Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
TSL

Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par TSL »

Bonjour à Tous,
La semaine prochaine l' MG F (96/Verte/63000km/MKII/120chevaux) part pour une petite révision.
Je compte purger et vidanger pour l'occasion tous les éléments nécessaires, changer les filtres à air et huile et remonter les hydragaz qui sont beaucoup trop bas. J'ai également un problème électrique pour la T° huile et la radio (accésoirement... mais rien d'important)

Aussi, j'aurai besoin de vos avis pour savoir s'il est vraiment utile de vidanger l'huile de la boîte de vitesse après 63000km et moins de 15 ans d'utilisation normale. Malheureusement je ne retrouve pas toutes les factures pour savoir si mon ancien garagiste, qui a cessé son activité, a déjà fait le nécessaire. J'ignore également si cela a été déjà fait par le passé (Seconde mains depuis 1996 à 42.000km de mémoire).

Si oui, la viscosité est-elle la même que pour le moteur ? Qu'elle est le volume d'huile à mettre exactement ? Ou se trouve le point de vidange ?


J'ai également une TR3 A de 58. Toutes ces questions viennent des longs moments de solitude (et d'inquiétude!) que j'ai eu sur les anciennes.... Qu'elle est la bonne huile pour la boite ou l'axe arrière.. ah bon il faut 3 viscosités si on fait aussi le moteur ? Et en plus les joins sont en lièges ? Je suis certain que vous comprendrez... surtout quand les manuels sont en anglais technique ! :UK:

Merci pour vos avis/conseils/recommandation car je n'aurai pas l'occasion de la mettre sur le pont avant.
Bon WE - Bonne route
TSL
:accident:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par JMarc »

je te conseille de le faire, uniqement car ton huile pourrait avoir 15 ans. c'est trop pour une huile
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par mg1921 »

Au bout de combien de temps doit' on prévoir la vidange de boite ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par JMarc »

je crois que en calendaire, c'est 5 ans.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par mg1921 »

J'ai 05 ans de retard alors............
TSL

Re: Vidange Huile boîte de vitesse? Quand? Comment?

Message par TSL »

Merci pour vos réponses.

JMarc, tu as raisons dans le doute... le faire !

J'ai essayer de prendre des informations pour ce types de pb mais je n'ai rien trouvé
Sur le pont il ya quelques temps, je n'ai pas réussi à trouver l'endroit pour faire la vidange ni vérifier le niveau. (Pas de trace au sol ni suinture apparente). Tant bien même pas d'idée non plus sur la viscosité et la quantité
Donc à priori c'est tout bon... ?
Je vais demander un devis pour ça (c'est dommage de ne pas savoir le faire) et prendre des infos si possible pour vous le communiquer.

Si vous avez d'autres idées ou réponses n'hésitez pas !

Je vous tiendrai au courant
Merci
TSL
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité