MG4

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Arthur
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Re: MG4

Message par Arthur »

Sans malice aucune (quoique), mais quantifions :

prenons :

une Panamera diesel,
une Tesla X,
une MG4,
une 208 diesel
une 3008 hybride.

qui me servent régulièrement pour aller dans les Pyrénées et faire mes courses ((30'000 km/an).

Sur base d'un bilan planète :
quelles sont les plus polluantes ?
lesquelles ont le meilleur rendement ?


cela disons pour les 3 à 10 prochaines années

G.
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TheLastMohican
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Re: MG4

Message par TheLastMohican »

Jean-Marc Jancovici, né le 13 février 1962, est un ingénieur, enseignant et conférencier français.

Diplômé de l'École polytechnique, Ingénieur de l'École nationale supérieure des télécommunications

Un sachant :mdr:
Modifié en dernier par TheLastMohican le 20 sept. 2022, 22:37, modifié 2 fois.
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Re: MG4

Message par TheLastMohican »


Pour tous ceux qui prétendent savoir voici le point de vue d'un polytechnicien pro nucléaire sur la voiture électrique... maintenant je suis sûr que certain du haut de leur certificat d'étude et de leurs bac au rabais sont mieux placés pour nous donner leurs arguments

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Tacot42
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

MGecho a écrit : La voiture électrique risque de ne pas seulement trimballer des batteries mais un nouveau type de société et il est normal que certains ne se sentent pas concernés par cette évolution. Les français n'ont pas lâché leur Percherons pour un tracteur du jour au lendemain. Ces derniers labourent d'ailleurs encore en Moldavie ou en Roumanie.
Absolument vrai, ce nouveau type de société n'est pas pour nous mais pour ceux qui prennent notre place et construisent leur futur comme ils l'entendent.

C'est à nous de suivre ou pas, mais certainement pas de les empêcher de choisir pour eux.

On a eu notre époque pour choisir pour nous, c'était déjà contre l'avis de nos anciens, c'est juste l'histoire du monde qui se répète.

Que certains ne se sentent pas, ou plus du tout concernés est aussi très normal, c'est leur droit.
Personne n'impose rien à personne, le glissement se fait dans le temps depuis les Pierrafeu.

Mais c'est aussi un droit d'avoir envie de vivre avec l'évolution plutôt que ressasser le passé figé.

C'est le mien en tous cas, les nouveautés m'intéressent, les cerveaux, les génies et les inventions avec...sans oublier le passé évidemment, qui m'intéresse aussi mais sagement rangé dans les albums photos pour les longues soirées d'hiver quand y'a rien sur mes 300 chaines de télé.

Ouvert à ça mais sceptique comme tous les vieux, j'ai commencé par louer plusieurs mois pour tester, test concluant et plaisant j'ai acheté, découvert un vrai nouveau plaisir de conduire c'est tout.

Depuis Novembre 15000 kms tout électrique pendant que mes thermiques pourtant très agréables confortables et suffisamment performantes n'ont pratiquement plus roulé du tout...moins de 1500 kms pour les 2...dont moins de 1000 pour mon pourtant très agréable cabrio essence 2.2 Turbo. J'ai revendu l'autre, 508 à l'état du neuf qui n'avait fait que 200 kms en 6 mois et commençait sa vie sous bâche à côté des tacots.

C'est comme ça, j'ai essayé avant de critiquer, et adopté définitivement, c'est mon droit.

Nos vieux étaient aussi contre notre génération, contre la télé, contre l'accouchement sans douleur, contre le téléphone portable, contre les 1eres caméras de surveillance, contre le divorce, contre le micro-ondes, contre l'ordinateur, contre Internet ...et j'en passe 10 pages. :mdr:

Radoter à vie que de mon temps c'était mieux n'est pas ma tasse de thé, je laisse ça aux vieux esprits.

La plupart de ceux qui n'acceptent pas les évolutions auront disparu d'ici 2035 ou seront très âgés (dont moi).
Le problème ne se posera même plus, les rescapés pourront continuer en thermique puisque ce n'est que ça leur problème.
Ce sera juste nettement plus compliqué, beaucoup des survivants les plus réticents d'aujourd'hui auront aussi fini par y goûter, puis apprécier pour adopter de toute façon.

Maintenant je laisse radoter ceux qui le veulent, c'est leur droit :merci2:
Modifié en dernier par Tacot42 le 21 sept. 2022, 08:38, modifié 2 fois.
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Première remarque : ici c'est le fil sur la MG4, pas un débat sur le type d'énergie de propulsion. Pour ça y'a le fil sur "la fabuleuse arnaque de la voiture propre" qui permet de rémunérer Santalier dont les vieux jours semblent difficiles en ce moment, le cours de l'huitre et du petit blanc sec ayant beaucoup augmenté sur le marché de Jarnac depuis la guerre en Ukraine :fume:

2/ il me semble normal que tout le monde ne partage pas le même avis hein, pour ça il faudrait Poutine au pouvoir :suspect: Il y a surement pleins de Centraliens qui sont pro-électrique (centrale-électricité excellente, je ne l'ai pas faite exprès :dents:)

3/ Je ne vois pas pourquoi il faudrait un affrontement entre les utilisateurs des 2 technos ?
J'ai choisi de n'avoir que de l'électrique à la maison, et m'en réjouis pour le moment malgré les difficultés d'usage qui sont indéniables (ça ne sera peut-être pas le cas dans 5 ans, on verra bien je suis optimiste de nature), mais n'oblige personne à faire la même chose.
D'autres ne jurent que par le thermique, grand bien leur fasse, mais pourquoi devrais-je supporter leurs plaisanteries à 2 balles sur la taille de la rallonge ? je ne leur parle pas cancer des voies aériennes ou marées noires ? en plus je chauffe au fuel :lol:
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Moi c'est toutélec, j'ai viré fuel et gaz :D

Je lutte contre le Lobby pétrolier et l'Amoco Cadiz :lol:
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Re: MG4

Message par TheLastMohican »

Rien ne vous oblige de me lire ... mettez moi dans les ignorés et pour les hors sujets je ne suis pas le seul

Demain le niveau des océans va monter de 6 à 8 mètres
Pas grave vous n'êtes pas concerné

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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

"6 à 8 mètres"
Tu vas pas le croire justement ma démarche de passer à l'électrique c'est exactement pour essayer de faire un petit quelque chose contre cela.
J'allais dire une goutte d'eau dans l'océan :lol:

Tu es libre de penser que je suis dans l'erreur, vu que personne ne sait lire l'avenir, je te concède le doute. Et je ne vois pas pourquoi je ne te lirais pas.
Il me semble que tu pourrais faire de même ?
J'aurais tenté quelque chose d'autre que de me lamenter devant les ours blancs qui dérivent sur leur morceau de banquise. :saispas:
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Re: MG4

Message par MGecho »

TheLastMohican a écrit : Demain le niveau des océans va monter de 6 à 8 mètres
Du coup on serait tous un peu à côté de la plaque. L'avenir c'est le bateau en fait.... :party:

Bon, retour à la MG4...
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

MGecho a écrit :
TheLastMohican a écrit : Demain le niveau des océans va monter de 6 à 8 mètres
L'avenir c'est le bateau en fait.... :party:
Pas sûr non plus, la multiplicité des sonars, transmetteurs, transpondeurs, radars et autres moyens de communications y compris sur un voilier, interroge aujourd'hui sur les causes d'égarements et d'échouements de colonies de Dauphins et autres Baleines.

200 Dauphins échoués hier. :voyons:

MG4

Bel article de présentation par l'ARGUS.

Juste une petite erreur sur le commentaire, corrigée à l'écrit...la version survitaminée Mulan déjà construite en Chine ...450 cv 4rm se paie le 0 à 100 en 3.8sec et non 6 :nut:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 01422.html
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Re: MG4

Message par Philoupop »

Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
C'est très agaçant de faire croire que les chinois continuent à faire vivre une "firme" dont ils ne possèdent que le nom. Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
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Re: MG4

Message par vony »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Oui, c'est bien triste... :priere:
Et les "angliches de maintenant" ont voté le brexit... Une deuxième raison de se retourner dans la tombe !
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Re: MG4

Message par saby »

les "angliches de maintenant"

rishi sunak candidat au poste de premier ministre, sadiq khan maire de Londres, des Anglais bon teint :-)
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Oui, ou alors peut être seraient ils fiers au contraire que leur flambeau ait suscité suffisamment d'intérêt pour être porté plus loin de l'autre côté du monde.

Les temps changent mais leur mémoire perdure, c'est pas forcément plus mal que "de profundis" aux oubliettes de l'histoire.

Leur trou, c'est bien eux qui l'ont creusé.

Au passage, le groupe SAIC avoue une certaine fierté et un attachement évident à la marque en développant actuellement certaines refabrications de pièces utiles à l'entretien des vieilles MG d'Abingdon, dont ta B

What else ? :merci2:
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
C'est très agaçant de faire croire que les chinois continuent à faire vivre une "firme" dont ils ne possèdent que le nom. Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Bah Renault fait bien des Twingo "Gordini" et une "Alpine", ce n'est pas très différent finalement. Vive le marketing :suspect:
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Re: MG4

Message par MGecho »

Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;)

Par contre l'exemple avec Renault n'est sans doute pas le meilleur. Twingo, Gordini ou Alpine ont toujours été sous le giron Renault (conception, transfert d'ingénierie, brevets, réseaux de vente...). SAIC n'a jamais eu aucun rapport avec MG. Et n'en aura jamais en dehors d'un simple logo.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

SAIC n'a pas racheté MG pour un prestige oublié ou supposé pour la bonne raison que SAIC n'a jamais racheté MG.

SAIC a absorbé Nanjing Automobiles propriétaire de tas de vieilles marques désuètes plus ou moins oubliées implantées en Occident, rachetées pour des poignées de figues...dont MG, Leyland et autres.

Ces rachats par Nanjing de marques désuètes ou en faillite à bas coût étaient des chevaux de Troyes.

Les Chinois fins stratèges, excellents commerçants, très conscients de leur image de "copieurs" de qualité merdique à l'étranger ont vite compris qu'ils auraient beaucoup de mal à s'implanter avec leurs propres marques.

Tout le monde se rappelle de leur tentative au Salon de Paris il y a 15/20 ans qui s'était soldée par un immense et justifié foutage de gueule.

C'est maintenant, parce qu'ils ont appris les standards Occidentaux, parce que leur image de qualité a changé, parce qu'ils ont appris le Luxe...qu'on va commencer à voir débarquer en masse des marques purement Chinoises inconnues.

Une dizaine de marques purement Chinoises débarquent en Europe dans les mois qui viennent.

Il ne s'agit que de stratégies d'entreprises aujourd'hui mondiales, de la conquête de nouveaux territoires...ceux qui s'adaptent rachètent les territoires de ceux qui ne s'adaptent pas condamnés à disparaitre.

Ils apportent maintenant juste la preuve que cette stratégie fonctionne pendant que la nôtre se lamente.

Bien ou pas bien, verre à moitié vide ou à moitié plein les avis se valent mais seul le résultat compte je pense. :pote:

Perso je reste plutôt convaincu que grâce à ça l'historique originel de notre petite marque à travers les siècles ne sera pas enterré tout de suite. :)
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

MGecho a écrit :Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;) .
Mouais enfin ça représente pas grand monde les possesseurs de MG +/- anciennes si ?
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Re: MG4

Message par MGecho »

Jidé de Grasse a écrit :
MGecho a écrit :Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;) .
Mouais enfin ça représente pas grand monde les possesseurs de MG +/- anciennes si ?
Ben moins que Renault mais certainement plus que Hyundai et les autres marques exotiques électriques low cost directement concurrentes de MG... ;)

C'est là que "l'aura" du logo intervient. :b:
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Re: MG4

Message par Joan »

Mon ami voisin vient tout juste de réceptionner sa MG flambant neuve. Et il découvre que le logo est le même que sur ma B. Comme quoi, je ne suis pas sûr que la marque MG soit la motivation première.

Il roulait principalement en Renault et c'est surtout le tarif de cette MG bien équipée, qui l'a finalement conquis.

Les modèles coréens, chinois maintenant, arrivent en force avec des autos plutôt pas mal.
Une 308 hybride à plus de 43000 € avec un de meilleurs châssis du marché, mais pour rouler à 80 et 110/130 sur autoroute, je ne vois plus trop l'utilité et la logique.

Alors des modèles moins performants (et encore que !), plutôt bien équipés mais bon marché, ça devrait se vendre plutôt bien. De plus, les garanties sont souvent supérieures. Tant pis pour la belle industrie française.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Joan a écrit :Mon ami voisin vient tout juste de réceptionner sa MG flambant neuve. Et il découvre que le logo est le même que sur ma B. Comme quoi, je ne suis pas sûr que la marque MG soit la motivation première.
:b: Tout à fait, à part pour une poignée de vieux résistants comme nous le Logo ne représente pas grand-chose pour la majorité des acquéreurs. Ils ne l'apprennent par hasard que par les essayeurs en tests vidéo qui greffent toujours le petit speech sur les origines de la marque.

Le rapport qualité prix est l'élément déclencheur essentiel, là-dessus MG-SAIC place la barre très haut.
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Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique. Il va falloir attendre un peu avant que des gamins de 20 ans se précipitent sur des MG électrique, ne serait-ce que pour des raisons de coût évidentes (même moins cher c'est trop cher). Pour l'instant la cible de tous les vendeurs d'électriques ce sont les boomers urbains et péri urbains solvables et/ou adeptes de la LOA, SAIC ne l'a pas moins compris que les autres. Le propre du marketing c'est d'amener des clients à faire des choix sans qu'ils sachent réellement pourquoi.

Mon cadet vient de s'acheter sa première voiture de jeune actif avec son argent et c'est une 208 essence de 120.000 bornes à 7500 euros. A aucun moment lui ou un de ses potes n'a même seulement envisagé une électrique alors qu'ils sont dans la techno du matin au soir chez Airbus. Il y a en bien un qui s'est fait offrir une Zoé par Papa pour le bac mais il est plus souvent dans les thermiques des copains que dans la sienne. Un futé... :party:
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Re: MG4

Message par aimegb »

Si l avenir
C'est
de voir certains marcher a la baguette en se contenter de salaires de misérables
,le calcul du coût , passera par des conflits de plus en plus nombreux dont l issue est previsible
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

MGecho a écrit :
Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique.


Tu crois vraiment Arnaud ?

Les Boomers par principe anti-électriques à 99.5% ne sont vraiment pas les cibles de ces marchés, MG ou pas.
Heureusement pour SAIC MG d'ailleurs, sinon une douzaine de Chinois femmes de ménage comprises suffiraient à la production mondiale annuelle. :jap:

Des MGistes revendiqués "absolus" ici on en a vu défiler des tas...qui passaient ensuite à autre chose.

Perso je suis avant tout un "bagnolard" plutôt qu'un MGiste, je n'ai que des bagnoles de marques différentes à la maison, strictement aucun attachement à aucune marque d'ailleurs.
TRABANT éventuellement, mais pour d'autres raisons. :P

J'aime bien les MG, j'en ai eu régulièrement dans ma vie mais pas en continu du tout.

Mon affection pour MG tient aussi aux souvenirs nostalgiques d'immédiat après-guerre de 68 parce que j'ai eu la chance à 18 ans de rouler en MGB au temps des copains...et aussi en Simca 1000 pour laquelle j'ai aussi forcément une affection, sans jamais en avoir rachetée d'ailleurs.
L'âge de nos 400 coups ça laisse des traces forcément. :hippy:

Je vais effectivement me séparer de ma belle TD, si je commande une MG4 ce n'est pas du tout pour le Logo ou pour la remplacer, juste le hasard du choix vers le meilleur rapport qualité prix prestations avant longtemps.

J'avais d'ailleurs écarté MG de mes choix électrifiés car je ne voulais pas de SUV comme tout le monde.
MG / SAIC ne produisait que ça.

Je m'orientais plutôt vers la MEGANE EV 60 assez réussie et Française...mais là elle est littéralement écrabouillée par cette MG4 donc y'a plus photo.

Si je suis aujourd'hui inconditionnel absolu de quelque chose c'est bien de l'électrique, la petite électrique de ma femme n'est d'ailleurs plus la sienne, c'est la mienne épicétout...

...malgré sa grande rallonge de 15000 kms en 8 mois essentiellement en balades à travers la France :lol:

:drive:
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Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit :
MGecho a écrit :
Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique.
Tu crois vraiment Arnaud ?

Non. Je ne crois rien, je ne fais qu'observer la puissance du marketing. Tu ne penses pas 5 secondes que SAIC à acheter le logo juste parce que c'était un octogone avec MG dedans quand même ? :party: La MG4 semble bien née et bien placée mais ce n'est pas que pour ces raisons que tu l'achètes sinon tu achèterais une petite compacte d'occasion avec peu de bornes, un geste encore plus écologique.

Les voitures les plus écologiques du monde ont déjà été fabriquées et nous les connaissons bien. Pour certaines, elles en sont à plusieurs millions de kilomètres : Peugeot 504 break, Mercedes 300 etc etc.... Il suffit de se balader en Amérique du Sud ou en Afrique pour comprendre que la voiture a encore une valeur fondamentale dans la vie de la moitié de l'humanité. L'autre moitié en fait un simple produit jetable d'affichage sociétal, de positionnement idéologique, et les marketeurs l'ont parfaitement compris. D'ailleurs les arguments des pro électriques s'appuient souvent sur la prolifération d'autres objets électriques à obsolescence rapide (téléphone, électroportatif, tondeuses....) pour justifier l'adoption du tout électrique. Ce qui totalement contradictoire avec les buts recherchés puisque nous continuons à extraire des ressources phénoménales pour fabriquer tous ses nouveaux objets à batterie qui en remplacent d'autres en parfait état de fonctionnement. CQFD

Tu te trompes dans les grandes largeurs sur la proportion de boomers étanches à l'électrique. Ta vision via MG contact est nécessairement biaisée à la base. Je suis allé à l'Afterwork électrique sur le circuit de Pau Arnos organisé par les concessionnaires de Pau mercredi (https://www.youtube.com/watch?v=D3DJvX8nAAs) et les tempes des prospects étaient majoritairement grises pour les raisons que j'ai déjà expliquées... ;)
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