Vidange de la boite

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Lolie11

Vidange de la boite

Message par Lolie11 »

Bonjour à tous,

Je vais effectuer une vidange de la boite de vitesse ce week end et je voudrais savoir quelle huile je peux mettre ? Ma boite de vitesse est dure sur ma MG TF de 2003, j'ai apparemment vu que c'était comme ça, et que le vidange n'y ferait rien, mais je veux tout de même essayer.

Merci,

Elodie
invité

Re: Vidange de la boite

Message par invité »

Castrol SMX-S Full Synthetic
SAE75-W-85 API GL 3/4
la commande hydraulique de l'embrayage fonctionne correctement ?
les cables du système de changement de vitesse coulissent librement ?
Lolie11

Re: Vidange de la boite

Message par Lolie11 »

Merci !

Pour le filtre as tu une référence ?

Comment puis-je voir que les commandes hydraulique de l'embrayage fonctionne correctement ?
Idem pour les câbles du système de changement de vitesse ?

Si c'est sous la voiture, je les verrais ce week end en changeant l'huile de boite.
invité

Re: Vidange de la boite

Message par invité »

il n'y a pas de filtre à huile sur la boîte de vitesse.
il faut contrôler visuellement que la biellette qui est activé par le récepteur d'embrayage se déplace suffisament.
il faut également graisser le palier, sur le carter de la boîte de vitesse, de l'axe de commande de la butée d'embrayage.
il faut contrôler visuellement, en enlevant tout les soufflets de protection, que les cables ne sont pas grippé, tout ces cable sont monté avec des protections en nylon, mais
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Vidange de la boite

Message par MaximeR »

Hello,

En fait, l'huile préconisée est la MTF94... celle-ci est disponible chez tous nos "bons" garagistes Land-Rover, qui ne se privent pas d'user (et d'abuser) de la quasi exclusivité de la distribution de cette huile...
Cette huile devrait aussi se trouver chez les concessionnaires Honda, ou sur le Web à un prix beaucoup plus raisonnable.

La boite a une contenance de 2,3L, à l'époque, je crois que le bidon de 2,5L m'avait coûté 30 euros chez AMDS78, Rimmer & Bros le propose à 20 livres au catalogue (+ port).

Originale ou remplacement ? On trouve différents avis d'utilisateurs sur le web :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MTF94
invité

Re: Vidange de la boite

Message par invité »

vous pouvez aussi aller au centre auto du supermarché du coin vous achetez ça :
Motul Motylgear 75W80 Technosynthèse
Facilite le passage des vitesses.
API GL-4 et GL-5
MIL-L-2105D
ce n'est pas de la daube et ça sera sans doute moins cher que chez les trés élitiste concessionnaire landrover
Lolie11

Re: Vidange de la boite

Message par Lolie11 »

Merci pour tous ces conseils. J'ai appelé mon garage MG. En effet pour la boite ils mettent de la 75W80 et je vais préconiser API GL-4.
Pour le moteur ils mettent de la 15W40.
Et pour info le filtre à huile coute 7.53euros TTC dans mon garage.
Encore merci !
Lolie11

Re: Vidange de la boite

Message par Lolie11 »

Pour le moteur je vais plutôt prendre de la 10w40
Invité

Re: Vidange de la boite

Message par Invité »

Je suis passée chez MG, apparemment l'huile de boite est assez spécifique à cause des additifs qui sont à l'intérieur pour la chauffe, bon je vais essayer et on verra bien mais :
- filtre à huile : 7.53€ TTC
- 5L d'huile de boite : MTF94 : 48€ !!

Voilà à quoi vous attendre si vous allez chez MG...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités