Bruit au ralenti et au point mort
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- Enregistré le : 15 août 2005, 19:34
Bruit au ralenti et au point mort
Bonjour tout le monde...
Voila, il se trouve que ma titine, au ralenti et au point mort, eh bah elle fait un espèce de petit bruit assez aigu. Je ne sais pas de quoi ca viens mais le bruit cesse lorsque je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage, quelqu'un a t'il eu le même problème? Ca m'inquiète un peu, j'espère que ce n'est pas trop grave...
Merci d'avance pour vos réponses...
Voila, il se trouve que ma titine, au ralenti et au point mort, eh bah elle fait un espèce de petit bruit assez aigu. Je ne sais pas de quoi ca viens mais le bruit cesse lorsque je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage, quelqu'un a t'il eu le même problème? Ca m'inquiète un peu, j'espère que ce n'est pas trop grave...
Merci d'avance pour vos réponses...
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La butée :
Je vais t'expliquer, Le moteur tu connais ?
Il entraîne la boite de vitesse par un axe (vilebrequin) et au milieu entre le moteur et la boite il y a l'embrayage. Mécanisme qui sert à désaccouplé la boite du moteur pour passer les vitesses.
La butée c?est un gros roulement qui est à la sortie du vilebrequin et qui pousse sur le mécanisme de l?embrayage quand tu appuis sur la pédale de gauche.
Je ne suis pas pédagogue mais j?espère que tu comprends.
Pour le prix et de la main d'oeuvre je ne sais pas.
Je vais t'expliquer, Le moteur tu connais ?
Il entraîne la boite de vitesse par un axe (vilebrequin) et au milieu entre le moteur et la boite il y a l'embrayage. Mécanisme qui sert à désaccouplé la boite du moteur pour passer les vitesses.
La butée c?est un gros roulement qui est à la sortie du vilebrequin et qui pousse sur le mécanisme de l?embrayage quand tu appuis sur la pédale de gauche.
Je ne suis pas pédagogue mais j?espère que tu comprends.
Pour le prix et de la main d'oeuvre je ne sais pas.
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t'inquietes pas c'est un soucis sur les MG, je l'ai aussi. elle avait 15 000km qu'elle le faisait c'est juste un petit bruit d'un roulement, j'en avais parlé au chef d'atelier et il m'avait dit de pas m'inquieter, j'ai exactement le meme symptome que toi... aujourd'hui aucun soucis et 37 000km aujourd'hui
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Avec la butée bruyante tu peux rouler très très longtemps.
C'est vrai que le bruit n'ira pas en s'améliorant.
Ta voiture à 42 000 Kms et si tu soignes ta conduite il va te falloir un bout de temps avant de changer l'embrayage et son meccanisme " et à supporter ce bruit ".
Moi pour quelques euros j'ai la solution !!!!
...............Achètes des bouchons anti-bruit
C'est vrai que le bruit n'ira pas en s'améliorant.
Ta voiture à 42 000 Kms et si tu soignes ta conduite il va te falloir un bout de temps avant de changer l'embrayage et son meccanisme " et à supporter ce bruit ".
Moi pour quelques euros j'ai la solution !!!!
...............Achètes des bouchons anti-bruit
Salut
Ce bruit se declare sur toutes les voitures de maniere plus ou moins prononcé.
J=Le fais d avoir le moteur derriere les oreilles accentu peut etre le bruit de la boite.
Ce bruit est en fait le claquement de la fourchette d embrayage sur la butée. Rien de méchant tu peux sans probleme continuer comme ca jusqu a la mort de ton joint de culasse. lol
Ne demonte pas la boite pour ca tu vas depenser une fortune sans aucune garantie de resultat.
Ce bruit se declare sur toutes les voitures de maniere plus ou moins prononcé.
J=Le fais d avoir le moteur derriere les oreilles accentu peut etre le bruit de la boite.
Ce bruit est en fait le claquement de la fourchette d embrayage sur la butée. Rien de méchant tu peux sans probleme continuer comme ca jusqu a la mort de ton joint de culasse. lol
Ne demonte pas la boite pour ca tu vas depenser une fortune sans aucune garantie de resultat.
