MG4

Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Je pense que tu ne m'as pas du tout lu plus haut, hier (23 septembre) 9h45 ;)

- SAIC n'a absolument jamais racheté MG ni son Logo.

SAIC a simplement absorbé NANGING, entreprise d'Etat Chinoise, plus gros constructeur de l'époque, propriétaire de nombreuses marques Européennes en faillite rachetées des clous...dont MG, Rover, Leyland et des tas d'autres vendues au kg de patates.

...absolument pas dans un but philanthropique ou nostalgique, simplement dans le but unique de s'en servir de Cheval de Troie pour pénétrer légitimement les marchés Occidentaux, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec leurs marques exotiques.

Ils n'ont strictement rien à foutre de MG spécifiquement plus qu'un autre, ils l'exploitent simplement en s'étant offert un historique qui n'est pas le leur pour s'ouvrir des portes auxquelles ils n'avaient pas accès.
C'est tombé sur MG qui avait peut-être l' aura la plus sympathique et moins merdique, ç'aurait pu être ROVER si des problèmes juridiques ne les avaient pas contraints à rebaptiser ROEWE qui ne veut plus rien dire chez nous...ou d'autres.

De la même manière VOLVO automobiles c'est GEELY si ma mémoire ne fait pas défaut j'ai pas vérifié...et du coup POLESTAR dont on vante nous même les qualités sans la connaître est Chinoise.

T'achètes une VOLVO t'aurais pas acheté une Guiliguili :D

Le Chinois n'est certainement pas un grand sentimental :party:
Modifié en dernier par Tacot42 le 24 sept. 2022, 13:19, modifié 3 fois.
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG4

Message par saby »

Le Chinois

il n’y a qu’à se rencarder sur le pédigrée de ce brave homme :-)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Si je peux me permettre le cheval il était à Troie, en actuelle Turquie je pense, pas à Troyes en champagne :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG4

Message par MGecho »

Tacot42 a écrit :
...absolument pas dans un but philanthropique ou nostalgique, simplement dans le but unique de s'en servir de Cheval de Troyes pour pénétrer légitimement les marchés Occidentaux, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec leurs marques exotiques.
Oui voilà. Je crois que nous disons la même chose. ;)

Merci de m'avoir rappeler la chronologie du voyage du logo MG mais je la connais déjà.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Une tête de bon grand père idéal :D

Eux sont dans la conquête absolue sans les armes pendant que nous on stagne dans la gestion des affaires courantes.

Leur incroyable explosion économique en si peu de temps ne laisse pas de place aux sentiments, ils ont surtout appris à exploiter les nôtres.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Jidé de Grasse a écrit :Si je peux me permettre le cheval il était à Troie, en actuelle Turquie je pense, pas à Troyes en champagne :lol:
:lol: :cpv: t'ain elle m'a échappé celle-là...je rectifie...un service en vaut un autre :D

En même temps les habitants de Troie étaient bien les Troyens...peut être connaissaient t'ils déjà le Champagne, on ne sait pas...faudrait creuser :(o):
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG4

Message par saby »

la conquête absolue

il serait intéressant de savoir, nous ne saurons jamais, combien sur les un milliard quatre cent millions de chinois, combien vivent dans un standard moderne, disons du vingt et unième siècle. des chinois intelligents, en effet, il est possible qu’il y en ait …
travailler dix heures par jour contre un bol de riz, ça les regarde. qu’ils conquièrent …
anecdotiquement , le nigéria, :-) va devenir le troisième pays le plus peuplé de la planète, quatre cent millions en deux mille cinquante.
j’ai lu quelque part que en deux mille cent la population de la planète va être ramenée à environ cinq milliards d’habitants.
l’avenir …
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MG4

Message par yvre »

Voici la MG4 !" sur YouTube


https://youtu.be/zIPwJDsrnaY
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG4

Message par Jidé de Grasse »

Alors aujourd'hui je l'ai vue en vrai, je suis allé faire la révision du premier ZS chez MG/Honda/Volvo :)
Et bien honnêtement il n'est pas très réussi esthétiquement. Surtout l'arrière qui est très massif et "carré". Je l'ai vue dans le show-room, pas dans la rue ce qui fausse un peu le jugement mais elle m'a semblée finalement assez massive. ça passe mieux en blanc curieusement (y'avait une blanche et une noire).
La prise de chargement est à l'arrière gauche, ce qui est malin vu la disposition de la plupart des bornes en fait. Curieusement plus de cache-poussière étanche caoutchouc sur la prise T2, seulement sur l'extension CCS. J'espère que la trappe est suffisamment étanche :lol:
L'intérieur ressemble pas mal au ZS, même commandes de vitres électriques, même panneaux de porte, même commodo D/N/R, juste placé un peu plus haut ce qui libère la place pour 2 porte gobelets sur la console centrale qui a la même grosse boite fourre-tout à l'arrière et la petite avec le capot articulé au milieu.
Matériaux identiques sur le tdb.
Pas pu juger les sièges, les modèles exposés n'étaient pas en finition Luxury.
Pas de toit ouvrant.
Coffre assez petit, surtout qu'il n'y a pas de "sous-coffre", il est entièrement pris par le kit crevaison.
Même la mallette du câble de charge n'y tient pas.
Bref il faudrait essayer mais je n'échangerais pas un baril de ZS contre 2 de MG4 :)
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: MG4

Message par Tacot42 »

Les goûts et les couleurs, éternel débat.
C'est sur la route qu'il vaut mieux juger le style avec du recul, dans un showroom le coup d'œil est faussé.

Y'a pas trop débat en réalité, c'est fonction des besoins de chacun. Le ZS est très classique, il a tous les atouts de volume SUV, c'est un véhicule efficace qui a déjà fait ses preuves, la 4 a d'autres atouts.

Perso je ne cède pas trop à la mode SUV.

La trappe à l'arrière gauche pas sûr du bon choix pour les bornes de rues, centrale à l'avant ou déportée à droite a ma préférence.

Dommage qu'ils n'exposent pas la Luxury à peine plus chère.

En dehors des goûts et des couleurs la MG4 apporte encore pas mal de nouveautés...pompe à chaleur...batterie structurelle...encore plus de puissance et de performances, conso forcément inférieure avec une batterie plus légère et un poids contenu.

La Mulan bi-moteur 450 cv servira vite d'étalon compliqué pour les autres si elle arrive à la limite autour des 45 /47000 € ce qui me semble plausible.

MG continue d'avancer à grands pas, à prix sans concurrence qui deviennent des références.
Modifié en dernier par Tacot42 le 01 oct. 2022, 08:55, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MG4

Message par aimegb »

" à prix sans concurrence"
Dans les conditions actuelles dites '' géopolitiques'' pour faire simplement :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités