Nouveau membre et pb de controle de mon levier de vitesse
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Nouveau membre et pb de controle de mon levier de vitesse
Bonjour à tous,
Heureux d'être parmi vous. Je découvre ce club malheureusement lorsque j'ai des petits soucis avec ma MGF (c'est le modèle RACING GREEN 1.8l de 1999)
Voilà mon récit: en passant la première pour repartir, j'ai perdu le contrôle du levier de vitesse, en fait au lieu d'avoir une "butée" lorsque je ramène le levier vers la gauche je suis venu cogner le chassis. Une pièce à lachée, mais laquelle ? Le seul truc, c'est que les vitesses passent.
En recherchant sur ce forum, j'ai lu des récits similaires, mais pas d'explication sur la cause de tout cela.
A priori, ce ne sont pas les cables de transmission puisque je l'ai enmené dans un petit garage ROVER (à Suresnes dans le 92) qui n'a pas voulu la garder (la pauvre) et a préféré m'envoyer vers un concessionnaire RANGE ROVER (celui de porte d'asnières à PARIS),
qui d'après lui a plus l'habitude de travailler sur les MG. Pour le moment, elle est dans mon parking ...
Heureux d'être parmi vous. Je découvre ce club malheureusement lorsque j'ai des petits soucis avec ma MGF (c'est le modèle RACING GREEN 1.8l de 1999)
Voilà mon récit: en passant la première pour repartir, j'ai perdu le contrôle du levier de vitesse, en fait au lieu d'avoir une "butée" lorsque je ramène le levier vers la gauche je suis venu cogner le chassis. Une pièce à lachée, mais laquelle ? Le seul truc, c'est que les vitesses passent.
En recherchant sur ce forum, j'ai lu des récits similaires, mais pas d'explication sur la cause de tout cela.
A priori, ce ne sont pas les cables de transmission puisque je l'ai enmené dans un petit garage ROVER (à Suresnes dans le 92) qui n'a pas voulu la garder (la pauvre) et a préféré m'envoyer vers un concessionnaire RANGE ROVER (celui de porte d'asnières à PARIS),
qui d'après lui a plus l'habitude de travailler sur les MG. Pour le moment, elle est dans mon parking ...
Hello,
J'ai eu exactement le meme probleme avec une Golf, la butée s'etait peu a peu rongée (mais c'est un peu plus comprehensible car la marche arriere est a gauche sur les VW...y'a rien eu a faire car il fallait sortir trop de pieces pour reparer ça...sur les MG ça doit etre different, je sais pas exactement comment c'est bricolé mais mes avis qu'une piece s'est cassée.
PS: les vitesses passent elles normalement sinon?
J'ai eu exactement le meme probleme avec une Golf, la butée s'etait peu a peu rongée (mais c'est un peu plus comprehensible car la marche arriere est a gauche sur les VW...y'a rien eu a faire car il fallait sortir trop de pieces pour reparer ça...sur les MG ça doit etre different, je sais pas exactement comment c'est bricolé mais mes avis qu'une piece s'est cassée.
PS: les vitesses passent elles normalement sinon?
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Les vitesses passent bien quand je suis à l'arrêt, mais je n'ai pas osé le faire en roulant puisque je démarre en 3ème (bien entendu, je pensais initialement démarrer en 1ère quand je me suis rendu compte qu'une fois lancée, le moteur ne grognait pas à 30-40km/h). Je vais essayer de démonter la console, j'espère que ce n'est pas trop grave ...
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Merci MaximeR,
A porte d'Asnières, c'est l'atelier du concessionaire Arc de triomphe. (Il était rue Cardinet dans le 17eme il y a un an).
Ils sont tarés 110 euros TTC l'heure de main d'oeuvre.
Au fait, quand tu dis Pièce cassée, c'est au niveau du bloc du levier de vitesse ?? Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la console pour y voir de plus près. La seule chose que je sais, c'est que le concessionaire porte d'asnières vend l'ensemble du levier de vitesse 650? .... et les cables 170? pièce.
Vu que ce week-end je suis dans ma famille, je pourrais démonter que fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant quand je l'aurais fait.
A porte d'Asnières, c'est l'atelier du concessionaire Arc de triomphe. (Il était rue Cardinet dans le 17eme il y a un an).
Ils sont tarés 110 euros TTC l'heure de main d'oeuvre.
Au fait, quand tu dis Pièce cassée, c'est au niveau du bloc du levier de vitesse ?? Je n'ai pas encore eu le temps de démonter la console pour y voir de plus près. La seule chose que je sais, c'est que le concessionaire porte d'asnières vend l'ensemble du levier de vitesse 650? .... et les cables 170? pièce.
Vu que ce week-end je suis dans ma famille, je pourrais démonter que fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant quand je l'aurais fait.
- MaximeR
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Bon, concernant nos "amis" de pont cardinet, les tarifs horaires donnent également une idée de la marge qu'ils se font sur les pièces.
Le mécanisme du sélecteur de vitesse, revu et corrigé par Mike Satur est affiché à 140 livres en ce moment...
Si tu tappes le chassis quand tu pousse le levier à gauche, je pense qu'il s'agit du contre-poid qui a tourné
( http://www.mgfcar.de/epc/6463.htm )
Sur une MK2, il suffit de dévisser le pommeau de vitesse, de déclipser la base du soufflet, et de le retirer pour jeter un coup d'oeil. Au neutre, le contre-poid doit être à la verticale.
Le mécanisme du sélecteur de vitesse, revu et corrigé par Mike Satur est affiché à 140 livres en ce moment...
Si tu tappes le chassis quand tu pousse le levier à gauche, je pense qu'il s'agit du contre-poid qui a tourné
( http://www.mgfcar.de/epc/6463.htm )
Sur une MK2, il suffit de dévisser le pommeau de vitesse, de déclipser la base du soufflet, et de le retirer pour jeter un coup d'oeil. Au neutre, le contre-poid doit être à la verticale.
La derniere fois que j'ai démonté la console pour aller graisser tout le mécanisme, j'ai utilisé un joint torique aprés avoir remonté le soufflet du levier de vitesse, celui d'origine s'étant relaché.
Il se monte sur la bague qui coulisse le long du manche de levier et sert pour que le soufflet ne glisse pas le long de ladite tige.
Pas obligatoire mais sil il n'y a pas ce joint le soufflet retombe .
En fait le soufflet bien remonté donne l'impression d'avoir un levier trés court.
Il se monte sur la bague qui coulisse le long du manche de levier et sert pour que le soufflet ne glisse pas le long de ladite tige.
Pas obligatoire mais sil il n'y a pas ce joint le soufflet retombe .
En fait le soufflet bien remonté donne l'impression d'avoir un levier trés court.
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Salut à tous,
Avant de l'enmener dans le petit garage ROVER, j'avais déjà retiré le soufflet pour voir le sélecteur de vitesse. J'ai bien vu le contre-poids mais je ne sais pas comment tout cela fonctionne. Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je passe les vitesses, ce contre-poids reste immobile... est-ce normal?? Je prendrais des photos fin de semaine prochaine (pendant ce temps je suis obligé de prendre le métro pour aller travailler ...)
Merci à tous
Avant de l'enmener dans le petit garage ROVER, j'avais déjà retiré le soufflet pour voir le sélecteur de vitesse. J'ai bien vu le contre-poids mais je ne sais pas comment tout cela fonctionne. Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je passe les vitesses, ce contre-poids reste immobile... est-ce normal?? Je prendrais des photos fin de semaine prochaine (pendant ce temps je suis obligé de prendre le métro pour aller travailler ...)
Merci à tous
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Après un long week-end dans ma famille et une rhinopharingite ensuite qui m'a cloué au lit, j'ai enfin pu démonter la console centrale pour y voir un peu plus clair... Voici quelques photos, qu'en pensez vous? Y a t-il quelques chose de bizarre? J'ai toujours pas coimpris à quoi sert le deuxième cable quand je change les vitesses il reste fixe???
Album MG
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Merci d'avance
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- MaximeR
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Bonsoir,
Donc, premier constat, la pièce en alu est abimée, et l'ergot de commande du levier de vitesse est sorti de son trou. Le levier n'étant plus tenu dans le sens droite-gauche, quand tu cherche à passer la première (ou la seconde) le contre-poid bute à l'intérieur du tunel...
Donc, cette pièce en alu sert à renvoyer sur le 2ème câble les mouvements droite-gauche du levier de vitesse. Le câble renvoie ces mouvements vers la boîte.
Je me demande si ce n'est pas déjà une pièce bricolée :
- Ce bout d'alu au milieu de l'acier ... L'alu est plus cher que l'acier, plus fragile, son seul avantage est le poid -qui n'aurait aucune raison de venir en ligne de compte à cet endroit précis.
- sur les schémas que j'ai, cette pièce est beacoup plus fine.
Je me trompe peut-être (je n'ai jamais prêté attention au sélecteur de vitesse), mais ça me chagrine...
Donc, premier constat, la pièce en alu est abimée, et l'ergot de commande du levier de vitesse est sorti de son trou. Le levier n'étant plus tenu dans le sens droite-gauche, quand tu cherche à passer la première (ou la seconde) le contre-poid bute à l'intérieur du tunel...
Donc, cette pièce en alu sert à renvoyer sur le 2ème câble les mouvements droite-gauche du levier de vitesse. Le câble renvoie ces mouvements vers la boîte.
Je me demande si ce n'est pas déjà une pièce bricolée :
- Ce bout d'alu au milieu de l'acier ... L'alu est plus cher que l'acier, plus fragile, son seul avantage est le poid -qui n'aurait aucune raison de venir en ligne de compte à cet endroit précis.
- sur les schémas que j'ai, cette pièce est beacoup plus fine.
Je me trompe peut-être (je n'ai jamais prêté attention au sélecteur de vitesse), mais ça me chagrine...
Salut sonyk23, pour le 2 eme cable, si je ne me trompe pas, il s'agit de la tringlerie de la marche arrière.A demander a MaximeR... J ai eu sur ma 1 er MG F, justement la tringlerie de marche arrière qui avait laché, et de mémoire j avais payé a l époque en Franc( année 2001 ) 150fr soit 22e la tringlerie et ensuite la pose de tout cela 3500fr soit 533.50e au total. Voila si cela peut t aider. Mais vu ce que tu dis 170e le cable, la *SMS* du vol!
A bientot
A bientot
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salut
met celui de mike satur (http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_15.html)
comme tu as deja tout ouvert, profite en.
a+
met celui de mike satur (http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_15.html)
comme tu as deja tout ouvert, profite en.
a+
en fait il s'agit deja du kit SSK de chez MS. Voila un exemple de montage (demontage) :pascandrea a écrit :salut
met celui de mike satur (http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ng_15.html)
comme tu as deja tout ouvert, profite en.
a+
http://www.mgtf.be/MO_TU_SS_main.html
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Merci à tous pour vos remarques. Effectivement, vous avez raison, cette pièce est une pièce bricolée... J'ai trouvé des photos du modèle d'origine.
Album MG
Pas terrible de se rendre compte qu'on a pu usiner une pièce en alu pour effectuer une réparation sur ma mgf.
Il ne me reste plus qu'à changer tout le selecteur...
Au fait, Quel est l'avantage du kit SSK. Et en plus du levier de vitesse, il faut changer le système de selection au niveau de la boite. C'est fabriqué par un anglais?
J'ai l'impression que la pièce en alu qui est usiné dans mon selecteur de vitesse à la même forme que celle du kit SSK
Modèle origine :Album MG
Modèle SSK :Album MG
Album MG
Pas terrible de se rendre compte qu'on a pu usiner une pièce en alu pour effectuer une réparation sur ma mgf.
Il ne me reste plus qu'à changer tout le selecteur...
Au fait, Quel est l'avantage du kit SSK. Et en plus du levier de vitesse, il faut changer le système de selection au niveau de la boite. C'est fabriqué par un anglais?
J'ai l'impression que la pièce en alu qui est usiné dans mon selecteur de vitesse à la même forme que celle du kit SSK
Modèle origine :Album MG
Modèle SSK :Album MG
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