MG4

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

MG4

Message par Arnaud »

Salut,

Quelques nouvelles de l'octogone
MG vient de présenter la MG4. (et ce n'est pas un n-ième SUV).... et c'est assez impressionnant pour le prix. Il n'y a pas vraiment de concurrence.

https://www.caradisiac.com/presentation ... 197921.htm

Image


C'est drôle elle m'a fait penser avec ses coloris et dans l'allure à une des dernières TF, la TF LE 500 de 2008. Si MG avait fait à l'époque une compacte 5 porte, elle aurait pu ressembler à cette MG4

Image
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Cette bagnole va faire un sacré carton, prix prestations imbattables dans son créneau, moins chère qu'une thermique équivalente bonus déduit.

Quand on connait le succès justifié des ZS1 et 2, avec celle-ci de 204 cv et belle autonomie largement suffisante ils font encore plus fort.
Equipement top avec cette fois la pompe à chaleur en plus à ce prix, c'est du jamais vu.

La concurrence ID3 et Mégane EV 10.000 balles de plus hors options va en prendre un sacré coup. :jap:

Probablement ma prochaine dans les mois qui viennent après les premiers plâtres.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG4

Message par David_GT »

Effectivement, techniquement (au vu de la fiche) très intéressante et particulièrement agressive en terme de tarifs. Reste à voir les évaluations dynamiques et à l'usage (autonomie, durée de recharge,...) pour confirmer cette 1ère très bonne impression...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

135kWh en CC, c'est très suffisant équivalent à la mégane ev qui est à 140 je crois bien, mon ZS plafonne à 92 et c'est déjà correct à l'usage.
Un peu dommage de limiter le chargeur AC à 6.6 kwh sur la petite batterie. Mais vu les tarifs, ça sera comme pour le ZS, tout le monde va commander la grande autonomie en finition Luxury.

J'avais ouvert un fil après l'achat de notre premier ZS EV : viewtopic.php?f=75&t=38772&hilit=MG+ZS

Il va peut-être falloir ouvrir un onglet électrique sur le forum :)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MG4

Message par vony »

Oui, c'est pas mal... mais chinois. :chine:
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: MG4

Message par jl5055 »

Oui, encore plus chinois qu'une Mégane!
Et puis, c'est tellement anti-écologique toutes ces voitures neuves, alors qu'il y a des millions de voitures (thermiques) en très bon état qu'il suffit d'entretenir et de réparer, si l'on veut "sauver notre planète"...
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: MG4

Message par Pierrotdu35 »

Je crains hélas que le but ne soit pas de sauver la planète, mais plutôt de se faire un maximum de fric :jap:
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MG4

Message par vony »

Xi Jinping veut la route de la soie...
Aller vers l'Ouest à plein...
Retour vers l'Est à presque vide... :angry:
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: MG4

Message par jl5055 »

Pas tout à fait vrai...
Pr exemple, retour vers l'Est plein de bois de chêne français (si, si).
Découpé, poncé, vernis et retour chez Castorama (autre marque possible) avec une belle culbute.
Merci qui ??
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

en fait vous n'êtes jamais contents :
Si le Chinois n'achète rien, c'est un enculé de Chinois.
Si il achète de la matière première pour nous la revendre transformée, c'est un enculé de Chinois
:mdr:
Pour les Iphone, fabriqués en Chine jusqu'au dernier modèle, avant de passer cette année... en Inde pour le 14 ! vous boycottez aussi ?
Côté tél mobile, perso je préfère Samsung. Merde c'est Coréen. Ben ça fait belle lurette que Ericsson ne propose plus grand chose. Et je pense que mon Motorola V51 (conception USA) des année 2000 était DEJA fabriqué en Chine :saispas:
Bref on peut se désespérer que l'Europe ne fabrique plus rien, mais ce n'est pas d'hier et ça prendra du temps à changer, à supposer que ça puisse changer :suspect:

Sinon, côté bagnole à pile Européenne, la Dacia Spring est AUSSI fabriquée en Chine :fume:
Reste la Mégane E-Tech fabriquée dans le noooooooord. Mais c'est 10000 balles de plus, faut pouvoir !
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Pierrotdu35 a écrit :Je crains hélas que le but ne soit pas de sauver la planète, mais plutôt de se faire un maximum de fric :jap:
Qui ?
- Le lobby pétrolier ne s'en est-il pas suffisamment fait pendant 100 ans sur votre dos, le soutenez-vous vraiment ?
- quelle est votre vraie expérience de conduite d'un véhicule électrique ?
vony a écrit :Xi Jinping veut la route de la soie...
Aller vers l'Ouest à plein...
Retour vers l'Est à presque vide... :angry:
Xi Jinping veut ce que son peuple conquiert par sa volonté, son intelligence...exigences que le monde occidental repu et dominateur depuis 2 siècles, sûr de son fait, a clairement oubliées, comme l'empire Romain, comme l'empire Ottoman et ceux qui ont suivi totalement effondrés.

Je dis et j'affirme simplement...MEFIEZ VOUS, protégez-vous de vos certitudes...l'avenir de vos petits-enfants se fera aussi face à l'Inde et l'Afrique qui domineront démographiquement leur siècle et plus directement leur environnement immédiat.

Le monde n'appartient pas aux repus mais aux conquérants, choisis ton camp camarade !

J'écrivais ici très précisément il y a environ 10 ans que l'empire Chinois formait à lui seul 75 millions d'universitaires par an, soit beaucoup plus que l'Occident réuni USA compris...
...ça faisait rigoler..." les chinois font de la merde blablabla...on est les meilleurs pour l'éternité blablabla

Ben voilà !, au-delà de Wish et des saloperies pour gogos crétins, les Chinois ont appris et peuvent aujourd'hui nous apprendre... le luxe; l'innovation, la construction, la logistique des transports..
L'industrie du luxe s'y recentre d'ailleurs.

Désolé, je ne suis pas raciste anti-Chinois ou Asiatique, je ne suis par principe pas raciste envers qui que ce soit méritant.

'PARTIE DU MESSAGE MODEREE"
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG4

Message par saby »

Un con

un con est assimilé à une personne stupide, naïve ou désagréable, il ne faut pas généraliser, toute les personnes qui ne sont pas intéressé par la bagnole à piles, tout simplement parce que ils n’en ont rien à foutre, ne peuvent pas être traité de con.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG4

Message par TheLastMohican »

Dites les possesseurs de voitures à piles ca ne vous inquiète pas cette course à l'échalote ?
Faut pas les garder trop longtemps la côte doit dégringoler très vite non ?
Une chignole actuelle à 30 40k combien ca vaudra dans 5 ans ?
En plus au bout de 7 8 ans faut changer la batterie


Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

saby a écrit :Un con

un con est assimilé à une personne stupide, naïve ou désagréable, il ne faut pas généraliser, toute les personnes qui ne sont pas intéressé par la bagnole à piles, tout simplement parce que ils n’en ont rien à foutre, ne peuvent pas être traité de con.
Ouais, je n'en n'étais pas aux bagnoles à piles mais à l'ensemble de l'ingénierie galopante, 1000 excuses j'aurais pu préciser, je pensais que c'était intelligible.

La bagnole à piles n'est qu'une quantité négligeable de la synergie d'ensemble, qui elle ne l'est pas du tout c'est tout...je ne fais pas une règle là-dessus, je me marre juste des commentaires sans connaître et sans savoir.

Une bagnole reste une bagnole, un déplaçoire épicétout.

Tu roules avec ce que tu veux, pour l'instant y'a pas d'interdit et ton choix reste tout à fait respectable...tout comme le mien. :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

TheLastMohican a écrit :Dites les possesseurs de voitures à piles ca ne vous inquiète pas cette course à l'échalote ?
Faut pas les garder trop longtemps la côte doit dégringoler très vite non ?
Une chignole actuelle à 30 40k combien ca vaudra dans 5 ans ?
En plus au bout de 7 8 ans faut changer la batterie
Tu vas pas le croire Loulou, mais depuis un petit moment - et vu la conjoncture c'est pas près de s'arrêter - les bagnoles à pile se revendent pratiquement aussi cher que le prix d'achat (hors aide) au bout d'un an ou deux. En cause la pénurie de bagnoles neuves qui provoque une augmentation du prix (sur Tesla c'est énorme mais c'est vria chez tous les constructeurs), les délais de livraison qui atteignent 10 mois et la pénurie de composants qui fait que les nouveaux modèles peuvent être moins bien équipés que les anciens ;)
Pour les batteries, tu spécules. Pour le moment au vu de l'expérience des générations précédentes, le vieillissement est bien meilleur que redouté. D'où l'arrêt de la location des batteries qui se pratiquait sur ZOE par exemple (mais pas que)

Le seul truc qui m'ennuie c'est que l'offre en ve est exponentielle et que j'ai fait un choix qui m'empêchera peut-être de profiter d'un autre modèle plus sympa/performant.
Bah c'est la même chose pour les ordis, à un moment il faut se lancer sinon tu passes ta vie à attendre le prochain processeur :lol:

Il y a 10 ans quand j'ai acheté le 3008 hybride, mon père m'avait dit c'est trop tôt, techno pas maitrisée. Aucun problème en 10 ans. C'est même je pense la bagnole avec laquelle on aura eu le moins de problème depuis que j'achète des autos :) J'espère qu'il en ira de même avec le ZS...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MG4

Message par TheLastMohican »

Si l'on prend l'exemple des ordi je changeais tout les 6 mois et je remettais 1000 CHF pour des machines à 4000 CHF ... en tant que consultant j'avais besoin de machines très performantes ... pour moi un ordi de 2 ans est obsolète voir inutilisable
En revanche pour une voiture les montants sont différents et si la côte actuelle est élevée faute aux délais pas grand monde veut changer non ?
Pour la durée de vie des batteries suis pas persuadé qu'après 10 ans elles soient au top
Surtout avec les innovations et les piles à hydrogène qui ont des durées de vie bien supérieures. Mais le truc c'est que la batterie ne se répare pas et c'est les 2/3 du prix
Avec une voiture thermique on avait suffisamment de recul pour évaluer la décote et tout pouvait se réparer ou presque

Et là on a pas abordé les temps de charge qui devrait grandement s'améliorer
Pour moi une voiture à pile de 2022 ne vaudra plus rien en 2028 voir même avant si les vendeurs arrivent à obtenir des ingenieurs leurs délires

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: MG4

Message par Arnaud »

Le fait que ce soit Chinois me gêne aussi. Mais cette auto je pense va marquer la véritable pénétration du marché Européen par les Chinois.

Car au delà du prix, ce sont les choix techniques & design qui sont intéressants. Les productions électriques des constructeurs Européens ne font pas envie. Cette MG par contre, elle a de l'allure.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Jidé de Grasse a écrit :
Tu vas pas le croire Loulou, mais depuis un petit moment - et vu la conjoncture c'est pas près de s'arrêter - les bagnoles à pile se revendent pratiquement aussi cher que le prix d'achat (hors aide) au bout d'un an ou deux. En cause la pénurie de bagnoles neuves qui provoque une augmentation du prix (sur Tesla c'est énorme mais c'est vria chez tous les constructeurs), les délais de livraison qui atteignent 10 mois et la pénurie de composants qui fait que les nouveaux modèles peuvent être moins bien équipés que les anciens ;)
Pour les batteries, tu spécules. Pour le moment au vu de l'expérience des générations précédentes, le vieillissement est bien meilleur que redouté. D'où l'arrêt de la location des batteries qui se pratiquait sur ZOE par exemple (mais pas que)

Le seul truc qui m'ennuie c'est que l'offre en ve est exponentielle et que j'ai fait un choix qui m'empêchera peut-être de profiter d'un autre modèle plus sympa/performant.
Bah c'est la même chose pour les ordis, à un moment il faut se lancer sinon tu passes ta vie à attendre le prochain processeur :lol:
C'est sûr, il arrive en ce moment une avalanche incroyable de nouveaux modèles, le salon de Paris s'annonce spectaculaire avec de nouveaux entrants.

La technologie s'améliore chaque jour tous les chercheurs mondiaux sont dessus, c'est la nouvelle manne.

Aucun soucis de durée de vie des batteries pour des décennies, elles ne claquent pas, perdent simplement de la capacité de stockage.

1/ C'est ennuyeux pour l'autonomie d'une voiture si elle se réduit à 75% au bout de 15/20 ans, mais elle n'est pas foutue pour autant et reste parfaitement utilisable des années pour du stockage en Wall Box, là où le besoin d'autonomie n'existe pas...

2/ Des entreprises avec techniques de réparation s'installent progressivement, pour l'instant le besoin n'existe pas encore suffisamment mais dans quelques années il y en aura partout à mesure de la demande.
Rénover une batterie ne consiste qu'à remplacer des modules ou les piles défectueuses facilement détectables d'un module par la simple lecture OBD, j'y au déjà accès sur la nôtre.

C'est beaucoup plus simple et bien moins cher que refaire des moteurs ou des boîtes.

Rien n'empêchera donc les batteries "échange standard" ou remises à niveau, la technique est simple et de moins en moins coûteuse. Tout laisse à penser qu'elles pourront au passage être upgradées avec les composants sans cesse évolutifs.

Ton ZS2 pourrait tout à fait légalement et facilement avoir dans 15 ans beaucoup plus d'autonomie qu'aujourd'hui, une charge à 200 Kw/h au lieu de 90 sans aucune modification de type.

On ne changera que très rarement une batterie, même 20 ans après, sauf choc bien sûr...c'est déjà hyper rare aujourd'hui sur les 1ères qui ont 10 ans et ont essuyé les 1ers plâtres.

Ton ZS2 est au top pour l'instant, c'est clair la technologie est vite dépassée, mais n'oublies pas que ta bagnole reste aussi "évolutive" à distance par simple reprogrammation , que la batterie conserve une marge cachée exploitable, que les moteurs électriques une marge de puissance.

Tesla a ainsi plusieurs fois modifié et amélioré ses bagnoles à distance, augmentant l'autonomie et la puissance des TM3 SR+ de base de 286 cv à 325, l'autonomie de 414 kms à 455, ou activant des fonctionnalités cachées tels que sièges arrière et volant chauffant...entre autres.

Quelle belle surprise de découvrir au matin que sa bagnole a été améliorée pendant la nuit :fume:

Nos bagnoles sont évolutives par Wifi sans besoin de démonter quoi que ce soit.

Les dernières puces Ryzen entre autres des Tesla, ont une puissance et une vitesse de calculs infiniment supérieures à celles d'il y a 3 ans, au niveau des meilleures box de jeux vidéo.

D'occasion dans 10 ans elles ne seront pas plus ou moins dépassées par les nouvelles que les thermiques actuelles.
Le marché de l'occasion n'est jamais celui de la dernière technologie.

La décote existera comme elle existe pour les thermiques c'est tout.

Seule l'évolution des mœurs changera vraiment...l'instinct de "propriétaire à tout prix" est déjà en train d'évoluer pour les bagnoles chez les jeunes générations.
Modifié en dernier par Tacot42 le 15 sept. 2022, 11:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

je vais faire la révision des 1 an du premier ZS dans une quinzaine de jours, l'atelier m'a dit une heure environ, un peu plus s'il y a des mises à jour informatiques à faire.
On verra le coût...
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

La révision "appareil photo" tu veux dire :D

A priori si c'est comme la mienne, tu peux prendre RV sur l'application et demander l'édition du devis.

Elle consiste à remplacer le filtre habitacle, brancher la valise pour les correctifs et la suppression des bugs éventuels, mais ça c'est normalement gratos et du domaine de la garantie.

Fais juste gaffe au niveau de lave-glace et de freins et signale le sur l'OR que tu signes, parce que là ils vont tenter de se rattraper à 20 balles le 1/2 litre. :mdr:

La révision jusqu'à 100 balles est acceptable.

La mienne le mois prochain, les pleins complétés avant si nécessaire, au-dessus de 70 je gueule...normalement c'est 45 mais on n'est pas des chiens non plus.

La 508 c'était 480 à 550 la simple révision chaque année :mdr: ...J'ai dépensé à peine la moitié de ça en énergie sur 15.000 kms. :fume:

Mon bilan est simple:
15000 en 508 à l'année = 1800 à 2000 de carburant + 500 de révision + des gros pneus tous les 2 ans + 500 d'assurance on dépasse largement 3000 € + décote importante.

15000 à l'année = 350 d'énergie bornes en route comprises, 75 de révision + des petits pneus + 250 assurance, et pas de décote pour l'instant au contraire...je peux la revendre au-dessus du prix neuf aujourd'hui vu qu'elle a bien augmenté de 2500 depuis avec 1 an de délai.

Si je la change dans quelques mois pour une MG4 j'aurai rien perdu du tout.

Pour l'instant j'ai surtout roulé totalement gratos :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

je ne sais pas comment tu comptes le coût conso, même si ta Spring est économique.
Perso je fais un peu moins de 17kW/100km et je paye le kW entre 16 et 19 cts à la maison, mais c'est facilement 50 cts sur les CCS, dans les 22 cts en T2 et à Lyon où c'est 11 cts/kW il y a un forfait de 5.50€ au branchement.
j'ai une facture Chargemap (quasi-totalité des recharges que j'ai faites hors maison) pour aout de 119.71€.
J'ai 4500 bornes au compteur, depuis le 15 juillet.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG4

Message par saby »

le coût

il ne faut pas rêver, si un jour les bagnoles à piles deviennent suffisamment nombreuses il y a fort à parier que le prix de l’électricité aux bornes de recharge ne sera plus le même.
vous vous imaginez leur manque à gagner avec les taxes sur les carburants.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

sur autoroute ou trajet "rapide" avec recharge sur CCS, le coût est identique à celui d'une auto à 5-6l/100 environ. (17kWx0.50=8.50€ pour 100 bornes)
Si on ne recharge qu'à la maison, le coût est environ équivalent à 2.5l/100 (avec le prix de l'essence actuel qui hallucinant)
Encore une fois, pour moi acheter une bagnole à pile ça ne doit pas être motivé QUE par les économies de carburant, au risque d'être déçu surtout sur le long terme.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG4

Message par saby »

QUE

lorsque on sait l’engouement qu’avait suscité les diesels, pour économiser quelques argent, il est raisonnable de se poser la question :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

C'est tout à fait ça. Les gens qui ont acheté du mazout en ne roulant que 20000 bornes par an en espérant économiser du fric se sont fait enfler dans les grandes largeurs.
Il faut savoir compter et ne pas croire tout ce que les commerciaux racontent, comme dhab ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités