Problème pédale d'embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Problème pédale d'embrayage

Message par Chris »

Bonjour à tous(et à toutes) il y a 2,3 jours j'ai ma pédale d'embrayage qui faisait un clac quand elle remontait après avoir appuyé qielque fois avec ma main plus de clac mais depuis elle est plus dure qu'avant . Qu'est ce que ca peut etre?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème pédale d'embrayage

Message par MaximeR »

Bonjour Chris,

Deux cause possibles :
- le levier de fourchette d'embrayage est grippé. C'est une grande classique. Il faudra certainement faire changer les paliers et/ou le levier avec le prochain embrayage. D'ici là, un coup de graisse au cuivre à la base du levier devrait faire l'affaire. Personnellement, mon choix se tourne vers la graisse au cuivre Dégrip'Oil vendue en bombe. A la pulvérisation elle est très fluide et pénètre bien partout (elle coule même un peu, donc protéger les alentours).

- Le récepteur d'embrayage est fatigué. Il existe un kit de joints de réparation (réf UUB100180) qui lui redonne toute sa jeunesse. Le kit vaut moins de 10 euros et c'est facile à changer.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème pédale d'embrayage

Message par Chris »

merci Maxime vais regarder et chapeau t'as toujours une réponse à donner !
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Problème pédale d'embrayage

Message par Chris »

au fait question idiote mais bon on va par dessous la voiture ou par les pédales?
temp7

Re: Problème pédale d'embrayage

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, le récepteur hydraulique et la fourchette de la butée de l'embrayage se trouvent sur le moteur, à l'arrière de l'automobile, l'accés se faisant par le dessus

http://www.mgfcar.de/clutch/index.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités