probablement, avec entre autres les entrepôts et quais de chargement munis de citernes ouvertes à tous.
Au-delà, je n'y crois pas une seconde à part quelques irréductibles.