courroie de distribution a changer

Boîte de vitesse, arbre, ...
lae5

courroie de distribution a changer

Message par lae5 »

hello, j'ai une MG F DE 2000 AVEC 95000 KM. LA courroie de distribution a été changé en 2004 a 40000km. lors de la révision à 80000km, mon garage me propose de la changer.j'ai trouver ça trop rapprocher, j'ai refusé.
ma prochaine révision approche. ma question: quand doit t on changer une courroie? a quel rythme. merci pour vos réponses
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
sans dire de bêtise c'est tous les 5 ans ou 80000kms, ça coute moins cher de changer le joint que les soupapes tordues, mais c'est vrai que le risque est aussi grand d'avoir un joint de culasse qui casse 1000kms après le changement de la courroie + pompe a eau parce que le garagiste n'a pas bien fait la purge du circuit.
a+
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

5 ans 80000 Kms c'est que tout "bon" garagiste préconise, il est vrai que passé ce délai c'est un peu la roulette Russe et que si ça casse c'est cher
pour ma part je l'ai fait changer à 8 ans 54ooo kms
j'aurais peut ètre pu aller plus loin va savoir ?
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

salut changer ta distribution a 54000 km ne sere strictement a rien sauf si ton jdc a lacher.

les mg ne sont pas aussi fragile que certain sur ce forum le dissent...!

80 90 000 km pour une distri ok pas moins
+ pompes a eau donc nouveau liquide de refroidissement
a+
tf noire
Messages : 96
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:20

Message par tf noire »

salut changer ta distribution a 54000 km ne sere strictement a rien sauf si ton jdc a lacher.

les mg ne sont pas aussi fragile que certain sur ce forum le dissent...!

80 90 000 km pour une distri ok pas moins
+ pompes a eau donc nouveau liquide de refroidissement
a+
GGEGE 78

Message par GGEGE 78 »

Je pense que tu as raison 54000 c'est tot! Mais quand tu poses la question à un garagiste il te conseille de la changer car la voiture à plus de 8 ans, c'est sur quand ils nous foutent la trouille ( casse moteur entre autre ) bah ! on hésite plus et on dit de changer.
Sur ma Super 5 de 87 la courroie d' alternateur est d'origine elle n'a que 57000 kms .Alors qui croire ?
Peut ètre que la courroie d'alternateur souffre moins
quoique elle est toujours aussi en mouvement.Une chose est sure c'est que cela arrange bien pécunièrement les garages de changer la distribution.
Il serait peut ètre interessant d'avoir des témoignages de Mgtistes qui auraient eu une casse
dans un kilomètrage faible et une voiture de + de 5 ans
Anthony44550
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2008, 22:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
Serie speciale : Serie limité racing green

Message par Anthony44550 »

Pour moi 5 ans c deja bien, je suis dans la maintenance industriel et c'est le premier truc que l'on nous apprend sur les courroies. après c'est sur c'est de l'industriel mais cela reste la meme matiere.Donc pour moi 5ans méfience.
j'ai une super5 de 86 et la distrie n'a ete fait qu'une fois, apres une R5 n'a pas la meme puissance qu'une F. Se n'est que se que j'ai apris en cour
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Ma TF a 4 ans et 28000km et je le ferais à 5 ans.
J'ai déja eu une casse de courroie de distri alors que j'avais prevus de la changer la semaine d'apres tout ça pour avoir trop attendus, alors voux faitent comme vous voulez mais pour ma part je ne joue plus avec ça ! ;)
Anthony44550
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2008, 22:24
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
Serie speciale : Serie limité racing green

Message par Anthony44550 »

je suis de ton avis marbles, meme si je n'est pas cassé de courroie de distrie, j'ai vue les resultats sur une ligne de production sensible et sa coute tres vite tres tres cher
lae

disque

Message par lae »

Merci pour vos réponses! c'est sympa. et concernant les disques, vous avez des suggestions? faut les changer souvent?
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Moi la F VVC que j'ai acheté y'a qqs mois à un moteur qui à 45000kms et 122000 au compteur.
Pourquoi? Distribution cassée à 77000kms...
D'ailleurs il me semblait que c'etait 5 ans ou 75000kms dixit un garage expert en anglaise.?!
Et seconde anecdote la 1ere FVVC que j'ai eu, la distrib faite en temps et en heure par un pote mecano (j'y connaissais rien l'epoque), la poulie de vilo s'est desserrée, courroie dans la distrib etc... j'ai vendu la voiture pour payer les reparations...snif
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Ah oui pour tes disques, eh bien dans le metier on dit que un jeu de disques peut faire 2 jeux de plaquettes mais tout depend de la façon de conduire, de la qualite de disques et des plaquettes,etc.
Le mieux c'est de sortir les roues et controler la cote d'usure...
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Dépasser les préconisations de la courroie c'est jouer a CT sur la marge des constructeurs sans risques bien importants.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Dépasser les préconisations de la courroie c'est jouer a CT sur la marge des constructeurs sans risques bien importants.
a MT c'est beaucoup plus délicat suivant les contraintes mécaniques exercées et les qualités de fabrication.
Vus la main d'oeuvre sur nos MG ,plus de chance de gagner gros qu'au loto de repousser l'intervention mais aussi de perdre X fois le gain si ça casse.
Fred 44

Re: courroie de distribution a changer

Message par Fred 44 »

Et bien j'ai lu toutes les réponses précédant et je vous trouve bien léger.
Je vais acheter une mg F avec la courroie de distri cassé.
Alors les apprentis sorciers, qui croit connaitre quelquechose et une fois leur disti cassé viennent pleurer, je trouve sa drôle mais pour conseille et pour éviter une casse qui engendre de lourd frais faite la tous les 50000 kms.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: courroie de distribution a changer

Message par BLAIREAU »

Moi ce que je trouve léger c'est d'ouvrir sa gueule pour critiquer en bloc les intervenants d'une conversation terminée depuis 2 ans, en restant anonyme (lachetée ?) et sans argumenter (manque d'intelligence ?) :mdrx:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: courroie de distribution a changer

Message par MaximeR »

Tsss tsss tsss ... un peu de tolérance (de chaque côté).
Vrai, les courroies ont une durée de vie limitée. Sur une voiture qui n'a pas bougé, au bout de 5 ans, la courroie part en morceaux... d'où la "prévoyance" n°1 des constructeurs.
Ensuite, 80000km, c'est de la prudence. Tout dépend de si le moteur chauffe ( ce qui dépend d'un tas de choses : richesse -si la sonde lambda est défectueuse, utilisation en ville ou sur route, conducteur qui "tape dedans" ou tranquille, etc...), s'il est utilisé haut dans les tours, etc.
Sur ma précédente voiture, la courroie a duré 180000km -et la voiture est partie à la casse car le prix de remplacement de la pompe à essence dépassait la valeur de la voiture.
temp3

Re: courroie de distribution a changer

Message par temp3 »

180000 kms...........c'est tout,surement victime d'un mauvais entretien. :D :D :jesors:
LOTUSE
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2014, 17:16
Région : France - Picardie

Re: courroie de distribution a changer

Message par LOTUSE »

lae5 a écrit :hello, j'ai une MG F DE 2000 AVEC 95000 KM. LA courroie de distribution a été changé en 2004 a 40000km. lors de la révision à 80000km, mon garage me propose de la changer.j'ai trouver ça trop rapprocher, j'ai refusé.
ma prochaine révision approche. ma question: quand doit t on changer une courroie? a quel rythme. merci pour vos réponses
BONJOUR A 50 MIL C BON
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: courroie de distribution a changer

Message par benoit mg tf »

Magnifique déterrage d'un sujet qui date de 4 ans.
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: courroie de distribution a changer

Message par ticoq974 »

BONSOIR :)
le prix d'une distribution faite par un garagiste combien ????
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: courroie de distribution a changer

Message par benoit mg tf »

Et bien je pense que ça dépends du garagiste :)
Aucune idée du prix moyen car je fais moi même.
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: courroie de distribution a changer

Message par ticoq974 »

parce que je suis passé hier chez un garagiste qui fait que les anglaises et le tarif qu'il m'a donné et d'environ 1000 euros
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: courroie de distribution a changer

Message par benoit mg tf »

C'est pas complètement à côté de la plaque, même si tu peux espérer trouver à 100 ou 200€ de moins. Privilégie un garagiste qui a déjà fait des f/tf, il y a certaines spécificités à ces voitures.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: courroie de distribution a changer

Message par jordan83 »

Mon garage MG/Rover à Neuves Maisons m'avait dit qu'il prenait 550 euros pour un MPI.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité