Jantes de 17 pouces

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Jantes de 17 pouces

Message par lechacal »

Hello tout le monde.
je trouve mes 15 pouces un poil petite, je cherche des 16 d'origine mg mais souvent chere et avec des "pock".
Je suis tombé sur une annonce alléchante : 4 jantes team dynamic en 17 pouces percé spécialement pour l'entraxe de nos mg (tres specifique). Le tout pour 400 euros en neuf!!!

En gros je voulais savoir si ça ne poserait pas de probleme de passer en 17 pouces?
Frein? passage de roue? Je me doute que la conso va un peu augmenter mais sinon pour le reste, la conduite etc?

merci pour vos commentaires
temp3

Re: Jantes de 17 pouces

Message par temp3 »

le 17 rendra à coup sur ta voiture beaucoup moins confortable,si en plus elle est basse,quand tu braqueras à fond tes pneus toucheront les passages de roues avants.As tu pensé à regarder sur ebay uk ils proposaient des pack jantes alu en 16 à tarif intéressant.
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Jantes de 17 pouces

Message par lechacal »

Oui j'ai vu pour 479 livres, ça fait quasi 600 euros + pneus a acheter :(
A cela s'ajoute un port d'environs 50 livres facile !

Pour le confort m'en fou un peu c'est deja un tape cul ^^
Par contre le coup des pneus qui touchent le passage de roue ... ça craint

merci pour les infos ;)
temp3

Re: Jantes de 17 pouces

Message par temp3 »

le 17 passe sur les mgf mais c'est le maximum.Par contre çà touche à l'avant uniquement lorsque tes roues sont braquées à fond,ce qui ne doit jamais arriver sur la route et du à une voiture réglée trop bas.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Gaffe aussi que le déport n'étant certainement pas le même les roulements risque de travailler plus et donc de s'user plus.
Peut être prévoir aussi une géométrie ?
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Jantes de 17 pouces

Message par lechacal »

oki j'oublie ^^
par contre demain je vais voir deux mg en pieces pour eventuellement acheter un interieur complet beige (en conduite à droite) et des jantes en 16 à 11 branches.

d'ailleur une idée de prix d'un interieur complet? sachant que c'est en conduite à droite donc pas facile a vendre
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Jantes de 17 pouces

Message par Katayama »

Ah bah non faut pas oublier, juste savoir quelques trucs :)
Les jantes trophy en 16" sont très jolies :)
temp3

Re: Jantes de 17 pouces

Message par temp3 »

fais gaffe aux jantes,qu'elles ne tournent pas à droite :) :) ce sont des anglaises,pour l'intérieur,dès lors qu'il est en bon état et non déchiré,vois avec ton budget et si çà colle fais toi plaisir,le cuir c'est la classe dans un cabriolet.
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Jantes de 17 pouces

Message par jean voilegaz »

,le cuir c'est la classe dans un cabriolet.
Et en plus ça sent bon
temp100

Re: Jantes de 17 pouces

Message par temp100 »

tibriyoquen a écrit :le 17 rendra à coup sur ta voiture beaucoup moins confortable,si en plus elle est basse,quand tu braqueras à fond tes pneus toucheront les passages de roues avants.As tu pensé à regarder sur ebay uk ils proposaient des pack jantes alu en 16 à tarif intéressant.
Effectivement moins confortable, attention au déport, mais meilleure tenue de route ... pour le reste suis pas d'accord, vous avez un obligation, le respect du diametre de la roue , donc avec des jante de 7" de large, c'est le maxi pour pas que sa frotte en 16" j'ai à l'arrière des 215 x 40 soit 1817.1 cm de diamètre ... pour du 17" en 215 il faut 215x35x17 .. pas facile à trouver ces dimension ... et le prix ...

un ptit site
http://www.clic4car.ch/pn.php?a=215&e=3 ... &b=40&f=17
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Jantes de 17 pouces

Message par mg1921 »

Vu les soucis qu'on les 75 th pour passer le contrôle avec des 16 alors qu'elles sont homologues je ne n'aventurerai pas à mettre du 17.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Là ou tu oublies qq chose Loulou c'est qu'en 17 la jante es plus large en générale et c'est ça qui fait qu'elle peut frotter quand tu braques :)
temp100

Re: Jantes de 17 pouces

Message par temp100 »

ben non poussinet ... tu peux choisir la largeur ... 17" x 7"

y faut pas mettre plus large que 7" ... et il y a le deport de la jante a tenir compte
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Jantes de 17 pouces

Message par Katayama »

C'est pour ça que je dis, en général :)
Moi j'ai changé pour des 16" de chez RH, elles font 7.5" et ça passe :)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Jantes de 17 pouces

Message par Sylvain03 »

pour ma part les jantes d'origine 16" monté monté a l'origine sur ma F touche quand je suis braqué a fond ! alors 17" laisse tombé oubli pas que les suspension hydragaz ce dégonfle aussi ! donc une fois les gaz vide , tu es bloqué !!
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Jantes de 17 pouces

Message par Emgé »

Un de mes amis roule sur 17" mais avec une TF, pas de problème, meilleure tenue de route mais encore moins confortable.
Pour une F je ne pense pas que ce soit aussi bien.

As-tu pensé aussi que tes 17" sans disques de freins plus grands çà va faire un poil "vide".
steph35
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:22
Région : France - Bretagne

Re: Jantes de 17 pouces

Message par steph35 »

je déterre ce post
je suis en 17" (215 35 17) avec les hydragaz au maxi ça frotte pas

http://img849.imageshack.us/i/cimg0108u.jpg/
Raiin_Zø

Re: Jantes de 17 pouces

Message par Raiin_Zø »

Ta voiture ressemble a un 4x4 ^^
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Re: Jantes de 17 pouces

Message par maxxou33 »

+1 avec Raiin_Zo, désolé mais ça fait pas top, en plus faut penser à la diminution de puissance avec les 17"!!
Ce ne sont pas des GT nos MG!
Moi je suis en 15" d'origine sur une F VVC, et j'y reste...pas envie de perdre des chevaux en augmentant la taille des jantes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités