Des points qui disparaissent...

Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Hello tous,

Ah ben v'là autre choses !

Bon, ok, je me suis fait topé cet été dans une zone de travaux : 96 retenus pour 90 km/h.

Ok, ma première infraction en 15 ans, un point, me suis-je bêtement dit, le premier, qui va passer sur la tolérance du premier point perdu (de tout mon permis, hein, chuis sage, moi).

Que nenni ! j'ai reçu ce matin le courrier m'informant qu'il me restait 7 points !!!

Jamais rien reçu (ni payé, d'ailleurs) avant.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Des points qui disparaissent...

Message par JMAU »

Bonjour
Tu devrais pouvoir te renseigner pour savoir où, quand et comment, et avec quelle voiture (photo...?) tu as "perdu" les autres points...
De plus, normalement, si tu es sage pendant un mois, tu en récupères un automatiquement ....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Santalier »

@JMAU, je pense que c’est plutôt 6 mois (je viens d’avoir le courrier de récup du point perdu en fevrier dernier)

« Aprés….! »©

:)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Santalier »

(doublon)
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

Ben moi j'ai toujours 12 points j'ai même pas une image, ça vaut pas le coup :calimero:

Mon dernier point perdu c'était excès de vitesse en 2cv :D


Blagapart il me semble qu'1 point c'est 6 mois, 4 points pour avoir "glissé" un stop en Alfa il y a une 15zaine damnée c'était 3 ans avant récup.

Du coup j'ai 24 points...avec ma femme d'amour on partage toutes nos galères, surtout les miennes :(o):

Maxime, ta mauvaise surprise est étrange si tu n'as pas changé d'adresse ou négligé des lettres recommandées...c'est très contestable, absolument impératif à vérifier, l'homonymie comme les doublettes ne sont pas à négliger tant c'est un lieu commun par les temps qui courent.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Eh oui, cher Tacot,

Le plus curieux, c'est que je n'ai pas payé le moindre PV ! (mis à part le dernier : le mien).

Je n'ai pas changé d'adresse depuis plus de 12 ans, et, sans entrer dans les détails, mon courrier peut être considéré comme fiable.

Ce n'est pas tant les points manquants qui m’inquiètent, mais le fait qu'ils puissent disparaitre sans que je sois au courant. Un stage pour 4 points, c'est entre 100 et 300 roros, pénible, mais pas la mort. Un type qui se balade avec une voiture à mon nom dont je ne connais rien, ou une doublette de mon permis, c'est franchement plus gênant.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

Ouais, sérieusement Maxime il faut t'inquiéter absolument du pourquoi et du comment, tu ne serais pas la 1ère victime.

Il y a environ 30 ans une maison dans laquelle je résidais en semaine par proximité professionnelle a été cambriolée.
J'étais vraiment très emmerdé parce qu'au-delà des vols de biens habituels mes livres de Police de "marchand de bagnoles" avaient été subtilisés.

Difficile d'expliquer ça aux flics qui tout de suite pouvaient imaginer une magouille comptable volontaire, et ne s'en sont d'ailleurs pas privé faisant de moi victime réelle un suspect potentiel.

Mon soucis était surtout qu'un livre de Police professionnel comporte l'identité des acheteurs et vendeurs avec le type et le n° de la pièce d'identité fournies.

J'étais vraiment très inquiet pendant pas mal de temps qu'un fait divers ne surgisse à cause de ça, heureusement il ne s'est rien produit sinon la merde était pour moi en toute innocence. ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Yes, AR au Ministère de l'intérieur (service des droits à la conduite) parti cet aprem.
Dépôt de main courante - pas de pré-plainte pour l'instant car pour ça, il faut déjà fixer un motif (on peut compléter par la suite, mais le premier motif doit rester valide, sinon, la plainte tombe).
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

:b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Des points qui disparaissent...

Message par JMAU »

6 mois
oui... je me demande ou j'avais la tête...
Ben moi j'ai toujours 12 points
Moi aussi... la seule voiture avec laquelle je fais quelques excès (modérés) est au nom de ma moitié.... c'est elle qui perd les points... récupéré dans la foulée.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

:mdrx: moi aussi...elle perd 1 point par an heureusement vite regagné :party:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Santalier »

@ MaximeR

« Jamais rien reçu (ni payé, d'ailleurs) avant. »

…sans vouloir évoquer le pire, mais il faut quand même y penser, il y a aussi les cas d’usurpation de plaques d’immat.

Comme dit plus haut, il faut connaitre l’endroit + photos des infractions « bizarres ».

« Après……! »©
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Retour d'un deuxième passage au commissariat :
Un feu rouge en juin 2021 (2 ans sans infraction pour recouvrer les points)...
Bien entendu j'étais a plus de 450 km du lieu de l'infraction ( relevé de cb et BL à l'appui : je réceptionnais une livraison pas moins d'1h après l'infraction).
Commence maintenant le long et douloureux processus de contestation.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

Aïe, ça sent la doublette.

Si t'as la même bagnole commence par demander un changement de plaque pour limiter l'hémorragie, après dépôt de plainte tu y'as droit normalement.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

La seule qui soit directement à mon nom, c'est la mg. Peu de chance qu'il y ait une doublette dessus.
Et ça n'expliquerait pas que le pv ait été payé, ni que je n'ai jamais reçu le moindre courrier.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

Ah ben c'est carrément étrange...si l'amende a été payée c'est soit sur le vif soit par courrier.

- Sur le vif ta bagnole est identifiée mais le chauffeur aussi et ton permis n'est pas impacté puisque tu n'es pas l'auteur de l'infraction.

- Par courrier soit l'adresse n'est pas la tienne et l'auto incriminée non plus, soit c'est bien la tienne, ou une doublette...sauf que la doublette serait effectivement arrivée chez toi et tu dis n'avoir rien reçu.
Le principe de la doublette est justement de rester inconnu sans adresse donc ça ne colle pas avec les amendes reçues et payées.

- Reste une explication moins plaisante...le courrier est bien arrivé chez toi, intercepté et payé à ton insu auquel cas c'est bien toi le proprio qui dérouille les points si le conducteur n'est pas identifié, là c'est le drame, ton entourage peut y être pour quelque chose.

- Homonymie ?...dans ce cas peu de chances voire impossible que la date de naissance et la bagnole soient les mêmes.

Si j'ai bien compris c'est donc une affaire de 5 points disparus, donc plusieurs infractions commises sur le dos de ta bagnole et en ton nom avec l'étrangeté suprême des amendes payées.

:nut:

Tiens nous au courant de la suite le fin mot de l'histoire m'intéresse. ;)
Modifié en dernier par Tacot42 le 28 sept. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Yes.
La seule solution qui tienne la route (sauf erreur de l'administration -mais ça n'arrive jamais), c'est une voiture immatriculée à mon nom et à une autre adresse.
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Tacot42 »

Effectivement, avec ta pièce d'identité ou une copie alors, mais ça ne correspondrait logiquement pas à ta bagnole...ou alors le faussaire est d'une rareté improbable qui paie ses amendes, mais reste aussi susceptible d'ouvrir des comptes en banque à ton nom et autres joyeusetés.


:dingue:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Des points qui disparaissent...

Message par ttersu »

Hello, c'est très surement une homonymie...Tu ne serais pas le premier. Le gars fais les çonneries, paye les prunes, mais c'est ton permis qui est grevé des points....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Des points qui disparaissent...

Message par dany B »

MaximeR a écrit :Yes.
La seule solution qui tienne la route (sauf erreur de l'administration -mais ça n'arrive jamais), c'est une voiture immatriculée à mon nom et à une autre adresse.
Une autre hypothèse , la course à la prime , ou au rendement, certains policiers (ripoux)peuvent avoir taper directement le fichier et verbaliser sans que le véhicule se trouve à l'endroit indiqué sur le PV...C'est vicelard mais ça existe. :(
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Santalier »

…..c’est pas que je sois immensément curieux, mais ze souite de la historia, c’est quoi t-est-ce?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Des points qui disparaissent...

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit :…..c’est pas que je sois immensément curieux,
mais quand même... :lol:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

Hello, petit update

notre administration est fidèle à elle-même :
réponse du secrétariat du tribunal de police de Nanterre concernant le feu rouge que j'aurai grillé en juin 2021 alors que j'étais, avec mon véhicule, à 450 km du lieu de l'infraction.
"on n'est pas compétent pour votre excès de vitesse, il faut contacter le n° suivant 0811 10 20 30"
et le n° n'est pas attribué ou n'est pas accessible...

Double loupé dans la réponse :
- pas la bonne infraction
- numéro de téléphone de contact non attribué...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

J'ajoute si vous voulez vivre une expérience surréaliste, je vous passe par MP le n° du répondeur de l'OMP 92.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des points qui disparaissent...

Message par MaximeR »

On progresse :

réponse de la Trésorerie (de toute l’administration, ce sont les plus rapides ;) ) :
Si amende il y a, elle a été payée, en tout cas je ne suis redevable de rien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités