puissance administrative

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
pichard

puissance administrative

Message par pichard »

bonjour, un copain vient d'acquérir une MGF STREPTONIC de 2001,sur sa carte grise est indiqué 8CV,mais l'assurance lui certifie qu'il y a une erreur que son véhicule est une 7CV car c'est une STREPTONIC, et que c'est le model STEPSPEED qui fait 8CV. Quelqu'un connait-il avec certitude la réponse et si vraiment 7CV,comment le prouver?
merci jean-luc
Invité

Message par Invité »

Les assurances et les MG c'est une longue histoire de n'importe quoi. Surtout quand le calcul de la puissance administrative a été changé il y a quelques années.

Pour ma part, la Maaf avait refusé de me l'assurer, sous prétexte qu'elle ne pouvait pas exister dans son modèle et sa puissance fiscale (elle faisait partie des préséries MK2 pack LHD, livrée à un directeur de concession).

Heureusement j'avais le papillon d'assurance de l'ancien proprio qui était à la Maaf aussi (coup de bol!) et ça a débloqué la situation, sinon j'aurais du aller ailleurs car ils ne voulaient définitivement pas me prendre en charge !

Bon courage car c'est un imbroglio très difficile à démêler.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

C'est pas spécifique à MG
J'ai une Ford en 7cv mon beau frère à la même ...en 6cv :)
FRED06
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2008, 18:59

Message par FRED06 »

Salut, demande a ton ami de se rendre en prefecture afin qu'il puisse confirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'impression sur la carte grise. Si il tombe sur une administrative sympa elle lui fera une attestation . Et si le vehicule est entierement d'origine il ne dvrait pas avoir trop de soucis.
Le mieux aurait été de contacter MG france afin qu'il puisse te delivrer une attestation de conformité où apparait la puissance fiscale....
Demain je telephone a une amie qui tient un cabinet d'assurnace, je te tiens au courant .
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Ces erreurs sont fréquentes chez les compagnies d'assurances... Personnelement, ya que le chiffre que j'écris sur le chèque qui m'importe, ils peuvent toute le tambouille qu'ils veulent, de toute façon on est pas mieux assurer pour autant!

Ceci dit, s'il y a une erreur à la préfecture, y a un peu de sous à récupérer.

Godinou
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

et puis en fait: erreur c'est vite dit
Quand on sait que (d'origine ) changer la taille des jantes peut influencer le calcul de la puissance fiscale :)
pichard

Message par pichard »

bonjour,et merci pour vos réponses,je repose ma question differemment:Combien de cv sur votre carte grise? stepspeed et streptonic et quelle difference entre les 2? merci!
jean-luc
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Bonjour, moi aussi j ai eu le meme probleme lors de l acquisition de ma 1er MG F, en faite si je ne me trompe pas, en 2001 MG a augmenter la puissance fiscale de 1 cv vis a vis du meme model de l année d avant, mais cela n as pas été suivi aupres des assureurs! De toute facon ta carte grise fait acte de fois... Voila
pichard

Message par pichard »

bonjour et merci GWEN ,j'ai vu sur des annonces de MGF streptonic de 2001 des autos avec des puissances différentes ,je transmets tout ça a mon copain,il se débrouillera avec la pref. ,mais d'avance on peut deviné la reponse qu'il recevra!
jean-luc
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: puissance administrative

Message par JLO34 »

Bonjour

Je reprends le fil de discussion, en espérant qu'il y aura eu répone à la question.
J'ai une MG F boite auto. VIN: SARRDWBGX2D532395
Sur la carte gris il y a marqué 8CV ce qui évoquerait une Stepspeed?
Quelles sont les différences entre Stepspeed et Steptronic?

Amitiés :)
Jean-Luc
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: puissance administrative

Message par raphy-vtc »

moi jai bien une mgf de 1998 en 1l8mpi 120cv en 9cv fisceau alor que sa devrai etre une 7cv va comprendre apres c'est petetre du au faite que c une rhd??
temp100

Re: puissance administrative

Message par temp100 »

MGF 1,8i 120 cv 7 cv

MGF VVCi 145 cv 9 cv

MGF Trophy 160 cv 10 cv

MGTF 1,6 115cv 7 cv

MGTF 120 120cv (Stepspeed) 8 cv

MGTF135 136cv 9 cv

MGTF160 158cv 10 cv
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: puissance administrative

Message par JLO34 »

et les MG F 120cv Stepspeed & Steptronic ???

Amitiés :)
Jean-Luc
temp100

Re: puissance administrative

Message par temp100 »

comme les MGTF 120 120cv (Stepspeed) 8 cv
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: puissance administrative

Message par JLO34 »

OK
C'est bien ce que dit le menu déroulant de mon assurance!

Amitiés :)
Jean-Luc
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: puissance administrative

Message par raphy-vtc »

alor coment expliquer que je suis en 9cv alor que c une 120cv mais que les num de serie me done bien le 120cv! sur autossimo?
temp100

Re: puissance administrative

Message par temp100 »

j'ai bien une idée ... erreur de saisie sur la carte grise :D t'as pas été souriant avec la préposée ?
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: puissance administrative

Message par raphy-vtc »

LouLou a écrit :j'ai bien une idée ... erreur de saisie sur la carte grise :D t'as pas été souriant avec la préposée ?
ba cetai deja 9 sur le v5 et sur le sertificat de conformité c 9 aussi et c mgf120 cv va comprendre
Khalysson
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2012, 13:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: puissance administrative

Message par Khalysson »

Bonjour,

Il se peut que des erreurs ont été glissées lors de l'établissement de la carte grise française.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: puissance administrative

Message par alan »

petit problème....donnez moi la solution :)
a mon époque italienne je me souviens avoir dicuté avec des amis que nous avions la bas.
A savoir le fils de la maison avait une Simca 1000 qui arborait sur sa carte grise(me souviens plus du nom) une puissance fiscale de 8cv alors qu'en France la même auto était en 6cv.
Supposons que j'importe cette auto,avec ses papiers cela va sans dire,elle sera en 6 ou en 8cv?. :)
vos différences de puissance fiscale ont peut être la même origine :)
je serais d'ailleurs curieux de voir les différences de puissance fiscale entre une MG achetée neuve en France et la même importée du RU.
Avatar du membre
Autocyclettes
Messages : 67
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Re: puissance administrative

Message par Autocyclettes »

"je serais d'ailleurs curieux de voir les différences de puissance fiscale entre une MG achetée neuve en France et la même importée du RU."

Bonjour,

La mienne MG F VVC de 1998 importé du Royaume Uni : 9 CV sur cg !!
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: puissance administrative

Message par YanSV95 »

Autocyclettes a écrit :"je serais d'ailleurs curieux de voir les différences de puissance fiscale entre une MG achetée neuve en France et la même importée du RU."

Bonjour,

La mienne MG F VVC de 1998 importé du Royaume Uni : 9 CV sur cg !!
ma MGTF 1.8l 135cv juillet 2003, import UK (RHD) 8 CV
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités