....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Les autres automobiles
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

de la connerie pure

«L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. » (Anonyme). :-)
ce n’est pas parce que on ne possède pas une bagnole à piles que l’on ne connaît pas sa technologie, combien de nantis «propriétaire» de luxueuses bagnoles à piles savent ce qu’ils ont entre les mains.
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par jl5055 »

Bonsoir.
Il serait peut être temps de revenir à la raison...
Le but d'un blog est l'échange autour d'une passion commune, pour développer l'amitié et la complicité. Ou plutôt était. Je conseille aux énervés de s'invectiver en MP, parce que les autres n'en ont rien à foutre de vos diatribes (voir dico), à mille lieues de toute MG "canal historique" . Allez porter vos haines sur un forum MG (pseudo) propre...En toute amitié, si ce mot vous évoque quelque chose. Joyeuses Pâques
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 2 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

Pas de soucis, je n'ai nul besoin de discuter inutilement...

Pour ceux qui seraient intéressés par l'influence du "préconditionnement" des batteries, je me permet d'indiquer une source que l'on ne peut pas taxer d'anti-VE (à noter que je n'ai jamais prétendu être opposé à la voiture électrique).

Code : Tout sélectionner

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-le-preconditionnement-de-la-batterie-c'est-quoi/
Outre l'aspect gaspillage d'énergie, pour l'aspect économique on peut donc considérer, lorsqu'on voit sur l'autoroute une borne marquée "TESLA", que ce nom est aussi revendeur d'électricité...
Pour ne pas être partial, je précise que les distributeurs de carburant maximisent aussi leur profit lors des remplissages "rapides" des réservoirs des véhicules thermique ;)


*** édité pour corriger lien internet, le "c'est" ayant étant été modifié en "SMS" lors du copié/collé et l'ouverture automatique posait problème sur mon navigateur ***
Modifié en dernier par gillesmgb le 29 mars 2024, 23:32, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

Et parler de nantis sur un forum de voiture ancienne c'est assez peu banal.

alors je vais vous expliquer, ma bagnole, une mgb gt de 1972, je l’ai acheté il y a une quarantaine d’années, sans doutes pas cher, je suis un «sans dents», elle n’était pas en très bon état, je l’ai remise en état moi-même, ça ne coûte rien. ce n’est pas de ma faute si de nos jours des gens, fatalement des nantis (nantis pour moi désigne une situation, rien de plus), sont prêt à investir des sommes inconsidérés pour ces petites bagnoles. qui ne valent pas ça.
je ne ferais pas de commentaire sur le reste, il est clair que vous nous considérez tous comme des ânes, grand bien vous fasses …
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2529
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

MG62 a écrit : 30 mars 2024, 01:33
"On ne juge pas un poisson à sa capacité à grimper aux arbres"


C'est un tort, ses chances de survie sont meilleures.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par admin »

Bonjour,

Nous remettons ce sujet en libre accès.
Il a subi une mise au "frigo" après un certain échauffement.

Merci de faire attention à ne pas provoquer des actions de modérations qui ne sont agréables pour personne.

Admettons que sur ce genre de sujet rien n'est jamais tout à fait blanc ou noir.

Merci de votre compréhension
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par danv8 »

Saby est comme il est, en attendant il a rendu et rend toujours un grand nombre de services et a donné des tas de conseils utiles à beaucoup de membres de ce forum.

Rien à voir avec les donneurs de leçons qui ont la conviction de tout savoir sur tout et d'avoir absolument raison...contre tous.
:violon: :violon: :violon: :violon:
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

en ce qui concerne les bagnoles à piles :-)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

sinon disons, allez, que la bagnole à moteur thermique pollue, soit, mais ce n’est pas là vraiment le problème, et pour le problème il n’y a rien à faire …
les avions polluent, les bateaux polluent, les vaches polluent, qu’est ce qu’il y a faire ?. la terre a mis des milliards d’années à créer des richesses que l’être humain a dilapidé en cent ans. ce dont l’humain ne se doutait pas, au début, c’est qu’il allait à sa perte.

ImageAlbum MG
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2529
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

Quelques faits intéressants
- pour le métro parisien, conçu d'emblée pour la traction électrique, il a été mis en service en 1900.
- la voiture électrique a quant à elle été mise au point par Gustave Trouvé en 1881, cinq ans avant que Carl Benz ne mette au point son véhicule doté d'un moteur à explosions, considéré comme étant la première automobile, près de vingt ans avant le métro électrique.
Jusqu'au début des années vingt la concurrence a été rude entre voitures thermiques, électriques ou à vapeur, les thermiques l'ont emporté, à la fois pour des raisons pratiques (facilité d'usage) et économiques, le coût de l'énergie étant, avant le premier choc pétrolier de 1973, plutôt marginal ; les questions environnementales étant quant à elles totalement quasi absentes avant la fin du vingtième siècle.
Si on veut faire avancer cette discussion, je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum de rigueur.
Modifié en dernier par piano le 08 avr. 2024, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par JMAU »

Il en viendrait à personne de faire un sujet à charge sur le métro parisien

OUi, moi... La pollution de l'air dans le métro parisien est un vaste sujet... mais comme je ne fréquente pas Paris.. je ne me sens pas concerné...
(pourtant électrique bien avant la voiture)
Ben non... et de loin ! (surtout pour le parisien...)
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

MG62 a écrit : 08 avr. 2024, 10:01 ...
Comme déjà dit, on est ici pour parler voiture et plutôt ancienne voiture
...
Je me permet de rappeler que le 1er message de ce sujet fait clairement référence à la voiture électrique, il est donc totalement légitime d'en parler ici.
Ceci d'empêche pas évidement de parler de la voiture ancienne qui est aussi évoquée dans ce 1er message.
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Cela m'est trop pourraient penser certains
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 11:03, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

MG62 a écrit : 08 avr. 2024, 13:39
gillesmgb a écrit : 08 avr. 2024, 11:22 Je me permet de rappeler que le 1er message de ce sujet fait clairement référence à la voiture électrique, il est donc totalement légitime d'en parler ici.
Non le premier message fait mention de la voiture électrique comme "propre" ce qui a déjà été évoqué sans fin depuis le début de ce post.
Il suffit pourtant de (re)lire le 1er message :mdr:
... mais c'est certainement trop demander !
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:52, modifié 1 fois.
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MG62 »

.
Modifié en dernier par MG62 le 20 avr. 2024, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par gillesmgb »

MG62 a écrit : 08 avr. 2024, 16:09
gillesmgb a écrit : 08 avr. 2024, 14:28 Il suffit pourtant de (re)lire le 1er message :mdr:
... mais c'est certainement trop demander !
"charliehebdo.fr/2021/07/ecologie/larnaque-de-la-voiture-propre/"

tu dois avoir raison alors

:mdrx:
Je suis heureux de vous faire "écrouler de rire", même si l'aspect comique m'échappe.

Je ne sais pas si j'ai raison, ce n'est pas moi qui ai initié ce sujet "arnaque de la voiture propre" qui parle des véhicules électriques.
Je signale juste que l'article à l'origine de ce sujet évoque ce possible problème.

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de remonter à la page 1 de ce sujet on lit dans l'article cité dans le 1er message (dont je ne suis pas l'auteur):

" L’auteur, ingénieur automobile et journaliste à Challenges, décortique toutes les données. Il faut d’abord prendre en compte la construction du véhicule, qui dégage plus de CO2 pour une voiture électrique qu’à essence, notamment à cause des batteries, qui sont généralement produites en Chine, avec de l’énergie issue du charbon. « En tentant de limiter les émissions polluantes locales, on en crée une plus importante au niveau du lieu de production », conclut Nicolas Meunier. Au total, même après plusieurs milliers de kilomètres, il n’est pas du tout évident que la voiture électrique soit moins polluante (et il faudrait ­aussi tenir compte de la production d’électricité : si on intégrait les déchets nucléaires dans le bilan, la voiture électrique remporterait la palme de la pollution !). Il y a aussi les matériaux nécessaires aux cellules électriques, comme le cobalt ou le lithium dont l’extraction est très polluante (en République démocratique du Congo, en Australie, en Amérique du Sud…). Et puis, les voitures électriques se démodent beaucoup plus vite que les modèles à essence ou Diesel, ce que Nicolas Meunier résume de la façon suivante : « Acheter une voiture électrique aujourd’hui, c’est comme acheter un magnétoscope juste avant l’arrivée des DVD. »"

Je ne connais pas l'auteur Monsieur Nicolas Meunier, sa vision est probablement contestable et au minimum discutable. C'est bien pour cette raison que j'ai précisé que la discussion sur les VE avait donc toute sa place dans ce sujet.
J'ai aussi ajouté que "Ceci d'empêche pas évidement de parler de la voiture ancienne qui est aussi évoquée dans ce 1er message"

Mais visiblement ce n'est pas l'aspect "discussion" que vous recherchez. Au vu de vos interventions, vous préférez balayer toute remarque n'allant pas dans votre sens en vous reposant principalement sur votre propre expertise... mais c'est votre droit le plus strict de ne jamais douter de vos certitudes.
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

je l’ai déjà dit, les gens aisés, parce qu’ils sont aisé, ont acheté ces bagnoles à piles, par curiosité, maintenant qu’ils ont tous leur jouet ben il s’en vend moins.
oui je le vois comme ça, la pollution par les moteurs thermique c’est une goutte d’eau, 6% des émissions de CO2.
je dit l’humain en général, l’être humain. bayer ce n’est pas un humain, par exemple : «Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bayer se livre au trafic d'êtres humains en achetant des déportés du camp d'Auschwitz pour servir de cobayes,»
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Il est curieux de constater que les aspects monétaires sont surtout mis en avant par ceux dont les convictions écologiques largement revendiquées sont en totale contradiction avec l'achat d un véhicule électrique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité