Ne veut plus partir !!!

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Invité

Ne veut plus partir !!!

Message par Invité »

bonjours a tous!! voila j ais un enorme probleme. cela fait plusieurs mois que ma mgf n avais pas rouler donc je rebranche la batterie qui est neuve deja ca demare :) deja le voyant batterie du tableau de bord s affiche l alternateur peut etre??? ou batterie trop puissante?? et la la catastrophe embrayage gripé plus moyen d avancer et de passer les vitesses!! 20 min apres il se degripe mais les vitesse ne passe pas moteur allumé ( moteur eteint ca passe tout seul) enfin je passe une vitessse avec moteur allumémais ca n avance pas!!! si quelq'un pouvais m aider je vous en serais tres reconaissant !! merci a tous
sylv1

je suis de nantes!

Message par sylv1 »

:) y a t il du monde sur nantes sur ce forum ??
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par JMarc »

lorque tu dis que cela n'avance pas, cela veut dire que l'embrayage patine ou bien que tu cales des que tu relaches l'embrayage?
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

malheureusement aucun des 2 !!! comme si il n y avait pas d intermediaire entre les deux pourtant ca fonctionnait avant!! l hiver d avant l enbrayage patinait (je pense du a l humiditée vu quelle dort dehors :( !!! ) mais apres l enbrayage ne patinait plus ;par contre la pedale d embrayage reste asser dur!! je ne sais pas ou donner de la tete car moi et la mecanique voiture *SMS* pas ca !!!
dule

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par dule »

sans prendre en considération qu'il y ait une rupture au niveau du mécanisme ou du disque d'embrayage, il y a trois possibilités de panne, le maître cylindre d'embrayage, le récepteur d'embrayage, et un grippage de l'axe de commande de la butée, cet axe traverse le carter de la boîte de vitesse et peu se gripper dans son palier
dule

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par dule »

cela ne peut pas lui faire de mal, il faut lubrifier l'axe #8 au niveau du palier dans le carter
ImageAlbum MG

http://www.mgfcar.de
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

merci beaucoup pour *SMS* reponses !!!je vais me renseigner de plus pres mais surtout comment verifier tout ca!! aie aie aie!!! je crois qu'il va falloit trouver un bon garage !!! quelqun a peut etre une bonne adresse de garage sur nantes????
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

merci mais j ais deja graisser cette piece il me semble j ais verifier elle est bien en mouvement a moins quelle ne s ouvre pas asser??
dule

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par dule »

si la commande de la fourchette de la butée d'embrayage n'est pas grippée, c'est déjà un problème en moins, il faudrait que à deux personnes vous puissiez examiner que lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage la biellette du récepteur se déplace
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

effectivement il y a bien une piece en mouvement quand on appui sur l embrayage j espere que *SMS* la bonne piece dont je parle!!! autrement on m a dit peut etre un probleme hydraulique!!!! desolé je ne peut mm pas faire de photos car la voiture est immobilisée mais pas cher moi
dule

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par dule »

il est à peu prés certain que le problème est hydraulique, sans doute la coupelle du récepteur qui a laché et qui ne permet pas un débrayage suffisant,
il existe des kits de réparation bon marché, mais cela reste de la mécanique
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 30&t=11927
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

merci dule pour tes conseils!!! je vais voir ce que je vais faire ; je reste un peu dans le flou!!! si je peut le faire moi mm je le ferais autrement pas le choix elle ira au garage!!! toutefois si vous aver encore des conseils je suis preneur !!! merci les mgistes
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par JMarc »

sinon, tu peux essayer de rentrer en contact avec tibriyoquen, il est de Nantes, et il connait bien la F.
sylv1

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par sylv1 »

merci jean marc *SMS* sympa!! ca fait 2 ans ans que j ais ma mg et ce forum m a bien aidé en tout cas !! a + tard et je vous tiens au courant des quelle est reparée
temp3

Re: Ne veut plus partir !!!

Message par temp3 »

tiens nous au courant et n'hésite pas à me contacter par mp(pour celà il faudra t'inscrire).A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités