MG4

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Philoupop
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Re: MG4

Message par Philoupop »

Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
C'est très agaçant de faire croire que les chinois continuent à faire vivre une "firme" dont ils ne possèdent que le nom. Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
vony
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Re: MG4

Message par vony »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Oui, c'est bien triste... :priere:
Et les "angliches de maintenant" ont voté le brexit... Une deuxième raison de se retourner dans la tombe !
saby
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Re: MG4

Message par saby »

les "angliches de maintenant"

rishi sunak candidat au poste de premier ministre, sadiq khan maire de Londres, des Anglais bon teint :-)
Tacot42
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Oui, ou alors peut être seraient ils fiers au contraire que leur flambeau ait suscité suffisamment d'intérêt pour être porté plus loin de l'autre côté du monde.

Les temps changent mais leur mémoire perdure, c'est pas forcément plus mal que "de profundis" aux oubliettes de l'histoire.

Leur trou, c'est bien eux qui l'ont creusé.

Au passage, le groupe SAIC avoue une certaine fierté et un attachement évident à la marque en développant actuellement certaines refabrications de pièces utiles à l'entretien des vieilles MG d'Abingdon, dont ta B

What else ? :merci2:
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Jidé de Grasse
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Philoupop a écrit :Lu dans l'article : "MG, firme bientôt centenaire...".
C'est très agaçant de faire croire que les chinois continuent à faire vivre une "firme" dont ils ne possèdent que le nom. Certains doivent se retourner dans leur tombe à Abingdon.
Bah Renault fait bien des Twingo "Gordini" et une "Alpine", ce n'est pas très différent finalement. Vive le marketing :suspect:
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MGecho
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Re: MG4

Message par MGecho »

Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;)

Par contre l'exemple avec Renault n'est sans doute pas le meilleur. Twingo, Gordini ou Alpine ont toujours été sous le giron Renault (conception, transfert d'ingénierie, brevets, réseaux de vente...). SAIC n'a jamais eu aucun rapport avec MG. Et n'en aura jamais en dehors d'un simple logo.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

SAIC n'a pas racheté MG pour un prestige oublié ou supposé pour la bonne raison que SAIC n'a jamais racheté MG.

SAIC a absorbé Nanjing Automobiles propriétaire de tas de vieilles marques désuètes plus ou moins oubliées implantées en Occident, rachetées pour des poignées de figues...dont MG, Leyland et autres.

Ces rachats par Nanjing de marques désuètes ou en faillite à bas coût étaient des chevaux de Troyes.

Les Chinois fins stratèges, excellents commerçants, très conscients de leur image de "copieurs" de qualité merdique à l'étranger ont vite compris qu'ils auraient beaucoup de mal à s'implanter avec leurs propres marques.

Tout le monde se rappelle de leur tentative au Salon de Paris il y a 15/20 ans qui s'était soldée par un immense et justifié foutage de gueule.

C'est maintenant, parce qu'ils ont appris les standards Occidentaux, parce que leur image de qualité a changé, parce qu'ils ont appris le Luxe...qu'on va commencer à voir débarquer en masse des marques purement Chinoises inconnues.

Une dizaine de marques purement Chinoises débarquent en Europe dans les mois qui viennent.

Il ne s'agit que de stratégies d'entreprises aujourd'hui mondiales, de la conquête de nouveaux territoires...ceux qui s'adaptent rachètent les territoires de ceux qui ne s'adaptent pas condamnés à disparaitre.

Ils apportent maintenant juste la preuve que cette stratégie fonctionne pendant que la nôtre se lamente.

Bien ou pas bien, verre à moitié vide ou à moitié plein les avis se valent mais seul le résultat compte je pense. :pote:

Perso je reste plutôt convaincu que grâce à ça l'historique originel de notre petite marque à travers les siècles ne sera pas enterré tout de suite. :)
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

MGecho a écrit :Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;) .
Mouais enfin ça représente pas grand monde les possesseurs de MG +/- anciennes si ?
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Re: MG4

Message par MGecho »

Jidé de Grasse a écrit :
MGecho a écrit :Absolument, du marketing 100%. SAIC savait parfaitement qu'en rachetant le logo il attirerait les curieux soucieux d'avoir le même logo aligné sur les autos du garage. Et ça marche ! ;) .
Mouais enfin ça représente pas grand monde les possesseurs de MG +/- anciennes si ?
Ben moins que Renault mais certainement plus que Hyundai et les autres marques exotiques électriques low cost directement concurrentes de MG... ;)

C'est là que "l'aura" du logo intervient. :b:
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Joan
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Re: MG4

Message par Joan »

Mon ami voisin vient tout juste de réceptionner sa MG flambant neuve. Et il découvre que le logo est le même que sur ma B. Comme quoi, je ne suis pas sûr que la marque MG soit la motivation première.

Il roulait principalement en Renault et c'est surtout le tarif de cette MG bien équipée, qui l'a finalement conquis.

Les modèles coréens, chinois maintenant, arrivent en force avec des autos plutôt pas mal.
Une 308 hybride à plus de 43000 € avec un de meilleurs châssis du marché, mais pour rouler à 80 et 110/130 sur autoroute, je ne vois plus trop l'utilité et la logique.

Alors des modèles moins performants (et encore que !), plutôt bien équipés mais bon marché, ça devrait se vendre plutôt bien. De plus, les garanties sont souvent supérieures. Tant pis pour la belle industrie française.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Joan a écrit :Mon ami voisin vient tout juste de réceptionner sa MG flambant neuve. Et il découvre que le logo est le même que sur ma B. Comme quoi, je ne suis pas sûr que la marque MG soit la motivation première.
:b: Tout à fait, à part pour une poignée de vieux résistants comme nous le Logo ne représente pas grand-chose pour la majorité des acquéreurs. Ils ne l'apprennent par hasard que par les essayeurs en tests vidéo qui greffent toujours le petit speech sur les origines de la marque.

Le rapport qualité prix est l'élément déclencheur essentiel, là-dessus MG-SAIC place la barre très haut.
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Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique. Il va falloir attendre un peu avant que des gamins de 20 ans se précipitent sur des MG électrique, ne serait-ce que pour des raisons de coût évidentes (même moins cher c'est trop cher). Pour l'instant la cible de tous les vendeurs d'électriques ce sont les boomers urbains et péri urbains solvables et/ou adeptes de la LOA, SAIC ne l'a pas moins compris que les autres. Le propre du marketing c'est d'amener des clients à faire des choix sans qu'ils sachent réellement pourquoi.

Mon cadet vient de s'acheter sa première voiture de jeune actif avec son argent et c'est une 208 essence de 120.000 bornes à 7500 euros. A aucun moment lui ou un de ses potes n'a même seulement envisagé une électrique alors qu'ils sont dans la techno du matin au soir chez Airbus. Il y a en bien un qui s'est fait offrir une Zoé par Papa pour le bac mais il est plus souvent dans les thermiques des copains que dans la sienne. Un futé... :party:
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Re: MG4

Message par aimegb »

Si l avenir
C'est
de voir certains marcher a la baguette en se contenter de salaires de misérables
,le calcul du coût , passera par des conflits de plus en plus nombreux dont l issue est previsible
Tacot42
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

MGecho a écrit :
Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique.


Tu crois vraiment Arnaud ?

Les Boomers par principe anti-électriques à 99.5% ne sont vraiment pas les cibles de ces marchés, MG ou pas.
Heureusement pour SAIC MG d'ailleurs, sinon une douzaine de Chinois femmes de ménage comprises suffiraient à la production mondiale annuelle. :jap:

Des MGistes revendiqués "absolus" ici on en a vu défiler des tas...qui passaient ensuite à autre chose.

Perso je suis avant tout un "bagnolard" plutôt qu'un MGiste, je n'ai que des bagnoles de marques différentes à la maison, strictement aucun attachement à aucune marque d'ailleurs.
TRABANT éventuellement, mais pour d'autres raisons. :P

J'aime bien les MG, j'en ai eu régulièrement dans ma vie mais pas en continu du tout.

Mon affection pour MG tient aussi aux souvenirs nostalgiques d'immédiat après-guerre de 68 parce que j'ai eu la chance à 18 ans de rouler en MGB au temps des copains...et aussi en Simca 1000 pour laquelle j'ai aussi forcément une affection, sans jamais en avoir rachetée d'ailleurs.
L'âge de nos 400 coups ça laisse des traces forcément. :hippy:

Je vais effectivement me séparer de ma belle TD, si je commande une MG4 ce n'est pas du tout pour le Logo ou pour la remplacer, juste le hasard du choix vers le meilleur rapport qualité prix prestations avant longtemps.

J'avais d'ailleurs écarté MG de mes choix électrifiés car je ne voulais pas de SUV comme tout le monde.
MG / SAIC ne produisait que ça.

Je m'orientais plutôt vers la MEGANE EV 60 assez réussie et Française...mais là elle est littéralement écrabouillée par cette MG4 donc y'a plus photo.

Si je suis aujourd'hui inconditionnel absolu de quelque chose c'est bien de l'électrique, la petite électrique de ma femme n'est d'ailleurs plus la sienne, c'est la mienne épicétout...

...malgré sa grande rallonge de 15000 kms en 8 mois essentiellement en balades à travers la France :lol:

:drive:
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Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit :
MGecho a écrit :
Tacot42 a écrit : à part pour une poignée de vieux résistants comme nous
Ben oui, c'est exactement d'eux dont je parle. Des vieux résistants qui connaissent la marque et pensent la perpétrer en achetant une chinoise électrique.
Tu crois vraiment Arnaud ?

Non. Je ne crois rien, je ne fais qu'observer la puissance du marketing. Tu ne penses pas 5 secondes que SAIC à acheter le logo juste parce que c'était un octogone avec MG dedans quand même ? :party: La MG4 semble bien née et bien placée mais ce n'est pas que pour ces raisons que tu l'achètes sinon tu achèterais une petite compacte d'occasion avec peu de bornes, un geste encore plus écologique.

Les voitures les plus écologiques du monde ont déjà été fabriquées et nous les connaissons bien. Pour certaines, elles en sont à plusieurs millions de kilomètres : Peugeot 504 break, Mercedes 300 etc etc.... Il suffit de se balader en Amérique du Sud ou en Afrique pour comprendre que la voiture a encore une valeur fondamentale dans la vie de la moitié de l'humanité. L'autre moitié en fait un simple produit jetable d'affichage sociétal, de positionnement idéologique, et les marketeurs l'ont parfaitement compris. D'ailleurs les arguments des pro électriques s'appuient souvent sur la prolifération d'autres objets électriques à obsolescence rapide (téléphone, électroportatif, tondeuses....) pour justifier l'adoption du tout électrique. Ce qui totalement contradictoire avec les buts recherchés puisque nous continuons à extraire des ressources phénoménales pour fabriquer tous ses nouveaux objets à batterie qui en remplacent d'autres en parfait état de fonctionnement. CQFD

Tu te trompes dans les grandes largeurs sur la proportion de boomers étanches à l'électrique. Ta vision via MG contact est nécessairement biaisée à la base. Je suis allé à l'Afterwork électrique sur le circuit de Pau Arnos organisé par les concessionnaires de Pau mercredi (https://www.youtube.com/watch?v=D3DJvX8nAAs) et les tempes des prospects étaient majoritairement grises pour les raisons que j'ai déjà expliquées... ;)
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Je pense que tu ne m'as pas du tout lu plus haut, hier (23 septembre) 9h45 ;)

- SAIC n'a absolument jamais racheté MG ni son Logo.

SAIC a simplement absorbé NANGING, entreprise d'Etat Chinoise, plus gros constructeur de l'époque, propriétaire de nombreuses marques Européennes en faillite rachetées des clous...dont MG, Rover, Leyland et des tas d'autres vendues au kg de patates.

...absolument pas dans un but philanthropique ou nostalgique, simplement dans le but unique de s'en servir de Cheval de Troie pour pénétrer légitimement les marchés Occidentaux, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec leurs marques exotiques.

Ils n'ont strictement rien à foutre de MG spécifiquement plus qu'un autre, ils l'exploitent simplement en s'étant offert un historique qui n'est pas le leur pour s'ouvrir des portes auxquelles ils n'avaient pas accès.
C'est tombé sur MG qui avait peut-être l' aura la plus sympathique et moins merdique, ç'aurait pu être ROVER si des problèmes juridiques ne les avaient pas contraints à rebaptiser ROEWE qui ne veut plus rien dire chez nous...ou d'autres.

De la même manière VOLVO automobiles c'est GEELY si ma mémoire ne fait pas défaut j'ai pas vérifié...et du coup POLESTAR dont on vante nous même les qualités sans la connaître est Chinoise.

T'achètes une VOLVO t'aurais pas acheté une Guiliguili :D

Le Chinois n'est certainement pas un grand sentimental :party:
Modifié en dernier par Tacot42 le 24 sept. 2022, 13:19, modifié 3 fois.
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Re: MG4

Message par saby »

Le Chinois

il n’y a qu’à se rencarder sur le pédigrée de ce brave homme :-)

ImageAlbum MG
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Si je peux me permettre le cheval il était à Troie, en actuelle Turquie je pense, pas à Troyes en champagne :lol:
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Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit :
...absolument pas dans un but philanthropique ou nostalgique, simplement dans le but unique de s'en servir de Cheval de Troyes pour pénétrer légitimement les marchés Occidentaux, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec leurs marques exotiques.
Oui voilà. Je crois que nous disons la même chose. ;)

Merci de m'avoir rappeler la chronologie du voyage du logo MG mais je la connais déjà.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Une tête de bon grand père idéal :D

Eux sont dans la conquête absolue sans les armes pendant que nous on stagne dans la gestion des affaires courantes.

Leur incroyable explosion économique en si peu de temps ne laisse pas de place aux sentiments, ils ont surtout appris à exploiter les nôtres.
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Jidé de Grasse a écrit :Si je peux me permettre le cheval il était à Troie, en actuelle Turquie je pense, pas à Troyes en champagne :lol:
:lol: :cpv: t'ain elle m'a échappé celle-là...je rectifie...un service en vaut un autre :D

En même temps les habitants de Troie étaient bien les Troyens...peut être connaissaient t'ils déjà le Champagne, on ne sait pas...faudrait creuser :(o):
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Re: MG4

Message par saby »

la conquête absolue

il serait intéressant de savoir, nous ne saurons jamais, combien sur les un milliard quatre cent millions de chinois, combien vivent dans un standard moderne, disons du vingt et unième siècle. des chinois intelligents, en effet, il est possible qu’il y en ait …
travailler dix heures par jour contre un bol de riz, ça les regarde. qu’ils conquièrent …
anecdotiquement , le nigéria, :-) va devenir le troisième pays le plus peuplé de la planète, quatre cent millions en deux mille cinquante.
j’ai lu quelque part que en deux mille cent la population de la planète va être ramenée à environ cinq milliards d’habitants.
l’avenir …
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Re: MG4

Message par yvre »

Voici la MG4 !" sur YouTube


https://youtu.be/zIPwJDsrnaY
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Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Alors aujourd'hui je l'ai vue en vrai, je suis allé faire la révision du premier ZS chez MG/Honda/Volvo :)
Et bien honnêtement il n'est pas très réussi esthétiquement. Surtout l'arrière qui est très massif et "carré". Je l'ai vue dans le show-room, pas dans la rue ce qui fausse un peu le jugement mais elle m'a semblée finalement assez massive. ça passe mieux en blanc curieusement (y'avait une blanche et une noire).
La prise de chargement est à l'arrière gauche, ce qui est malin vu la disposition de la plupart des bornes en fait. Curieusement plus de cache-poussière étanche caoutchouc sur la prise T2, seulement sur l'extension CCS. J'espère que la trappe est suffisamment étanche :lol:
L'intérieur ressemble pas mal au ZS, même commandes de vitres électriques, même panneaux de porte, même commodo D/N/R, juste placé un peu plus haut ce qui libère la place pour 2 porte gobelets sur la console centrale qui a la même grosse boite fourre-tout à l'arrière et la petite avec le capot articulé au milieu.
Matériaux identiques sur le tdb.
Pas pu juger les sièges, les modèles exposés n'étaient pas en finition Luxury.
Pas de toit ouvrant.
Coffre assez petit, surtout qu'il n'y a pas de "sous-coffre", il est entièrement pris par le kit crevaison.
Même la mallette du câble de charge n'y tient pas.
Bref il faudrait essayer mais je n'échangerais pas un baril de ZS contre 2 de MG4 :)
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Re: MG4

Message par Tacot42 »

Les goûts et les couleurs, éternel débat.
C'est sur la route qu'il vaut mieux juger le style avec du recul, dans un showroom le coup d'œil est faussé.

Y'a pas trop débat en réalité, c'est fonction des besoins de chacun. Le ZS est très classique, il a tous les atouts de volume SUV, c'est un véhicule efficace qui a déjà fait ses preuves, la 4 a d'autres atouts.

Perso je ne cède pas trop à la mode SUV.

La trappe à l'arrière gauche pas sûr du bon choix pour les bornes de rues, centrale à l'avant ou déportée à droite a ma préférence.

Dommage qu'ils n'exposent pas la Luxury à peine plus chère.

En dehors des goûts et des couleurs la MG4 apporte encore pas mal de nouveautés...pompe à chaleur...batterie structurelle...encore plus de puissance et de performances, conso forcément inférieure avec une batterie plus légère et un poids contenu.

La Mulan bi-moteur 450 cv servira vite d'étalon compliqué pour les autres si elle arrive à la limite autour des 45 /47000 € ce qui me semble plausible.

MG continue d'avancer à grands pas, à prix sans concurrence qui deviennent des références.
Modifié en dernier par Tacot42 le 01 oct. 2022, 08:55, modifié 1 fois.
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