tu sembles connaitre le montage,à quoi servent dans le détail chacun des cables,merci d'avancemaxxou33 a écrit :Salut tout le monde,
Lapinoux, si tu peux te le permettre, change les deux. Ils sont un peu galère à changer alors tant que tu es sur ta voiture...
Bye bon courage
Max
vitesses molles !!! impossible de les passer
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
allez sois pas faché gentil Tibrinounet.......tibriyoquen a écrit :vilain viking.....pis c'est tout ......titi ne me dérange pas,çà me rappelle mes enfants
demain est un autre jour.......
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Salut,
+1 pour Maxxou33 une vrai galère a monter,
à moins d'être équipé d'un pont...
aussi j'ai les 2 câbles en état neuf...
Cdlt,
pieces_mgtf@live.fr
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- lapinoux
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Merci pour vos contributions !
Je retiens ton mail pièces_MGTF
J'ai regarder le manuel d'atelier et ils précisent qu'il faut démonter tout l'habitacle pour accéder et changer les deux cables. Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter cette méthode extrême ?
Je retiens ton mail pièces_MGTF
J'ai regarder le manuel d'atelier et ils précisent qu'il faut démonter tout l'habitacle pour accéder et changer les deux cables. Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter cette méthode extrême ?
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Hélas, non...
La console centrale doit être sortie... et ce n'est pas l'habitacle le plus galère a démonter...
Le partie prise de tête a démonter car très peu accessible est la sorte de joint tôle entre le compartiment moteur et habitacle...
Au moins 6 heures de taff ...
Bon courage !!
La console centrale doit être sortie... et ce n'est pas l'habitacle le plus galère a démonter...
Le partie prise de tête a démonter car très peu accessible est la sorte de joint tôle entre le compartiment moteur et habitacle...
Au moins 6 heures de taff ...
Bon courage !!
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
salut
tu peux changer que le bout du câble, pas besoin de changer tout le câble
moi j en ai profiter pour mettre celui de mike satur et plus de probleme de marche arrière qui couine
tu peux changer que le bout du câble, pas besoin de changer tout le câble
moi j en ai profiter pour mettre celui de mike satur et plus de probleme de marche arrière qui couine
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Non je ne connais pas le rôle de chaque câble en détail, et ça fait super longtemps que je les avais changé sur ma 1ère F VVC.
Mais si on peut ne changer que la "rotule" du câble? alors ça c'est cool.
Mais si on peut ne changer que la "rotule" du câble? alors ça c'est cool.
- MaximeR
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Bah, on peut toujours acheter le câble et ne garder que le bout. (même si je trouve les câbles hors de prix)
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
et çà tient sur le long terme?MaximeR a écrit :Bah, on peut toujours acheter le câble et ne garder que le bout. (même si je trouve les câbles hors de prix)
- MaximeR
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Je suppose. La rotule est vissée au bout du câble.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
effectivement on distingue un écrou sur la photo,bon à savoirMaximeR a écrit :Je suppose. La rotule est vissée au bout du câble.
- lapinoux
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Il est possible de n'acheter que l'embout ? Si oui, où donc ? Je n'ai vu que les câbles chez MS.pascandrea a écrit :salut
tu peux changer que le bout du câble, pas besoin de changer tout le câble
moi j en ai profiter pour mettre celui de mike satur et plus de probleme de marche arrière qui couine
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Je suis tout à fait d'accord avec MaximeR. Le prix du câble est véritablement élevé. Aussi, n'ayant que l'intérieur de l'embout de mort, je me suis mis en tête de le recréer. La pièce est en cours de montage. Je vous tiens au courant.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
pour remplacer la rotule abimé, vous pouvez utiliser une rotule "unibal" femelle, dans ces petites dimension ce n'est pas trop cher
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... /1975/5925
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
J'ai ce problème de rotules usées.
Il semblerait qu'il faille un filetage M6 et une rotule prévue pour une bille de 13mm (impossible à trouver avec M6).
Quelqu'un peut me le confirmer.
Merci.
Il semblerait qu'il faille un filetage M6 et une rotule prévue pour une bille de 13mm (impossible à trouver avec M6).
Quelqu'un peut me le confirmer.
Merci.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
le montage d'origine utilise des rotules (ball), de 13mm de diamètre, dont l'axe est sertis sur les deux biellettes de la boîte de vitesse,
la rotule qui est vissé à l'extrémitée du cable comprend un logement sphérique, de 13mm, muni d'un clip, ce logement est noyé dans un support caoutchouteux.
l'utilisation d'une rotule "unibal' avec un axe de 6mm nécessiterait de supprimer la rotule sertis sur la biellette, la rotule "unibal" serait fixé sur la biellette par un boulon de 6mm, l'avantage de la rotule "unibal" est qu'elle n'a pas de jeu, d'ou sans doute une plus grande précision dans la sélection des vitesses. bien entendu tout cela n'engage que moi
Album MG
female rod end
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la rotule qui est vissé à l'extrémitée du cable comprend un logement sphérique, de 13mm, muni d'un clip, ce logement est noyé dans un support caoutchouteux.
l'utilisation d'une rotule "unibal' avec un axe de 6mm nécessiterait de supprimer la rotule sertis sur la biellette, la rotule "unibal" serait fixé sur la biellette par un boulon de 6mm, l'avantage de la rotule "unibal" est qu'elle n'a pas de jeu, d'ou sans doute une plus grande précision dans la sélection des vitesses. bien entendu tout cela n'engage que moi
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
salut.j'admire le silence de Loulou sur la panne de ce fameux cable qui commande la boite de vitesse.Vite une depanneuse pour rentrer chez moi; sinon MMe vas me rectifier les oreilles......
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Merci Dupon pour toutes ces précisions, je comprends nettement mieux le principe.
C'est la solution que je vais adopter.
C'est la solution que je vais adopter.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
t'as un problème Jean ? mal aux dents ?
m'a couté + de 1000 roros le retour ... et 50 euro la réparation
merci de me le rappeler :snif:
m'a couté + de 1000 roros le retour ... et 50 euro la réparation
merci de me le rappeler :snif:
- lapinoux
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Personnellement, je n'ai ni changé le câble, ni la rotule. Pour pallier mon problème de rotule cassée, j'ai tout simplement recréé l'intérieur avec un tube en cuivre, du caoutchouc pour pare-brise et deux goupilles Les photos sont chez mes parents, mais je ne manquerais pas de faire un tuto en me basant sur cette expérience. Depuis cette réparation, j'ai effectué 300 km sans aucun soucis !OlivierGSR a écrit :Merci Dupon pour toutes ces précisions, je comprends nettement mieux le principe.
C'est la solution que je vais adopter.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Pas grave mon Loulou on le sait les Suisses sont petés de tunes Vas voir Johny il peut t'en preter
- david95
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
le coup de la rotule unibal est une tres bonne idée !
le passage sera plus précis, et le fiabilité sera la aussi.
il faudrait le faire sur les 2 cables si memes montage.
par contre coté levier de vitesse c'est comment ? pareil ?
si c'est pareil il faudrait faire la meme opération pour optimiser le systeme
David
le passage sera plus précis, et le fiabilité sera la aussi.
il faudrait le faire sur les 2 cables si memes montage.
par contre coté levier de vitesse c'est comment ? pareil ?
si c'est pareil il faudrait faire la meme opération pour optimiser le systeme
David
Modifié en dernier par david95 le 07 août 2011, 12:46, modifié 2 fois.
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
les retraités EDF sont pas à plaindre non plus
Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Ben oui le PDG. de Veolia et d'EDF ça va lui faire deux retraites +le coup de chapeau et les stocks-options........
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Re: vitesses molles !!! impossible de les passer
Pour reparler de mike satur, j avais changé la piece ou les deux cables sont relié (desole connait pas le nom exact...) par celui de mike et lui a justement changé les extremité d origine par des unibal, je n ai aucun probleme avec...
Le changement est tres facile, suffit de devisser les extremité et d y mettre les unibals...
J avais aussi acheté son changement de vitesse mais jamais eu le courrage de tout demonté pour l installer.
Le changement est tres facile, suffit de devisser les extremité et d y mettre les unibals...
J avais aussi acheté son changement de vitesse mais jamais eu le courrage de tout demonté pour l installer.
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