Le pour et le contre pour venir vivre a paris !

Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Le pour et le contre pour venir vivre a paris !

Message par Sylvain03 »

Voila les amis je suis tout prét d'être condcuteur de métro donc a paris , et aujourd'hui je commence a grave m'inquiété , quitter vichy un havre de paix pour paris et ces coup de klaxon , ces pourquoi je vien chécher vos avis sur les point positif de paris ! A savoir que ma copine étudi a Vichy aussi et ma famille et a vichy ! Que actuellement je suis electricien dans le batiment !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Eh bien moi, je resterais à Vichy...l'air y est plus pur que dans le sous-sol parisien!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

ma paye a vichy est de 1300 Euros alors que un conducteur de métro est a peut pret 1600 euros ave les primes


( Toute vos suggestion m'aideron a faire mon choie entre rester ou partir ! )
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Sylvain,
bien entendu on ne peut vraiment te conseiller sur un tel sujet, mais te donner quelques éléments de réflexion, çà oui, on peut.

1) Feras-tu vraiment plus à Paris avec 300? de plus d'appointement ? Je ne vis pas en France, mais je crois qu'il est vrais partout, que plus la ville est grande et importante plus la vie y est chère... à commencer par le logement!!! Et les aller-retours que tu feras, sans doute, pour voir ta famille et ta copine.

2) Il n'est pas forcément profitable de courir derrière quelques sous de plus; la qualité de vie et l'entourage de ceux qu'on aime, c'est important aussi.
Bonne chance !
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Comme je te l'ai dis, une des stagiaires qui a fait la formation en même temps que moi ne s'est pas habituée à la vie sur Paris. Et elle a échouée (sans regrets d'ailleurs, elle est bien mieux à Avignon).

Emgé pose les bonnes questions, et il n'y a que toi qui a les réponses.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Avec 300? de plus ton niveau de vie sera au mieux équivalent à Paris de ce que tu as à Vichy.

Après c'est un choix de carrière (si tu es passionné par les métros...).
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

electricien dans le batiment ne te plaisais plus?
c'et un changement de vie radical que tu vas avoir !
Paris est une ville magnifique, mais je ne sais pas si il fait bon y travailler...
je resterais egalement à vichy, quitte à changer de boulôt !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Emgé a écrit :Sylvain,
bien entendu on ne peut vraiment te conseiller sur un tel sujet, mais te donner quelques éléments de réflexion, çà oui, on peut.

1) Feras-tu vraiment plus à Paris avec 300? de plus d'appointement ? Je ne vis pas en France, mais je crois qu'il est vrais partout, que plus la ville est grande et importante plus la vie y est chère... à commencer par le logement!!! Et les aller-retours que tu feras, sans doute, pour voir ta famille et ta copine.

2) Il n'est pas forcément profitable de courir derrière quelques sous de plus; la qualité de vie et l'entourage de ceux qu'on aime, c'est important aussi.
Bonne chance !
:p1: avec Hemgé.

J'y ai fait de nombreux séjours professionnels et, pour ma part, ne saurait pas y vivre. :(

Ah que l'on est heureux sur notre plateau des vaches !!! :)

Bon courage pour ta décision. ;)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Sylnain.Je suis né a Paris.J'y ai vecu une epoque plus agreable que maintenant de mon enfance,jusqu'à 53 ans.J'y est fait mes etudes j'y est travaillé .Pratiquant la voile et l'equitation,a Paris c'etait du sport en conserve.Pour s'amuser jusqu'a 23ans c'etait un super marché ont avait tout sous la main.A 25 ans je me suis marié et c'est a partir de ce moment que l'appel de mes ancetres paysans a orienté mon futur.Tous les weekend les departs et les retours penibles;raz le bol.J'avais un job.passionnant et je n'ai pu quitter la capitalequ'apres avoir ete viré comme un kleenex.a 53 ans.Reste a Vichy c'est un conseil et si tu le peut dans ton metier essaye de devenir ton patron les artisans serieux ne sont jamais a cours de travail.Si tu as la possibilité de revenir a Vichy fait un sejour a Paris après tu pourras comparer ou on est le mieux.A Paris ta MG. aura peut etre a en souffrir degradations etc.A+
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour ton niveau de vie, fais bien tes comptes, car ce n'est pas avec 300 euros, moins prélèvements et impôts, que tu vas financer les coûts supplémentaires, ne serait-ce que du logement!
En plus, tu as un métier porteur, tu peux envisager de crér ton entreprise par la suite.
Et écoute donc "le poinconneur des Lilas" de Gainsbourg...avant de te décider
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut Sylvain

En pouvoir d'achat je te garantis que tu ne vas pas t'y retrouver. Je suis bien placé pour comparer les deux villes car je les connais toutes les deux.

Tout ce que tu vas gagner en plus va etre littéralement bouffé par le cout de la vie : prix des biens de consommation, loyer, taxe d'habitation, sans compter tous tes déplacements entre Paris et Vichy. La question se poserait si tu as possibilité de gagner 700 Eur de plus. Mais pour 300 Eur de plus tu vas etre perdant dans l'histoire, surtout si tu es soudé avec famille, proches et petie amie.

Le seul gain d'aller à Paris c'est la possibilité de rencontrer plus de gens, développer ses contacts, rechercher plus facilement du boulot (et encore...)

Bon courage quel que soit ton choix.
a+
Avatar du membre
Angi
Messages : 283
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:40
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

Je partage le point de vue d'Oliv_austin.
à toi de jauger si ça vaut la peine de venir gagner 300 euros de plus que tu vas très vite dépenser dans une ville ou certes on gange plus mais la vie y est aussi plus difficile et plus chère. ( voire même bien plus en fonction de la ville où tu atterris )
à moins d'avoir de grands projets de carrière, est ce que ça vaut la peine de mettre tout en jeu? n'oublie pas que faire des aller retuor toutes les semaines risque de devenir pénible à force, d'autant plus si tu travailles comme moi en horaires décalés.
crois moi, tu vas te lasser. est ce que tu veux risquer de perdre aussi ta petite amie? pense y.
c'est aussi quelque chose qui pourrait arriver ( je ne te le souhaite pas... mais tu connais le proverbe loin des yeux etc )à toi de te poser les bonnes questions et de mesurer la portée de ton choix.
Invité

Message par Invité »

Moi j'irais pas à paris. J'y ais passé 5 ans, le retour en province... c'est simple, j'ai cru revenir à la vie !

Les loyers 25% moins chers, le cout de la vie plus interessant et surtout un confort de vie qui n'a rien à voir !

Tes 300 ? de différence vont passer dans la difference de loyer et la bouffe. Enfin... bon courage :/
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ma fille rentre à l'école Boulle (12ème) à la rentrée prochaine.
Si quelqu'un à un plan logement dans le quartier je suis preneur.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Militaire je connais les mutations et changement de region ; Il y a toi mais aussi ta famille . Penses à toi mais aussi à ceux qui reste . Perso 300 euro en plus ne remplace pas une famille ; Je resterai sur Vichy
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

Moi j'ai passé une partie de mon enfance à paris et je te dis que en visite 3 jours sa va ,mais maintenant il faudrai me payer pour y vivre.
Et 300 ? désolé travaille un peu plus et tu les fera

L'argent c'est pas tout dans la vie ,moi maintenant le soleil est mon rytme de vie , pas de soleil et je part.
Si vraiment tu veux faire de l'argent dans ta profession et profiter des mg :)
L'angleterre est tout à côté ; ton salaire sera multiplié de 35% façile ils sont en manque de gens du batiments qualifié.
Ton niveau de vie te permetra de faire aisément des aller retours avec les compagnies LoW COST et tu découvrira une autre culture qui te sera toujours profitable.
Sans compter avec les MG tu sera servi. ;)
invité

Message par invité »

[Modo Oliv_Austin] s'il te plait... c'est un sujet sérieux.
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

+1 avec les autres. Pour 300? de plus, je reste la où je suis.
Comme c'est si bien dit par certains, pour seulement 300?, tu vas en fait perdre de l'argent, du pouvoir d'achat et donc une certaine qualité de vie.

De mémoire, tu fais de l'équitation (tout comme Jean23), non? Comment imagines-tu en faire à Paris?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

ça ressemble a une lettre anonyme de mauvais gout.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Je disais pour l'invitè qui est anonyme
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

oui j'ai modéré car ça n'apporte rien, car c'est un sujet sérieux et qu'on essaye d'aider quelqu'un.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Je crois que tout est dit
Nous avions un appart a Paris qu'on aurait pu garder puisque la question travail ne se pose plus .
Mais franchement quand tu connais la "facilité" si je puis dire , de vivre en province y a pas photo comme vous dites.
Mon pere n'as pas voulu de cet appart(c'était celui de sa mere) et moi non plus :)
Il est bien entendu que c'est l'avis d'un provincial,mais pour celui qui est né a Paris lui le vois certainement d'un autre oeil :)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

bonsoir à tous,
j'me fais l'avocat du diable, il en faut bien un !
je suis arrivé à Paris après le bac...ça fait+ de 20 ans et je n'en repartirai pas pour tout l'or du monde !
c'est la plus belle ville du monde, pleins de jolies filles, des gens sympas (si, si),des expos, des concerts, et même si je n'y vais plus si souvent, c'est cool de sentir ça autour de soi !
cela dit, il faut en sortir régulièrement, c'est vrai !
bonne soirée
jm
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

A Paris ont vit comme dans un grand bocal.Et des que l'on prend de l'altitude que voit-on des immeubles a perte de vue et quand il pleut c'est triste.Ou je suis l'horizon n'a pas de limite et meme quand il pleut on rale mais ici la pluie n'enlaidie pas la nature!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

D'accord , pour tout ca mais j'ai fait mes étude dans lm'électrotechnique en vue de faire une carrière a la SNCF en tent que conducteur de train , mais pour la SNCf mon Cv n'est pas assé lourd ! Alors que la RATP oui ! Disons qu'avec les primes mon salaire seras de 500 Euros de + avec bocoup moins d'heure de travail ! la MG elle parcontre reste a Vichy ( elle me la supplié hier quand je lui est annoncée ! lol )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités