TF Stepspeed

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
portos99
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:15

TF Stepspeed

Message par portos99 »

hello ami(e) mgtistes

je m interesse de près sur la boite auto de la 120 Stepspeed!

est ce que un de vous a eu le bonheur de tester cette voiture?

question fiabilité de la boite auto?

le moteur de 120 est il fiable???

merci a tous
bibi
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Transmission

Message par Daniel Bélanger »

J'ai la mienne depuis Avril 2002 ( une des toutes premières TF stepspeed )
Que du bonheur en ville ou sur route... Au début on joue un peu avec les petits boutons de la boite séquentielle, puis on laisse faire la boite auto qui est encore + maline. Ca change des américaines des années 70 qui passaient le rapport supérieur quand tu levais le pied !!!
Je ne l'échangerais pas pour une boite méca !
J'en ai profité pour offrir à ma femme une Honda Jazz avec le même système, elle était réticente mais depuis... C'est tout juste si elle accepte de me la prêter.
temp3

Message par temp3 »

je n'ai jamais lu sur le forum le moindre problème au sujet de cette boite,la puissance est il me semble de 115cv ce qui est assez pour se balader,nos MG cabrio n'étant pas des sportives.
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Portos99
Si tu n'est pas trop loin de Contres ou Cheverny je me ferais un plaisir de te faire essayer la mienne ( j'y vais de temps à autre )

Daniel
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

salut

ça fait un mois que j'ai la mienne et rien à dire, j'utilise la boite sequentielle sur les petites routes mais en ville et sur auoroute je laisse faire la boite auto!

attention quand même à surveiller le niveau d'huile de la boite regulierement (on sait jamais)!
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Ca fait 7 ans et le niveau n'a pas bougé !
Mais je jette un oeuil de temps à autre...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Bonjour

Combien de vitesses y a t'il?

Meric
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

en mode sequentiel (ou manuel en fait) il y a six vitesses, en mode auto il n'y en une infinité puisqu'en fait c'est un variateur continue donc pas de passage de vitesses mais une evolution de la courroie le long d'un cone!
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

Bonsoir
On me propose une mg tf de2002 avec cette fameuse boite auto stepspeed, elle a impeu moins de 100 000 km mais la boite a un souci.
Elle a un bruit de roulement et pisse l'huile
avez vous une idée du prix qu'il faut offrir ? la carrosserie et pas trop mal mais meriterait qq frais, les pneus sont propres.
Les pieces detachees sont elle difficile a retrouver ?
merci
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: TF Stepspeed

Message par Godinou »

Je ne vois aucun garage qui s'amusera à ouvrir une boite de vitesse pareil (ni n'importe quelle autre d'ailleurs...)...

D'un autre coté tu fais une proposition du prix normal moins le prix du remplacement de la boite (devis à l'appui)... Le vendeur va halluciner, et partira en courant...

Sinon à ta place, une voiture pareil me couterait 30€ : le prix des chaussures de sport qui me permettront de vite m'enfuire en courant...
temp100

Re: TF Stepspeed

Message par temp100 »

T'es dur Godinou, mais tu as tellement raison :P
Refaire une boîte sur l'établi ... j'en connais ... oui oui ... mais c'est des furieux ... compet oblige, ou amoureux ... et quand on aime, on compte pas.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: TF Stepspeed

Message par Spootneek156 »

Tout dépend du prix que le vendeur demande. Ensuite il y a toujours la solution du changement complet de la boite. Je pense en UK tu pourras en trouver une pour pas trop cher.

Et puis n'hésite pas à passer ton chemin, dans quelques temps tu trouveras une modèle similaire sans défaut et tu seras tranquille psychologiquement.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: TF Stepspeed

Message par Godinou »

OK, je nuance donc mon propos :
-un garagiste n'ouvre généralement pas une boite manuelle, non pas que ce soit techniquement infaisable loin de là, mais en terme de travail, d'emmerdes, ça n'est généralement pas rentable... Autant dire que je ne connais pas de garagiste qui s'amuse à ouvrr une boite auto, alors une boite aussi atypique qu'une speedstep...
- trouver une boite de F/ TF en Angleterre : ok c'est facile et/ou bon marché; par contre, trouver boite de Speedstep, je m'y risquerai pas

Après ça se tente, mais tu te trouves beaucoup d'emmerdes pour commencer... C'est un défis...

Godinou
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

hello et merci pour vos réponses.
A mon avis la boite est réparable (fuite + bruit roulement) mais je prefère partir sur un objectif de remplacement au cas ou...
Elle a moins de 100 000 km et est proposée 5500 eu...
J'ai vu les éclatés de cette boite, ça me semble moins complexe qu'une boite méca mais je me trompe peut être..( j'ai qq rudiments de mécanique)
Avez vous des adresses ou je puisse demander une telle boite ? car j'ai lu sur un forum que cette boite a remplacer coute 3800 eu...alors certe l'auto a une valeur argus d'environ 8000 eu mais même en etat je doute que cette auto se vende facilement ?
En réseau, pensez vous qu'il y ait de la dispo de pièces sans soucis ?
merci
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: TF Stepspeed

Message par Didier MGFVVC »

Sauf a vouloir absolument une boite auto pour une F avec 5500 euros on peut arriver en négociant a trouver une MGF en etat sans gros travaux.
Sinon si c'est le but... réussir un truc ,bonne chance pour la prise de tete a venir mais tu trouvera guère d'aide en France sur le sujet.
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

Merci didier tu reponds a ma preoccupation...une boite j'en ai trouvé une en UK c'est plus le soucis. Maintenant il faut se demander si cette auto est sauvable de façon rentable ou si elle va me couter + que ce que je pourrais trouver dans le "commerce"...L'idée était de sortir cette auto de ce fond de garage, de la réparer, rouler qq mois avec pour la fiabiliser et la revendre si je suis pas mordu !
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

En gros il faut payer ça une bouchée de pain ou passer son chemin...
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: TF Stepspeed

Message par Godinou »

oui enfin là désolé, je v&ais être un peu abrupte :

Vouloir faire une bonne opération sur une F (ou TF?), en ce moment, avec ce kilométrage, et sur un modèle Speedstep de surcroit... C'est plus qu'un defis...

Je ne dénigre pas l'auto, je ne dis pas non plus que c'est infaisable...

Concernant le prix, il est surement intéressant pour une TF (mais la boite tu la change toi-même?, quid du coût de la MO?, de la bonne adresse a trouver en prime?), poiur une F, le vendeur est un doux reveur...
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

Le vendeur est une concession pigeot ! j'y allais pour la révision de ma 407 et l'idee de la vendre...je vois donc le type des VO qui me dit votre 407 est propre, reprise argus -15% ! deja je trouve ça limite..je lui parle donc de la mg que j'avais deja vu 1 an avant sur ce pont...le type me dit qu'il l'a reprise a un client car la bva a une fuite et un bruit...ils ont fait la depose, refait la courroie de disrti et divers trucs et ont confié la réfection de boite a un artisan. celui ci aurait refait la boite et elle fuirait tjs avec un bruit de roulement...il me dit: ça vaut dans les 10 000 eu on la vendrais en l'etat a 5500.Je trouve ça élevé mais connaissant pas l'argus je me dit why not ? mais a premiere vue la revente est difficile ? une boite a changer ça me fait pas peur, j'ai fait pire.Mais me galérer a la changer pour a terme garder cette auto si un jour je voulais la vendre....non...
Pour la pièce (boite auto) j'en ai trouvée une en UK, livrée pour environ 550 euros.
Donc sauf si le vendeur se réveille et sors de son rêve je laisserais tomber !
dommage cette petite auto semble sympa...
temp3

Re: TF Stepspeed

Message par temp3 »

passe ton chemin,si en plus tu as d'autres surprises que la boite sur ce véhicule tu vas vraiment regretter.A mon avis cette voiture ne vaut pas plus de 3500 à 4000 euros si bon état.
ahvlanico

Re: TF Stepspeed

Message par ahvlanico »

ok je vais laisser le vendeur murir l'idee de réviser le prix et si ça bouge pas tant pis.
En tout cas merci pour la réactivité de ce forum
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: TF Stepspeed

Message par Godinou »

Une question simple : il l'a déjà fait alors pour 4500€, il ne veut pas le faire... Pas si rêveur que ça le gusse...

Allez, te formalise pas, il fait son boulot mais ne fidélisera pas beaucoup de client.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités