courroie de distribution a changer
courroie de distribution a changer
hello, j'ai une MG F DE 2000 AVEC 95000 KM. LA courroie de distribution a été changé en 2004 a 40000km. lors de la révision à 80000km, mon garage me propose de la changer.j'ai trouver ça trop rapprocher, j'ai refusé.
ma prochaine révision approche. ma question: quand doit t on changer une courroie? a quel rythme. merci pour vos réponses
ma prochaine révision approche. ma question: quand doit t on changer une courroie? a quel rythme. merci pour vos réponses
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salut
sans dire de bêtise c'est tous les 5 ans ou 80000kms, ça coute moins cher de changer le joint que les soupapes tordues, mais c'est vrai que le risque est aussi grand d'avoir un joint de culasse qui casse 1000kms après le changement de la courroie + pompe a eau parce que le garagiste n'a pas bien fait la purge du circuit.
a+
sans dire de bêtise c'est tous les 5 ans ou 80000kms, ça coute moins cher de changer le joint que les soupapes tordues, mais c'est vrai que le risque est aussi grand d'avoir un joint de culasse qui casse 1000kms après le changement de la courroie + pompe a eau parce que le garagiste n'a pas bien fait la purge du circuit.
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Je pense que tu as raison 54000 c'est tot! Mais quand tu poses la question à un garagiste il te conseille de la changer car la voiture à plus de 8 ans, c'est sur quand ils nous foutent la trouille ( casse moteur entre autre ) bah ! on hésite plus et on dit de changer.
Sur ma Super 5 de 87 la courroie d' alternateur est d'origine elle n'a que 57000 kms .Alors qui croire ?
Peut ètre que la courroie d'alternateur souffre moins
quoique elle est toujours aussi en mouvement.Une chose est sure c'est que cela arrange bien pécunièrement les garages de changer la distribution.
Il serait peut ètre interessant d'avoir des témoignages de Mgtistes qui auraient eu une casse
dans un kilomètrage faible et une voiture de + de 5 ans
Sur ma Super 5 de 87 la courroie d' alternateur est d'origine elle n'a que 57000 kms .Alors qui croire ?
Peut ètre que la courroie d'alternateur souffre moins
quoique elle est toujours aussi en mouvement.Une chose est sure c'est que cela arrange bien pécunièrement les garages de changer la distribution.
Il serait peut ètre interessant d'avoir des témoignages de Mgtistes qui auraient eu une casse
dans un kilomètrage faible et une voiture de + de 5 ans
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Pour moi 5 ans c deja bien, je suis dans la maintenance industriel et c'est le premier truc que l'on nous apprend sur les courroies. après c'est sur c'est de l'industriel mais cela reste la meme matiere.Donc pour moi 5ans méfience.
j'ai une super5 de 86 et la distrie n'a ete fait qu'une fois, apres une R5 n'a pas la meme puissance qu'une F. Se n'est que se que j'ai apris en cour
j'ai une super5 de 86 et la distrie n'a ete fait qu'une fois, apres une R5 n'a pas la meme puissance qu'une F. Se n'est que se que j'ai apris en cour
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Moi la F VVC que j'ai acheté y'a qqs mois à un moteur qui à 45000kms et 122000 au compteur.
Pourquoi? Distribution cassée à 77000kms...
D'ailleurs il me semblait que c'etait 5 ans ou 75000kms dixit un garage expert en anglaise.?!
Et seconde anecdote la 1ere FVVC que j'ai eu, la distrib faite en temps et en heure par un pote mecano (j'y connaissais rien l'epoque), la poulie de vilo s'est desserrée, courroie dans la distrib etc... j'ai vendu la voiture pour payer les reparations...snif
Pourquoi? Distribution cassée à 77000kms...
D'ailleurs il me semblait que c'etait 5 ans ou 75000kms dixit un garage expert en anglaise.?!
Et seconde anecdote la 1ere FVVC que j'ai eu, la distrib faite en temps et en heure par un pote mecano (j'y connaissais rien l'epoque), la poulie de vilo s'est desserrée, courroie dans la distrib etc... j'ai vendu la voiture pour payer les reparations...snif
Dépasser les préconisations de la courroie c'est jouer a CT sur la marge des constructeurs sans risques bien importants.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
Dépasser les préconisations de la courroie c'est jouer a CT sur la marge des constructeurs sans risques bien importants.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
Re: courroie de distribution a changer
Et bien j'ai lu toutes les réponses précédant et je vous trouve bien léger.
Je vais acheter une mg F avec la courroie de distri cassé.
Alors les apprentis sorciers, qui croit connaitre quelquechose et une fois leur disti cassé viennent pleurer, je trouve sa drôle mais pour conseille et pour éviter une casse qui engendre de lourd frais faite la tous les 50000 kms.
Je vais acheter une mg F avec la courroie de distri cassé.
Alors les apprentis sorciers, qui croit connaitre quelquechose et une fois leur disti cassé viennent pleurer, je trouve sa drôle mais pour conseille et pour éviter une casse qui engendre de lourd frais faite la tous les 50000 kms.
Re: courroie de distribution a changer
Moi ce que je trouve léger c'est d'ouvrir sa gueule pour critiquer en bloc les intervenants d'une conversation terminée depuis 2 ans, en restant anonyme (lachetée ?) et sans argumenter (manque d'intelligence ?)
- MaximeR
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Re: courroie de distribution a changer
Tsss tsss tsss ... un peu de tolérance (de chaque côté).
Vrai, les courroies ont une durée de vie limitée. Sur une voiture qui n'a pas bougé, au bout de 5 ans, la courroie part en morceaux... d'où la "prévoyance" n°1 des constructeurs.
Ensuite, 80000km, c'est de la prudence. Tout dépend de si le moteur chauffe ( ce qui dépend d'un tas de choses : richesse -si la sonde lambda est défectueuse, utilisation en ville ou sur route, conducteur qui "tape dedans" ou tranquille, etc...), s'il est utilisé haut dans les tours, etc.
Sur ma précédente voiture, la courroie a duré 180000km -et la voiture est partie à la casse car le prix de remplacement de la pompe à essence dépassait la valeur de la voiture.
Vrai, les courroies ont une durée de vie limitée. Sur une voiture qui n'a pas bougé, au bout de 5 ans, la courroie part en morceaux... d'où la "prévoyance" n°1 des constructeurs.
Ensuite, 80000km, c'est de la prudence. Tout dépend de si le moteur chauffe ( ce qui dépend d'un tas de choses : richesse -si la sonde lambda est défectueuse, utilisation en ville ou sur route, conducteur qui "tape dedans" ou tranquille, etc...), s'il est utilisé haut dans les tours, etc.
Sur ma précédente voiture, la courroie a duré 180000km -et la voiture est partie à la casse car le prix de remplacement de la pompe à essence dépassait la valeur de la voiture.
Re: courroie de distribution a changer
180000 kms...........c'est tout,surement victime d'un mauvais entretien.
Re: courroie de distribution a changer
BONJOUR A 50 MIL C BONlae5 a écrit :hello, j'ai une MG F DE 2000 AVEC 95000 KM. LA courroie de distribution a été changé en 2004 a 40000km. lors de la révision à 80000km, mon garage me propose de la changer.j'ai trouver ça trop rapprocher, j'ai refusé.
ma prochaine révision approche. ma question: quand doit t on changer une courroie? a quel rythme. merci pour vos réponses
- benoit mg tf
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Re: courroie de distribution a changer
Magnifique déterrage d'un sujet qui date de 4 ans.
- ticoq974
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Re: courroie de distribution a changer
BONSOIR
le prix d'une distribution faite par un garagiste combien ????
le prix d'une distribution faite par un garagiste combien ????
- benoit mg tf
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Re: courroie de distribution a changer
Et bien je pense que ça dépends du garagiste
Aucune idée du prix moyen car je fais moi même.
Aucune idée du prix moyen car je fais moi même.
- ticoq974
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Re: courroie de distribution a changer
parce que je suis passé hier chez un garagiste qui fait que les anglaises et le tarif qu'il m'a donné et d'environ 1000 euros
- benoit mg tf
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Re: courroie de distribution a changer
C'est pas complètement à côté de la plaque, même si tu peux espérer trouver à 100 ou 200€ de moins. Privilégie un garagiste qui a déjà fait des f/tf, il y a certaines spécificités à ces voitures.
- jordan83
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Re: courroie de distribution a changer
Mon garage MG/Rover à Neuves Maisons m'avait dit qu'il prenait 550 euros pour un MPI.
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