Bonjour,
Ce bruit peut aussi être provoqué par un mauvais centrage de l?arbre primaire de la boite du à l?usure de la pièce 38 tirée du PDF ?moteur? de Bug.
L?arbre « flotte & vibre » alors quand sa vitesse n?est pas celle du vilebrequin (embrayage non plaqué).
Il vibre contre / dans le vilebrequin d?une part et dans les roulements / paliers de boite d?autre part ; cette vibration cogne / use et à la longue est dommageable.
FWIW.
Ce bruit peut aussi être provoqué par un mauvais centrage de l?arbre primaire de la boite du à l?usure de la pièce 38 tirée du PDF ?moteur? de Bug.
L?arbre « flotte & vibre » alors quand sa vitesse n?est pas celle du vilebrequin (embrayage non plaqué).
Il vibre contre / dans le vilebrequin d?une part et dans les roulements / paliers de boite d?autre part ; cette vibration cogne / use et à la longue est dommageable.
FWIW.
ça m'étonnerait que ton concessionnaire change un embrayage en état normal de fonctionnement (pas de broutage ni de patinage) pour un simple bruit...
Pour le bruit de butée en général, c'est un peu pareil: pour m'éviter environ 1000 ? au minimum (il faut désacoupler la boite du moteur) , je pense que je m'habiruerais facilement au bruit.
Pour le bruit de butée en général, c'est un peu pareil: pour m'éviter environ 1000 ? au minimum (il faut désacoupler la boite du moteur) , je pense que je m'habiruerais facilement au bruit.
- brioche31
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- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
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Re: Bruit au ralenti et au point mort
Je me permets de faire un méga déterrage de post car j'ai la même chose (peu audible donc faible) mais surtout une potentielle explication autre que la butée.
Le bruit au ralenti viendrait des pignons de boite. Je vais essayer d'expliquer la chose avec des mots. Ce phénomène se passe à chaud car l'huile doit être fluide pour ne pas opposer de résistance (du moins le moins possible).
Au ralenti, au point mort et embrayé pour une raison ou pour une autre un phénomène de résonance se produit. Les pignons secondaires (sûrement qu'un pignon dans le tas) (sortie de boîte) vont plus vite que les pignons primaires. Forcément ils vont finir par taper la dent suivante (les pignons sont toujours entraînés), ce choc va ralentir brusquement le pignon qui va donc taper la dent précédente. Ce qui provoquera un choc qui va accélérer brusquement le pignon et ainsi de suite. Ce sont les chocs qui créent le bruit qu'on entend.
La solution pour arrêter le phénomène est soit d'accélérer soit de débrayer et de rembrayer, avec un peu de chance la résonance aura disparue.
Le bruit au ralenti viendrait des pignons de boite. Je vais essayer d'expliquer la chose avec des mots. Ce phénomène se passe à chaud car l'huile doit être fluide pour ne pas opposer de résistance (du moins le moins possible).
Au ralenti, au point mort et embrayé pour une raison ou pour une autre un phénomène de résonance se produit. Les pignons secondaires (sûrement qu'un pignon dans le tas) (sortie de boîte) vont plus vite que les pignons primaires. Forcément ils vont finir par taper la dent suivante (les pignons sont toujours entraînés), ce choc va ralentir brusquement le pignon qui va donc taper la dent précédente. Ce qui provoquera un choc qui va accélérer brusquement le pignon et ainsi de suite. Ce sont les chocs qui créent le bruit qu'on entend.
La solution pour arrêter le phénomène est soit d'accélérer soit de débrayer et de rembrayer, avec un peu de chance la résonance aura disparue.
- david95
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Re: Bruit au ralenti et au point mort
hello
si tu fais changer la butée pas un mécano, vu le boulot et le temps qu'il va y passer, je te conseille de changer aussi le mécanisme et l'embrayage. Comme cela tu sera reparti pour un bon moment.
A+
David
si tu fais changer la butée pas un mécano, vu le boulot et le temps qu'il va y passer, je te conseille de changer aussi le mécanisme et l'embrayage. Comme cela tu sera reparti pour un bon moment.
A+
David
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