....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Les autres automobiles
Répondre
xtrm
Messages : 351
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par xtrm »

Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Francky »

Les enseignants ne se faisaient pas lacérer au couteau .... voir pire ...

Mais vivons avec notre époque! :dancing: :elephant:

Et habituons nous à nous voiler la face, au sens propre comme au défiguré... :respect:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

"RTE suggère de ne pas autoriser l’accès aux bornes de recharge lors des moments de forte tension sur le réseau électrique.,RTE, le gestionnaire du réseau électrique, vient de présenter son étude prévisionnelle de la consommation électrique du pays pour l’hiver 2022/2023."

Et avec les compteurs Linky ils contrôlent tous ... mais c'est le progrès.. c'est super
Et il y a encore des cons pour nous dire que c'est fantastique

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

c'est bien d'être dans la nuance, ça change :hippy:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Désolé mais c'est la réalité... on aura jamais la puissance électrique suffisante ... vous pouvez faire les autruches nous vanter le plaisir de rouler en électrique de rêver que les éoliennes et les panneaux solaires vont nous fournir plus que nécessaire... mais si vous saviez faire des additions ... niveau d'un enfant de 5 ans ... vous nous prendriez pas pour des cons qui refusons le progrès
Foncez acheter des groupes électrogènes c'est le grand boom actuellement

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Joan »

TheLastMohican a écrit :Foncez acheter des groupes électrogènes c'est le grand boom actuellement
Absolument vrai !

Pour cet hiver, nous (ma boite) allons exploser les records de mise à disposition de groupes électrogènes. Amusant et enrichissant !
Mon plus gros souci, c'est de trouver des mécaniciens pour l'entretien et des matériels disponibles. Ah !! elle est belle, la religion verte ...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par AMMG »

Désolé mais c'est la réalité... on aura jamais la puissance électrique suffisante

Indirectement ce n' est pas notre souci, mais le résultat d' incompétences de notre producteur national qui a totalement perdu son savoir faire, Flamanville en est l' exemple parfait. Mais pour cela, l' embauche d' ingénieurs plutot que d' acheteurs.Mais il y aura assez, vous verrez.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 00066.html
Trois réacteurs EPR sont déjà entrés en fonctionnement dans le monde : deux en Chine, à Taishan, et un en Finlande.
Infos:
coût initial du projet était évalué à 3,4 milliards d'euros.
Le coût du projet a été également revu à la hausse, passant de 12,4 milliards d'euros à 12,7 milliards. ( *4 !!!!! )

groupes électrogènes

Encore une niche inflationniste développée et entretenue par les bien pensants? :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit :Ah !! elle est belle, la religion verte ...
??????
c'est à cause de l'écologie qu'on va manquer de gaz cet hiver ?? j'ai pas du bien lire les infos alors :mdr:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Arthur »

Salut Jidé,

N'amalgamons pas le gaz et les énergies nécessaires au pays.

Ne confondons pas l'écologie (très louable)
et
les écologistes "lead" ou "kmer" qui sont noyautés et financés directement ou indirectement par vlad depuis de nombreuses années (dans un but de déstabilisation).

Au risque de me répéter il est important de diversifier et de ne pas idolâtrer Sainte Voiture chinoise et batteries chinoises; Xi a enfumé Vlad uniquement dans ce but.

Cela dit, je trouve la logorrhée de tacot pour le moins dangereuse et lénifiante.

Bises
G.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Tacot42 »

JD tu vas finir par te faire du mal :mdr:

Perso j'ai testé un truc qui marche globalement pas mal...quand j'ai un problème je le pose aux "sachants" qui ont fait les études pour avec un QI en adéquation.

Tiens par exemple...si j'ai un soucis de santé ma tendance est d'écouter plutôt mon médecin que ma concierge.
Modifié en dernier par Tacot42 le 17 sept. 2022, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Francky »

Pas certain que le QI ait un lien intime avec les études....
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Tacot42 »

Francky a écrit :Pas certain que le QI ait un lien intime avec les études....
Absolument vrai on est d'accord...dois-je pour autant me faire prescrire par ma concierge éventuellement diplômée Facebook, Télérama ou Café du Commerce qui connait quéqu'un qui connaît quéqu'un d'autre de bien placé par son beau-frère plutôt que par mon médecin diplômé de la faculté de médecine ?

Franchement j'ai un doute, toujours cet affreux doute :faute:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par AMMG »

QI


La relation entre QI et capacité cognitive n' est pas spontanée meme si l' un permet l' autre et réciproquement.
Il semble plutot que la capacité d' observation et d' analyse font la différence , exemple, JM Ampère a su au 18 éme siècle quantifier la valeur de l' ampère, et là comment?
Un peu d ' instinct d' observation additionné de comprenette peut aider dans la compréhension des situations, petite info pas globale d' une page un peu vieille, mais toujours actuelle.
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... que-47683/
Après, à chacun de voir, sans pression sans sollicitation externe...
Et finalement qui s' en soucie, le hasard distribue aussi bien les paires de claques que les bons points.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Tacot42 »

Arthur a écrit : Cela dit, je trouve la logorrhée de tacot pour le moins dangereuse et lénifiante.

G.
Ah? j'avais pas lu désolé :)

Désolé parce que cette remarque est totalement creuse, facile, basée sur du vent.
Peux-tu seulement l'expliquer ?

Remarque passagère...je ne crois pas être à l'origine d'un sujet aussi controversé, quelle que soit l'estime profonde que j'éprouve pour son auteur.
Je constate simplement que ceux qui en parlent le plus n'ont strictement aucune compétence en la matière, aucune expérience du sujet...mais ils en parlent eux avec une logorrhée abondante .

Comment assumeront-ils bien avant 5 ans la quantité de conneries qu'ils auront écrites, comment vivront t'ils leur décalage face à la réalité j'avoue que c'est une énigme. :sorry:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

...13.....

"Chiffre non divisible, treize évoque aussi le début d’un nouveau cycle, ce qui implique une épreuve. En numérologie, c’est le chiffre de la transition et du changement. Treize renvoie aussi au nombre de lunaisons dans l’année, la lune étant le symbole des cycles, de la nuit et de ses mystères.

Dès l’Antiquité, le chiffre 13 est de mauvais augure, voire maudit. Le rencontrer, c’est rencontrer le mal, c’est jouer de malchance, c’est subir la colère des dieux (cf. les religions polythéistes).

13 est donc d’abord le chiffre de la superstition, synonyme d’ignorance. C’est le chiffre de l’homme obscur, qui croit au hasard et qui subit les événements au lieu de les comprendre. L’être non-éveillé est en effet dominé par ses peurs, ses angoisses, ses instincts et ses envies. Mais le 13 constitue aussi une invitation à dépasser cet état pour accéder à un autre niveau de conscience."

@ Symbolisme & Sens profond


(plus que 7 pages pour ma timbale..... Merci pour votre présence et votre volubilité.....) :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :c'est à cause de l'écologie qu'on va manquer de gaz cet hiver ?? j'ai pas du bien lire les infos alors
Ah les sal... de russes ... C'est vrai, ouf, les disciples du bien pensant vert ont trouvé une nouvelle cause de tous nos ennuis immédiats et à venir.

Rien à voir donc, avec l'idée de mettre tout en électrique sans en avoir la production et pire, indexer cette belle énergie merveilleuse sur le gaz ... Des élus européens qui encore une fois scient les branches sur lesquelles nous sommes.

Les infos ???
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 60464.html
Et bien oui, il faut relire les déclarations de notre vénérable gouvernement (voir chapitre de France Info, oui je lis France Info, :( )... qui indique bien que nous ne manquerons pas de gaz (stock au beau fixe pour reprendre l'expression de notre première ministre lors de son intervention du 14 septembre dernier).
On va même en revendre à nos copains allemands, selon d'autres sources.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 25294.html

Les coupures d'électricité qui sont craintes pour beaucoup n'ont pas de lien avec le gaz, mais bien par des bascules de consommations de plus en plus dirigées vers l'électricité que nous peinons à produire faute de centrale. Et je pense que les brebis vertes en sont en grande partie responsables.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Le groupe d'Elon Musk a décidé de mettre en pause son projet de construction d'usine de batteries en Allemagne. Cette décision fait suite à l'adoption récente d'un nouveau texte législatif américain qui encouragent la fabrication et l'assemblage de batteries aux Etats-Unis.


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par AMMG »

...13.....


Encore une règle connue ésotérique façon patte de lapin, fer à cheval, chat noir, chouette en Berry, médaille saint Christophe, le 13 absent au Mans, encore un bricolage humain?
Tout ça ne relève que de la superstition
A l' inverse, le temps se couvre, la pression baro descend...., il va pleuvoir, se base sur l' observation avérée.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1141
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Francky »

Ben moi, suis pas superstitieux,. Ça porte malheur !
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Tacot42 »

:b:

La Française des jeux est superstitieuse...elle adore le 13, les vendredis 13 surtout :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :c'est à cause de l'écologie qu'on va manquer de gaz cet hiver ?? j'ai pas du bien lire les infos alors
Ah les sal... de russes ... C'est vrai, ouf, les disciples du bien pensant vert ont trouvé une nouvelle cause de tous nos ennuis immédiats et à venir.
AH excuse-moi, il n'y a AUCUN problème avec la Russie. LE problème c'est l'écologie et plus particulièrement la voiture électrique
Rien à voir donc, avec l'idée de mettre tout en électrique sans en avoir la production Ah bon ? tu as eu des coupures chez toi ces 20 dernières années ? et pire, indexer cette belle énergie merveilleuse sur le gaz ... Des élus européens qui encore une fois scient les branches sur lesquelles nous sommes.
La Faute de l'Europe, j'aurais dû m'en douter vu le discours

Les infos ???
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 60464.html
Et bien oui, il faut relire les déclarations de notre vénérable gouvernement (voir chapitre de France Info, oui je lis France Info, :( )... ça semble t'être pénible ? c'est bien de diversifier ses sources. Moi des fois je tiens 5 minutes devant BFM :lol: qui indique bien que nous ne manquerons pas de gaz (stock au beau fixe pour reprendre l'expression de notre première ministre lors de son intervention du 14 septembre dernier).
On va même en revendre à nos copains allemands, selon d'autres sources.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 25294.html
par solidarité Européenne, pas par excès. De même qu'on vend de l'électricité alors qu'on en manque, pour honorer les contrats passés

Les coupures d'électricité qui sont craintes pour beaucoup n'ont pas de lien avec le gaz, mais bien par des bascules de consommations de plus en plus dirigées vers l'électricité que nous peinons à produire faute de centrale. On en a déjà parlé 10 fois depuis le début, c'est pour toujours ou elle vont redémarrer progressivement ? Et je pense que les brebis vertes en sont en grande partie responsables.
Bien sûr c'est l'évidence, salauds d'écolos qui voudraient te faire trier tes déchets en plus !

Par curiosité, ton entreprise qui va fournir des groupes électrogènes, elle va les fournir à qui, et elle vend quoi
?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

@Tacot42 (qui au demeurant abrite mon amitié)

“Absolument vrai on est d'accord...dois-je pour autant me faire prescrire par ma concierge éventuellement diplômée Facebook, Télérama ou Café du Commerce qui connait quéqu'un qui connaît quéqu'un d'autre de bien placé par son beau-frère plutôt que par mon médecin diplômé de la faculté de médecine ?”


Nonobstant, je n’ai pas oublié que dans le début des années 80, des gens « doctes, capés, instruits, sachants… » , industriels, politiques, scientifiques zet corps médical inclus, louaient sans retenue aucune les bienfaits du moteur diesel au détriment du moteur essence.

On connait la suite…..

Dans quelques années (4-7-10…..?) on nous expliquera que le moteur électrique et les batteries sont finalement trop polluants (à la fab et au recyclage) et que l’énergie à fournir n’est pas au rdv.

Comme déja dit, “faut voir fini” @ bon sens paysan.

“Aprés, c’est vous qui voyez!”©

:)
XK22
Messages : 161
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par XK22 »

Hé, hé, zorro est arrivée !
Heureusement, avec des ministres de ce niveau, on n'a rien à craindre pour cet hiver !

https://fb.watch/fzj9QPbTNv/
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

….un peu d’humour dans ce monde sans pitié…


ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Excellente série, à voir absolument !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité